Derniers sujets
» Bien le Bonjourpar william1941 Aujourd'hui à 11:11
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par william1941 Aujourd'hui à 11:06
» Nouveau vieux fumeur
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:26
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par stéphane Hier à 22:44
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Hier à 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Hier à 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Hier à 1:16
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Sam 14 Sep 2024 - 19:11
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 18:03
» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 9:13
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:54
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:42
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités Hirschmann
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447839 messages dans 16742 sujets
Une bonne surprise
+4
hinomura
kenshiro
CEDLAP
captniglo
8 participants
Page 1 sur 1
Une bonne surprise
Je n'ai pas était bien présent ces derniers temps mais bon comme vous le savez tous on a toujours des moment dans la vie où on a le temps pour rien.
Je reviens ici pour vous faire partager une découverte qui m'a surprise bien qu'elle n'est je vous l'accorde qu'un intérêt très personnel.
Tout d'abord pour vous replacer dans le contexte: mon père est passé un de ces week end me rendre visite. Cela faisait un moment qu'on ne c'était pas vu. Comme vous vous en souvenez peut être, je me suis mis à la pipe il y à peu (moins de 6 mois) et à ce moment là mon père était en train de faire la traversé de l'Atlantique.
Arrivant chez moi, il découvre ma petite rotation de pipe. Et là surpris il me demande ce que je fais avec ça. Je me rends compte que je ne lui en avait pas parlé. Sûrement inconsciemment par crainte qu'il ne me blâme car mon père ne boit quasiment jamais et ne fume pas ( comme quoi on reste toujours un peu le fils de son père même en grandissant). Je lui explique que je m'y suis mis et que j'ai restauré ces pipes pour le plaisir.
Je savais que mon père fumait avant ma naissance mais des cigarettes. Et là grande surprise il m'apprend qu'il fumait la pipe aussi. De ses souvenir il y mettait de l'Amsterdamer , du Gris, et un "paquet jaune" dont il ne se souvenait plus. Il me dit alors qu'il doit peut être lui rester une pipe dans un carton. J'espère qu'il la trouvera!
Voilà pour cet épisode de "mylife.com" mais bon ça vaut presque plus belle la vie donc je partage
Je reviens ici pour vous faire partager une découverte qui m'a surprise bien qu'elle n'est je vous l'accorde qu'un intérêt très personnel.
Tout d'abord pour vous replacer dans le contexte: mon père est passé un de ces week end me rendre visite. Cela faisait un moment qu'on ne c'était pas vu. Comme vous vous en souvenez peut être, je me suis mis à la pipe il y à peu (moins de 6 mois) et à ce moment là mon père était en train de faire la traversé de l'Atlantique.
Arrivant chez moi, il découvre ma petite rotation de pipe. Et là surpris il me demande ce que je fais avec ça. Je me rends compte que je ne lui en avait pas parlé. Sûrement inconsciemment par crainte qu'il ne me blâme car mon père ne boit quasiment jamais et ne fume pas ( comme quoi on reste toujours un peu le fils de son père même en grandissant). Je lui explique que je m'y suis mis et que j'ai restauré ces pipes pour le plaisir.
Je savais que mon père fumait avant ma naissance mais des cigarettes. Et là grande surprise il m'apprend qu'il fumait la pipe aussi. De ses souvenir il y mettait de l'Amsterdamer , du Gris, et un "paquet jaune" dont il ne se souvenait plus. Il me dit alors qu'il doit peut être lui rester une pipe dans un carton. J'espère qu'il la trouvera!
Voilà pour cet épisode de "mylife.com" mais bon ça vaut presque plus belle la vie donc je partage
captniglo- La bande des joyeux loufoques
Re: Une bonne surprise
Pas demain la veille que ce genre de choses m'arrivent . Car mon père est à fond anti tabac. ...
j espère pour toi Captain que ton papa retrouvera la pipe et que tu pourras la restaurer
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
CEDLAP a écrit:Pas demain la veille que ce genre de choses m'arrivent . Car mon père est à fond anti tabac. ...
idem mais moi parle plus au mien
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Le mien ne sait pas que je fume la pipe . Pas la peine de débattre sur le côté plaisir, il ne voit que le côté cancer . Il aime pourtant le vin qui donne les mêmes cancers que la pipe quand on regarde les sites médicaux ....hinomura a écrit:CEDLAP a écrit:Pas demain la veille que ce genre de choses m'arrivent . Car mon père est à fond anti tabac. ...
idem mais moi parle plus au mien
Merci kenshirokenshiro a écrit:j espère pour toi Captain que ton papa retrouvera la pipe et que tu pourras la restaurer
Et si ça peu vous rassurer le mien ne me fait pas la morale car je tourne à deux pipes par semaines pas plus
captniglo- La bande des joyeux loufoques
une bonne surprise
Tu sais le temps passe et l'expérience de vie rend plus indulgent et compréhensif. Peut-être bien que la pipe peut rassembler, qui sait; car cela peut être un moment de partage d'émotions, de vie, de pardon, de philosophie.
Invité- Invité
Belle anecdote
Mr Raines- Tête connue
Mr Raines a écrit:Belle anecdote
+1, merci de nous la partager !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
C'est très beau et très touchant ce récit merci beaucoup du partage et bien content également d'avoir de tes nouvelles Captniglo
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
très sympa cette anecdote, comme quoi, on ne connait jamais complètement ses parents.
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue