A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

LeGaulois, Munch, papaalino, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Intermational selbection - made in London : ????

2 participants

Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Intermational selbection - made in London : ????

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 22:36

Je viens d'acheter pour même pas 3 sous, sur ebay, une pipe inconnue... simplememt parce qu'elle a un cross grain assez stupéfiant... mais sans savoir d'où elle vient. Elle est marquée "International selection - Made in London". J'ai lu quelque part sur le Net qu'il s'agirait d'une seconde marque de Charatan. Quelqu'un a-t-il plus de précisions ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  little smoke Ven 30 Mai 2014 - 20:56

Certains sur le net semblent dire que c'est une "Second Dunhill", comme Parker, Masta Patent...

Bref, des pipes refusées de peu pour rejoindre le point blanc mais faites sur des critères moins exigeants, mais je peux en témoigner, elles sont excellentes Twisted Evil !

Parles-nous en dès que tu l'as en main et au bec Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intermational selbection - made in London : ???? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  kenshiro Ven 30 Mai 2014 - 21:30

merci pour les infos little c est bon à savoir  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Intermational selbection - made in London : ???? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 23:10

Merci ! J'ai effecftivememt vu passer selon les sources "second Charatan" ou "second Dunhill". Mais c'est vague. Et je vois par ailleurs des "International selection" très moches traîner ur ebay - qui n'ont vraiment pas l'air de Chara-;nhill... C'est agaçant, ce flou...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 10:17

Je viens de recevoir cette pipe mystérieuse, achetée 12 € sur ebay, pour ses "oeils de perdrix" - ou doit-on dire ses yeux de perdrix ?...
Marquée : London Briar - International selection.

Intermational selbection - made in London : ???? Intern10[/url]

Seconde Dunhill ? Seconde Charatan ? Autre ? Je ne saurais dire. Le tuyau ressemble beaucoup à celui de mes Dunhill, certes... (mais sans le point blanc) Very Happy 
Elle fume extrêmement bien, tirage parfait. Elle rend magnifiquement le goût du tabac (du moins celui du Davidoff Royalty, avec laquelle je l'ai inaugurée). Elle a été très peu fumée -  et, selon moi, elle a été "oil cured" - elle a ce "petit goût de noisette" qu caractérise certaines Dunhill, mais plus encore les Ashton et (paraît-il, je n'a pas goûté) les Ferndown.
Bref, c'est une excellente pipe... et à ce prix là une excellente affaire. 
Mais le mystère reste entier.
Si, donc, quelqu'un croise une info vraiment précise sur les "International selection", je reste preneur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  little smoke Mer 11 Juin 2014 - 12:21

Elle semble en effet magnifique cher Mareste!

Je n'ai pas encore trouvé d'autres infos Rolling Eyes !

 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intermational selbection - made in London : ???? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 13:08

Merci en tout cas de chercher, c'est sympa.  Very Happy 
Selon le site Smokingpipes, qui en vend une, c'est une seconde marque de Charatan. Mais pas plus de précisions...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  little smoke Mer 11 Juin 2014 - 13:41

Il semble qu'il y en aie aussi des "made in Italy" et sans doute d'autres... Peut-être sont-ce des ébauchons rachetés en gros par Dunhill à une époque, et qu'en fonction de leur qualité et de leurs provenances, ils ont été "déclassés" et ensuite estampillés avec ce nom histoire de les vendre par d'autres filières du groupe Question  Question

Certaines sont estampillées "Unique International Selection", d'autres ne semblent pas avoir de "London Made"... Le mystère reste entier, mais les questions restent ouvertes et la recherche aussi... Wink !



     

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intermational selbection - made in London : ???? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 16:39

En tout cas c'est vrai qu'elle a l'air superbe. Bravo Mareste pour cette belle affaire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intermational selbection - made in London : ???? Empty Re: Intermational selbection - made in London : ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum