A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 116 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

+17
Siramy
Drak Poy
aramis
CEDLAP
hinomura
tomcat11
Gulhae
Mr Raines
Le Passeur
little smoke
El_Dos
demangep
Lembrez
Munch
Pike
kenshiro
Or Pâle
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  aramis Mer 28 Mai 2014 - 18:32

Le Passeur a écrit:
aramis a écrit:
Je connais la réponse, et je mets sur la table un fait qui existe et que pratiquement personne connait la raison simplement.

alors a vos menninges et donnez moi la raison du pourquoi….
Fondamentalement, il ne m'apparaît pas essentiel de savoir pourquoi. D'ailleurs, comme tu l'as toi-même confirmé, tu en possèdes toi-même qui ne sont pas ainsi dotées par la nature du pipier. Tout ce que nous avons à faire c'est d'établir un constat. Pour le fumeur que la majorité d'entre nous est, «pourquoi une Dunhill est-elle plus dispendieuse, dans une proportion de 200% et davantage, qu'une Pierre Morel? Nous n'avons pas de véritable réponse, de réponse probante. Nous pouvons constater, sans plus.
Ainsi en est-il de l'ouverture au niveau de la tige et de la lentille.
Enfin, je dis ça, je dis rien…  Suspect

c' est déja dire, je coincide avec toi le (pourquoi une Dunhill est-elle plus dispendieuse, dans une proportion de 200% et davantage, qu'une Pierre Morel ) j' ai du chercher dispendieuse  lol! 

Le fait est que aussi les pipes dispendieuses que les plus économiques ont cette difference de diametre, et comme fummeur de pipe cela m' interresse de savoir le pourquoi on le fait, et la réponse est tout a fait évidente, que comme vous je n' ai pu donner la raison sans que l' on me l' aie dite.


allez un effort, les amis, la réponse est simple….. C' est ce que l' on me disait et je me mordais les ongles de ne pas savoir….


cordialement


aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  aramis Mer 28 Mai 2014 - 18:37

et si dans les reponses il y a de l' houmour mieux de mieux……


aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 23:19

Le Passeur a écrit:

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Chute_10 

je me souviens être monté sur la passerelle, alors que les chutes étaient gelée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Or Pâle Jeu 29 Mai 2014 - 0:19

aramis a écrit :Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Tobacco_pipe_parts
Voyons…… si quelqu' un peut-il m' expliquer pour quelle raison le diamètre du tir a la sortie du foyer (qui est celui de la tige) doit être environ le double que celui du tuyeau (bec).
ou selon l' ilustration pour quelle raison 3  doit être le double que 10……


----------------------------

C'est pour pouvoir la tenir dans la bouche, avec nos lèvres, sinon on n'y parviendrait pas, si elle était trop fine ? Very Happy 
Enfin on va dire que je suis une grosse obsédée...mais comme certains ici (non, non, je ne dirai pas de nom), je répondrai juste : pourquoi grosse ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Le Passeur Jeu 29 Mai 2014 - 0:39

watson a écrit:
Le Passeur a écrit:

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Chute_10 

je me souviens être monté sur la passerelle, alors que les chutes étaient gelée
Pis t'es même pas venu nous voir Question  Question  Question   Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 1297996604 
J'espère que t'as honte, ne serait-ce qu'un peu!!!
 Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 0:48

c'était il y a 16 ans  What a Face 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Le Passeur Jeu 29 Mai 2014 - 4:45

watson a écrit:c'était il y a 16 ans  What a Face 
16 ans, 16 ans, j'en ai presque 62, j'étais donc là, bien vivant. Je t'aurais accueilli avec beaucoup de plaisir je t'assure.  Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  aramis Jeu 29 Mai 2014 - 8:11

Or Pâle a écrit:aramis a écrit :Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Tobacco_pipe_parts
Voyons…… si quelqu' un peut-il m' expliquer pour quelle raison le diamètre du tir a la sortie du foyer (qui est celui de la tige) doit être environ le double que celui du tuyeau (bec).
ou selon l' ilustration pour quelle raison 3  doit être le double que 10……


----------------------------

C'est pour pouvoir la tenir dans la bouche, avec nos lèvres, sinon on n'y parviendrait pas, si elle était trop fine ? Very Happy 
Enfin on va dire que je suis une grosse obsédée...mais comme certains ici (non, non, je ne dirai pas de nom), je répondrai juste : pourquoi grosse ?

 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 



non….. a ta réponse …..

a ta question…… parce que pas maigre?
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Mr Raines Jeu 29 Mai 2014 - 20:07

On dirait que tu cherches le bâton pour te faire battre, Aramis. Tu proposes une énigme à des personnes qui n'ont pas forcément envie d'y réfléchir (ou ne sont pas spécialement intéressés par ce sujet-là en particulier), du coup ils ne répondent pas. Et là, tu te plains que personne ne répond. En plein milieu d'une autre conversation qui plus est.
Tout le monde n'aime pas les énigmes, donc si personne ne veut y répondre ça se respecte. Pas besoin de s'agacer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 20:45

euh...peut être que si  3 serait trop petit ça se boucherait souvent , dans le cas inverse j'aimerai pas avoir une tige énorme en bouche ( sans jeux de mots svp ) Evil or Very Mad 
si ça t'empêche de dormir pause la question directement par mp aux artisans , restaurateurs du site , il y en, a quelques uns , peut être eux sont plus à même de de te répondre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  little smoke Jeu 29 Mai 2014 - 20:56

Mais le pire, c'est que notre ami Aramis a la réponse Twisted Evil , il veut jouer avec nous, c'est tout lol! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 21:04

j'avais pas vu , les devinettes c'est pas mon truc...
donne la réponse chère Aramis je me coucherai moins inculte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  aramis Ven 30 Mai 2014 - 13:12

angelo69 a écrit:euh...peut être que si  3 serait trop petit ça se boucherait souvent , dans le cas inverse j'aimerai pas avoir une tige énorme en bouche ( sans jeux de mots svp ) Evil or Very Mad 
si ça t'empêche de dormir pause la question directement par mp aux artisans , restaurateurs du site , il y en, a quelques uns , peut être eux sont plus à même de de te répondre.

non
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  aramis Ven 30 Mai 2014 - 13:15

Mr Raines a écrit:On dirait que tu cherches le bâton pour te faire battre, Aramis. Tu proposes une énigme à des personnes qui n'ont pas forcément envie d'y réfléchir (ou ne sont pas spécialement intéressés par ce sujet-là en particulier), du coup ils ne répondent pas. Et là, tu te plains que personne ne répond. En plein milieu d'une autre conversation qui plus est.
Tout le monde n'aime pas les énigmes, donc si personne ne veut y répondre ça se respecte. Pas besoin de s'agacer…

Désolé, si j' ai pu offensser qu' el qu' un…..

aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  aramis Ven 30 Mai 2014 - 13:17

angelo69 a écrit:j'avais pas vu , les devinettes c'est pas mon truc...
donne la réponse chère Aramis je me coucherai moins inculte…

pas encore…
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Lembrez Sam 31 Mai 2014 - 15:19

Quand je repense a mon passé d'aspirateur de tabac, je repense surtout aux roulées et plus spécialement au Golden Virginia:
Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Imgres10Y a t'il un équivalent pour la pipe?
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Lembrez Sam 31 Mai 2014 - 19:31

en faite c'est un tabac a roulée mi brun mi blond, 
ce que je cherche alors c'est un tabac a pipe brun mais doux.
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 19:59

Lembrez a écrit:en faite c'est un tabac a roulée mi brun mi blond, 
ce que je cherche alors c'est un tabac a pipe brun mais doux.
Puisque tu as aimé ce Virginia as-tu essayé le Full Virginia Flake de chez Samuel Gawith ? je le trouve divin !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Lembrez Sam 31 Mai 2014 - 20:24

on le trouve facilement en civette?
c'est un brun, nan?
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Lembrez Sam 31 Mai 2014 - 20:26

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Tumblr10
On dirait une barette de Hash ^^
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  El_Dos Sam 31 Mai 2014 - 20:45

Lembrez a écrit:Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Tumblr10
On dirait une barette de Hash ^^

C'est trop grand pour être du Full Virginia Flake...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:46

Lembrez a écrit:on le trouve facilement en civette?
c'est un brun, nan?
Non, c'est du Virginia, donc plutôt blond.
Par contre il faut le fumer doucement sinon son fort caractère va se révéler.
Habitant Paris, je pense que tu ne devrais pas avoir du mal à en trouver...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Lembrez Sam 31 Mai 2014 - 21:01

Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 21:05

Lembrez a écrit:Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Tumblr10
On dirait une barette de Hash ^^
On voit tout de suite l'expert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Lembrez Sam 31 Mai 2014 - 23:10

c'est juste qu'on a vu ça une fois en classe lors d'une intervention de prévention contre LA DROGUE.
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même... - Page 6 Empty Re: Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum