A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MC BAREN - HH Vintage Syrian

+11
kumo
little smoke
Clod46
Harmoblues
Kherberos
Norsum
Serguei
demangep
Munch
Arturo Fuente
Pike
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Ven 8 Jan 2016 - 14:55

Détrompe-toi, lis mon post  Very Happy pas la même chose que le SG  Commonwealth VA/LA à 50/50.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Drak Poy Ven 8 Jan 2016 - 15:39

Clod46 a écrit:Détrompe-toi, lis mon post  Very Happy pas la même chose que le SG  Commonwealth VA/LA à 50/50.

Je me suis mal exprimé, lorsque j'évoquai le fameux décrassage de narine du latakia chypriote, c'est à cette forte odeur de goudron d'un commonweath pour ne citer que lui à laquelle je faisais allusion, en opposition avec ce HH Vintage moins agressif d'après vos revues. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Ven 8 Jan 2016 - 17:04

J'aime bien ce Commonwealth même si le Latakia (chypriote) prend parfois le dessus sur le VA. Pas eu l'impression de goudron  Shocked et pourtant j'en fume depuis des années  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 11:12

Je suis en train de fumer mon premier bol de ce vintage Syrian offert par chris Weldon.

J'ai commencé à fumé, puis je suis venu lire la revue. Et j'ai été très surpris par ces histoires d'odeur carnées ... je ne les trouve pas du tout.

Par contre que ce tabac est bon !

D'anglais je ne connais que le squadron leader, ou le davidoff royalty, ou encore le davidoff english mixture.

Le vintage m'a d'empblée bien plus plu que les davidoff (le fumage du squadron est trop éloigné pour que je sois objectif, je l'avais beaucoup aimé).

Ce qui m'a de suite frappé, c'est que la fumée du vintage n'est pas "onctueuse", et ça ça me plait. Les premières bouffées sont ... mmm je ne saurai que difficilement les décrire ... ça doit être ça le latakia ... que c'est bon, épicé, "sec", "viril" sans être "brutal". Effectivement on imagine très facilement des régions plus chaudes... rien à voir avec une lande humide ;-)

Le fumage se poursuit très agréablement, et le goût ne cesse de changer doucement (contrairement aux semois dont l'évolution est à mes yeux plus prévisible).

Bref, j'adore ce tabac. Je n'en ferai pas mon tabac de tout les jours, je laisse cette place à ces chers semois, mais je vais tâcher de m'en procurer une boite, c'est peut-être le meilleur "anglais" que j'ai fumé !

et pourtant j'ai fait une erreur, je l'ai trop tassé (mais ça reste fumable) je suis trop habitué aux coupes larges des semois ^^

MERCI CHRIS !

edit : quand je dis que je ne fume que peu d'anglais il semblerait qu'en plus je confonde anglais et balkanique ... ce tabac semble être plutot dans la deuxième catégorie. Je dirais que les deux davidoff english mixture et royalty sont anglais, tout comme le nightcap (que je ne trouve aps intéressant) et peut être que le squaedron est a la limite du "balkanique" ...

Tiens je me rappelle qu'il y a une comparaison avec le coommonwealth, je le trouve bien moins intéressant que le vintage, trop "rugueux" (heu je ne sais pas comment dire mieux ... )

edit : deuxième fumage de ce tabac totalement différent ...

j'ai changé de pipe, le premier c'est fait dans une petite pipe droitedédiée aux anglais, le deuxième dans une peterson courbe que je "déclasse" des semois, car il n'y est pas top, aux anglais.

Ben là je sens clairement le mouton(rétro-olfaction ou room note)  et ça me gâche le fumage ...


Dernière édition par araneus le Dim 13 Nov 2016 - 14:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Kherberos Dim 6 Nov 2016 - 11:25

Nous sommes donc toi et moi d'accord : je fume régulièrement de ce tabac dont j'ai une réserve qui devrait me tenir quelques années, et je n'ai jamais été capable de mettre le doigt sur ce que certains définissent comme une odeur de viande grillée.

Mais ceci étant mis à part… c'est un sacré tabac… qui est très proche du Balkan Blue de chez MacClelland, lequel est à mon sens encore un cran au dessus (si on n'ouvre une boîte pas trop jeune).
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 11:32

Et dis moi Kherberos, je suppose que ce balkan blue n'est, comme le vintage syrian, par trouvable en france ? ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Kherberos Dim 6 Nov 2016 - 11:39

Je n'ai pas encore vraiment étudié la question à fond (j'ai encore des réserves de mes voyages), mais je ne pense pas que McClelland soit distribué en République Fromagesque. Je sais que Mac Baren l'a été à un moment donné, mais ce n'est plus le cas.

En Blakan disponible en France, il y a le Balkan de chez Samuel Gawith, que j'ai connu en flakes, et qui est fort bon !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 11:40

Ah ben tiens je vais me l'essayer alors celui là, surtout que les flakes me conviennent bien : ils sechent moins vite ! ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Kherberos Dim 6 Nov 2016 - 11:45

araneus a écrit:Ah ben tiens je vais me l'essayer alors celui là, surtout que les flakes me conviennent bien : ils sechent moins vite ! ;-)
http://www.tobaccoreviews.com/blend/2070/samuel-gawith-balkan-flake

Et comme SG est distribué en France, ça peut être malin de demander à une civette de t'en faire venir. C'est pas forcément aussi complexe (car pas de tabac oriental là dedans à part le Latakia) que le Vintage Syrian, mais j'en garde un excellent souvenir (acheté en vrac, dans mon cas).
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 12:02

D'autant plus que le Sultan, très bonne civette de Dijon, continue finalement son activité :-) (enfin eux ça ne les fait pas rire comme "blague"), je vais passer les voir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Harmoblues Lun 7 Nov 2016 - 20:33

Merci pour ta revue cher Araneus ! Un tabac que j'aime beaucoup également !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Lun 7 Nov 2016 - 22:10

araneus a écrit:Et dis moi Kherberos, je suppose que ce balkan blue n'est, comme le vintage syrian, par trouvable en france ? ...

Le Vintage syrian, l'un de mes préférés, n'est pas disponible en France, comme tous les McBaren, ais en Espagne, par ex. il est en vente.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Lun 7 Nov 2016 - 22:38

Kherberos a écrit:Nous sommes donc toi et moi d'accord : je fume régulièrement de ce tabac dont j'ai une réserve qui devrait me tenir quelques années, et je n'ai jamais été capable de mettre le doigt sur ce que certains définissent comme une odeur de viande grillée.

Mais ceci étant mis à part… c'est un sacré tabac… qui est très proche du Balkan Blue de chez MacClelland, lequel est à mon sens encore un cran au dessus (si on n'ouvre une boîte pas trop jeune).

Nous sommes trois à avoir eu la mêm impression Very Happy J'ai écrit plus haut : "Tout au long des 5 fumages, dans une P.Morel, je n’ai jamais eu de goût de grillades des souks, ni de kebabs".


Depuis mon premier post su le sijet, il est entré dans ma rotation (et essaie de faire du stock) Very Happy.
Ah, le Balkan Blue, un autre délice de ma rotation  Very Happy  Difficile d'avoir une boite pas top jeune, car il part vite lui-aussi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Kherberos Mar 8 Nov 2016 - 7:55

Clod46 a écrit:
Nous sommes trois à avoir eu la mêm impression Very Happy J'ai écrit plus haut : "Tout au long des 5 fumages, dans une P.Morel, je n’ai jamais eu de goût de grillades des souks, ni de kebabs".


Depuis mon premier post su le sijet, il est entré dans ma rotation (et essaie de faire du stock) Very Happy.
Ah, le Balkan Blue, un autre délice de ma rotation  Very Happy  Difficile d'avoir une boite pas top jeune, car il part vite lui-aussi Very Happy
Comme j'ai du mal à retenir mes élans face au Balkan Blue, j'en ai rentré une réserve conséquente, de sorte à pouvoir laisser trainer quelques boîtes.

En fait, ce que je reproche à une boîte trop récente, c'est l'odeur de vinaigre blanc des boîtes de chez McClelland. Odeur qui disparait d'elle-même, soit après un certain temps en boîte, soit après un certain temps une fois ouverte. Et c'est une odeur vraiment infâme lorsqu'elle se surimpose à l'odeur d'un mélange comme le Balkan Blue… du moins je ne l'aime pas. Le vinaigre blanc, c'est une vieille astuce pour nettoyer les boîte de conserve avant de les utilisées, c'est moeux que d'utiliser des produits chimiques super lourds, sans doute, mais bon… Chez moi, on fait ça chaque année au moment où l'on fait les conserves de foie gras et de canard… Des images de viande hachée se surimpose donc à cette odeur, et c'est pas forcément ce pouvoir d'évocation qui va bien avec une bonne pipe What a Face
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Mar 8 Nov 2016 - 9:17

Kherberos a écrit:
Clod46 a écrit:
Nous sommes trois à avoir eu la mêm impression Very Happy J'ai écrit plus haut : "Tout au long des 5 fumages, dans une P.Morel, je n’ai jamais eu de goût de grillades des souks, ni de kebabs".


Depuis mon premier post su le sijet, il est entré dans ma rotation (et essaie de faire du stock) Very Happy.
Ah, le Balkan Blue, un autre délice de ma rotation  Very Happy  Difficile d'avoir une boite pas top jeune, car il part vite lui-aussi Very Happy
Comme j'ai du mal à retenir mes élans face au Balkan Blue, j'en ai rentré une réserve conséquente, de sorte à pouvoir laisser trainer quelques boîtes.

En fait, ce que je reproche à une boîte trop récente, c'est l'odeur de vinaigre blanc des boîtes de chez McClelland. Odeur qui disparait d'elle-même, soit après un certain temps en boîte, soit après un certain temps une fois ouverte. Et c'est une odeur vraiment infâme lorsqu'elle se surimpose à l'odeur d'un mélange comme le Balkan Blue… du moins je ne l'aime pas. Le vinaigre blanc, c'est une vieille astuce pour nettoyer les boîte de conserve avant de les utilisées, c'est moeux que d'utiliser des produits chimiques super lourds, sans doute, mais bon… Chez moi, on fait ça chaque année au moment où l'on fait les conserves de foie gras et de canard… Des images de viande hachée se surimpose donc à cette odeur, et c'est pas forcément ce pouvoir d'évocation qui va bien avec une bonne pipe What a Face

Cette odeur acétique se trouve en effet dans les VA de McClelland, notamment dans les VA "matured" que j'aime bien. Je me suis toujours demandé "pourquoi" ?
Au séchage cela disparaît pratiquement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Kherberos Mar 8 Nov 2016 - 9:58

Clod46 a écrit:

Cette odeur acétique se trouve en effet dans les VA de McClelland, notamment dans les VA "matured" que j'aime bien. Je me suis toujours demandé "pourquoi" ?
Au séchage cela disparaît pratiquement.
Oui ; généralement, on a ça dans les boîtes qui on été produites peu de temps avant leur mise en vente. Par exemple, sur une boîte de Balkan Blue achetée en mai dernier (et ouverte à son arrivée)… ben ça puait : l'odeur a mis, je dirais, environ 2 semaines à se dissiper. Une autre boîte de même production, mais ouverte avant hier : rien. J'ai trouvé cette odeur dans une boîte de Saint James Wood (tabac délicieux), et avec le périque, je trouve que c'est une combinaison abominable. J'ai eu une boîte de Drama Reserve absolument infumable pendant 3 semaines comme ça aussi.

Le vinaigre blanc est connu depuis longtemps comme bon moyen de nettoyer les boîtes de conserves avant usage, surtout quand tu stockes les boîtes un peu longtemps avant de les employer et de mettre des choses dedans, et de les sertir de leur couvercle (dont l'intérieur est lui aussi passé au chiffon vinaigré). Quand on utilise des bocaux, par contre, on les stérilise dans l'eau bouillante.

Je peux certes me tromper, mais je ne pense donc pas que cette odeur de "ketchup", comme on dit souvent, soit un choix calculé pour aromatiser leur tabac (manquerait plus que ça…), mais bien cette odeur bien connu de vinaigre blanc. Après tout, si ça permet de mieux conserver les tabacs… c'est un mal que je peux tolérer, dans la mesure où je sais que cela disparaitra. Mais je ne fume pas les tabacs quand ils sentent encore cette odeur.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 10:44

araneus a écrit:D'autant plus que le Sultan, très bonne civette de Dijon, continue finalement son activité :-) (enfin eux ça ne les fait pas rire comme "blague"), je vais passer les voir !

C'est une bonne nouvelle ....... j'y passe de temps à autre .....
A l'entrée de cette civette, le taulier a disposé un rayonnage entier de bocaux contenant les tabacs vendus en pochettes afin de les faire sentir au client (bien et plutôt rare en France).
Malheureusement pour moi, la plupart des pochettes vendues sont des aros What a Face ......
Les quelques anglais dispo en boîte ne sont pas reniflables Crying or Very sad

A voir s'il procède au réassort des boites d'anglais car, avec la cessation d'activité programmée, ne restait plus grand chose ...

Pour le Balkan Flake SG (acheté justement au Sultan) tu peux y aller les yeux fermés, c'est un VA/LA plus onctueux que le Commonwealth SG (un autre VA/LA) qui se complexifie agréablement au cour du fumage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Mar 8 Nov 2016 - 11:18

SG Balkan flakes   = VA/LA à 33% ... une appelation qui ne correspond pas au tabac Shocked
SG Commonwealth = VA/LA 50/50%.

Bonnes  MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 12:37

Clod46 a écrit:SG Balkan flakes   = VA/LA à 33% ... une appelation qui ne correspond pas au tabac Shocked
SG Commonwealth = VA/LA 50/50%.

Bonnes  MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 1064092599

L'éternel débat sur les latakiés sans orientaux, sacrée famille méconnue égarée dans les méandres du complot anglo-balkanique  Wink  .

Néanmoins et oreille en plus - comme dirait mon paternel sabordant alors toute discussion fondamentale et indispensable à la survie de l'humanité, le monde pas le journal ....... ouh là ... je complique - la présentation en flake du Balkan Flake (justement)  apporte cet avantage (au delà du % supérieur de VA) de préserver jusqu'au moment du cassage du flake les arômes du VA (enfin, impression personnelle)

Questions subsidiaires : dans le Navy Flake, autre VA/LA du même Samuel Gawith,
- quel % VA/LA ?
- l'inévitable topping rhum pour ce navy ne se ressent pas trop ?

et pourquoi, diable, le Bothy Flake (VA/LA/whisky) n'est-il pas considéré comme un simple VA/LA ?

Volutement, JR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Mar 8 Nov 2016 - 13:16

Dans e SG Navy flakes, il y a moins de LA encore que dans le SG Balkan flakes. Le rhum disparaît au séchage en grande partie et se fait très très discret au fumage.
Il y a meilleur, à mon goût, que ces deux là, le Lancer's slices de Fairmont, VA/LA., un délice.
L'absence d'orientaux dans les mélanges anglais n"est pas rédhibitoire. Je voens de terminer n bol de Lancer's slices avec délice. Cet après-midi ce sera du Vintage syrian  Very Happy


Dernière édition par Clod46 le Mar 8 Nov 2016 - 21:47, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Chris Weldon Mar 8 Nov 2016 - 21:07

Kherberos a écrit:Nous sommes donc toi et moi d'accord : je fume régulièrement de ce tabac dont j'ai une réserve qui devrait me tenir quelques années, et je n'ai jamais été capable de mettre le doigt sur ce que certains définissent comme une odeur de viande grillée.

Mais ceci étant mis à part… c'est un sacré tabac… qui est très proche du Balkan Blue de chez MacClelland, lequel est à mon sens encore un cran au dessus (si on n'ouvre une boîte pas trop jeune).
Les perceptions d'odeur et de goût c'est très personnel. Moi quand j'en fume j'ai effectivement une impression de fumée un peu grasse comme quand je fais griller du mouton au barbecue. Et ça me plait beaucoup je dois dire.  Very Happy
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 14:39

j'ai a peine fini de craquer l'allumette et d'allumer une peterson de vintage syrian, en me disant "tout de même, cette odeur de mouton n'importe quoi, je ne l'ai pas du tout sent..." et là paf ! aïe ! odeur de suif de mouton qui grille oui ! pas dans le goût du tabac mais dans la "room note" qui me revient immédiatement aux narines ...

Soit ça dépend de la pipe, soit de moi, soit des deux, mais alors que je riais presque à cette trouvaille de "fumée grillade", je ne peux qu'avouer la trouver ...

d'ailleurs ça me gâche un peu ce tabac que j'apprécie beaucoup (mais bon, de toutes façons j'arrive au bout de l'échantillon de Chris Weldon, et il va falloir me rabattre sur le davidoff english mixture)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Dim 13 Nov 2016 - 17:30

Le Vintage Syrian fait partie de ma ritation habituelle. Un excellent tavac.
Odeur de mouton grillé ? de Kebab ? Ah, non  MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 18:21

ah mais pas du tout de kebab ! de mouton grillé mais pas en ce sens, odeur de suif de mouton je veux dire ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Dim 13 Nov 2016 - 18:38

araneus a écrit:ah mais pas du tout de kebab ! de mouton grillé mais pas en ce sens, odeur de suif de mouton je veux dire ...

Ni Kherberos ni moi-même, qui en fumons très régulièrement, n'avons ressenti cette odeur  Shocked
As-tu essayé dans une pipe neutre, gendre terre ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian - Page 2 Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum