A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Providence avec un grand P

+5
little smoke
kenshiro
hinomura
Norsum
Aether
9 participants

Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty La Providence avec un grand P

Message  Aether Sam 5 Avr 2014 - 16:06

Samedi 29 Mars, c'est à dire il y a une semaine aujourd'hui, j'ai passé le concours d'entrée à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers.
J'ai passé le concours "Liste II" c'est a dire celui réservé aux aides soignants, un concours interne en quelque sorte et.... je me suis lamentablement bourré  Mad 

Après avoir fait une prépa pendant plus de six mois avec le plus souvent les meilleurs notes, après avoir travaillé durement et avec assiduité, me voila a passer au travers de l'un des sujets le jour de l'examen !!!

Vous dire que je suis sorti de là complètement dépité relèverait du pléonasme, et j'ai déprimé plusieurs jours d'affilé.

Et puis mercredi après midi vers 16.30, alors que je ramenais un groupe de patients de la piscine vers l’hôpital de jour où je travaille, ma collègue et moi passons devant l'IFSI et me demande si j'aurais le concours.

Je lui réponds que c'est vraiment incertain au vu de la prestation miteuse que j'ai fourni, et qu'a moins qu'ils annulent le concours par miracle je suis bon pour le repasser l'année prochaine.

De retour a la maison une heure plus tard, je reçois un message sms puis un mail m’annonçant que le concours est... Invalidé !!!

J'ai d'abord cru à une mauvaise blague, mais après renseignement pris auprès d'un de mes contacts a l'école d'infirmière, l'info s'est révélée juste !

Je ne vous dis pas comment mon moral est remonté en flèche ! Apparemment il y a eu un problème de conformité de sujets dans un des centre d’examen et la commission des concours a décidé "Par souci d'équité envers tous les candidats" d'annuler l’épreuve et de la reporter au 17 Mai prochain.

Dommage pour certain de mes collègues pour qui ça avait bien marché, le "bonheur des uns fait souvent le malheur des autres" comme on dit, mais pour moi c'est une aubaine inespérée !!!

D'y avoir pensé comme ça très peu de temps avant, ça peut vous paraitre étrange, mais je vois ça comme un signe du destin, de la divine providence.

Je me suis donc remis a bosser plus motivé que jamais, la prochaine fois sera la bonne !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  Norsum Sam 5 Avr 2014 - 16:28

Merci mon cher Aether pour ce récit très intéressant. Dans ce genre d'affaire, il y a toujours des déçus et des heureux. Cette fois, tu fais partie des heureux et tu auras droit à une 2ème chance. J'en suis bien content pour toi !

Mais quand même, j'observe que ces dernières années, il y a de plus en plus d'examens et de concours publics invalidés à cause d'incidents matériels.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Providence avec un grand P Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  hinomura Sam 5 Avr 2014 - 16:48

Norsum a écrit:Merci mon cher Aether pour ce récit très intéressant. Dans ce genre d'affaire, il y a toujours des déçus et des heureux. Cette fois, tu fais partie des heureux et tu auras droit à une 2ème chance. J'en suis bien content pour toi !

Mais quand même, j'observe que ces dernières années, il y a de plus en plus d'examens et de concours publics invalidés à cause d'incidents matériels.


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Providence avec un grand P Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 16:51

100 fois sur le métier…, comme dirait l'autre. Bon courage Aether pour la suite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  kenshiro Sam 5 Avr 2014 - 23:11

on va  La Providence avec un grand P 2955736363  pour toi au deuxième tour

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La Providence avec un grand P 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  little smoke Sam 5 Avr 2014 - 23:23

Hallucinant c't'histoire, génial pour toi Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Providence avec un grand P 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  Mycroft Sam 5 Avr 2014 - 23:28

La fac de médecine de Lille est coutumière de ces problèmes!!! Le doyen doit s'en arracher les cheveux!

Quand à ma ptite soeurette qui a commencé ses études d'infirmière et arrivée en 2eme année s'est faite saqué par les infirmières qui n'ont pas apprécié la franchise de ma soeur quant à "l'incapabilité" de certains faignants. Donc elle est partie dans une autre école mais a du recommencer en 1ere année!!! Et là bas ils se demandaient pourquoi ça n'avait pas marché vu la qualité de du travail et connaissance de ma frangine!
Résultat des comptes j'ai pu verser ma 'tite larme en juin dernier quand ma frangine a reçu son diplôme dans un sentiment de fierté au combien sublime (même si la fierté c'est pas bien, là je l'étais vraiment!)

Bref tout ça pour dire que :::::   VAS Y FONCE!!!!!!! rien n'est jamais perdu! 

Tiens nous au jus!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 0:41

Bon courage pour la suite , moi je l'ai passé il y a au moins 10 ans et je m'étais gaufré a cause des maths depuis j'ai fait d'autres choses car je n'ai pas eu la motivation pour le repasser et financièrement je ne pourrai pas me permettre plusieurs années de formations en étant  très peu rémunéré ou pas du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  Pike Dim 6 Avr 2014 - 1:16

La prochaine fois sera la bonne.
Et puis surtout, comme tu le ferais pour bourrer ta pipe, prends ton temps pour lire et relire l'énoncé ou les questions si c'est sous forme de QCM.
C'est dans cette première approche que réside souvent la clef du développement.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  demangep Dim 6 Avr 2014 - 1:39

Ca va le faire, il n'y a pas de raison Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  Mr Raines Dim 6 Avr 2014 - 14:51

Pas de bol pour ceux qui ont réussi, mais c'est une occasion à ne pas rater pour toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Providence avec un grand P 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Providence avec un grand P Empty Re: La Providence avec un grand P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum