A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Aujourd'hui à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442839 messages dans 16439 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pipes Chacom

+27
toineg
boufardo
papaalino
Mike41
Pierrot Gourmand
au caïd
finou39
sebaca
Rascar Capac
hinomura
Kherberos
Mycroft
Munch
Niconard
Demosthène
Algir
Frère Cadfael
Asmascega
Manzoni
Harmoblues
CEDLAP
l'Ankou
demangep
gilbux31
little smoke
berny
tomcat11
31 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Ven 27 Mar 2015 - 23:45

Il me semble que cette vidéo avait déjà été postée il y a longtemps mais je me permets de le reposter ici à toute fin utile:
Et celles-ci en anglais plutôt facile à comprendre:

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Sam 28 Mar 2015 - 0:03

Alex12 a écrit:Oui passons à autre chose.
Parlons de Chacom puisque c'est le sujet.
Combien d'employés, de pipes fabriquées ? Quelles évolutions ? Rapport avec les autres fabricants ? Marchés à conquérir ? Exportation ?
Déjà, a combien estime-t-on le nombre de fumeurs de pipes ?

19 employés, une productions d'environ 1000-1200 pièces semaines en moyenne, les évolutions, laissons leur le temps de venir ( Wink ) , les autres fabricants ? Nous sommes distributeurs France de tout les produits Peterson, nous avons eu des contrats avec Dunhill, et distribuons des produits de marques diverses ( il suffit de jeter un oeil sur notre site ), Marchés à conquérir ? Pays émergents principalement, et la chine malgré les contraintes quantitatives des commandes. L'exportation est la majeur partie de nos commande, le marché Français s’effondre, pour avoir les chiffres plus ou moins, que je ne citerai pas, c'est effroyable.

Le marché ne se porte pas mal en soit, il y à uniquement en France que le problème persiste et s’amplifie, ce pourquoi certains propos injustes me chagrinent alors que techniquement, à chaque marque ses qualités, mais également ses défauts,

Quand à ceux ne comprenant pas la différence entre une pipe à 36 et une à 250 € .... Ben, je sais pas quoi dire de plus désolé .


____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  l'Ankou Sam 28 Mar 2015 - 0:09

Alex12 a écrit:Oui passons à autre chose.
Parlons de Chacom puisque c'est le sujet.
Combien d'employés, de pipes fabriquées ? Quelles évolutions ? Rapport avec les autres fabricants ? Marchés à conquérir ? Exportation ?
Déjà, a combien estime-t-on le nombre de fumeurs de pipes ?

Sérieux c'est vraiment un business la pipe?? Razz moi je pensais que tout le monde pouvait gagner sa croûte à son niveau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  l'Ankou Sam 28 Mar 2015 - 0:38

Manzoni a écrit:
Alex12 a écrit:Oui passons à autre chose.
Parlons de Chacom puisque c'est le sujet.
Combien d'employés, de pipes fabriquées ? Quelles évolutions ? Rapport avec les autres fabricants ? Marchés à conquérir ? Exportation ?
Déjà, a combien estime-t-on le nombre de fumeurs de pipes ?

19 employés, une productions d'environ 1000-1200 pièces semaines en moyenne, les évolutions, laissons leur le temps de venir ( Wink ) , les autres fabricants ? Nous sommes distributeurs France de tout les produits Peterson, nous avons eu des contrats avec Dunhill, et distribuons des produits de marques diverses ( il suffit de jeter un oeil sur notre site ), Marchés à conquérir ? Pays émergents principalement, et la chine malgré les contraintes quantitatives des commandes. L'exportation est la majeur partie de nos commande, le marché Français s’effondre, pour avoir les chiffres plus ou moins, que je ne citerai pas, c'est effroyable.

Le marché ne se porte pas mal en soit, il y à uniquement en France que le problème persiste et s’amplifie, ce pourquoi certains propos injustes me chagrinent alors que techniquement, à chaque marque ses qualités, mais également ses défauts


même en tant que novice, je peut faire le même constat que toi, suffit de discuter avec les buralistes, et de demander quels tabacs ils ont de dispo... et là y en a déjà au moins 4 qui m'ont sorti à peu près les même réponses, et quand je leur fait la réflexion : "C'est assez restreint en choix comparé à nos voisins Belge n'est-ce pas?" 
Là il me fait: "Eh ouais M. mais faut pas comparer le marché Belge ou même Espagnole, et puis rien qu'au niveau des taxes, le prix final n'en est que plus intéressant chez nos voisins..." 
Un autre buraliste me répond : "Vous savez ici y a pas beaucoup de fumeurs de pipe, j'ai bien un Monsieur qui fume la pipe il vient souvent m'acheter un paquet d'Amphora mais sinon c'pas très lucratif"... 
genre, heureusement qui a les neuro-toxico consuméristes de clopes et quelques pochtron pour qu'on puisse sortir la tête de l'eau (enfin là je parle du tabac de mon pâtelin Laughing)... Je ne crois pas me tromper en disant que le marché le plus lucratif en France serait les bars à chicha.

Je sais pas si t'es au courant des exportations que vous faites en Allemagne ou en Belgique et si ça fume plus la pipe là bas mais ça m'étonnerait du contraire :-/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Mycroft Sam 28 Mar 2015 - 0:52

Bah alors les copines!!!???? ÇA VA PAS NON????

Bah moi j'aime Chacom!

C'est cocorico, il y a tout pour tout le monde! Que demander de plus???

J'ai plusieurs Chacom dont une Chacom basique (Prima, forme Prince) qui est une EXCELLENTE fumeuse!!!!!!!!!!
 Et une Exquise, qui a un nom qui correspond à sa délivrance de bonheur!!!!

voyez ça mes biquets, si c'est du beau:
http://www.mf-cadeaux.com/pipe-chacom-volute-3-nature-pipe-chacom,fr,4,pipe-cc-volute-3-nature.cfm

franchement….

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Sam 28 Mar 2015 - 2:56

Manzoni a écrit:
Quand à ceux ne comprenant pas la différence entre une pipe à 36 et une à 250 € .... Ben, je sais pas quoi dire de plus désolé .


Je voudrais me permettre de réagir directement à tes propos ; en espérant que tu ne les prendras pas "de traviolle"  clown , pour rester dans le ton du sous-sujet qui nous agite ici. Laughing

"Ceux ne comprenant pas", c'est vague, mais il me semble que justement, on a plutôt eu tendance à montrer que, si, on la connaît, la différence. Après avoir rejeté des propos incidieux toi même, ce serait bien de ne pas tomber à ton tour dans le même travers, et de ne pas faire passer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des "bobets", comme tu disais (connaissais pas cette expression).

J'ai une Larsen Select, qui elle aussi est très légèrement de traviolle, et on ne parle pas de 36 euros, là. Et je ne la considère pas comme un nanard. Elle est culte cette pipe. Donc en l'occurence le problème n'est pas là.

Que tu n'acceptes pas qu'on sous-entende que Chacom se fiche du monde, c'est normal, et je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais tenir juste ensuite un discours du genre "pour 36 euros, mais à quoi les gens s'attendent-ils ?" (en disant qu'en plus faire réparer la pipe va leur coûter plus cher que son achat ; car c'est ce que tu disais de prime abord et c'est ça qui a fait surréagir encore plus derrière, et que tu te vois dire de garder tes "nanards"), c'est outrancier et irrespectueux. Les pipes BC ou Chacom que je vois ici au Japon, dont certaines peuvent être à 6500 yens (cad 40 euros en gros), ne sont pas de traviolles. Certes, le revendeur est en cause ici, mais quand il y a un problème, ce n'est pas vers le revendeur que notre vindicte (peut-être exagérée) va, c'est vers le fabricant.

L'erreur est humaine, et le fait qu'une pipe soit de traviolle ou pas, ce n'est pas une question d'argent au sens strict. C'est donc injuste de sous-entendre que ceux qui ont payé une pipe plus cher mériteraient réparation s'ils le souhaitaient, mais que les autres, ben ils avaient qu'à payer plus cher, ou avoir plus de chance et tomber sur un revendeur consciencieux. Mais ! sur le site de Chacom, que je sache, en frontispice des gammes les moins chères, il n'est pas écrit "dans les pipes de cette gamme, vu le prix, ne vous étonnez pas si certaines pipes sont de traviolles" !!

Je peux imaginer que dans la quantité astronomique de pipes produites, on ne vérifie pas tout… mais il ne faut pas venir dire que pour 36 euros, on a le droit d'écouler aussi des trucs de traviolles. Ca arrive, c'est plus ou moins bienvenue (on sera d'accord pour dire plutôt moins que plus, non ?), et ce sera à l'acheteur de décider si ça lui va ou pas ; pas à toi, ou moi, ou au pape, de dire si c'est bien fait ou pas pour sa pomme. Quelqu'un qui débute dans la pipe, ne vas pas dépenser de fortes sommes, ce n'est pas pour autant qu'il ne devrait avoir droit qu'à du "bizarre". On pourrait même, dans un contexte de crise, soutenir le contraire et dire que l'entrée de gamme devrait être extrêmement incitatif, de ce point de vue, pour la suite de sa "vie de fumeur de pipe".

Alors, de bonnes sources, on me dit qu'il y a beaucoup d'attaques faites contre les pipes de Saint-Claude ; je dois avouer que je ne suis pas au courant de ces tendances n'ayant vraiment pas suivi ce genre de débat. Ceci, peut-être, explique ta véhémence, et sans doute que ça peut même excuser les choses, jusque à un certain point, particulièrement sur un forum entre gens de bonnes volontés.

Par ailleurs, ça fait belle lurette que je n'achète plus de pipes très bon marché, mais quand j'étais sans le sou, oui, et je n'ai jamais été déçu par Chacom et BC alors. Imagine que si pour 250 francs de l'époque (années 90) je n'avais eu droit qu'à des pipes de traviolles… tu crois que je serais encore à vouloir mieux connaître Saint Claude ? Je prends maintenant mon temps pour choisir mes pipes, et chaque pipe que je vais choisir sera une très belle pipe, et je n'exclue absolument pas Saint Claude de ma liste, c'est même le contraire. J'étais comme un gosse lors de mon premier passage en ce lieu il y a deux semaines. Ma réaction n'est donc pas là pour t'accrocher sur une couillonnade de pipe de traviolle à 36 euros.

Mon opinion, et ce n'est peut-être que la mienne, c'est que tu défends avec une admirable fougue une compagnie qui le mérite (et tout un patrimoine, une histoire qui va avec, et qui dépasse largement la seule entreprise Chacom ; on ne peut pas défendre ça à la légère), et à mon avis, tu le fais quand même bien mal. Tu lui tires une balle dans le pied. En termes d'image, oui, je pense que c'est catastrophique, dans le sens ou c'est contre-productif, et Chacom mérite mieux que cette image, même si tu n'es pas Chacom à toi tout seul, bien sûr. Chacom est une marque que j'apprécie : il y a des pipes Chacom dans la famille depuis 3 générations. Sans doute que l'insignifiance actuelle du marché français peut faire dire qu'on se fiche des Français et de leur avis (comme tu dis, ça ne vexera que 2 ou 3 personnes, n'est-ce pas ? C'est toi qui met alors tout tes contradicteurs dans le même panier), mais ton premier réflexe dans la défense de ta compagnie me fait de la peine. J'aimerais me dire que tu sauras prendre compte de cela.

Ceux qui connaissent mieux que moi la situation (je ne suis qu'un fumeur de pipe qui aime bien l'objet et ce qu'il met dedans), et ils n'auront pas de mal à être nombreux, sauront dire si c'est moi qui suis indûment exigeant ou coincé dans mes principes.

Cordialement (si, si),












Mède, j'ai encore été trop bavard… skuzé moua. What a Face
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Sam 28 Mar 2015 - 10:46

Ah mais je comprend entièrement ton discours, je suis apte aussi à totalement admettre que des gens aient des avis et sur certains points des " gouts " différents des miens.

Mais après je me permet quand même de préciser que je n'ai pas dis que toutes les pipes d'une certaines gammes peuvent se permettre d'avoir des défauts ( hors qualité de bruyère ) , c'est pas du tout le sens de mon propos, et si tu l'a perçu comme ça c'est donc que je me suis mal exprimer.
Simplement, et sur ce point je persiste, ça ne me choque pas qu'une pipe qui sorte de chez nous ou d'ailleurs subisse un contrôle moins poussé que " nos belles " , plus de 50.000 pièces partent chaque années partout dans le monde, il y en à forcément une petite proportions qui nous échappent ( même si c'est 2% par exemple ) , certains ( même beaucoup ) de revendeurs nous renvoient des pipes avec des petits défauts, d'autre n'ont aucun scrupules à les vendre.
Une pipe haut de gamme ou une pipe bas de gamme ( prima , saxo par exemple ) sont fabriquées et traitées exactement de la même façon dans la chaîne de fabrication, mais, encore une fois, ne subissent pas la sélection et le même contrôle qualité qu'une pipe plus chère au finale, déjà, quantitativement, on " sors " plus de bas de gamme que de haut de gamme, donc là, très logiquement une plus forte proportion de pipe avec défaut se retrouvent dans le commerce.
Et la non, je ne dis pas que c'est bien fait pour sa pomme à celui qui l'a achetée, j'ai tout de suite envoyé un message au propriétaire de cette petite tordue, lui proposant, si il passe par saint claude un jour de passer à l'atelier que je lui redresse, ça ne l'intéresse pas spécialement .
Donc quel intérêt de dire que cette pipe ne mérite pas d'être achetée ?
Ce qui explique ( ou pas, là ça dépend de ton avis ) le côté agacé de mes propos, c'est qu'à la moindre occasion on tape sur la pipe industrielle Française,

Quand au bien ou au mal que je ferais pour l'image de Chacom, tu saura quand même, que le marché Français et l'image de la pipe de Saint - Claude ne m'a pas attendue pour s’effondrer, et ne pas réagir à de tels sujet, serais encore plus négatif, car , et c'est pas sur ce forum que c'est le plus récurrent, mais j'ai lu tellement de sujets ou se colportais des choses inadmissibles et totalement fausses, ma façon de faire peut ne pas plaire, la je te l'accorde à 100% l'ami, ceux qui me connaissent en vrai ( il y en à quelques uns sur ce forum ) sauront que je parles avec mes tripes et que j'édulcore jamais mes propos ( c'est peut être un tord, je te l'accorde encore une fois ) .

Si éventuellement certaines personnes se sont senties attaquées ou blessées, j'en suis désolé pour eux, mais, notre contrée, nos entreprises et notre histoire à subit tellement d'attaques et de critiques injustes et parfois nettement plus dur que mes précédents propos que je ne peux pas me sentir coupable de faire de telles sorties, car en lisant certains propos, on peux nous aussi se sentir dénigrés, mais on devrais se taire.... C'est dommage.

Il ne me semble pas que nous ayons déjà échanger ensemble, mais ne me juge pas sur ce propos ( je dis ça par rapport " aux gens de bonne volonté " , devrais-je me sentir exclu de ceux la ? ) car je ne pense pas être celui qui à le plus de mauvaise volonté. Car, et ce sera mon dernier point, j'ai jugé les propos d'une certaines personne, d'élitiste et hérétique, mais ce n'est pas la personne que j'ai jugée, c'est son propos, suite à ça, par contre on laisse sous entendre que je suis idiot ( bobet ) et je devrais me taire, je n'attaque JAMAIS les personnes pour ce qu'elles sont, mais par contre je me prive pas de critiquer leurs propos.

Tout simplement !

Bon samedi, bonnes pipes à toi et aux autres !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Sam 28 Mar 2015 - 10:55

Mycroft a écrit:Bah alors les copines!!!???? ÇA VA PAS NON????

Bah moi j'aime Chacom!

C'est cocorico, il y a tout pour tout le monde! Que demander de plus???

J'ai plusieurs Chacom dont une Chacom basique (Prima, forme Prince) qui est une EXCELLENTE fumeuse!!!!!!!!!!
 Et une Exquise, qui a un nom qui correspond à sa délivrance de bonheur!!!!

voyez ça mes biquets, si c'est du beau:
http://www.mf-cadeaux.com/pipe-chacom-volute-3-nature-pipe-chacom,fr,4,pipe-cc-volute-3-nature.cfm

franchement….

Normal qu'une prima ou une simple exquise puissent être de bonnes fumeuses ! Elles sont fabriquées exactement comme les autres pipes, juste la bruyère est différente ( mastiquée souvent pour les prima ) mais un peut ne mastic ne gâche que le visuel, mais n'empêche pas le fumeur de pipe de faire plaisir à son palais !

Enfin, une pipe mastiquée de chez Chacom ne mérite sans doutes pas d'être achetée.... Non j'abuse, :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Frère Cadfael Sam 28 Mar 2015 - 11:12

Manzoni a écrit:
Mycroft a écrit:Bah alors les copines!!!???? ÇA VA PAS NON????

Bah moi j'aime Chacom!

Enfin, une pipe mastiquée de chez Chacom ne mérite sans doutes pas d'être achetée.... Non j'abuse, :p
Ben  à vrai dire, tant qu'à faire de mastiquer, je préfère les caramels ( fumeur d'aros un jour, fumeur d'aros toujours), c'est moins dur. Smile

Une bonne Chacom, c'est pour après !!!! clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 21:43

Je trouve que Manzoni s'est bien expliqué. Vexé par des attaques contre son entreprise en difficultés, il n'a pas perçu que l'intervenant au tuyau tordu ne voulait pas attaquer sa boîte mais poser une question sur un produit reçu.
Les temps sont durs et la délocalisation touche aussi la pipe visiblement, les employés sont à cran et prêts à, partir au quart de tour pour un oui ou un non.
Tout cela aurait pu être réglé avec plus d'empathie de tous côtés et un arrangement virtuel ou non aurait pu être trouvé.
Je pense que Manzoni a son franc-parler pas toujours recevable pour un amateur un peu écrasé par ce qu'il représente. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Juste un peu ronchon.
J'espère que Franck va revenir très vite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 22:01

Alex12 a écrit:Je trouve que Manzoni s'est bien expliqué. Vexé par des attaques contre son entreprise en difficultés, il n'a pas perçu que l'intervenant au tuyau tordu ne voulait pas attaquer sa boîte mais poser une question sur un produit reçu.
Les temps sont durs et la délocalisation touche aussi la pipe visiblement, les employés sont à cran et prêts à, partir au quart de tour pour un oui ou un non.
Tout cela aurait pu être réglé avec plus d'empathie de tous côtés et un arrangement virtuel ou non aurait pu être trouvé.
Je pense que Manzoni a son franc-parler pas toujours recevable pour un amateur un peu écrasé par ce qu'il représente. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Juste un peu ronchon.
J'espère que Franck va revenir très vite.
C'est un très bon résumé ! Je serai heureux de voir ta dernière phrase se concrétiser car il serait évidemment le bienvenu mais je n'y crois pas trop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 1:05

Manzoni a écrit:
Si éventuellement certaines personnes se sont senties attaquées ou blessées, j'en suis désolé pour eux, mais, notre contrée, nos entreprises et notre histoire à subit tellement d'attaques et de critiques injustes et parfois nettement plus dur que mes précédents propos que je ne peux pas me sentir coupable de faire de telles sorties, car en lisant certains propos, on peux nous aussi se sentir dénigrés, mais on devrais se taire.... C'est dommage.

Il ne me semble pas que nous ayons déjà échanger ensemble, mais ne me juge pas sur ce propos ( je dis ça par rapport " aux gens de bonne volonté " , devrais-je me sentir exclu de ceux la ? ) car je ne pense pas être celui qui à le plus de mauvaise volonté. Car, et ce sera mon dernier point, j'ai jugé les propos d'une certaines personne, d'élitiste et hérétique, mais ce n'est pas la personne que j'ai jugée, c'est son propos, suite à ça, par contre on laisse sous entendre que je suis idiot ( bobet ) et je devrais me taire, je n'attaque JAMAIS les personnes pour ce qu'elles sont, mais par contre je me prive pas de critiquer leurs propos.

Tout simplement !

Bon samedi, bonnes pipes à toi et aux autres !
Je n'ai rien à ajouté à ce que j'ai dit hier. Je préciserais seulement que quand je parle de gens de bonnes volontés, je n'exclu personne ; je souligne seulement que dans un tel contexte (celui d'un forum où les gens sont plutôt gentils si on leur tombe pas sur le coin de la tronche), rien ne justifie que tu déboules comme tu le fais dans ta première réponse. Les choses sont ensuite parties hors de tout contrôle, et nous savons où tout cela à mené.

Si tu me dis que tes propos n'étaient pas là pour mettre les gens en position défensive, je veux bien te croire (ceci dit sans arrière-pensées). Je te ferais remarquer toutefois que je ne suis de toute évidence pas le seul à avoir considéré que ton positionnement éthique était complètement outrageux, du moins tel que tu le signifiais a priori ici même. Dans ces conditions, je me permettrais de te conseiller de mieux penser à ce que tu rédiges, avant de "cliquer" sur "envoyer". Tu comprends bien que si pour interpréter correctement tes propos il nous faut t'avoir rencontré en personne, ou avoir un droïde interprète, c'est qu'il y a un problème. Laughing

Quand à faire la différence que tu ferais entre les propos d'un individu et l'individu lui-même, je comprends la nuance que tu essayes d'introduire maintenant, mais je pense que compte tenu des propos échangés (on ne va pas en faire la liste…), elle est ici fallacieuse.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 11:54

Kherberos a écrit:

"Dans ces conditions, je me permettrais de te conseiller de mieux penser à ce que tu rédiges, avant de "cliquer" sur "envoyer". Tu comprends bien que si pour interpréter correctement tes propos il nous faut t'avoir rencontré en personne, ou avoir un droïde interprète, c'est qu'il y a un problème. Pipes Chacom - Page 5 Icon_lol "
Ce conseil est plus qu'utile à chacun d'entre nous et plus particulièrement à ceux qui ont le sang chaud, l'égo gonflé et la susceptibilité aiguisée Wink !
Je me permets d'ajouter un élément qui n'excuse rien mais qui peut expliquer parfois certaines réactions impulsives: les soucis, les problèmes, le stress, l'état affectif et psychique des gens peut grandement influer sur leur sensibilité et donc sur leurs réactions, on le voit assez fréquemment au boulot, au volant, etc...
Dès que je me sens attaqué, agacé ou visé par une remarque incisive, j'essaye personnellement de prendre un peu de recul, de peser mes mots, de relativiser, de me poser avant de répondre avec des arguments réfléchis et solides si possible Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 12:07

little smoke a écrit:Kherberos a écrit:

"Dans ces conditions, je me permettrais de te conseiller de mieux penser à ce que tu rédiges, avant de "cliquer" sur "envoyer". Tu comprends bien que si pour interpréter correctement tes propos il nous faut t'avoir rencontré en personne, ou avoir un droïde interprète, c'est qu'il y a un problème. Pipes Chacom - Page 5 Icon_lol "
Ce conseil est plus qu'utile à chacun d'entre nous et plus particulièrement à ceux qui ont le sang chaud, l'égo gonflé et la susceptibilité aiguisée Wink !
Je me permets d'ajouter un élément qui n'excuse rien mais qui peut expliquer parfois certaines réactions impulsives: les soucis, les problèmes, le stress, l'état affectif et psychique des gens peut grandement influer sur leur sensibilité et donc sur leurs réactions, on le voit assez fréquemment au boulot, au volant, etc...
Dès que je me sens attaqué, agacé ou visé par une remarque incisive, j'essaye personnellement de prendre un peu de recul, de peser mes mots, de relativiser, de me poser avant de répondre avec des arguments réfléchis et solides si possible Rolling Eyes !
Bien sûr ; c'est d'ailleurs, normalement, l'avantage de l'écrit par rapport à l'oral : on peut respirer un bon coup et laisser retomber le soufflet avant de répondre.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 12:16

Exact, on a donc moins d'excuses qu'en "live", d'où, tâchons de nous surveiller nous même avant de nous emporter inutilement avec des effets parfois irrémédiables et plutôt dommageables Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 12:57

little smoke a écrit:
Exact, on a donc moins d'excuses qu'en "live", d'où, tâchons de nous surveiller nous même avant de nous emporter inutilement avec des effets parfois irrémédiables et plutôt dommageables Twisted Evil !
Je plussoie.  Je pense que la plupart d'entre nous préfèreront un lieu de discussion paisible où on peut échanger sans que ça ne soit un acerbe pugilat verbal, mais nous venons tous avec notre propre sensibilité et il y a toujours un mot, une idée qui peuvent heurter l'un ou l'autre et provoquer un emportement, une réaction plus ou moins réfléchie.
D'un côté, il est possible que la confrontation musclée réduise l'intérêt de l'échange, d'un autre côté, elle peut aussi l'enrichir en poussant plus loin la réflexion des interlocuteurs, permettant de mettre en lumière et faire surgir ce qu'on a tendance à taire.  C'est hélas souvent l'animosité relationnelle qui est exacerbée au dépends du contenu de la discussion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 13:01

je suis d'accord, Lighty m'a recadré et il a eu raison
Brunaros a écrit:
Munch a écrit:Des pipes tordues, et plus que ça, j'en ai trois, j'ai jamais considéré qu'il s'agissait d'un défaut assez important pour y faire attention... et elles ne coûtaient pas 36€ neuves...
voilà tout est dit, je suis d'accord avec toi à 100%  Sans déconner tout a été dit sur ce fil et ne présente plus d'intérêt à mon avis.

On peut faire dix pages de plus chacun campera sur ces positions et franchement ça me fatigue!!!!
Je suis désolé que le sujet te fatigue, mais si tu n'aimes pas ce fil, rien ne t'oblige à le suivre. Pipes Chacom - Page 5 Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  hinomura Dim 29 Mar 2015 - 13:08

j'ai lut se poste avec beaucoup d’interet car le débat y a été houleux  et  les avis tres tranché de chaque coté ; je trouve sa vraiment sympa comme débat ( j'aime sentir la passion de chacun dans débat ) mais je trouve dommage que certain n'est pas aimé trouvé en face de sois une réparti "équivalente" a la sienne est sans sois aller ailleurs pour si peux .


en tous cas j'ai déja visiter 3 ou 4 fois ( a force on compte plus Wink  ) l'usine Chacom et j'en possède une bonne dizaine et j'en suis ravis  une seul présente un léger défaut qui ne gâche en rien sa qualité de fumage .



aller comme dirai a la fin de chaque concert un de mes groupe préféré (qui a trouvé de qui je parle ?) : peace

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 5 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 13:09

hinomura a écrit:



aller comme dirai a la fin de chaque concert un de mes groupe préféré (qui a trouvé de qui je parle ?) : peace

Licence IV ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  hinomura Dim 29 Mar 2015 - 13:11

Alex12 a écrit:
hinomura a écrit:



aller comme dirai a la fin de chaque concert un de mes groupe préféré (qui a trouvé de qui je parle ?) : peace

Licence IV ?




NON même jour joue encore  Pipes Chacom - Page 5 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 5 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  hinomura Dim 29 Mar 2015 - 13:24

voila la reference du peace

https://youtu.be/VHhg7KMoHGI?t=1h39m35s

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 5 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 13:34

Brunaros a écrit:je suis d'accord, Lighty m'a recadré et il a eu raison
recadré est un bien grand mot, d'autant que je comprends bien ce que tu ressens à lire ces prises de bec sur un forum qui t'est cher.

Mais c'est comme ça, le manoir est un grand navire sans capitaine, et quand il y a des remous ou que plusieurs débloquent le gouvernail sans s'en rendre compte, bah ça dérive un peu mais la tempête passée, le navire est toujours là et vogue au gré des flots. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Rascar Capac Dim 29 Mar 2015 - 13:36

Kherberos a écrit:
little smoke a écrit:Kherberos a écrit:

"Dans ces conditions, je me permettrais de te conseiller de mieux penser à ce que tu rédiges, avant de "cliquer" sur "envoyer". Tu comprends bien que si pour interpréter correctement tes propos il nous faut t'avoir rencontré en personne, ou avoir un droïde interprète, c'est qu'il y a un problème. Pipes Chacom - Page 5 Icon_lol "
Ce conseil est plus qu'utile à chacun d'entre nous et plus particulièrement à ceux qui ont le sang chaud, l'égo gonflé et la susceptibilité aiguisée Wink !
Je me permets d'ajouter un élément qui n'excuse rien mais qui peut expliquer parfois certaines réactions impulsives: les soucis, les problèmes, le stress, l'état affectif et psychique des gens peut grandement influer sur leur sensibilité et donc sur leurs réactions, on le voit assez fréquemment au boulot, au volant, etc...
Dès que je me sens attaqué, agacé ou visé par une remarque incisive, j'essaye personnellement de prendre un peu de recul, de peser mes mots, de relativiser, de me poser avant de répondre avec des arguments réfléchis et solides si possible Rolling Eyes !
Bien sûr ; c'est d'ailleurs, normalement, l'avantage de l'écrit par rapport à l'oral : on peut respirer un bon coup et laisser retomber le soufflet avant de répondre.

Par contre j'ajouterais que l'écrit permet beaucoup moins de nuances de ton que l'oral.
A l’écrit on a tendance à interpréter les propos des personnes (et comme le disait little smoke l'état d’esprit de la personne au moment ou elle lit les phrases joue beaucoup sur la façon de les interpréter), alors qu'a l'oral il y a l'attitude de la personne, le ton employé qui renseigne sur le message que veux faire passer la personne.

C'est pour ça que je prends toujours beaucoup de temps pour écrire, j'essaye d'utiliser des mots et des tournures qui reflètent ma pensée en laissant le moins de place possible à l'interprétation du lecteur.
Et quand je suis lecteur et que je crois ressentir de l’agacement ou une pique agressive dans les propos de quelqu'un je me force à analyser tout ça en me disant que j'ai surement surinterprété et j'essaye de faire une réponse approprié.

Malgré tout mes efforts il m'arrive quand même de me prendre la tête pour pas grand chose sur internet, alors je me dis qu'avec une personne un peu sanguine et qui ne prends pas le temps de se poser les discussions peuvent vite devenir beaucoup plus houleuse à l'écrit qu'a l'oral.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipes Chacom - Page 5 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 13:51

Entièrement d'accord, et j'ajouterai qu'en face à face, on a le regard et les expressions du visage qui sont des signes très clairs de l'état d'esprit d'une personne Very Happy !
Et comme l'a dit Lighty précédemment, on vogue sans capitaine sur les flots, et quels flots... Des flots de volutes passionnées cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 13:54

Ceci pour dire que ce qui c'est passé ces derniers jours ne ce serait certainement pas passé comme ça si un face à face avait eu lieu Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 5 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum