A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par pat59om Aujourd'hui à 17:11

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Ernie, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442858 messages dans 16441 sujets
anipassion.com

Pipes Chacom

+27
toineg
boufardo
papaalino
Mike41
Pierrot Gourmand
au caïd
finou39
sebaca
Rascar Capac
hinomura
Kherberos
Mycroft
Munch
Niconard
Demosthène
Algir
Frère Cadfael
Asmascega
Manzoni
Harmoblues
CEDLAP
l'Ankou
demangep
gilbux31
little smoke
berny
tomcat11
31 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Jeu 26 Mar 2015 - 22:07

Moi aussi je trouve tout à fait normal de faire une promo sur un tel produit pour cette bonne et juste raison, mais si ne pas le dire permet au vendeur de vendre c'est malhonnête!
Prendre le risque de dire la vérité n'est jamais une tare mais au contraire un strict respect du client et de son droit d'être informé sur son achat éventuel et nos amis restaurateurs du forum n'ont jamais hésité à annoncer les défauts d'une pipe ce qui est tout à leur honneur Wink !
Si le client voit le vendeur admettre un défaut, celui-ci sera content de cet aveux et pourra alors orienter si nécessaire son choix sur une autre pipe... Question de principe! 


Dernière édition par little smoke le Jeu 26 Mar 2015 - 22:09, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 22:07

En effet pour un achat par correspondance, c'est un peu limite de vendre cette sans en mentionner le défaut.
Des vendeurs peu scrupuleux, il y en a malheureusement...

Désolé que ça soit tombé sur toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 22:08

ça chauffe ce soir Very Happy Very Happy  Bon d'accord cette pipe à un défaut  mais franchement y'a plus grave.

je ne crois pas que la pipe de Saint Claude soit moribonde, et si elle l'est, ne sommes nous pas un peu responsable en tant qu'acheteur ?  Et puis faut pas déconner, certaines marques adulées sont parfois de sombres merdes et personne ne le dit.

mes pipes ne sont pas parfaites (à l'exception de mes Morel) mais elles fument bien et ça me suffit!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 22:11

Si notre ami prend la peine d'écrire un message pour demander si sa pipe est normale c'est bien la preuve qu'il ne la trouve pas normale et qu'il est quand même un peu gêné aux entournures et doit se demander comment tourner sa bouche pour corriger la déformation, prenant ainsi lors de ses fumages une trogne à la Popeye un tantinet énervé voire celle de Fernand Reynaud à la bougie (pour les plus anciens).

Pour 36 euros, je n'attends pas une pipe avec des matières nobles mais je n'attends pas pas non plus un truc tordu. Le produit n'est pas conforme à ce que l'on attend du produit pipe quelque soit la qualité globale de la pipe. Ce sont les qualités premières du produit qui ne sont pas conformes. Ma Dr Boston n'a pas dû coûter beaucoup plus cher, elle est droite et sans défaut "de squelette".

Oui pas de quoi en faire tout un plat mais dans ce cas on laisse tout passer.

La réponse du fabricant est à peine croyable, plutôt que se de sentir gêné et d'essayer de trouver une solution à la gêne manifeste de son client (celui qui le fait manger) il lui conseille de faire avec et que si il veut lui renvoyer pour réparation ça va lui coûter bonbon !
Le client a un problème réel avec son produit mais le vendeur n'en a plus rien à faire après avoir fourgué sa marchandise !!

Ben désolé, mais je n'investirai pas dans cette marque si c'est la politique de la maison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  l'Ankou Jeu 26 Mar 2015 - 22:22

grandslough a écrit:Beaucoup de bruit pour rien. Qu'attendre d'une pipe à 36 euros? Le strict minimum: qu'elle fume.
À ce prix on aura pas un bois de qualité, une lentille confortable, un tirage exemplaire et un goût inoubliable. L'important est que l'acheteur soit content du rapport qualité prix.

Après Mansoni ne voulait peut-être pas apporter un ton que certains peuvent trouver un tantinet rugueux.

Le problème n'est pas la notion de valeur qui peut varier suivant les exigences de chacun, et par de multiples facteurs, le problème c'est la méthode d'achat, pour un achat par correspondance, peu importe le prix, il faut partir du principe que mon achat risquera d'être moins satisfaisant, principe que j'accepte complètement. La différence c'est qu'à partir d'un certain prix il peut être intéressant de faire une réclamation... chose qui m'est à peine passé par la tête pour ce défaut relativement mineur pour une pipe Chacom que je trouve très peu chère

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 22:23

Alex12 a écrit:Si notre ami prend la peine d'écrire un message pour demander si sa pipe est normale c'est bien la preuve qu'il ne la trouve pas normale et qu'il est quand même un peu gêné aux entournures et doit se demander comment tourner sa bouche pour corriger la déformation, prenant ainsi lors de ses fumages une trogne à la Popeye un tantinet énervé voire celle de Fernand Reynaud à la bougie (pour les plus anciens).

Pour 36 euros, je n'attends pas une pipe avec des matières nobles mais je n'attends pas pas non plus un truc tordu. Le produit n'est pas conforme à ce que l'on attend du produit pipe quelque soit la qualité globale de la pipe. Ce sont les qualités premières du produit qui ne sont pas conformes. Ma Dr Boston n'a pas dû coûter beaucoup plus cher, elle est droite et sans défaut "de squelette".

Oui pas de quoi en faire tout un plat mais dans ce cas on laisse tout passer.

La réponse du fabricant est à peine croyable, plutôt que se de sentir gêné et d'essayer de trouver une solution à la gêne manifeste de son client (celui qui le fait manger) il lui conseille de faire avec et que si il veut lui renvoyer pour réparation ça va lui coûter bonbon !
Le client a un problème réel avec son produit mais le vendeur n'en a plus rien à faire après avoir fourgué sa marchandise !!

Ben désolé, mais je n'investirai pas dans cette marque si c'est la politique de la maison.
Je pense que tu confonds revendeur et fabriquant.  Sur ce point, c'est le revendeur qui est fautif.
Quant à Manzoni, je ne pense pas qu'il soit représentatif de la politique de la maison Chacom, ce n'est pas non plus son rôle ni son droit de déterminer comment Chacom devrait réagir.  Que je sache, il est inscrit au forum en tant qu'individu et non représentant commercial de la société où il bosse.

Si Ankou souhaite faire redresser son tuyau, il peut très bien envoyer sa pipe au revendeur ou même à Chacom et il m'étonnerait qu'on lui fasse payer bonbon pour si peu !  En tous les cas, si ça peut lui faire plaisir, je veux bien le faire pour rien moi (enfin juste le prix du port).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Jeu 26 Mar 2015 - 22:31

Lightmyfire a écrit:
Alex12 a écrit:Si notre ami prend la peine d'écrire un message pour demander si sa pipe est normale c'est bien la preuve qu'il ne la trouve pas normale et qu'il est quand même un peu gêné aux entournures et doit se demander comment tourner sa bouche pour corriger la déformation, prenant ainsi lors de ses fumages une trogne à la Popeye un tantinet énervé voire celle de Fernand Reynaud à la bougie (pour les plus anciens).

Pour 36 euros, je n'attends pas une pipe avec des matières nobles mais je n'attends pas pas non plus un truc tordu. Le produit n'est pas conforme à ce que l'on attend du produit pipe quelque soit la qualité globale de la pipe. Ce sont les qualités premières du produit qui ne sont pas conformes. Ma Dr Boston n'a pas dû coûter beaucoup plus cher, elle est droite et sans défaut "de squelette".

Oui pas de quoi en faire tout un plat mais dans ce cas on laisse tout passer.

La réponse du fabricant est à peine croyable, plutôt que se de sentir gêné et d'essayer de trouver une solution à la gêne manifeste de son client (celui qui le fait manger) il lui conseille de faire avec et que si il veut lui renvoyer pour réparation ça va lui coûter bonbon !
Le client a un problème réel avec son produit mais le vendeur n'en a plus rien à faire après avoir fourgué sa marchandise !!

Ben désolé, mais je n'investirai pas dans cette marque si c'est la politique de la maison.
Je pense que tu confonds revendeur et fabriquant.  Sur ce point, c'est le revendeur qui est fautif.
Quant à Manzoni, je ne pense pas qu'il soit représentatif de la politique de la maison Chacom, ce n'est pas non plus son rôle ni son droit de déterminer comment Chacom devrait réagir.  Que je sache, il est inscrit au forum en tant qu'individu et non représentant commercial de la société où il bosse.

Si Ankou souhaite faire redresser son tuyau, il peut très bien envoyer sa pipe au revendeur ou même à Chacom et il m'étonnerait qu'on lui fasse payer bonbon pour si peu !  En tous les cas, si ça peut lui faire plaisir, je veux bien le faire pour rien moi (enfin juste le prix du port).


+1 (enfin, pas pour le redressage du tuyau bien sûr, hum lol! !)!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 22:34

Ce fil me rappelle une vieille histoire, y'a bien longtemps j'avais acheté une chacom en deux minutes chez un buraliste, au bout de quelques fumages, je trouve le tuyau trop large. je l'ai renvoyé chez chacom le tuyau fut modifié ou changer ?  En tous les cas cela avait été fait gracieusement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 23:26

little smoke a écrit:

+1 (enfin, pas pour le redressage du tuyau bien sûr, hum lol! !)!
Ah ça, j'aurai du m'en douter venant de toi.  Toujours aux aguets quand il s'agit de redresser le tuyau ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 23:29

Alex12 a écrit:
Ben désolé, mais je n'investirai pas dans cette marque si c'est la politique de la maison.
C'est dommage de t'arrêter sur un seul exemple, tu semblais pourtant avoir apprécié ta 1e Chacom :

Alex12 a écrit:Merci pour votre accueil.

Ma pipe rescapée est une Dr BOSTON. Va me permettre de me refaire la main.
Je regarde tous les modèles des uns et des autres, que d'idées à prendre !
Ma première, une CHACOM avait été achetée chez le pipier Nicolas à Lyon, j'ai un bon souvenir de cet achat dans un lieu aux senteurs délicieuses. Et le bonhomme est atypique également !

Comme je suis nouveau, je ne peux mettre de lien mais le piper Nicolas a son site où il présente son travail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  l'Ankou Jeu 26 Mar 2015 - 23:32

Lightmyfire a écrit:
Dubhe a écrit:Chacun son point de vue. 


Les temps on bien changé où l'on pouvait faire confiance à un vendeur ou un fabricant. Pas étonnant que l'industrie pipière sanclaudienne soit moribonde.
Quel beau raccourci ! 

Penses-tu que l'industrie pipière sanclaudienne soit moribonde avec un carnet de commandes plein?
L'activité pipière a évolué, et ce dans tous les pays, mais l'industrie est toujours là, quoi qu'on en dise et tu ne tiendras peut-être plus le même discours d'ici un an ou deux, car les choses bougent plus qu'on ne se l'imagine.

Quand Chacom se rend au Pipes Show à Chicago et obtient de superbes contrats, ce n'est certes pas grâce à ce genre de discours, mais parce qu'il y a des hommes qui se bougent pour la faire vivre.

Pipes Show? Sérieux? Pipes Chacom - Page 3 2524151128 c'est pas le nom d'un salon sur l'érotisme aussi? Mais blague à part sur les différents sens du mot Pipe, je trouve qu'il y a un côté aphrodisiaque à fumer la pipe, tout est dans le sensuel comme dans le sexe, le plaisir commun est dans l'habileté qu'on a de besogner une femme, du coût ce salon doit attirer plus de monde qu'on ne le croît...

Sinon pour ma part j'ose croire que la pipe est artisanale même si les machines sont de plus en plus présentes, être pipier reste un art. 
J'ai aussi tendance à dire que c'était mieux avant du haut de mes 27 ans et ce n'est pas faux, on n'invente plus rien de propre ni de fiable, on se base sur ce qu'on croît être acquis et on change les choses en croyant les faire évoluer, mais finalement on complique tout et le compliqué est l'antipode de la fiabilité, on complique à en oublier l'essentiel... mais l'art, il y aura toujours des gens honnêtes pour le faire prospérer, puisque l'art est honnête et sans compromis

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 23:33

A propos LMF, sais-tu si Comoy ressort ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Asmascega Jeu 26 Mar 2015 - 23:44

l'Ankou a écrit:
J'ai aussi tendance à dire que c'était mieux avant du haut de mes 27 ans et ce n'est pas faux, on n'invente plus rien de propre ni de fiable, on se base sur ce qu'on croît être acquis et on change les choses en croyant les faire évoluer, mais finalement on complique tout et le compliqué est l'antipode de la fiabilité, on complique à en oublier l'essentiel... mais l'art, il y aura toujours des gens honnêtes pour le faire prospérer, puisque l'art est honnête et sans compromis
Amen!

Je suis complètement d'accord avec toi.
Mais certains maux sont nécessaires. Il faut bien faire parfois l'erreur de changer les choses qui n'en ont pas besoin pour se rendre compte que "c'était mieux avant". Car si après avoir atteint un sommet on ne régressais pas, comment saurait on qu'on avait atteint ce sommet?
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Jeu 26 Mar 2015 - 23:49

Asmascega a écrit:
l'Ankou a écrit:
J'ai aussi tendance à dire que c'était mieux avant du haut de mes 27 ans et ce n'est pas faux, on n'invente plus rien de propre ni de fiable, on se base sur ce qu'on croît être acquis et on change les choses en croyant les faire évoluer, mais finalement on complique tout et le compliqué est l'antipode de la fiabilité, on complique à en oublier l'essentiel... mais l'art, il y aura toujours des gens honnêtes pour le faire prospérer, puisque l'art est honnête et sans compromis


Tout dépend de la définition de "l'art"... Vaste sujet car il existe pas mal de charlatans dans les domaines artistiques aussi...

Amen!

Je suis complètement d'accord avec toi.
Mais certains maux sont nécessaires. Il faut bien faire parfois l'erreur de changer les choses qui n'en ont pas besoin pour se rendre compte que "c'était mieux avant". Car si après avoir atteint un sommet on ne régressais pas, comment saurait on qu'on a atteint ce sommet?
Quelle réflexion philosophique dans ce quart de siècle !  Pipes Chacom - Page 3 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  l'Ankou Jeu 26 Mar 2015 - 23:50

little smoke a écrit:
Moi aussi je trouve tout à fait normal de faire une promo sur un tel produit pour cette bonne et juste raison, mais si ne pas le dire permet au vendeur de vendre c'est malhonnête!
Prendre le risque de dire la vérité n'est jamais une tare mais au contraire un strict respect du client et de son droit d'être informé sur son achat éventuel et nos amis restaurateurs du forum n'ont jamais hésité à annoncer les défauts d'une pipe ce qui est tout à leur honneur Wink !
Si le client voit le vendeur admettre un défaut, celui-ci sera content de cet aveux et pourra alors orienter si nécessaire son choix sur une autre pipe... Question de principe! 
 Oui en fin de compte la vente par correspondance c'est pratique mais comme tout ça a son côté négatif: les mauvaises surprises au déballage... mais j'suis sûre que le vendeur du cadre noir m'aurait bien traité si j'avais déposé une réclamation  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 23:54

l'Ankou a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Dubhe a écrit:Chacun son point de vue. 


Les temps on bien changé où l'on pouvait faire confiance à un vendeur ou un fabricant. Pas étonnant que l'industrie pipière sanclaudienne soit moribonde.
Quel beau raccourci ! 

Penses-tu que l'industrie pipière sanclaudienne soit moribonde avec un carnet de commandes plein?
L'activité pipière a évolué, et ce dans tous les pays, mais l'industrie est toujours là, quoi qu'on en dise et tu ne tiendras peut-être plus le même discours d'ici un an ou deux, car les choses bougent plus qu'on ne se l'imagine.

Quand Chacom se rend au Pipes Show à Chicago et obtient de superbes contrats, ce n'est certes pas grâce à ce genre de discours, mais parce qu'il y a des hommes qui se bougent pour la faire vivre.

Pipes Show? Sérieux? Pipes Chacom - Page 3 2524151128 c'est pas le nom d'un salon sur l'érotisme aussi? Mais blague à part sur les différents sens du mot Pipe, je trouve qu'il y a un côté aphrodisiaque à fumer la pipe, tout est dans le sensuel comme dans le sexe, le plaisir commun est dans l'habileté qu'on a de besogner une femme, du coût ce salon doit attirer plus de monde qu'on ne le croît...

Sinon pour ma part j'ose croire que la pipe est artisanale même si les machines sont de plus en plus présentes, être pipier reste un art. 
J'ai aussi tendance à dire que c'était mieux avant du haut de mes 27 ans et ce n'est pas faux, on n'invente plus rien de propre ni de fiable, on se base sur ce qu'on croît être acquis et on change les choses en croyant les faire évoluer, mais finalement on complique tout et le compliqué est l'antipode de la fiabilité, on complique à en oublier l'essentiel... mais l'art, il y aura toujours des gens honnêtes pour le faire prospérer, puisque l'art est honnête et sans compromis
Pour moi, réaliser une pipe ne relève pas de l'Art mais de l'Artisanat.
La pipe est avant tout conçue pour être fumée, sinon, ce n'est plus une pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 0:03

Il y a des fois où l'on se pose la question : http://scandpipes.com/group.asp?group=563
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 0:04

C'est un des dangers des achats via Internet... A moins de connaitre le vendeur il n'y pas de garantie de sa probité.
Et il y a l'expertise du vendeur... Ainsi, Monsieur Pierre Voisin de "La Pipe du Nord" m'a mis en garde concernant les Peterson en écume de la collection Sherlock Holmes. Il ne sélectionne que les plus belles et a déjà eu par le passé de mauvaises surprises renvoyées au fabricant... Sa tranquillité et sa notoriété viennent du respect qu'il a de ses clients...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 0:06

Dubhe a écrit:Il y a des fois où l'on se pose la question : http://scandpipes.com/group.asp?group=563
On peut se la poser en effet... De l'art, de l'artisanat, les deux... Mais pas mon trip ces bouffardes...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  l'Ankou Ven 27 Mar 2015 - 0:18

Brunaros a écrit:ça chauffe ce soir Very Happy Very Happy  Bon d'accord cette pipe à un défaut  mais franchement y'a plus grave.

je ne crois pas que la pipe de Saint Claude soit moribonde, et si elle l'est, ne sommes nous pas un peu responsable en tant qu'acheteur ?  Et puis faut pas déconner, certaines marques adulées sont parfois de sombres merdes et personne ne le dit.

mes pipes ne sont pas parfaites (à l'exception de mes Morel) mais elles fument bien et ça me suffit!!!

Je te le confirme, nous le sommes! Eh oui c'est la limite pratique de l'achat par correspondance comme je le disait, seulement pour une bourse comme la mienne c'est le seul compromis que je suis contraint de faire, éviter de me déplacer à perpète-les-bains et faire le meilleur choix sur internet autant que possible et comme j'attache beaucoup (trop?) d'importance à l'originalité d'une pipe je risque encore de naviguer loin avec ma souris, d'autant que à ce que j'ai vu jusqu'ici comme pipes fabriquées en France je les trouve un peu trop bridées; oui je sais en France tout serait plus dans le potentiel que dans le superficiel, Pipes Chacom - Page 3 3259294203 mais quand on peut avoir les deux à la fois c'est plutôt fun non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Ven 27 Mar 2015 - 0:23

C'est typiquement le genre de réactions qui me gonflent, et malheureusement celles que j'attendais.
Quand on prétend ne pas toléré le moindre défaut, même à 36€ on est élitiste, non ?
Définition wikipédia : L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population.

Désolé mais si on transfère cette définition et que l'on change le mot " personnes " par " pipes " , c'est ce que je lis dans ton terme, mais je suis une fois de plus intempestif, à défaut de chercher à être pour une fois perspicace.

Bref, passons.

Il se peut, que ce soit dans la pipe, chez Chacom, Pete, Stanwell, Dunhill , tout ce que vous voulez, et dans tout autre domaine de fabrication, que l'erreur liée à l'homme soit forcément présente sur quelques pièces , il serais mentir de dire que tout est toujours parfait, et s'attaquer au fabriquant est tout simplement une hérésie, je persiste, si cette pipe est partie telle quelle de l'usine, arrivée chez le revendeur pour finalement être bradée, excuses moi de défendre l'entreprise qui me tiens à coeur en disant que ces accusations sont scandaleuses, et que dire que cette pipe ne mérite pas d'être achetée, ça me file de l'urticaire.... Sachez quand même, que nous, grossistes, on à quand même certains contrats, certaines obligations vis à vis de nos détaillants / distributeurs, comme rénové, réparé gratuitement CHAQUE pipe, même la plus banale, comme une tom pouce, donc pardon mais l'erreur c'est le vendeur qui l'a fait, si tentée qu'il y ai une erreur, bon sang.... J'ai déjà acheter des habits, des instruments et tellement d'autres choses de renom qui sont loin d'être sans défaut, pour autant je ne monte pas au créneau en disant que c'est pas normal etc etc, tant que l'objet me conviens dans son utilisation après tout....

Le ton de mon message est peut être, et je suis le premier à le reconnaître virulent, mais en aucun cas ne fais preuve d'un énervement quelconque, il est jsute ( a force ) usant de lire ou d'entendre des gens se plaindre quoi qu'il arrive de nos entreprises, la pipe de Saint Claude est moribonde ?? C'est une très belle représentation de ton état d'esprit concernant notre contrée, pas étonnant que tu ai tel regard sur la chose finalement.

Donc désolé si mon message ne te plaît pas, il ne fera que pas plaire à une ou deux personnes, quand à ton avis sur la chose, il est offensant et dévalorisant pour un ensemble de gens qui travaillent chez nous, ce qui explique ma réaction, et tu m'excusera, je ne suis pas de genre à prendre des pincettes ni à caresser dans le sens du poil.

Si tu veux des pipes à 200 bals ou plus que j'ai chiner ou commander sur internet avec des défauts de loin plus dérangeants que celui ci, je peux t'en sortir, il n'y à pas de problèmes amigo.
Par contre, tu reconnaîtra, que nos high grade sont strictement sélectionnées, et tu n’achètera pas une Chacom à prix fort avec un tel défaut ( je fais abstraction de nos becs de tuyaux qui dérangent et ne satisfont pas les plus exigeants, que je ne qualifie pas d'élitistes, eux ) .

Mais une fois de plus, je vais être intempestif et t'inviter à venir, voir, allé, même bosser chez Chacom, j'ai hâte de voir si tu ne commettra aucune erreur, surtout dans la complexité et le nombre d'opérations nécessaires à la fabrication de ce si bel objet qu'est une pipe. 

Bon allé je me calme, je vais me faire viré par ce que je défend becs et ongles l'entreprise qui nourrit ma passion et que j'ai dis des choses qui ne plaisent pas à deux personnes....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  l'Ankou Ven 27 Mar 2015 - 0:32

Lightmyfire a écrit:
Alex12 a écrit:Si notre ami prend la peine d'écrire un message pour demander si sa pipe est normale c'est bien la preuve qu'il ne la trouve pas normale et qu'il est quand même un peu gêné aux entournures et doit se demander comment tourner sa bouche pour corriger la déformation, prenant ainsi lors de ses fumages une trogne à la Popeye un tantinet énervé voire celle de Fernand Reynaud à la bougie (pour les plus anciens).

Pour 36 euros, je n'attends pas une pipe avec des matières nobles mais je n'attends pas pas non plus un truc tordu. Le produit n'est pas conforme à ce que l'on attend du produit pipe quelque soit la qualité globale de la pipe. Ce sont les qualités premières du produit qui ne sont pas conformes. Ma Dr Boston n'a pas dû coûter beaucoup plus cher, elle est droite et sans défaut "de squelette".

Oui pas de quoi en faire tout un plat mais dans ce cas on laisse tout passer.

La réponse du fabricant est à peine croyable, plutôt que se de sentir gêné et d'essayer de trouver une solution à la gêne manifeste de son client (celui qui le fait manger) il lui conseille de faire avec et que si il veut lui renvoyer pour réparation ça va lui coûter bonbon !
Le client a un problème réel avec son produit mais le vendeur n'en a plus rien à faire après avoir fourgué sa marchandise !!

Ben désolé, mais je n'investirai pas dans cette marque si c'est la politique de la maison.
Je pense que tu confonds revendeur et fabriquant.  Sur ce point, c'est le revendeur qui est fautif.
Quant à Manzoni, je ne pense pas qu'il soit représentatif de la politique de la maison Chacom, ce n'est pas non plus son rôle ni son droit de déterminer comment Chacom devrait réagir.  Que je sache, il est inscrit au forum en tant qu'individu et non représentant commercial de la société où il bosse.

Si Ankou souhaite faire redresser son tuyau, il peut très bien envoyer sa pipe au revendeur ou même à Chacom et il m'étonnerait qu'on lui fasse payer bonbon pour si peu !  En tous les cas, si ça peut lui faire plaisir, je veux bien le faire pour rien moi (enfin juste le prix du port).

Merci de ton geste mais finalement j'ai encore plus appris à l'apprécier et elle est devenue trop importante sur ce forum pour que je la redresse, ce serait du sabotage Razz
Faut se mettre d'accord sur son nom de code!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 0:41

Manzoni a écrit:C'est typiquement le genre de réactions qui me gonflent, et malheureusement celles que j'attendais.
Quand on prétend ne pas toléré le moindre défaut, même à 36€ on est élitiste, non ?
Définition wikipédia : L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population.

Désolé mais si on transfère cette définition et que l'on change le mot " personnes " par " pipes " , c'est ce que je lis dans ton terme, mais je suis une fois de plus intempestif, à défaut de chercher à être pour une fois perspicace.

Bref, passons.

Il se peut, que ce soit dans la pipe, chez Chacom, Pete, Stanwell, Dunhill , tout ce que vous voulez, et dans tout autre domaine de fabrication, que l'erreur liée à l'homme soit forcément présente sur quelques pièces , il serais mentir de dire que tout est toujours parfait, et s'attaquer au fabriquant est tout simplement une hérésie, je persiste, si cette pipe est partie telle quelle de l'usine, arrivée chez le revendeur pour finalement être bradée, excuses moi de défendre l'entreprise qui me tiens à coeur en disant que ces accusations sont scandaleuses, et que dire que cette pipe ne mérite pas d'être achetée, ça me file de l'urticaire.... Sachez quand même, que nous, grossistes, on à quand même certains contrats, certaines obligations vis à vis de nos détaillants / distributeurs, comme rénové, réparé gratuitement CHAQUE pipe, même la plus banale, comme une tom pouce, donc pardon mais l'erreur c'est le vendeur qui l'a fait, si tentée qu'il y ai une erreur, bon sang.... J'ai déjà acheter des habits, des instruments et tellement d'autres choses de renom qui sont loin d'être sans défaut, pour autant je ne monte pas au créneau en disant que c'est pas normal etc etc, tant que l'objet me conviens dans son utilisation après tout....

Le ton de mon message est peut être, et je suis le premier à le reconnaître virulent, mais en aucun cas ne fais preuve d'un énervement quelconque, il est jsute ( a force ) usant de lire ou d'entendre des gens se plaindre quoi qu'il arrive de nos entreprises, la pipe de Saint Claude est moribonde ?? C'est une très belle représentation de ton état d'esprit concernant notre contrée, pas étonnant que tu ai tel regard sur la chose finalement.

Donc désolé si mon message ne te plaît pas, il ne fera que pas plaire à une ou deux personnes, quand à ton avis sur la chose, il est offensant et dévalorisant pour un ensemble de gens qui travaillent chez nous, ce qui explique ma réaction, et tu m'excusera, je ne suis pas de genre à prendre des pincettes ni à caresser dans le sens du poil.

Si tu veux des pipes à 200 bals ou plus que j'ai chiner ou commander sur internet avec des défauts de loin plus dérangeants que celui ci, je peux t'en sortir, il n'y à pas de problèmes amigo.
Par contre, tu reconnaîtra, que nos high grade sont strictement sélectionnées, et tu n’achètera pas une Chacom à prix fort avec un tel défaut ( je fais abstraction de nos becs de tuyaux qui dérangent et ne satisfont pas les plus exigeants, que je ne qualifie pas d'élitistes, eux ) .

Mais une fois de plus, je vais être intempestif et t'inviter à venir, voir, allé, même bosser chez Chacom, j'ai hâte de voir si tu ne commettra aucune erreur, surtout dans la complexité et le nombre d'opérations nécessaires à la fabrication de ce si bel objet qu'est une pipe. 

Bon allé je me calme, je vais me faire viré par ce que je défend becs et ongles l'entreprise qui nourrit ma passion et que j'ai dis des choses qui ne plaisent pas à deux personnes....


L'invective ne déshonore que celui qui l'emploie, Confucius. Mais je doute que tu puisses comprendre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Ven 27 Mar 2015 - 0:42

Très clairement, je suis un bobet, qui n'a aucune culture et ne comprends rien, merci de le souligner avec sournoiserie l'ami !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Frère Cadfael Ven 27 Mar 2015 - 0:54

watson a écrit:je répondais par l'humour bien entendu.

Car une telle question ne peut apporter que des réponses de ce genre...

C'est comme si je disais :
"j'ai une Dunhill qui gloulgoute, est-ce une marque de fabrique des pipes Dunhill ?"
(si si, ça m'est arrivé)

"j'ai une Larsen avec 3 points de mastic, est-ce une marque de fabrique des pipes Larsen ?"
(si si, ça m'est arrivé aussi)

Bref...
Et moi, Aucune n'est tordue, ni les Dal, ni les Nuttens ni les autres, est-ce normal ??? clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 3 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum