A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 10:04

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Lefty, Philmic, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442263 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

+24
Weston
araki
boufardo
Pierrot Gourmand
Marthy Mac Fly
Harmoblues
giannilibrizzi
l'Ankou
Le Passeur
Madras
Drak Poy
mrwipe
Yvain
Blue Eyes
kenshiro
Demosthène
Stavroguine
tomcat11
captniglo
Norsum
Mr Raines
SmokingDragon
Aether
berny
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Yvain Mer 30 Juil 2014 - 19:16

Kenshiro a écrit:quoique il risque d aller chez les super-loufoques briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Icon_razz

Si tu n'y est pas je pense qu'il ne risque pas grand chose !  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  mrwipe Jeu 31 Juil 2014 - 0:43

Blue Eyes a écrit:Moi je reste fidèle à mon zippo
briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 9k=

Toujours dispo, facile d'utilisation, surtout en extérieur, jamais aucun problème. Pas d'odeur particulière d'essenc. Non vraiment pour moi, le top des briquets

+1 Smile (sauf pour les pannes d'essence, contrairement au gaz, celle ci a tendance à foutre le camp quand on laisse le briquet de côté quelques jours :p)
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Blue Eyes Jeu 31 Juil 2014 - 10:18

Effectivement, c'est un truc que j'ai observé. Pour limiter cela, je le stocke debout, l'essence reste sur le fond et il à moins tendance à s'évaporer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 1017532469 briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  mrwipe Jeu 31 Juil 2014 - 10:22

Ha ? J'aurais pas dit que ça change grand chose de le stocker debout... J'essayerai tout de même. Idéalement, le stocker dans un petit espace hermétiquement clos, mais bon, c'est plus chiant qu'autre chose Wink

Pour la petite astuce, s'il y en que ça intéresse, je m'étais beaucoup renseigné quand j'ai eu mon zippo quant au carburant, que je trouvais vraiment cher pour ce que c'était. En fait, il est possible de remplacer l'essence spéciale zippo par de l'essence F trouvable dans tout les magasins de bricolage. Celle ci s'achète en flacon d'1 litre, coute quelques euros, n'encrasse pas le briquet, et est même à ce qu'il parait plus performante que l'essence zippo... Ca fait quelques mois que je tourne avec, aucun soucis !

Dsl pour le HS Embarassed
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Blue Eyes Jeu 31 Juil 2014 - 10:27

A ouais, sympa l'astuce. JE vais essayer. Et tu n'as pas de mauvaises odeurs ou de goût de l'essence??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 1017532469 briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  mrwipe Jeu 31 Juil 2014 - 10:44

Pas plus qu'avec l'essence zippo ! Cependant je t'avoue que, mon sens olfactif n'est pas le plus performant de mes cinq, et je passe des fois à côté de certains détails Wink Mais si c'était vraiment incommodant, je m'en serais rendu compte. J'avais trouvé l'astuce sur un forum zippo, et elle faisait l'unanimité des forumeurs.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Drak Poy Jeu 31 Juil 2014 - 20:28

mrwipe, voilà en effet une astuce qui vaut le détour, merci du partage.  Very Happy 


Je remonte un peu ce fil, et que vois-je ?  What a Face 

SmokingDragon a écrit:Personnellement j'avais craqué pour ce modèle de chez Sillem's en mars 2013 réalisé pour l'année du dragon en argent sur base du Old Boy Corona dont je ne me sépare plus (je l'utilise au quotidien) et que j'adore :

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 001-0610

Le mécanisme est très solide et fiable. Peut-être le seul reproche est que la flamme est trop faible en extérieur. Mais bon rien n'est parfait.

Hum... es-tu certain mon cher SD que cette flamme n'est pas trop handicapante à l'extérieur...? Razz 
Auquel cas je pourrai t'aider à régler ce problème rapidement... car subitement il me semble qu' il y a fort peu de vent chez moi...  Twisted Evil  briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 1297996604 

Ce briquet est...  briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 2755558921  splendide !


____________________________________________________________________________________________________________________________
briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Demosthène Jeu 31 Juil 2014 - 23:20

Je viens de relire le massage de SD grâce à Drak Poy et je tilte : si ton Sillem's old boy est vraiment calqué sur le old boy corona, tu as un réglages fin de sortie de gaz et, pour ma part, avec une flamme de 2cm environ, je brave le vent si celui-ci reste clément... Enfin, je dis ça surement pour pas grand chose.
 chapeau
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Madras Ven 1 Aoû 2014 - 3:33

captniglo a écrit:Moi vu mon budget limité je voulais m'acheter un briquet Sarome :

J'ai trouvé un site qui le vend pour 35€ ou 45€ gravé. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il me plaît bien

Sarome ? Personnellement, il ne faut plus m'en parler : c'est flatteur de prime abord, une fois dans la main çà semble un peu léger, mélange de métal et plastique et enfin piezo plus que douteux.
Le mien va rejoindre la poubelle.
( https://www.alanoblebouffarde.com/t2747-le-briquet-accessoire-indispensable )

Peut-être voir du Colibri à cette gamme de prix.

Après, peut-être suis je tombé sur le mauvais cheval ? mais je n'y reviendrai pas.
Madras
Madras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Le Passeur Ven 1 Aoû 2014 - 6:21

@ Demosthène : Si j'y pense, je t'en apporterai une réserve parce que je les recycle moi aussi ces pierres.

Je ne sais pas ce que les briquets old boy ont contre moi, parce que je ne leur ai pas fait de mal. J'ai acheté le classique de Savinelli il y a plus ou moins deux ans, 4 mois plus tard je devais le retourner à la compagnie. A peine deux mois après son retour (donc au 7e mois), il recommençait à déconner.
L'an dernier, j'ai acheté celui de Peterson chez les frères Blatter, donc plus ou moins il y a un an, et il est déjà au rencart.  Alors j'achète des jetables, même si j'en fais une grosse consommation...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 9:16

mrwipe a écrit:Ha ? J'aurais pas dit que ça change grand chose de le stocker debout... J'essayerai tout de même. Idéalement, le stocker dans un petit espace hermétiquement clos, mais bon, c'est plus chiant qu'autre chose Wink

Pour la petite astuce, s'il y en que ça intéresse, je m'étais beaucoup renseigné quand j'ai eu mon zippo quant au carburant, que je trouvais vraiment cher pour ce que c'était. En fait, il est possible de remplacer l'essence spéciale zippo par de l'essence F trouvable dans tout les magasins de bricolage. Celle ci s'achète en flacon d'1 litre, coute quelques euros, n'encrasse pas le briquet, et est même à ce qu'il parait plus performante que l'essence zippo... Ca fait quelques mois que je tourne avec, aucun soucis !

Dsl pour le HS Embarassed

tu peux me dire a  quoi correspond le F dans "l essence F" en magasin de bricolage.

Moi aussi je tourne avec un zippo depuis quelques mois et aucun soucis particulier en ce moment. la pierre tient le coup je laisse bruler quelques secondes avant allumage de ma pipe histoire de faire envoler l odeur et qui sait peut etre quelques vapeur toxic mais ca c est un peu de l illusion les vapeurs sont présente dès que la combustion est en marche et ce jusqu a ce qu on l arrête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Demosthène Ven 1 Aoû 2014 - 15:18

Les essences A, B, C, E, F, G (éther de pétrole), H, sont des mélanges d'hydrocarbures obtenus par distillation du pétrole, recueillis dans les fractions plus ou moins volatiles, qui diffèrent par leur gamme de température de distillation.

Essence A    40-10080-90%
C5, C6, C7
6-15%
C5, C6, C7
< 1%0,66-0,67< 1816,5230-240
Essence B60-800,67-0,68< 016,5247
Essence C70-10070-80%
C6, C7
20-25%
C6, C7
< 5%0,69-0,70< 1816,5230-260
Essence E100-14070-75%
C7, C8
20-25%
C7, C8
< 5%0,72-0,74< 00,96,8220-260
Essence F95-17065-85%
C7, C8, C9
20-25%
C7, C8, C9
< 14%0,73-0,762-90,68230-260
Essence G
(ligroine)
30-7590-95%
C5, C6
5-10%
C5, C6
< 0,01%0,66-0,67< 016,5246
Essence H40-2100,70-0,71< 016,5230-260

Idem pour le White Spirit qui est aussi un éther de pétrole. L'essence F est réputée pour se subtiliser parfaitement à l'essence Zippo puisqu'elles sont (très) similaires.  Wink
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 17:37

Merci pour toutes ces précisions Demosthène !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Drak Poy Ven 1 Aoû 2014 - 19:48

ouch... effectivement on peut parler de précisions...  Shocked   ouioui 

____________________________________________________________________________________________________________________________
briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 9:06

y de la chimie dans l air What a Face  merci demosthène
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  mrwipe Sam 2 Aoû 2014 - 14:02

Demosthène, non seulement tu as été plus rapide, mais également beaucoup plus précis que je n'aurais pu l'être Wink  Merci pour ces explications claires, qui de plus valident la pertinence de l'utilisation d'un tel carburant pour nos zippos Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Demosthène Sam 2 Aoû 2014 - 16:39

Je ne suis pas très tableaux scientifiques, actes de raison implacable et froide et développements explicatifs sans affect aucun mais il est vrai que, pour parler pétrole, un peu de chimie sait éclaircir les choses.  Laughing 

Et puis sortir un petit argumentaire masqué sous une forme explicative, argumentaire contre les marques qui tentent de s'approprier leurs consommables, me fait toujours un malin plaisir.  Wink 


Non mais franchement 125ml d'essence Zippo© pour sept euros, ça fait cher le ©.  Evil or Very Mad
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  mrwipe Sam 2 Aoû 2014 - 16:50

Demosthène a écrit:Et puis sortir un petit argumentaire masqué sous une forme explicative, argumentaire contre les marques qui tentent de s'approprier leurs consommables, me fait toujours un malin plaisir.  briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Icon_wink 


Non mais franchement 125ml d'essence Zippo© pour sept euros, ça fait cher le ©.  briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Icon_evil

Haha, je plussoie tout à fait ! Et puis, à titre personnel, je ne suis pas la personne qui sera gênée par tes tableaux scientifiques et autres données numériques absolues, même si j'ai tendance des fois à ne pas l'assumer... Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Mr Raines Dim 3 Aoû 2014 - 11:39

Pour l'essence F, j'en avais déjà entendu parler sans jamais avoir essayé. Je pense que quand mon bidon sera fini, je vais franchir ce cap.
 briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 1689644208
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  SmokingDragon Lun 4 Aoû 2014 - 19:02

Demosthène a écrit:Je viens de relire le massage de SD grâce à Drak Poy et je tilte : si ton Sillem's old boy est vraiment calqué sur le old boy corona, tu as un réglages fin de sortie de gaz et, pour ma part, avec une flamme de 2cm environ, je brave le vent si celui-ci reste clément... Enfin, je dis ça surement pour pas grand chose.
 chapeau

Merci Siramy et Démosthène pour vos commentaires. Mais je persiste à penser que le Old Boy est vraiment réservé aux intérieurs ce qui en fait ne me dérange en rien.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  l'Ankou Dim 30 Oct 2016 - 22:04

Aether a écrit:Je viens de m'offrir un Peterson dans le même genre, neuf et a un prix défiant toute concurrence ici:

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Small%20Peterson%20Stripe%20Pipe%20Lighter

http://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=is_s_ss_sh_0_8?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&k=Madelcar&sprefix=Madelcar

Envoi rapide est soigné !

Est-ce qu'il y a des pièces en plastique sur le Peterson?
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  giannilibrizzi Lun 31 Oct 2016 - 3:20

Non, pas de plastoche sur le Peterson Pipeline...

J'en ai un depuis au moins 5 ans....Jamais eus de problèmes. J'y met du butane, une pierre de temps en temps, et il accompli sa tâche à merveille!
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  l'Ankou Lun 31 Oct 2016 - 12:59

Alors il pourrait être semblable à mon xikar que j'attends impatiemment... Pour moins chère... Roh basta mieux vaut parfois investir plus que moins lorsqu'on recherche la fidélité et la fiabilité. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le cahier des charges doit être différent pour des briquets en apparence identiques dans le style old boy.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  giannilibrizzi Lun 31 Oct 2016 - 13:25

Bah tu sais, j'ai les deux, le Xikar et le Peterson.... Ils sont TRÈS similaires....

Aussi, c'est peut-être une exception remarques, mais je sais que Passejr avait eus beaucoup de problèmes avec son Corona....
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Le Passeur Lun 31 Oct 2016 - 15:10

giannilibrizzi a écrit:Bah tu sais, j'ai les deux, le Xikar et le Peterson.... Ils sont TRÈS similaires....

Aussi, c'est peut-être une exception remarques, mais je sais que Passeur avait eus beaucoup de problèmes avec son Corona....
et maintenant c'est avec mon Peterson que j'en ai, il perd son butane... je devrai donc sans doute le retourner à la compagnie ou son représentant local... Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

briquet - Briquet pour pipe ' Corona Old Boy ' - Page 2 Empty Re: Briquet pour pipe ' Corona Old Boy '

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum