A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 10:04

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Cénoman, Norfing, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442263 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pipe Gazette

+16
LongMarcheur
Gzav
Moriarty
araki
Alexmann
Butz
Daymonts
Ludoc
boufardo
Weston
Pierrot Gourmand
papaalino
Bdt1200n
twisel
berny
McHysius
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Gzav Dim 9 Sep 2018 - 21:03

Daymonts a écrit:
papaalino a écrit:Les pipes de Pierre Mac Orlan chez lui

http://www.pipegazette.com/2018/08/les-pipes-de-pierre-mac-orlan-chez-lui.html#more


J'aime bien sa façon de "ranger" ses pipes , sobre et fonctionnelle , loin des chichis habituels... clown
Les articles sont sympas et intéressant, par contre ranger n'est pas le terme que j'emploierai à propos du capharnaüm que l'on peut constater.
Je crois au contraire que ça confirme ce que je pense, les anciens ils en avait rien à cirer de leurs bouffardes, c'était un objet de consommation courante, on fume on jette, on rachète etc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Gazette - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  LongMarcheur Lun 10 Sep 2018 - 12:59

Gzav a écrit:
Daymonts a écrit:
papaalino a écrit:Les pipes de Pierre Mac Orlan chez lui

http://www.pipegazette.com/2018/08/les-pipes-de-pierre-mac-orlan-chez-lui.html#more


J'aime bien sa façon de "ranger" ses pipes , sobre et fonctionnelle , loin des chichis habituels... clown
Les articles sont sympas et intéressant, par contre ranger n'est pas le terme que j'emploierai à propos du capharnaüm que l'on peut constater.
Je crois au contraire que ça confirme ce que je pense, les anciens ils en avait rien à cirer de leurs bouffardes, c'était un objet de consommation courante, on fume on jette, on rachète etc...

Finalement les miennes sont vraiment très bien rangées Razz Razz Razz 
Effectivement, je pense qu'à l'époque, on ne pensait à faire aussi attention qu'aujourd'hui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Pierrot Gourmand Lun 10 Sep 2018 - 13:08

Merci Christophe, j'adore la maison de Mac Orlan, auteur que j'ai découvert au collège avec Les Clients du Bon Chien Jaune que je relis régulièrement.

Les pipes étaient vivantes, pas simplement sorties de leurs beaux présentoirs de temps en temps. J'aime assez l'esprit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  LongMarcheur Lun 10 Sep 2018 - 13:12

Pierrot Gourmand a écrit:Les pipes étaient vivantes, pas simplement sorties de leurs beaux présentoirs de temps en temps. J'aime assez l'esprit.

Les miennes sont également sorties sur mon bureau lorsque j'écris... mais je suis sommé de les ranger lorsqu'elles débordent mon espace perso et que Madame les voit trop partout Razz A ce moment là, elles retournent dans leurs pochettes dans un coffre jusqu'à leur prochaine sortie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Weston Lun 10 Sep 2018 - 15:25

Gzav a écrit:Je crois au contraire que ça confirme ce que je pense, les anciens ils en avait rien à cirer de leurs bouffardes, c'était un objet de consommation courante, on fume on jette, on rachète etc...

Cela dépend de la personnalité de la personne, du lieu, des pipes, ...

Ceux parmi nous qui possède de 50 à 200 bouffardes ont sûrement tendance à en laisser traîner dans toute la maison. Certaines personnes sont aussi plus soigneuses et ordonnées que d'autres, d'autres possèdent aussi certainement un bon nombre de pipes « tout terrain » qui ne craignent plus rien tout en prenant soin d'un autre côté de leurs belles bouffardes.
Si l'on regarde les diverses entrevues de Georges Simenon sur le sujet on voit bien qu'il en laissait traîner un peu partout mais aussi qu'il en avait un certain nombre sur des portes-pipes et dans des tiroirs.
Je note aussi dans les western avec John Wayne la présence de nombreuses bouffardes bien rangés sur les bureaux ou autres sur des portes pipes.

Je pense surtout qu'un fumeur de pipe aujourd'hui a tendance à avoir moins de bouffardes qu'autrefois et donc à faire plus attention à chacune, d'autant que nous fumons beaucoup moins qu'autrefois en intérieur, il y a donc moins d'intérêt pour nous à laisser traîner des pipes dans la maison, nous les rangeons soigneusement et en sortons une ou deux quand nous sortons pétuner.

Ceci dit effectivement les pipes devaient se trouver beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui et pour beaucoup à des prix dérisoires, ce qui devait encourager à avoir des pipes dont on ne craignait pas tellement qu'elles s'abîment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  LongMarcheur Lun 10 Sep 2018 - 15:29

Weston a écrit:
Gzav a écrit:Je crois au contraire que ça confirme ce que je pense, les anciens ils en avait rien à cirer de leurs bouffardes, c'était un objet de consommation courante, on fume on jette, on rachète etc...

Cela dépend de la personnalité de la personne, du lieu, des pipes, ...

Ceux parmi nous qui possède de 50 à 200 bouffardes ont sûrement tendance à en laisser traîner dans toute la maison. Certaines personnes sont aussi plus soigneuses et ordonnées que d'autres, d'autres possèdent aussi certainement un bon nombre de pipes « tout terrain » qui ne craignent plus rien tout en prenant soin d'un autre côté de leurs belles bouffardes.
Si l'on regarde les diverses entrevues de Georges Simenon sur le sujet on voit bien qu'il en laissait traîner un peu partout mais aussi qu'il en avait un certain nombre sur des portes-pipes et dans des tiroirs.
Je note aussi dans les western avec John Wayne la présence de nombreuses bouffardes bien rangés sur les bureaux ou autres sur des portes pipes.

Je pense surtout qu'un fumeur de pipe aujourd'hui a tendance à avoir moins de bouffardes qu'autrefois et donc à faire plus attention à chacune, d'autant que nous fumons beaucoup moins qu'autrefois en intérieur, il y a donc moins d'intérêt pour nous à laisser traîner des pipes dans la maison, nous les rangeons soigneusement et en sortons une ou deux quand nous sortons pétuner.

Ceci dit effectivement les pipes devaient se trouver beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui et pour beaucoup à des prix dérisoires, ce qui devait encourager à avoir des pipes dont on ne craignait pas tellement qu'elles s'abîment.

+1 pour les pipes tous terrains qui peuvent vivre n'importe quoi sans trop de conséquences désastreuses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Weston Lun 10 Sep 2018 - 15:34

Cette histoire des pipes « tout terrain » rejoins un peu l'hypothèse de la pipe comme simple objet de consommation, mais je ne voudrais pas que l'on reste sur cette unique idée qui n'est pour moi qu'une idée partielle de la réalité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  LongMarcheur Lun 10 Sep 2018 - 15:40

Weston a écrit:Cette histoire des pipes « tout terrain » rejoins un peu l'hypothèse de la pipe comme simple objet de consommation, mais je ne voudrais pas que l'on reste sur cette unique idée qui n'est pour moi qu'une idée partielle de la réalité.

Je te rejoins sur le fait, qu'en tout temps, les plus beaux modèles devaient être choyés comme nous le faisons.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Pierrot Gourmand Lun 10 Sep 2018 - 16:15

Je vous rejoins aussi, et je pense que n'importe quel fumeur de pipe a des Pipes choyées qui valent le prix d'un bois et d'un travail de qualité, et en pipe tout terrain une pipe industriel à moindre coût, qu'on ne "regrettera pas" ou en tout cas beaucoup moins, qu'on a pas peur d'exposer aux éléments (travail sur un chantier comme moi, etc, et les pipes pour les moments de détente au calme avec les conditions idéales)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  LongMarcheur Lun 10 Sep 2018 - 16:21

Pierrot Gourmand a écrit:Je vous rejoins aussi, et je pense que n'importe quel fumeur de pipe a des Pipes choyées qui valent le prix d'un bois et d'un travail de qualité, et en pipe tout terrain une pipe industriel à moindre coût, qu'on ne "regrettera pas" ou en tout cas beaucoup moins, qu'on a pas peur d'exposer aux éléments (travail sur un chantier comme moi, etc, et les pipes pour les moments de détente au calme avec les conditions idéales)

C'est tout à fait cela !
Mes VAUEN, même si je les aime, sortent en rando ou pour bricoler... Alors que mes Morel et maintenant ma Dal ne sortent que pour un moment posé sur une terrasse...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  papaalino Lun 10 Sep 2018 - 19:07

et ben les gars vous vous êtes lâchés sur ce sujet Very Happy Very Happy Very Happy.

Merci de votre visite chez l'ami Nicolas
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Daymonts Lun 10 Sep 2018 - 19:59

Oui, ben moi je vous rejoins pas ! Razz 
Faut pas croire que les anciens en avaient rien à foutre de leur pipe . Rolling Eyes 


Au contraire, c'était pas l'époque du gaspillage seuls des privilégiés accumulaient les doublons inutiles , les autres
pouvaient garder leur pipe parfois des dizaines d'années et n'avaient pas le goût d'en changer…
Tant qu'elle était en état pourquoi faire ? Pas plus que leur couteau de poche d'ailleurs . clown
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Weston Lun 10 Sep 2018 - 20:30

Daymonts a écrit:Oui, ben moi je vous rejoins pas ! Razz 
Faut pas croire que les anciens en avaient rien à foutre de leur pipe . Rolling Eyes 


Au contraire, c'était pas l'époque du gaspillage seuls des privilégiés accumulaient les doublons inutiles , les autres
pouvaient garder leur pipe parfois des dizaines d'années et n'avaient pas le goût d'en changer…
Tant qu'elle était en état pourquoi faire ? Pas plus que leur couteau de poche d'ailleurs . clown

Mais de quelle époque parle-t-on exactement ?
Avec les Trente Glorieuses et l'ouverture au marché mondial il est certain que la production s'est plus industrialisée et que les pipes se trouvaient à moindre coût, sans compter l'augmentation du pouvoir d'achat.
On ne parle pas de gaspillage ou de jeter des bouffardes, mais plutôt du fait que l'on pouvait se procurer facilement des pipes à moindre coût simplement en passant devant un tabac, que ces bouffardes pouvaient s'accumuler et être utilisées sans ménagement. Cela ne signifie pas que les fumeurs n'avaient rien à faire de leurs pipes, d'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai dit, mais qu'on possédait probablement un certain nombre de pipes qui traînaient et que l'on ne craignait pas d'endommager.
Le côté « consommation » est plutôt entendu dans le sens de cette accumulation facile de bouffardes auxquelles on ne tiendrait pas particulièrement.
Mais encore une fois c'est un élément parmi tant d'autres, il faut aussi prendre en compte le fumeur, un bourgeois aura certainement tendance à avoir des bouffardes de plus grandes qualité dont il prendra soin en les rangeant soigneusement tandis qu'un agriculteur dans sa ferme serait peut-être moins soigneux avec ses bouffardes qu'il emmène pour travailler se souciant certainement moins que le premier de leur apparence et des éventuels coups qu'elle pourrait prendre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  boufardo Lun 10 Sep 2018 - 20:34

Merci Papaalino pour ces différent lien.

Le reportage de la pipe du nord est superbe avec des pièces de toutes beauté.

Pour ce qui est du rangement des pipes de Mac Orlan, je peut comprendre qu'un artiste est plusieurs et différente pipes a fumer dans la journée sans meme se soucier d'ou elle se trouvent.
Sa va a mon avis avec l'état de créativité dont il pouvais se trouver.
En vue du nombre il devais peut etre prendre plaisir et le temps de choisir sa pipe du moment pour se metre dans la peau de son personnage.
Qui sais.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Pierrot Gourmand Lun 10 Sep 2018 - 21:40

C'est une belle interrogation que tu soulèves la David, seul l'artiste pourrait nous répondre mais j'aime à penser comme toi.

@Daymonts attention, perso je ne considère pas une pipe tout terrain comme une pipe jetable, mais ma Marseille, j'y tiens, je ne veux pas la casser etc. Mais les marques qu'elle prend à certains moment non propice au fumage tranquille (encore que j'apprécie parfois la fumer en haut de mon escabeau en fixant un truc ou en cablant mes équipements sont je trouve propices aussi) lui donne un charme à elle, que je n'aimerais pas qu'une pipe de valeur supérieur prenne. 

Et en ce sens je me dis que Pierre Mac Orlan ou les Terre-Neuvas et autres aimaient à avoir leur pipe "vivantes", je ne sais pas si je suis très clair et compréhensible dans mes propos  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Gzav Lun 10 Sep 2018 - 23:35

Weston a écrit: Certaines personnes sont aussi plus soigneuses et ordonnées que d'autres, d'autres possèdent aussi certainement un bon nombre de pipes « tout terrain » qui ne craignent plus rien tout en prenant soin d'un autre côté de leurs belles bouffardes.

...
Je pense surtout qu'un fumeur de pipe aujourd'hui a tendance à avoir moins de bouffardes qu'autrefois et donc à faire plus attention à chacune, d'autant que nous fumons beaucoup moins qu'autrefois en intérieur, il y a donc moins d'intérêt pour nous à laisser traîner des pipes dans la maison, nous les rangeons soigneusement et en sortons une ou deux quand nous sortons pétuner.
...
Ceci dit effectivement les pipes devaient se trouver beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui et pour beaucoup à des prix dérisoires, ce qui devait encourager à avoir des pipes dont on ne craignait pas tellement qu'elles s'abîment.
Mon propos a été un peu véhément mais tu as bien développé mon propos trop synthétique... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Gazette - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  papaalino Mar 19 Fév 2019 - 18:45

punaise il y a des lustres que je n'ai pas fait le suivi des articles de Nicolas

le kentucky birds

https://www.pipegazette.com/2019/02/le-kentucky-bird-ou-le-tabac-tagada.html

la pipe du championnat de Belgique

http://www.pipegazette.com/2019/02/decouvrez-la-pipe-du-championnat-de.html

Les pipes Comoy's, une histoire franco-anglaise


http://www.pipegazette.com/2019/02/les-pipes-comoys-une-histoire-franco.html


Une pipe en terre de Gérard Prungnaud


http://www.pipegazette.com/2019/01/une-pipe-en-terre-de-gerard-prungnaud.html

L'incomparable 1792 Flake de Samuel Gawith


https://www.pipegazette.com/2019/01/lincomparable-1792-flake-de-samuel.html

Une pipe Nuttens de toute beauté


http://www.pipegazette.com/2019/01/une-pipe-nuttens-de-toute-beaute.html

Claude Guillemin: pipe et sagesse (vidéo)


https://www.pipegazette.com/2018/12/claude-guillemin-pipe-et-sagesse.html
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty pipe gazette

Message  araki Mar 19 Fév 2019 - 19:37

Very Happy j'aime beaucoup les publicités des pipes et des femmes...machiste, non je ne pense pas mais la beauté des femmes ne me laisse pas insensible  drunken il en manque dans pipe gazette je vous en donne en complément… la première est une publicité pour Stanwell….on dirait du Mel Ramos
Pipe Gazette - Page 3 Jambe-10
Pipe Gazette - Page 3 117a5a10
Pipe Gazette - Page 3 3be43310
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty pipe gazette

Message  araki Mar 19 Fév 2019 - 19:44

Very Happy une rallonge...Pipe Gazette - Page 3 Prince10
Pipe Gazette - Page 3 Public13Pipe Gazette - Page 3 Public10
Pipe Gazette - Page 3 Public11
Pipe Gazette - Page 3 Public12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  PetuneurBreton Mar 19 Fév 2019 - 21:01

Je vote pour pipesmokers !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  papaalino Mer 27 Mar 2019 - 12:05

de nouveaux articles de Nicolas

http://www.pipegazette.com/2019/03/le-tabac-kings-crown-merite-t-il-sa.html

http://www.pipegazette.com/2019/03/la-nouvelle-gamme-robert-mcconnell-pour.html

http://www.pipegazette.com/2019/03/reportage-video-chez-gubbels-pipes-big.html
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty pipe gazette

Message  araki Mer 27 Mar 2019 - 17:03

Very Happy Remerci pour le partage on compte sur toi pour les piqures de rappel  Wink et bon rétablissement on voit que tu as du temps libre ce jour mais pas d'une façons agréable, sauf pour nous qui profitons de tes partages  Pipe Gazette - Page 3 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Gazette - Page 3 La_pip11Pipe Gazette - Page 3 Le-tab12Pipe Gazette - Page 3 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  papaalino Jeu 28 Mar 2019 - 9:59

araki a écrit:Very Happy Remerci pour le partage on compte sur toi pour les piqures de rappel  Wink et bon rétablissement on voit que tu as du temps libre ce jour mais pas d'une façons agréable, sauf pour nous qui profitons de tes partages  Pipe Gazette - Page 3 3586520320

merci à toi Pipe Gazette - Page 3 3562310278
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Moriarty Jeu 28 Mar 2019 - 20:47

Merci Papaalino Very Happy
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  papaalino Jeu 28 Mar 2019 - 20:57

merci à toi
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Gazette - Page 3 Empty Re: Pipe Gazette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum