A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Néophyte

+15
little smoke
demangep
Mycroft
Lightmyfire
Khamou
Norsum
Le Passeur
JF10
Mr Raines
SmokingDragon
Drak Poy
Tabadoc
McHysius
kenshiro
RijselKaiser
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  kenshiro Mar 28 Jan 2014 - 21:45

RijselKaiser a écrit:A l'écrit c'est presque compréhensible, par contre parlé par un marin pêcheur de boulogne sur mer tu ne pipe pas un mot !  Néophyte  - Page 4 2524151128  Néophyte  - Page 4 3586520320 pour le jeu de mot.
 az4  ca y est l ami Kaiser s y met aussi  Néophyte  - Page 4 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Néophyte  - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Mycroft Mar 28 Jan 2014 - 21:54

Le Passeur a écrit:
Mycroft a écrit:Ch'est bien min lout'! Té va vir, avec mes 2 gens t'a r'gretra pas! Té leur f'ra même des bécots et des papoules quand té les verras tellement t'auras zizir à tin cœur! Wink
fais attention, j'ai beau ne pas être d'Oil, j'ai des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.  j'ajouterai que j'en ai compris au moins la moitié  Néophyte  - Page 4 249460059
-C'est bien mon cher! Tu vas voir, avec ces deux personnes (LightMyFire et Watson) tu ne regretteras pas! Tu leurs fera même des bisous et des câlins quand tu les verras tant ils t'auront fait grandement plaisir!-

Je suis bien content et fier de te donner ton premier cours de ch'tit mon cher Passeur! Toi homme de lettre! Wink 
J'avais pourtant espéré en étant très soft, être un peu compréhensible! Mais Apparemment pas assez!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Le Passeur Mar 28 Jan 2014 - 22:03

Mycroft a écrit:
-C'est bien mon cher! Tu vas voir, avec ces deux personnes (LightMyFire et Watson) tu ne regretteras pas! Tu leurs fera même des bisous et des câlins quand tu les verras tant ils t'auront fait grandement plaisir!-

Je suis bien content et fier de te donner ton premier cours de ch'tit mon cher Passeur! Toi homme de lettre! Wink 
J'avais pourtant espéré en étant très soft, être un peu compréhensible! Mais Apparemment pas assez!
C'est  très exactement ce que j'avais compris, tout québécois que je puisse être. J'ai, je crois, une certaine facilité avec les langues. D'où cette compréhension que j'ai avec les langues locales.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Néophyte  - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Mycroft Mar 28 Jan 2014 - 22:13

Excellent! Très bien Cher Passeur! Ça fait plaisir! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  hinomura Mar 28 Jan 2014 - 22:23

bienvenue a toi 

je rentre un peux tard du taf aujourd'hui et je vois que tu a déja bien été accueillie par nos amis .

il est vrai que sur lyon avec jean nicolas tu sera servie niveau qualité .

faut prévoir un petit budget de 100€ pour etre raisonnable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Néophyte  - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  RijselKaiser Mar 28 Jan 2014 - 22:27

C'est sur qu'au moins on est certain de ne pas recevoir du bas de gamme. Mais bon n'est pas Crésus qui veut !

Le Passeur je n'avais pas vu que tu étais Canadien ! J' ai passé un semestre au Canada de janvier à juin 2012 et j'en garde des souvenirs impérissables !
Par contre j'ai pas mis un pied au Québec (honte à moi !) j'étais en Colombie Britannique du côté de Vancouver !  :rendeer:
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  little smoke Mar 28 Jan 2014 - 22:34

Différent mais très beau cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Néophyte  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Nosmokingdragonette Mar 28 Jan 2014 - 23:11

hé bien 6 pages pour une présentation, vous avez été loquaces :-)

J'arrive un peu tard mais bienvenu A toi
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  RijselKaiser Mar 28 Jan 2014 - 23:15

Oui comme je suis un membre exceptionnel, les barons du forum sont venus faire exploser le record pour marquer le coup !  :afro:  (Ca marche pour dire que j'ai déjà pris le melon ça ?)  lol!
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  RijselKaiser Mar 28 Jan 2014 - 23:19

Grand Dieux mais s'agirait - il là d'une femme présente sur le forum ? La légende contée par Le Passeur serait donc vraie ! Je ne suis donc pas le seul imberbe ici !!  cheers 

En tout cas merci de ton accueil NoSmokingDragonnette  Very Happy . Mais ton pseudo laisse donc à penser que tu ne fumes pas ?
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Nosmokingdragonette Mar 28 Jan 2014 - 23:24

RijselKaiser a écrit:Grand Dieux mais s'agirait - il là d'une femme présente sur le forum ? La légende contée par Le Passeur serait donc vraie ! Je ne suis donc pas le seul imberbe ici !!  cheers 

En tout cas merci de ton accueil NoSmokingDragonnette  Very Happy . Mais ton pseudo laisse donc à penser que tu ne fumes pas ?

exact  cheers plutôt imberbe,  Razz  et non fumeuse, de rien du tout, je snife juste les douces volutes d'aro et je tousse comme une vieille fumeuse quand même, vivement le printemps !
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  kenshiro Mar 28 Jan 2014 - 23:27

RijselKaiser a écrit:Oui comme je suis un membre exceptionnel, les barons du forum sont venus faire exploser le record pour marquer le coup !  :afro:  (Ca marche pour dire que j'ai déjà pris le melon ça ?)  lol!
quand le Kaiser est la,il faut loquacer  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Néophyte  - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:18

Salut, jeune néophyte,

Je vois que tu as droit - déjà - à un bizutage discret des vieux pros ?!  Néophyte  - Page 4 Icon_rolleyes 
Tu n'as pas encore de pipe, et ils te font déjà le coup de l'allusion, du private joke, du sous entendu de vieux briscard - alors que ce mot de Latakia ne t'évoque absolument rien ?!!!
Tssssttt.

Je veux donc éclairer ta lanterne : Latakia - en français : Lattaquié - est un port très ancien de Syrie; en pleine guerre civile actuellement, et où il se passe d'horribles choses. Ce qui explique la controverse qui oppose entre eux les membres du Forum - les pro régime, et ceux qui soutiennent l'insurrection.
Voilà, c'est tout simple.

Naaaan, j'déconne...

Et en toute objectivité, je vais t'éclairer, sérieusement.
Autant que tu le saches... Le monde de la pipe est partagé en deux clans qui se livrent - amicalement, ici - à une perpétuelle querelle : ceux qui fument des "aros" - des tabacs aromatisés, dont le "tabac" - j'ose à peine employer ce mot - est "saucé" avec de la confiture de quam quat, des jucs de mash mallows, du coulis d'ananas et des essences de caramel mou au beurre salé (ça, c'est la recette de base - après certains y rajoutent, selon leur perversion, de la cerise, de la vanille, du rhum, du bois de tonga, ou du "champagne à la fraise" - si, si, ça existe !).

Et puis il y a, en face, les "vrais" : les Britanniques, les gentlemen - qui fument du tabac non arômatisé. Et même du tabac "anglais".

Un tabac "anglais" est généralement composé d'un mélange subtil de Virginia succulents, de Burley poivrés, de Cavendish envoutants. Mais aussi de tabacs turcs...
Auxquels on rajoute - la plupart du temps, mais pas toujours - le fameux... Latakia.

Je reste parfaitement objectif, bien sûr. Donc je le dis : 
Le Latakia est le meilleur, le plus fascinant des tabacs du monde.
(Mais il ne t'aidera pas dans ta vie conjugale).

Produit en Syrie, à l'origine, et exporté par le port du même nom, il est d'abord séché au soleil, puis entreprosé dans des granges secrètes, où l'on fait flamber doucement les bois les plus aromatiques, pour le fumer lentement (oui, comme le saumon - mais je déconseille de fumer du salmonidé).
D'où son goût très particulier, un peu fort pour les jeunes drogués aux aros, mais qui se marie idéalement avec un thé Lapsang Souchong - ou un malt de grande tenue.

Même si le Latakia est surtout produit aujourd'hui à Chypre... tu l'as compris, je pense... en toute objectivité, c'est le must, le summum de l'élégance, l'envoutement suprême, le barycentre gustatif entre les fumées de l'Orient et les brumes magiques de l'Occident albionesque :
- comme un parfum des mille et nuits traînant en volute, un soir, dans Baker Street;
- comme une odeur d'encens et de benjoin, de bois profonds, de flambée dans la cheminée et de cade qui s'échapperait du château de Mac Beth;
- comme le mariage de Lady Di et d'Al Fayed... (non, là, je déconne).

Mais je veux rester toujours très objectif. Néophyte  - Page 4 2524151128  Et je le prouve encore une fois, par cette dernière précision...

... Oui, c'est vrai et j'avais effleuré le sujet plus haut. Quand tu auras fumé ton latakia, ta nana va se tirer illico, en hurlant qu'elle ne peut plus respirer ces tabacs anglais suffocants - et elle ira tout aussi illico suivre le premier petit blondinet qui fume nonchalament ses aros au coin de la rue, en trainant derriere lui une odeur si suave.

Mais bon, on n'a rien sans rien - et le fumeur de british sait garder son sang froid légendaire.

Voilà, cher Néophyte, ce qu'est le Latakia.
Puisses tu l'apprécier...

PS. Entre les 2 clans des "aros" et des Anglais se situent certaines personnes étranges, qui aiment le "brun", dont le Semois; des "bi" qui aiment se reposer parfois des Anglais en fumant des non-aromatisés non british (très rares, comme tabacs, je cherche toujours l'idéal en la matière), voire avec des aros très peu aromatisés. Mais ces gens là, c'est clair, sont carrément louches. Néophyte  - Page 4 Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  kenshiro Mer 29 Jan 2014 - 0:42

très belle explication cher Mareste,MAIS tu as oublié un élément essentiel pour les aromateurs,le célèbre,le seul et l unique,l' ARO TAGADA(faut pas l oublier celui-la) sous peine de te faire jeter des petits cailloux  Néophyte  - Page 4 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Néophyte  - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  hinomura Mer 29 Jan 2014 - 0:45

Néophyte  - Page 4 1017532469  Mareste

____________________________________________________________________________________________________________________________
Néophyte  - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Pike Mer 29 Jan 2014 - 1:22

Mareste a écrit:Salut, jeune néophyte,



PS. Entre les 2 clans des "aros" et des Anglais se situent certaines personnes étranges, qui aiment le "brun", dont le Semois; des "bi" qui aiment se reposer parfois des Anglais en fumant des non-aromatisés non british (très rares, comme tabacs, je cherche toujours l'idéal en la matière), voire avec des aros très peu aromatisés. Mais ces gens là, c'est clair, sont carrément louches. Néophyte  - Page 4 Icon_biggrin
À la lecture de ton excellent billet j'ai eu peur que tu nous oublies, moi et mes petits camarades. 
Tu t'es rattrapé in extremis.
Je suis louche, en effet, et je le revendique.
Je tâte, je teste, je mélange, je malaxe, je triture, je métisse, j'essaye (sauf le Semois, pas encore). Bref, je suis pour la diversité sachant que l'ennui naquit un jour de l'uniformité. Je suis un "hétérotabacole" en quelque sorte.

As-tu goûté le 1637 coupe large, ami Mareste? Pour moi c'est l'idéal. Pur il se rapproche des anglais (sans latakia), mélangé aux aros il en atténue l'agressivité exotique.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Le Passeur Mer 29 Jan 2014 - 2:03

RijselKaiser a écrit:Le Passeur je n'avais pas vu que tu étais Canadien ! J' ai passé un semestre au Canada de janvier à juin 2012 et j'en garde des souvenirs impérissables !
Par contre j'ai pas mis un pied au Québec (honte à moi !) j'étais en Colombie Britannique du côté de Vancouver !  :rendeer:
eh non, je suis Québécois  Néophyte  - Page 4 4274335913 
mais pour y avoir travaillé au temps de mon sévice militaire, je connais bien l'Ouest, Alberta et Colombie Britannique, si j'ai aimé la nature de l'Alberta, j'ai adoré l'ensemble de sa voisine de l'Ouest

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Néophyte  - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  RijselKaiser Mer 29 Jan 2014 - 8:24

Hahaha merci Mareste pour ces précisions mais tu risques de te mettre Aromaniac à dos avec un tel discours !!

Par contre ton speech résonne étonnamment comme celui de Jean Nicolas lorsque je lui ai indiqué en achetant ma pipe, que je comptais bien fumer de l'aro ! Il m'a dit très précisément "quelle horeur, autant manger un pot de confiture plutôt que de fumer ces machins".

Je me dirigerais surement vers des tabacs plus "sérieux" par la suite ! Mai je ne veux pas fumer d'aros trop chimiques ou qui soient vraiment du Tagada comme vous dites...

En revanche, si je conçois parfaitement l'idée qu'une nana fuie à toutes jambes devant le parfum des latakia, je doute que l'aro soit non plus un piège à gonzesses !
(excusez mesdames, ces quelques propos douteux Laughing )
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Nosmokingdragonette Mer 29 Jan 2014 - 8:59

Mareste a écrit:Salut, jeune néophyte,

Je vois que tu as droit - déjà - à un bizutage discret des vieux pros ?!  Néophyte  - Page 4 Icon_rolleyes 
Tu n'as pas encore de pipe, et ils te font déjà le coup de l'allusion, du private joke, du sous entendu de vieux briscard - alors que ce mot de Latakia ne t'évoque absolument rien ?!!!
Tssssttt.

Je veux donc éclairer ta lanterne : Latakia - en français : Lattaquié - est un port très ancien de Syrie; en pleine guerre civile actuellement, et où il se passe d'horribles choses. Ce qui explique la controverse qui oppose entre eux les membres du Forum - les pro régime, et ceux qui soutiennent l'insurrection.
Voilà, c'est tout simple.

Naaaan, j'déconne...

Et en toute objectivité, je vais t'éclairer, sérieusement.
Autant que tu le saches... Le monde de la pipe est partagé en deux clans qui se livrent - amicalement, ici - à une perpétuelle querelle : ceux qui fument des "aros" - des tabacs aromatisés, dont le "tabac" - j'ose à peine employer ce mot - est "saucé" avec de la confiture de quam quat, des jucs de mash mallows, du coulis d'ananas et des essences de caramel mou au beurre salé (ça, c'est la recette de base - après certains y rajoutent, selon leur perversion, de la cerise, de la vanille, du rhum, du bois de tonga, ou du "champagne à la fraise" - si, si, ça existe !).

Et puis il y a, en face, les "vrais" : les Britanniques, les gentlemen - qui fument du tabac non arômatisé. Et même du tabac "anglais".

Un tabac "anglais" est généralement composé d'un mélange subtil de Virginia succulents, de Burley poivrés, de Cavendish envoutants. Mais aussi de tabacs turcs...
Auxquels on rajoute - la plupart du temps, mais pas toujours - le fameux... Latakia.

Je reste parfaitement objectif, bien sûr. Donc je le dis : 
Le Latakia est le meilleur, le plus fascinant des tabacs du monde.
(Mais il ne t'aidera pas dans ta vie conjugale).

Produit en Syrie, à l'origine, et exporté par le port du même nom, il est d'abord séché au soleil, puis entreprosé dans des granges secrètes, où l'on fait flamber doucement les bois les plus aromatiques, pour le fumer lentement (oui, comme le saumon - mais je déconseille de fumer du salmonidé).
D'où son goût très particulier, un peu fort pour les jeunes drogués aux aros, mais qui se marie idéalement avec un thé Lapsang Souchong - ou un malt de grande tenue.

Même si le Latakia est surtout produit aujourd'hui à Chypre... tu l'as compris, je pense... en toute objectivité, c'est le must, le summum de l'élégance, l'envoutement suprême, le barycentre gustatif entre les fumées de l'Orient et les brumes magiques de l'Occident albionesque :
- comme un parfum des mille et nuits traînant en volute, un soir, dans Baker Street;
- comme une odeur d'encens et de benjoin, de bois profonds, de flambée dans la cheminée et de cade qui s'échapperait du château de Mac Beth;
- comme le mariage de Lady Di et d'Al Fayed... (non, là, je déconne).

Mais je veux rester toujours très objectif. Néophyte  - Page 4 2524151128  Et je le prouve encore une fois, par cette dernière précision...

... Oui, c'est vrai et j'avais effleuré le sujet plus haut. Quand tu auras fumé ton latakia, ta nana va se tirer illico, en hurlant qu'elle ne peut plus respirer ces tabacs anglais suffocants - et elle ira tout aussi illico suivre le premier petit blondinet qui fume nonchalament ses aros au coin de la rue, en trainant derriere lui une odeur si suave.

Mais bon, on n'a rien sans rien - et le fumeur de british sait garder son sang froid légendaire.

Voilà, cher Néophyte, ce qu'est le Latakia.
Puisses tu l'apprécier...

PS. Entre les 2 clans des "aros" et des Anglais se situent certaines personnes étranges, qui aiment le "brun", dont le Semois; des "bi" qui aiment se reposer parfois des Anglais en fumant des non-aromatisés non british (très rares, comme tabacs, je cherche toujours l'idéal en la matière), voire avec des aros très peu aromatisés. Mais ces gens là, c'est clair, sont carrément louches. Néophyte  - Page 4 Icon_biggrin

 Néophyte  - Page 4 2866713653  Néophyte  - Page 4 2866713653  Néophyte  - Page 4 2866713653 
Alors comment dire, je confirme le paragraphe sur les nanas  Néophyte  - Page 4 2866713653 
Le seul avantage c'est que le petit blondinet qui fume les Aros au coin de la rue ressemble plutôt a un barbu tatoué qui fait de la moto  affraid 
Le blondinet il n'apparaît que tous les 15 ans  :geek: 

Ceci dit il n'y a qu'un tabac que je n'ai pas du tout supporté et j'ai vraiment failli vomir, certains peuvent avoir une room note horrible mais de toute façon ça sent moins mauvais que la clope !
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Tabadoc Mer 29 Jan 2014 - 12:19

Mareste a écrit:Salut, jeune néophyte,

Je vois que tu as droit - déjà - à un bizutage discret des vieux pros ?!  Néophyte  - Page 4 Icon_rolleyes 
Tu n'as pas encore de pipe, et ils te font déjà le coup de l'allusion, du private joke, du sous entendu de vieux briscard - alors que ce mot de Latakia ne t'évoque absolument rien ?!!!
Tssssttt.

Je veux donc éclairer ta lanterne : Latakia - en français : Lattaquié - est un port très ancien de Syrie; en pleine guerre civile actuellement, et où il se passe d'horribles choses. Ce qui explique la controverse qui oppose entre eux les membres du Forum - les pro régime, et ceux qui soutiennent l'insurrection.
Voilà, c'est tout simple.

Naaaan, j'déconne...

Et en toute objectivité, je vais t'éclairer, sérieusement.
Autant que tu le saches... Le monde de la pipe est partagé en deux clans qui se livrent - amicalement, ici - à une perpétuelle querelle : ceux qui fument des "aros" - des tabacs aromatisés, dont le "tabac" - j'ose à peine employer ce mot - est "saucé" avec de la confiture de quam quat, des jucs de mash mallows, du coulis d'ananas et des essences de caramel mou au beurre salé (ça, c'est la recette de base - après certains y rajoutent, selon leur perversion, de la cerise, de la vanille, du rhum, du bois de tonga, ou du "champagne à la fraise" - si, si, ça existe !).

Et puis il y a, en face, les "vrais" : les Britanniques, les gentlemen - qui fument du tabac non arômatisé. Et même du tabac "anglais".

Un tabac "anglais" est généralement composé d'un mélange subtil de Virginia succulents, de Burley poivrés, de Cavendish envoutants. Mais aussi de tabacs turcs...
Auxquels on rajoute - la plupart du temps, mais pas toujours - le fameux... Latakia.

Je reste parfaitement objectif, bien sûr. Donc je le dis : 
Le Latakia est le meilleur, le plus fascinant des tabacs du monde.
(Mais il ne t'aidera pas dans ta vie conjugale).

Produit en Syrie, à l'origine, et exporté par le port du même nom, il est d'abord séché au soleil, puis entreprosé dans des granges secrètes, où l'on fait flamber doucement les bois les plus aromatiques, pour le fumer lentement (oui, comme le saumon - mais je déconseille de fumer du salmonidé).
D'où son goût très particulier, un peu fort pour les jeunes drogués aux aros, mais qui se marie idéalement avec un thé Lapsang Souchong - ou un malt de grande tenue.

Même si le Latakia est surtout produit aujourd'hui à Chypre... tu l'as compris, je pense... en toute objectivité, c'est le must, le summum de l'élégance, l'envoutement suprême, le barycentre gustatif entre les fumées de l'Orient et les brumes magiques de l'Occident albionesque :
- comme un parfum des mille et nuits traînant en volute, un soir, dans Baker Street;
- comme une odeur d'encens et de benjoin, de bois profonds, de flambée dans la cheminée et de cade qui s'échapperait du château de Mac Beth;
- comme le mariage de Lady Di et d'Al Fayed... (non, là, je déconne).

Mais je veux rester toujours très objectif. Néophyte  - Page 4 2524151128  Et je le prouve encore une fois, par cette dernière précision...

... Oui, c'est vrai et j'avais effleuré le sujet plus haut. Quand tu auras fumé ton latakia, ta nana va se tirer illico, en hurlant qu'elle ne peut plus respirer ces tabacs anglais suffocants - et elle ira tout aussi illico suivre le premier petit blondinet qui fume nonchalament ses aros au coin de la rue, en trainant derriere lui une odeur si suave.

Mais bon, on n'a rien sans rien - et le fumeur de british sait garder son sang froid légendaire.

Voilà, cher Néophyte, ce qu'est le Latakia.
Puisses tu l'apprécier...

PS. Entre les 2 clans des "aros" et des Anglais se situent certaines personnes étranges, qui aiment le "brun", dont le Semois; des "bi" qui aiment se reposer parfois des Anglais en fumant des non-aromatisés non british (très rares, comme tabacs, je cherche toujours l'idéal en la matière), voire avec des aros très peu aromatisés. Mais ces gens là, c'est clair, sont carrément louches. Néophyte  - Page 4 Icon_biggrin
Ah que c'est beau, et que le monde des fumeurs d'anglais est finement analysé ! Notre Sergent national doit en être tout émoustillé ... Néophyte  - Page 4 2524151128
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 14:37

@ RijselKaiser : ne crois pas cela: aux temps lointains où j'étais jeune et beau, j'ai cru comprendre que le très suave parfum d'un Amsterdamer, ou d'un aro très tendre, avait sur les jeunes femmes un effet doucement aphrodisiaque.
(Concernant l'Amsterdamer, un inconvénient : il te pique tellement la langue qu'à la 4e bouffée, tu rêves surtout que la jeune femme ne t'embrasse pas, pour ne pas ajouter à ta torture... Very Happy )

Mais ce n'est là que l'avis d'un crétin de mâle. Pour trancher le débat, demandons à nosmokingdragonette ce qu'elle en pense ! (Titre du Forum : "De l'effet érotique de la fumée de pipe sur le public féminin, et des conséquences sur la libération des moeurs". Sous titre à la Dutronc : "Moi, j'ai un piège à filles, un truc comme çà, c'est pas le latakia")

@nosmokingdragonette : c'est curieux, comme sont les hommes... Depuis que j'ai découvert ta photo, je me sens très très sensibilisé à tes avis...

Je vais donc fumer de l'aro tagada au champagne groseille, dès que j'approcherai de Disneyland en moto (ben oui : pas tatoué, mais motard).
Ton témoignage sent le vécu... J'adore.

(Ceci posé, heureusement pour moi, j'ai un peu exagéré dans mon post sur le latakia : toutes les jolies femmes ne sont pas réfractaires aux tabacs anglais; ma blonde me taxe même parfois ma pipe quand je déguste mon Dunhill standard...)

@Pike : Non je n'ai pas goûté le 1637. Mais vu ce que tu en dis, ça va pas tarder !

En ce moment, je me sens en effet assez "bi" (c'est une image...) - et pour me relaxer des anglo-turcs, je sirote du Plumcake de Mc Baren - très très peu aromatisé, un mélange qui me rappelle un peu le vieux Flying Dutchman, mais qui rappelle aussi les british, en plus doux, avec, par en dessous, des arômes (très) discrets de pruneaux-raisins secs trempés dans l'alcool, et une vague trace de feu de cheminée (mais sans latakia). Pas mal du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Le Passeur Mer 29 Jan 2014 - 16:09

Mareste a écrit:Entre les 2 clans des "aros" et des Anglais se situent certaines personnes étranges, qui aiment le "brun", dont le Semois; des "bi" qui aiment se reposer parfois des Anglais en fumant des non-aromatisés non british (très rares, comme tabacs, je cherche toujours l'idéal en la matière), voire avec des aros très peu aromatisés. Mais ces gens là, c'est clair, sont carrément louches. Néophyte  - Page 4 Icon_biggrin
vaut mieux lire ça que d'être aveugle. Enfin, à peine... prétendre que je suis, moi, louche...  Suspect 
Non mais t'as pas honte?  grr 
J'espère bien que oui, parce qu'à ta place, j'en remettrais une couche!  héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Néophyte  - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  kenshiro Mer 29 Jan 2014 - 16:22

Le Passeur a écrit:
Mareste a écrit:Entre les 2 clans des "aros" et des Anglais se situent certaines personnes étranges, qui aiment le "brun", dont le Semois; des "bi" qui aiment se reposer parfois des Anglais en fumant des non-aromatisés non british (très rares, comme tabacs, je cherche toujours l'idéal en la matière), voire avec des aros très peu aromatisés. Mais ces gens là, c'est clair, sont carrément louches. Néophyte  - Page 4 Icon_biggrin
vaut mieux lire ça que d'être aveugle. Enfin, à peine... prétendre que je suis, moi, louche...  Suspect 
Non mais t'as pas honte?  grr 
J'espère bien que oui, parce qu'à ta place, j'en remettrais une couche!  héhé
je veux bien le faire(en remettre une couche,pcq a Roxon Falls,il fait froid),louche Mareste a dit louche,il voulait peut être dire que tu remplis tes pipes a la louche(attention avec ce système de remplissage,ça déborde vite)  ou voulais peut être dire que tu louches(la ça voudrait dire qu il a lu ton post ou tu dis avoir des problèmes de vues)  Néophyte  - Page 4 2868007327

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Néophyte  - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Drak Poy Mer 29 Jan 2014 - 17:00

Attention jeune Padawan RijselKaiser, Innombrables demeurent les Siths en ces nobles murs, ne tombe surtout pas dans leur piège facile aux charmes trompeurs... Leur attirance Latakienne au mépris le plus élémentaire de la Force Aro ne peut se concevoir que seul, dans la cabane au fond du jardin, car comme le dit le proverbe Jedi : "Lorsque du Latakia tu fumeras, à puer de la gueule tu te résigneras..."   What a Face   Twisted Evil 

(extrait de Blend Wars, second épisode...)


____________________________________________________________________________________________________________________________
Néophyte  - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  kenshiro Mer 29 Jan 2014 - 17:06

Drak Poy a écrit:Attention jeune Padawan RijselKaiser, Innombrables demeurent les Siths en ces nobles murs, ne tombe surtout pas dans leur piège facile aux charmes trompeurs... Leur attirance Latakienne au mépris le plus élémentaire de la Force Aro ne peut se concevoir que seul, dans la cabane au fond du jardin, car comme le dit le proverbe Jedi : "Lorsque du Latakia tu fumeras, à puer de la gueule tu te résigneras..."   What a Face   Twisted Evil 

(extrait de Blend Wars, second épisode...)

heuuuu papa,quand tu parles de la cabane au fond du jardin,tu parles de cet endroit exigu ou une seule personne peut y rentrer Question  Question   Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Néophyte  - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  - Page 4 Empty Re: Néophyte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum