A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Alexmann, Mapk, Munch, Norfing, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440817 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Néophyte

+15
little smoke
demangep
Mycroft
Lightmyfire
Khamou
Norsum
Le Passeur
JF10
Mr Raines
SmokingDragon
Drak Poy
Tabadoc
McHysius
kenshiro
RijselKaiser
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Néophyte  Empty Néophyte

Message  RijselKaiser Lun 27 Jan 2014 - 21:03

Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et je viens d'une région dont je suis très fier, le Nord de la France !
Cependant je fais mes études de commerce à Lyon, et cela depuis quatre années maintenant. 

Mon séjour dans la capitale des Gaules m'a permis de trembler d'extase devant la vitrine d'une sublime échoppe située rue Gasparin, comprenez ici la boutique de Jean Nicolas !

Ayant toujours eu une certaine attirance pour ce bel objet qu'est la pipe et qui évoque toujours pour moi ce diable de capitaine Haddock et ses congénères marins, j'ai donc acquis une pipe bruyère st Claude sans prétention afin de débuter sur la noble voie.

J'aime fumer au calme et à l'extérieur là où le paysage prête à la méditation ou encore au coin du feu avec un bon petit livre !

En ce qui concerne les tabacs, je n'en ai que deux, choisis avec attention, tout d'abord du Schippers mais surtout du Kentucky Bird dont je raffole et qui scelle ma préférence pour les aromatiques !
Il semblerait, d'après vos remarques éclairées sur ce forum qu'afin de tester d'autres tabacs, il me faudra acquérir quelques soeurs pour permettre la rotation de ma pipe. Pour l'instant je ne fume que trois à quatre bols par semaine donc celà ne me semblait pas nécessaire dans l'immédiat.

Merci à vous sur ce forum qui m'a d'ores et déjà permis d'en savoir beaucoup plus ! Et j'avais tout de même deux petites questions à vous poser:

1) Il m'arrive de faire du jus de pipe au fond du bol, est-ce normal ?
2) Je cherche un (bon) tabac aromatique pour varier avec le Kentucky bird, peut être à base de vanille ou quelque chose de ce style, que me conseilleriez vous ? 

Merci d'avance !
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty RE : Néophyte

Message  kenshiro Lun 27 Jan 2014 - 21:16

milles millions de milles sabords,marin d eau douce,soit le bienvenu parmi nous
pour ce,qui est des tabacs peut être la gamme des alsbo(black ou gold),(l alsbo vanille n a pas l air terrible)sinon l amphora full aroma n est pas mal,troost black cavendish aussi.Peut être que d autres membres du manoir auront quelques idées de tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Néophyte  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 21:17

Bienvenue à la Noble Bouffarde.


Aro à la vanille :  Borkum Riff Vanilla cavendish, Mac Baren vanilla cream, ou pourquoi pas Albo black

En revanche évite l'Alsbo vanille et le stanwell vanilla   (trop chimique)

Une belle adresse à Lyon : le maryland  14 rue de Brest
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  McHysius Lun 27 Jan 2014 - 21:30

Bienvenue, RijselK! Furète sans relâche dans ces pages, tu y trouveras mille réponses à tes cent premières questions...
Bonnes bouffardes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 21:38

Bienvenu cher compère dans cet humble manoir. 
En effet il est bon de comperer plusieurs tabacs. La plupart d'entre nous "dédient" une/deux pipe(s) à leur(s) tabac(s) préféré(s).
Tu constatera également que tes goûts vont changer au fur et à mesure que tu essaieras d'autres tabacs. C'est comme avec le whisky (mon autre passion). Le premier c'est du whisky, point. Après on appréciera la différence entre un blended (mélange) et un "single malt". Ensuite viendrons le différentes régions d'Ecosse, les whiskys étrangers (le meilleur whisky au monde est ... JAponais!), et puis les subtilités entre les différentse distilleries. Pour les tabacs (et les pipes) c'est kifkif.
Pour les autres tabacs il est donc bon d'avoir une/plusieurs pipes d'appoint. Je te conseille les "estates" de nos amis Watson et LightmyFire (voir en bas de page les casiers blancs) ou on trouve des merveilleuses pipes (de seconde main) pour pas cher. Regarde aussi sur le post "pack de bienvenu débutants", tu vas peut-être y trouver ton bonheur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 21:39

A voir ton avatar je suppose que tu es de Lille (Rijsel in het nederlands...). On est pratiquement voisin alors?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Tabadoc Lun 27 Jan 2014 - 21:45

Salut Rijsel ! Néophyte  2887339428 
Concernant ta demande, il y a tellement de réponses possibles que c'est difficile: pour commencer je dirais aussi que tu peux explorer Borkum Riff (n°8 par exemple), Alsbo (Gold ou Black), Troost (Black Cavendish), mais aussi Peterson de Luxe mixture, 7 seas Mc Baren… Bref bref bref il y a de quoi faire ! Les packs de notre grand Dragon national peuvent aussi t'aider dans ton choix. Ensuite tu affineras tes goûts par toi-même et là c'est personnel (par exemple j'ai énormément de mal avec le Kentucky Bird alors que beaucoup de gens l'aiment…).
Fais nous part de tes découvertes, ce sera avec grand plaisir que nous te lirons !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  RijselKaiser Lun 27 Jan 2014 - 21:50

En effet je suis lillois ! Oui la Belgique, c'est plus proche que la plupart des villes françaises pour nous et sa population toujours accueillante nous incite à venir régulièrement sur vos terres !

Merci à tous pour vos réponses, je connais le maryland et j'ai bien l'intention de m'y fournir, je comprend qu'il s'agit ensuite des goûts assez personnels mais je me doute que certains tabacs font plus facilement l'unanimité que d'autres. Ce forum semble étonnamment actif, ce qui le rend encore plus agréable si possible ! Bravo aux membres du manoirs pour réussir à le rendre si vivant !
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  McHysius Lun 27 Jan 2014 - 21:52

LENEVEU a écrit: Peterson de Luxe mixture

Oh! Yes!
Néophyte  Uw0QAAAABJRU5ErkJggg==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 22:00

Bienvenue RijselJaiser.
En ce qui concerne les tabacs disponibles en France, tu as déjà quelques voies à explorer. Ensuite, si tu es fan d'aro, tu pourras envisager quelque blends disponible en Allemagne comme les Winslow par exemple.

Sinon, en haut de gamme disponible ici tu as évidemment le WO Larsen Signature, une référence.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Néophyte  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 22:02

Et te fournir en Belgique lorsque tu retrouve tes "racines" (super pour un amateur de pipe), c'est moins cher ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  RijselKaiser Lun 27 Jan 2014 - 22:03

Pour l'instant je vous avoue que je ne planifie pas d'expéditions à l'étranger (sauf chez nos voisins belges bien sur) je vais me contenter du disponible localement ! 

Je préfère démarrer doucement, et quand j'aurais bien avancé sur la voie je pourrais diversifier un peu plus!  Very Happy
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 22:06

Sage résolution. Chi va piano, va sano. Bonne chance et viens nous rendre visite dans le manoir de temps en temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  kenshiro Lun 27 Jan 2014 - 22:07

RijselKaiser a écrit:Pour l'instant je vous avoue que je ne planifie pas d'expéditions à l'étranger (sauf chez nos voisins belges bien sur) je vais me contenter du disponible localement ! 

Je préfère démarrer doucement, et quand j'aurais bien avancé sur la voie je pourrais diversifier un peu plus!  Very Happy
sage décision et surtout évite l Amsterdamer qui a l air totalement infumable  No

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Néophyte  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  SmokingDragon Lun 27 Jan 2014 - 22:08

La bienvenue parmi nous et merci pour ta belle présentation que j'ai eu très plaisir à lire. Effectivement si tu aimes comme moi le Kentucky Bird tu aimeras à coup sûr le WO Larsen Signature qui le surclasse aisément tant en complexité de goût que de qualité de tabac (par contre il coûte un bras en France alors si tu peux t'en procurer en Belgique je te conseille d'en faire un stock). Si tu aimes la vanille pâtissière alors je te conseille le Winslow N°3 que tu ne trouveras malheureusement pas en France mais bon ça ne devrait pas être un problème pour toi.  tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Mr Raines Lun 27 Jan 2014 - 22:13

Bienvenue ici, RijselKaiser !
Tu habites dans une excellente région pour découvrir un panel important de tabac, vue la proximité de la Belgique et de l'Allemagne.
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  JF10 Lun 27 Jan 2014 - 22:17

---Bienvenue RijselKaiser !    Very Happy       Les potes ont presque tout dit !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Néophyte  1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  RijselKaiser Lun 27 Jan 2014 - 22:21

Par contre je sens qu'il y à un élément qui ne va pas encore pour moi, d'après les photos des membres que l'on peut voir sur l'ensemble des rubriques, vous semblez tous affublés de superbes moustaches !
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 22:24

Hum... pour beaucoup en effet...

Mais tu peux faire sans ! ^^  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Néophyte  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 22:51

C'est parce que si on a tous une grande g..., en fait on est également des grands timides et on se cache derrière nos vibrisses  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Le Passeur Lun 27 Jan 2014 - 23:06

un nouveau kaiser. Bon, soit...!
1) pour avoir d'autres bouffardes sans te ruiner, songe à des maïs (Missouri meerschaum, c'est très important!), peu dispendieuses, de faible durée, mais que tu peux trimballer n'importe où sans devoir payer une messe diacre sous-diacre à Notre-Dame de Paris avec le cœur de l'armée rouge pour chanter le Requiem de Mozart si tu la brises...
2) des tabacs aromatisés à la vanille: Danish Black Vanilla, MacBaren Vanilla Cream, tout comme d'autres qui t'ont déjà été nommés.
Z'avez vu, les gars, j'ai même pas mentionné le Captain Black Royal, ce sublime tabac qu'on ne trouve qu'en Suisse!
3) t'es du nord de la France, mais quel Nord? Bretagne? Normandie? Belgique?
4) ah oui, j'allais oublier: je te souhaite la bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Néophyte  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Norsum Lun 27 Jan 2014 - 23:20

Bienvenue à la Noble Bouffarde, RijselKaiser.

Comme tu as du déjà le remarquer, il y a pas mal d'adeptes des aromatiques en ce beau Manoir.

Le jus de pipe est quelque chose de courant. C'est un phénomène de condensation qui se produit d'autant plus intensément que le tabac est humide et que l'on fume vite. Pour limiter cela, il convient, si le tabac est trop humide, de faire un peu sécher la quantité prévue pour le bol avant de bourrer la pipe, et de fumer lentement. Cela devrait limiter pas mal le problème.

Sur le choix de tabacs, les recommandations de mes collègues sont tout à fait pertinentes. Mais si tu aimes le Kentucky Bird, je te conseillerais le Stanwell Melange (notes d'abricot et de caramel) et le W.O Larsen Sweet Aromatic (notes de vanille et de fruits) qui sont 2 tabacs bien parfumés et bien sucrés, tout en étant assez doux. De plus, ils sont disponibles en France. Après, en Belgique et en Allemagne, le choix est plus vaste, mais c'est une autre histoire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Néophyte  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Khamou Lun 27 Jan 2014 - 23:58

Néophyte  2887339428
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Lightmyfire Mar 28 Jan 2014 - 7:24

Salut à toi RijselKaizer !

Et bienvenu dans ta nouvelle demeure où tu trouveras de quoi t'épanouir et partager cette folle passion qui t'a pris!  Car oui, c'est une douce folie à laquelle nous nous adonnons tous, mais aussi un art de vivre que l'on cultive avec une sérénité respectueuse  Very Happy 

Au plaisir de te lire et de partager avec toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Néophyte  625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Mycroft Mar 28 Jan 2014 - 8:10

La bienv'nue à ti min lout'!!! 
Hey on commence à à être pas mal de 59/62 dans le Manoir là! On va bientôt faire le Clan des terrils!
Les bars de la rue Massena n'étaient pas assez nombreux pour que tu partes à Lyon? Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte  Empty Re: Néophyte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum