Derniers sujets
» Bad news :-(par Baudouin Aujourd'hui à 20:31
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par Baudouin Aujourd'hui à 20:28
» Marc dit : Quatorze j'envie de fumer avec une Gambier !
par Baudouin Aujourd'hui à 20:27
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:25
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 15:13
» St. Bruno vs St. Bruno
par Otannoy Aujourd'hui à 12:23
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 12:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Aujourd'hui à 11:36
» Lundi, des tabacs très enviés !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 8:54
» Présentation : Pierre Yves
par la hyène Aujourd'hui à 2:21
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 21:46
» Doux ce Janvier... errance de fumées et volutes désirées...
par BobyLaGanache Hier à 18:17
» Flake Maison - Premier essai concluant
par Edo D Reis Hier à 14:44
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 11:47
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Baudouin Hier à 11:28
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455214 messages dans 17098 sujets
Bonjour du Sud Ouest
+15
LeGaulois
soababa
Popeye Magritte
éole athena
Cedricdudu
Van Gaughin
Brase d'Anjou
la chose
william1941
Cénoman
Ernie
stéphane
Pierrot Gourmand
natalefr
Alhumett
19 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du Sud Ouest
Bonjour à tous,
J'ai 59 ans et j'ai récemment mis la main sur mes vielles pipes.
Ayant essayé, mais jamais apprécié la pipe durant mon parcours de fumeur de cigarette, en avalant la fumée comme la clope, ceci expliquant cela, je n'ai toujours apprécié que le tabac blond.
Un peu d'histoire
A 14 ans, c'est les Gauloises. Un peu plus tard, découverte du tabac blond pendant presque 30 ans.
Quelques essais avec du tabac brun, Gitane et roulés avec Ajja 17 rouge.
Pendant ce temps, plusieurs essais de la pipe, elle m'a toujours attirée.
Jamais concluant, toujours trop fort pour moi (j'ai toujours avalé la fumée, même à l'allumage), Amsterdamer et Clan, c'est tout ce que je trouvais à l'époque.
J'ai donc laissé tombé...
Il y a une douzaine d'années, je me suis mis à la cigarette électronique. Et depuis je vape tous les jours.
Donc, suite à la retrouvaille avec mes vielles pipe, je me suis mis en quête de les restaurer.
En parcourant YouTube, j'ai découvert des différentes vidéos de dégustation.
C'est la que j'ai compris que je n'avais rien compris lors de mes différents essais de pipe.
En avalant la fumée je ne faisait que me cramer les papilles et le reste !
Direction le bureau de tabac à la recherche de bon tabac aromatisés.
Échec !
J'ai seulement réussi à trouver 4 tabacs : Clan, Amsterdamer, Scaferlatti Bleu et Saint Claude.
J'attends de pouvoir découvrir des tabac aromatiques avec impatience. Peut être au gré de mes déplacements dans les villages autour...
Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt
Alain
J'ai 59 ans et j'ai récemment mis la main sur mes vielles pipes.
Ayant essayé, mais jamais apprécié la pipe durant mon parcours de fumeur de cigarette, en avalant la fumée comme la clope, ceci expliquant cela, je n'ai toujours apprécié que le tabac blond.
Un peu d'histoire
A 14 ans, c'est les Gauloises. Un peu plus tard, découverte du tabac blond pendant presque 30 ans.
Quelques essais avec du tabac brun, Gitane et roulés avec Ajja 17 rouge.
Pendant ce temps, plusieurs essais de la pipe, elle m'a toujours attirée.
Jamais concluant, toujours trop fort pour moi (j'ai toujours avalé la fumée, même à l'allumage), Amsterdamer et Clan, c'est tout ce que je trouvais à l'époque.
J'ai donc laissé tombé...
Il y a une douzaine d'années, je me suis mis à la cigarette électronique. Et depuis je vape tous les jours.
Donc, suite à la retrouvaille avec mes vielles pipe, je me suis mis en quête de les restaurer.
En parcourant YouTube, j'ai découvert des différentes vidéos de dégustation.
C'est la que j'ai compris que je n'avais rien compris lors de mes différents essais de pipe.
En avalant la fumée je ne faisait que me cramer les papilles et le reste !
Direction le bureau de tabac à la recherche de bon tabac aromatisés.
Échec !
J'ai seulement réussi à trouver 4 tabacs : Clan, Amsterdamer, Scaferlatti Bleu et Saint Claude.
J'attends de pouvoir découvrir des tabac aromatiques avec impatience. Peut être au gré de mes déplacements dans les villages autour...
Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt
Alain
Alhumett- Nouvelle tête
Re: Bonjour du Sud Ouest
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Salut Alain, sois Le bienvenu parmi nous.
Dans le sud ouest, cette région où on mange et boit particulièrement bien, ce serait bien le diable si tu ne trouvais rien de plus. Bon après, si tu es dans la campagne, c'est en effet plus compliqué, mais d'autres membres du sud ouest sauront t'indiquer de bonnes adresses je pense.
Au plaisir
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenu au village
stéphane- Vieux de la vieille
Bienvenue ici !
Bizarre de ne pas trouver plus que ca. Tu as dejà le scaferlati bleu excellent mais ce n'est pas un aromatique.
Il va être difficile de trouver Le tabac aromatique à ton goût. Dis nous en plus sur ce que tu tentes de retrouver dans ton tabac.
L'erreur serait de vouloir y trouver les sensations gustative des parfums des liquide de vapotage. Ce n'est pas possible.
Mais bon, dis nous en plus, on essayera de t'aiguiller.
Bizarre de ne pas trouver plus que ca. Tu as dejà le scaferlati bleu excellent mais ce n'est pas un aromatique.
Il va être difficile de trouver Le tabac aromatique à ton goût. Dis nous en plus sur ce que tu tentes de retrouver dans ton tabac.
L'erreur serait de vouloir y trouver les sensations gustative des parfums des liquide de vapotage. Ce n'est pas possible.
Mais bon, dis nous en plus, on essayera de t'aiguiller.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Merci pour votre accueil
L'idée est de trouver un tabac aromatique très doux, sucré, crémeux ou vanillé, dans tous les cas beaucoup plus doux et goûteux que les tabacs que j'ai trouvé près de chez moi...
Mais peut-être que j'en demande trop...
L'idée est de trouver un tabac aromatique très doux, sucré, crémeux ou vanillé, dans tous les cas beaucoup plus doux et goûteux que les tabacs que j'ai trouvé près de chez moi...
Mais peut-être que j'en demande trop...
Alhumett- Nouvelle tête
Bonjour et sois le bienvenu.
(regarde dans ta messagerie privée).
Cénoman- Villageois
Merci beaucoupCénoman a écrit:Bonjour et sois le bienvenu.
Alhumett- Nouvelle tête
Bienvenue au village.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bonjour et bienvenue au bourg!
Dans quel coin du sud ouest est tu car c'est vague?
Peu de contribution dans les parages mais si jamais tu peux y ajouté tes découvert pour d'autres:
La Tabacarte
C'est une carte interactive des civette de France avec ce qu'elles proposent. encore faut-il que les usagé partage leur découvertes.
Quand j'ai débuté, j'étais très attiré par les tabacs aromatisé, notamment vanille, puis en testant un peut de tout par curiosité, j'ai compris que c'était un peu comme les spiritueux, un rhum arrangé c'est sympa, mais pauvre en nuances et subtilités. Il m'arrive toujours d'en boire de temps à autre tel une gourmandise sucrée, mais j'y prends au final moins de plaisir car sans surprise alors qu'un vieux rhum ambré, un whisky, un Armagnac ou autre breuvage de qualité travaillé et murit est incomparable.
C'est fortement comparable au tabacs, un mélange de virginia / périque ayant maturé en cave est juste incroyable et me fait oublié toute envie de vanille. d'autre mélanges plus complexe te font voyagé et de nouvelles saveurs apparaissent lors des premieres dégustations car le cerveau et les papilles sont dépassé par ces explosions de saveurs.
L'exercice de dégustation est une méditation jouant avec nos souvenir gustatif et olfactif, pouvant faire ressurgir des souvenirs lointains, ce n'est réellement possible qu'avec des aromes riches et complexes.
PS si tu passes vers Toulouse nous pourrions organisé une dégustation.
Belles volutes
Dans quel coin du sud ouest est tu car c'est vague?
Peu de contribution dans les parages mais si jamais tu peux y ajouté tes découvert pour d'autres:
La Tabacarte
C'est une carte interactive des civette de France avec ce qu'elles proposent. encore faut-il que les usagé partage leur découvertes.
Quand j'ai débuté, j'étais très attiré par les tabacs aromatisé, notamment vanille, puis en testant un peut de tout par curiosité, j'ai compris que c'était un peu comme les spiritueux, un rhum arrangé c'est sympa, mais pauvre en nuances et subtilités. Il m'arrive toujours d'en boire de temps à autre tel une gourmandise sucrée, mais j'y prends au final moins de plaisir car sans surprise alors qu'un vieux rhum ambré, un whisky, un Armagnac ou autre breuvage de qualité travaillé et murit est incomparable.
C'est fortement comparable au tabacs, un mélange de virginia / périque ayant maturé en cave est juste incroyable et me fait oublié toute envie de vanille. d'autre mélanges plus complexe te font voyagé et de nouvelles saveurs apparaissent lors des premieres dégustations car le cerveau et les papilles sont dépassé par ces explosions de saveurs.
L'exercice de dégustation est une méditation jouant avec nos souvenir gustatif et olfactif, pouvant faire ressurgir des souvenirs lointains, ce n'est réellement possible qu'avec des aromes riches et complexes.
PS si tu passes vers Toulouse nous pourrions organisé une dégustation.
Belles volutes
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Bienvenue au village Alhumett !
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
J'ai jamais été fan des briquetVan Gaughin a écrit:Sois le bienvenu! Oserais-je te demander avec quoi tu allumes tes pipes?
Alhumett- Nouvelle tête
Encore merci pour votre accueil
Alhumett- Nouvelle tête
bonjour et bienvenue parmi nous
quand le sage montre la lune , l abrutit regarde le doigt
éole athena- Nouvelle tête
Salut et bienvenue au village!
Je te souhaite bon aménagement et de belles rencontres!
À tout jamais je propose dans « le vide grenier de Popeye » un tabac aromatique de qualité arôme caramel vanille: le Orlik club mixture la boîte de 100g est presque neuve, je l’ai ouverte cette semaine et je sais que je n’en fumerai pas car trop aro pour moi.
Je te souhaite bon aménagement et de belles rencontres!
À tout jamais je propose dans « le vide grenier de Popeye » un tabac aromatique de qualité arôme caramel vanille: le Orlik club mixture la boîte de 100g est presque neuve, je l’ai ouverte cette semaine et je sais que je n’en fumerai pas car trop aro pour moi.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Salut a toi
Moi aussi ancien fumeur puis vapoteur et pipeux de nouveau (une par jour environ), en gardant la vapoteuse sinon l appel de la Nicotine arrive vite...la vapoteuse amène une fumée assez froide finalement donc les pipes avec un tuyau un peu long ou courbe permettent de retrouver cette fraîcheur car au début le "brûle gueule" ben il porte bien son nom...
Moi aussi ancien fumeur puis vapoteur et pipeux de nouveau (une par jour environ), en gardant la vapoteuse sinon l appel de la Nicotine arrive vite...la vapoteuse amène une fumée assez froide finalement donc les pipes avec un tuyau un peu long ou courbe permettent de retrouver cette fraîcheur car au début le "brûle gueule" ben il porte bien son nom...
soababa- Habitant récent
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue parmi nous.
Ildefonso- Habitant récent
Encore merci pour votre accueil
Pour l'instant je suis en mode lecture, j'ai pleins de questionnement.
Je ne manque pas de revenir vers vous si je ne trouve pas toutes mes réponses...
Pour l'instant je suis en mode lecture, j'ai pleins de questionnement.
Je ne manque pas de revenir vers vous si je ne trouve pas toutes mes réponses...
Alhumett- Nouvelle tête
Salut et bienvenue!
Vauen Largo- Villageois