A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour de Polipo
par Polipo Aujourd'hui à 21:43

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Aujourd'hui à 21:34

» Vide grenier de Popeye
par LachambreN Aujourd'hui à 20:55

» Sam dit qu'ince se joint à moi pour fêter le wend !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:49

» Question pour un futur achat de pipe
par Lothringer Aujourd'hui à 20:26

» John Aylesbury 50 years édition
par Cedricdudu Aujourd'hui à 17:44

» Question de tuyauterie
par natalefr Aujourd'hui à 17:41

» Au tour de Ludoc
par Alexmann Aujourd'hui à 12:11

» Ce n'est qu'un au revoir
par Norfing Aujourd'hui à 11:20

» Qu'à tort ce juin ou à raison, on aime avec passion nos tabacs et bouffardes !
par stéphane Hier à 23:10

» C'est l'anniversaire de Natalefr !!
par Norfing Hier à 18:33

» Proposition de dégustation du CAPSTAN Gold Navy Cut
par Cénoman Hier à 17:56

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 17:14

» Trés agité aujourd'hui. Je dirai que j'eus intérêt à rester au lit
par PetuneurBreton Jeu 13 Juin 2024 - 20:58

» Erinmore dégustation
par william1941 Jeu 13 Juin 2024 - 14:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Fantasio59, LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2074 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est crautureau

Nos membres ont posté un total de 444578 messages dans 16550 sujets
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Des différents tabacs?

4 participants

Aller en bas

Des différents tabacs? Empty Des différents tabacs?

Message  TyrionBean Mar 21 Mai 2024 - 10:12

Bonjour,

J'habite à Paris et je recherche des différents tabacs. Je connais La Civette et Le Lotus, et quelques autres endroits, mais ils ont tous les mêmes boîtes de tabac : Peterson, Davidoff, etc., et pour la plupart des mêmes sortes. Je me demande : où puis-je me procurer ici à Paris différents tabacs à pipe qui ne sont pas les mêmes que ceux que je vois partout ?

Merci en avance pour des infos.
TyrionBean
TyrionBean
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2024
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Des différents tabacs? Empty Re: Des différents tabacs?

Message  Ernie Mar 21 Mai 2024 - 12:13

Bonjour,
Vu la limitation des ventes en France, il va être difficile de trouver plus diversifié que ce que tu peux déjà trouver à Paris, capitale bien fournie contrairement à la province.
Ceux qui arrivent à mettre la main sur d'autres marques sont allés à l'étranger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2652
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des différents tabacs? Empty Re: Des différents tabacs?

Message  william1941 Mar 21 Mai 2024 - 14:03

Tu as la chance d'habiter Paris.
Tu peux, en réservant à l'avance, faire un aller-retour Paris/Strasbourg pour 70 à 80€.
Sachant que tu peux ramener jusqu'à 20 boites de 50g pour ta conso personnelle (ce qui devrait te laisser un peu de temps pour renouveler) et sachant que tu économise 8 à 10€ par boîte tu vois que cela te rembourse largement le déplacement et t'ouvre le choix des tabacs en Allemagne.
Renseigne-toi sur sncf connect et réserve bien à l'avance. Tout parisien qui ne fume que du tabac acheté en France le fait pare qu'il le veut bien. Entendons nous bien: le problème n'est pas l'économie (elle reste minime au final - voire nulle si on y ajoute le temps passé et un éventuel repas sur place). Il s'agit simplement de pouvoir fumer le tabac que l'on souhaite, puisque nos gouvernements s'entête à croire que c'est en restreignant notre choix qu'il nous fera cesser de fumer. Et il perd à mon avis pas mal d'argent car si je peux trouver une boite de GL PEASE à Paris pour 30€ je n'irai pas l'acheter à Kehl pour 22€. Les gagnants de cette stupidité sont en général la SNCF et les Allemands.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5993
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des différents tabacs? Empty Merci

Message  TyrionBean Mer 22 Mai 2024 - 8:55

Merci pour toutes les réponses. Je vais voir si je peut aller en Allemagne pour faire cela dans quelques semaines.  👍
TyrionBean
TyrionBean
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2024
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Des différents tabacs? Empty Re: Des différents tabacs?

Message  Air1 Mer 22 Mai 2024 - 11:34

TyrionBean a écrit:Bonjour,

J'habite à Paris et je recherche des différents tabacs. Je connais La Civette et Le Lotus, et quelques autres endroits, mais ils ont tous les mêmes boîtes de tabac : Peterson, Davidoff, etc., et pour la plupart des mêmes sortes. Je me demande : où puis-je me procurer ici à Paris différents tabacs à pipe qui ne sont pas les mêmes que ceux que je vois partout ?

Merci en avance pour des infos.
Tu peux rajouter la civette de l'Odeon ou le Dome. mais ca reste la France et ses limites. Aller en Allemagne pour le choix, et Espagne pour les tarifs indécents
Air1
Air1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Des différents tabacs? Empty Re: Des différents tabacs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum