Derniers sujets
» Anniversaire de Mek !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 17:03
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 15:54
» Proposition de test à l'aveugle
par TomCob Aujourd'hui à 14:22
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Erreip Aujourd'hui à 13:44
» Trognon !
par chibouk Aujourd'hui à 12:10
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par chibouk Aujourd'hui à 12:04
» Charatan Flake
par chibouk Aujourd'hui à 11:49
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 11:37
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 9:35
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Van Gaughin Aujourd'hui à 8:17
» Nouveau vieux petuneur.
par william1941 Aujourd'hui à 0:24
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 20:48
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Hier à 7:28
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Mar 28 Mar 2023 - 20:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Mar 28 Mar 2023 - 15:10
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426910 messages dans 15597 sujets
Les différents tabacs, et où on peut les trouver
3 participants
Page 1 sur 1
Les différents tabacs, et où on peut les trouver
À la demande de Amie 54, je lance ce fil dont le but serait de répertorier les différents tabacs avec les régions où ont peu les trouver. Une information utile je pense, surtout en Europe où l'achat par correspondance est interdit. Alors, ceux qui savent... à vos claviers.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Re: Les différents tabacs, et où on peut les trouver
Et bien moi perso je suis a vingt km de l'allemagne,et dés la frontiere passée je trouve tout ce que je veut ici:
https://www.facebook.com/pages/Tabac-Au-petit-Bonheur/148292291931975
et avec le sourire d'une bien jolie hotesse:

Pour la France,je pense que cela se feras par le bouche a oreille,la pub etant interdite sur les sites Français
Mais bon plus ou moins chaque grande ville a au moins un bureau de tabac serieux,un simple coup de fil
peut vous aider a trouver lequel!
https://www.facebook.com/pages/Tabac-Au-petit-Bonheur/148292291931975
et avec le sourire d'une bien jolie hotesse:

Pour la France,je pense que cela se feras par le bouche a oreille,la pub etant interdite sur les sites Français
Mais bon plus ou moins chaque grande ville a au moins un bureau de tabac serieux,un simple coup de fil
peut vous aider a trouver lequel!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .

Drakknar- Villageois
J'ajoute que c'est en France que l'achat de tabac par correspondance est interdit. Il est autorisé en Suisse, par exemple. Si j'ai bien compris, on y a droit "en franchise" à 250 g. de tabac; au-delà il est taxé CHF 16.- par kilo. (La question de la TVA m'échappe, ici...)
Dès lors, stricto sensu, tous les tabacs livrables par correspondance sont disponibles en Suisse...
Et ainsi, je me demande s'il vaut la peine de centraliser dans un fil ce genre de renseignement; ce serait, comme l'a dit El Dos, un énorme travail.
Il vaut mieux, me semble-t-il, que ces informations sur la disponibilité de tel tabac soit évoquée dans le fil qui lui est consacré, et ce d'autant plus que si un mélange est distribué dans tel pays, cela ne signifie pas pour autant, bien sûr, qu'il est disponible dans toutes les civettes...
Dès lors, stricto sensu, tous les tabacs livrables par correspondance sont disponibles en Suisse...
Et ainsi, je me demande s'il vaut la peine de centraliser dans un fil ce genre de renseignement; ce serait, comme l'a dit El Dos, un énorme travail.
Il vaut mieux, me semble-t-il, que ces informations sur la disponibilité de tel tabac soit évoquée dans le fil qui lui est consacré, et ce d'autant plus que si un mélange est distribué dans tel pays, cela ne signifie pas pour autant, bien sûr, qu'il est disponible dans toutes les civettes...
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
En effet Mc,je pense qu'il appartient a chacun de dénicher la civette sérieuse proche de chez lui,et comme je
l'ai dit ,parfois un simple coup de téléphone suffit.
l'ai dit ,parfois un simple coup de téléphone suffit.
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .

Drakknar- Villageois

» W.O LARSEN - Gamme Luxury
» VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]
» [RECHERCHE] Différents tabacs
» Alterner différents tabacs dans une même pipe
» Utiliser différents tabacs sur une même pipe, est-ce réellement néfaste ? Est-ce réversible ?
» VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]
» [RECHERCHE] Différents tabacs
» Alterner différents tabacs dans une même pipe
» Utiliser différents tabacs sur une même pipe, est-ce réellement néfaste ? Est-ce réversible ?
Page 1 sur 1