Derniers sujets
» De retour à la maisonpar Gzav Hier à 23:24
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Hier à 23:21
» Mes travaux de réparation et création
par Gzav Hier à 23:13
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Omnivisibilis Hier à 21:53
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 20:50
» présentation Jeje_27
par bamcar Hier à 20:08
» L'un dit quatre des cendres, l'autre deux ville moins trois
par Pierrot Gourmand Lun 4 Déc 2023 - 23:48
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Gzav Lun 4 Déc 2023 - 22:35
» Grand Noel 2023
par Cirgae Lun 4 Déc 2023 - 21:10
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Lun 4 Déc 2023 - 9:13
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Dim 3 Déc 2023 - 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434485 messages dans 16056 sujets
En alerte rouge
+4
hinomura
little smoke
kenshiro
Le Passeur
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En alerte rouge
L'alerte vient de tomber sur Météo-France, le Finistère vient d'être mis en alerte rouge. Croisons donc les doigts (incluant les doigts de pieds pour que Leneveu et sa Bretonnette (tout comme leurs compatriotes) n'aient pas à souffrir des affres de la météo et qu'ils s'en sortent avec plus de peur que de mal.
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins

RE : Comme une truite dans le courant
jeLe Passeur a écrit:L'alerte vient de tomber sur Météo-France, le Finistère vient d'être mis en alerte rouge. Croisons donc les doigts (incluant les doigts de pieds pour que Leneveu et sa Bretonnette (tout comme leurs compatriotes) n'aient pas à souffrir des affres de la météo et qu'ils s'en sortent avec plus de peur que de mal.

kenshiro- Vieux de la vieille
Re: En alerte rouge
Merci de penser à nous, çà nous réchauffe le coeur.
Comme notre passeur le sait Bretonnette et moi-même vivons sur un petit plateau et donc le risque d'inondation , bien réel sur le patelin en contrebas à 1km, n'existe heureusement pas chez nous. Par contre nous sommes en pleine prise au vent et c'est vrai qu'en ce moment c'est pas toujours triste même si cela n'a rien à voir avec nos malheureux compatriotes de la Réunion. En fait le désagrément le plus important se trouve en rapport avec l'électricité (pas de courant entre le 23/12 à 23 heures et le 25/12 à midi…). Donc dans ces cas -là on courbe le dos face à la tempête et on pense à nos collègues finistériens moins bien logés que nous...
Comme notre passeur le sait Bretonnette et moi-même vivons sur un petit plateau et donc le risque d'inondation , bien réel sur le patelin en contrebas à 1km, n'existe heureusement pas chez nous. Par contre nous sommes en pleine prise au vent et c'est vrai qu'en ce moment c'est pas toujours triste même si cela n'a rien à voir avec nos malheureux compatriotes de la Réunion. En fait le désagrément le plus important se trouve en rapport avec l'électricité (pas de courant entre le 23/12 à 23 heures et le 25/12 à midi…). Donc dans ces cas -là on courbe le dos face à la tempête et on pense à nos collègues finistériens moins bien logés que nous...
Invité- Invité
'Me disait bien qu'il devait être bien occupé pour ne plus pointer le bout de sa nageoire dorsale notre camarade El-Che!
Merci cher Passeur de nous informer et nous rassurer à son sujet
!
On lui souhaite une année 2014 magnifique et une première année de retraite bien "caliente"
!!
Merci cher Passeur de nous informer et nous rassurer à son sujet

On lui souhaite une année 2014 magnifique et une première année de retraite bien "caliente"

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci au passeur pour les nouvelles.
ET une pensée pour LENEVEU car ça risque de souffler!!!
ET une pensée pour LENEVEU car ça risque de souffler!!!
Invité- Invité
Oui, il paraît, et comme il dit, ça va certainement souffler "sec"
!!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
RE : Comme une truite dans le courant
Après la pluie sèche,le vent seclittle smoke a écrit:Oui, il paraît, et comme il dit, ça va certainement souffler "sec"![]()
![]()
!!

little smoke a écrit: Oui, il paraît, et comme il dit, ça va certainement souffler "sec"![]()
![]()
!!

Invité- Invité
Remarque Passeur nous il vente mais chez toi il fait -28°, dans un autre style c'est pas mal non plus. Bretonnette refuse d'y penser, elle la fille du sud en est toute frigorifiée, et elle t'imagine j'en suis sûr transformé en petit glaçon...
Invité- Invité
LENEVEU en regardant la météo se soir j'ai de suite pensé a toi et me suis dis j’espère que notre ami vas bien .

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Cà va on tient le coup. Question vent çà a été bien pire à Noël, actuellement c'est surtout les inondations qui sont à craindre mais comme je le disais je sui avec Bretonnette un peu en altitude (!) et çà suffit pour ne pas avoir les pied dans l'eau. En tout cas merci de votre sollicitude à tous, on se rend compte qu'en 2014 comme en 2013 ALNB = FAMILLE !

Invité- Invité
cool alors si tu vas bien

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
tu peux lui dire que j'ai réglé le problème, j'ai mis les dentiers sur la table pour qu'ils grelottent seuls...LENEVEU a écrit:Remarque Passeur nous il vente mais chez toi il fait -28°, dans un autre style c'est pas mal non plus. Bretonnette refuse d'y penser, elle la fille du sud en est toute frigorifiée, et elle t'imagine j'en suis sûr transformé en petit glaçon...

Hum...surtout, mets tes pipes en hauteur au cas où l'eau monterai un peu plus haut; on sait jamais, faut sauver ce qui est important!
Plus sérieusement, j'espère que tous ces bretons ne subiront pas trop de dégâts et surtout que s'il dégâts il y a, il ne seront que matériel

Plus sérieusement, j'espère que tous ces bretons ne subiront pas trop de dégâts et surtout que s'il dégâts il y a, il ne seront que matériel

« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras- Nouvelle tête
J'ai vu qu'il y avait une grosse tempête de neige au nord-est des Etats-unis, où en êtes vous à Québec ?
Invité- Invité
---D'habitude, on souhaite " Bon vent ! " aux marins Bretons ! Oui, mais pas trop, j'espère !
---Chez nous aussi, il y a du vent cet après-midi, mais très supportable, avec en prime le
! 
---Chez nous aussi, il y a du vent cet après-midi, mais très supportable, avec en prime le

---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """

JF10- Tête connue
COURAGE, facile à dire 

Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
les USA crient "au viol" sitôt que le thermomètre descend sous zéro.LENEVEU a écrit:J'ai vu qu'il y avait une grosse tempête de neige au nord-est des Etats-unis, où en êtes vous à Québec ?

pour ce qui est de la neige, elle est pas encore arrivée ici, de demain à lundi inclusivement, ce qui devrait nous donner plus ou moins 75 cm, j'imagine, pour peu que les menteurologues ne se mettent pas le doigt dans l'œil...

Reste une chose à prendre en considération et qui n'est pas sans valeur dans le contexte: tout comme la France, les USA ne sont pas équipées pour faire face à nos conditions climatiques. Ici, chaque village a son équipement qui ferait rougir d'envie les grandes villes des USA ou de France. Alors c'est difficile de faire un point de comparaison entre ce qui se passe chez nos voisins du sud et nous.

Je retrouve avec plaisir quelques discussions entamées lors d'un voyage breton...
Invité- Invité
JF10 a écrit:---D'habitude, on souhaite " Bon vent ! " aux marins Bretons ! Oui, mais pas trop, j'espère !
---Chez nous aussi, il y a du vent cet après-midi, mais très supportable, avec en prime le!
De ce temps, les marins bretons ne sortent pas; s'ils le font, c'est qu'ils sont inconscients ou pas bretons...
Invité- Invité
et le temps nous a manqué pour les mener à terme...LENEVEU a écrit:Je retrouve avec plaisir quelques discussions entamées lors d'un voyage breton...

LENEVEU a écrit:JF10 a écrit:---D'habitude, on souhaite " Bon vent ! " aux marins Bretons ! Oui, mais pas trop, j'espère !
---Chez nous aussi, il y a du vent cet après-midi, mais très supportable, avec en prime le!
De ce temps, les marins bretons ne sortent pas; s'ils le font, c'est qu'ils sont inconscients ou pas bretons...
ou plus bourré qu'a l'accoutumer .

Ici c'est pas si pire ...
j'en profite pour rester au chaud et travailler de la maison.
et je me réchauffe avec un bon thé chaud et Dunnhill Nitecap

En boucaner dans mes pensées
Houdini- Motard pipeux
BRRRRRR j ai froid pour toi,quand je pense qu aujourd hui on a frolé les 13 degrés,on a quand mème un droleHoudini a écrit:Ici c'est pas si pire ...
d'hiver en beglique

t'en fais pas, Kenshiro, ce que vous avez difficulté à réaliser, c'est que ce genre de températures, ça favorise les rapprochements
C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait que les Québécois sont pas un peuple guerrier

C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait que les Québécois sont pas un peuple guerrier

Page 1 sur 2 • 1, 2

» alerte pollution
» Rapports d'alerte
» ALERTE / davidoff royalty
» scarfelati caporal rouge
» Alerte pour une possible tentative d'intrusion dans votre compte
» Rapports d'alerte
» ALERTE / davidoff royalty
» scarfelati caporal rouge
» Alerte pour une possible tentative d'intrusion dans votre compte