A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» John Aylesbury – Mixture n°314
par la chose Aujourd'hui à 17:21

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Jules Maigret, soababa, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442830 messages dans 16438 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

+15
Munch
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
la hyène
Fantasio59
Van Gaughin
la chose
LeGaulois
Ernie
Absolem
Monsieur De Mesmaeker
Le Belge
TomCob
bamcar
stéphane
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  LeGaulois Sam 30 Sep 2023 - 18:49

J'ai fumé un premier bol dans une pipe pot-semois de Bruno Nuttens, et je me suis régalé.
J'ai eu l'impression de fumer un bon cigare.
Même mon épouse a trouvé l'odeur agréable.
Ce soir, deuxième bol dans une pipe pot-semois de chez François Dal.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  william1941 Sam 30 Sep 2023 - 20:00

Ya le gars qui regarde ses pipes, et qui constate: "J'ai pas de pot".
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  bamcar Dim 1 Oct 2023 - 13:33

j'ai pris ma pipe en terre belge décorée, tabac belge dans une terre belge
j'ouvre le sachet, pas bcp de fragrance, si ce n'est du torréfié, presque des odeurs de tabac brun sans l'amertume...
coupe fine, bourrage facile et allumage assez simple, ça démarre au quart de tour...
au gout du cigare au gout noisetté torréfié, en fait plus je fume plus je retrouve le gout des Roméo et Juliette 1000 fleurs sans l'amertume... De l'harmonie, sans que ça dépote dans tous les sens.... J'ai pas dit insipide ou platouillard, bien au contraire un caractère bien affirmé, c'est bon et bien affirmé avec ce côté café/noisette super bon... ça se déguste tranquille, sans ajout d'aro, juste du tabac, du bon tabac...
Rien qui pique, vous défonce la gueule ou quoique ce soit d'entêtant ou d'écœurant
Du pur, du simple, du bon... ça fait du bien de temps en temps...

Merci, merci, je dis merci de me permettre de goûter, il est bien mieux que nos bruns industriels... ça c'est bon de simplicité et de profondeur...

MDM merci de me faire découvrir cela, un prochain voyage dans les Ardennes belges ne saurait tardé pour ma part...


Dernière édition par bamcar le Dim 1 Oct 2023 - 14:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 652
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 1 Oct 2023 - 13:48

Hello

Ravi de t'avoir fait découvrir cet excellent tabac, que j'affectionne particulièrement.

Je n'oublie pas que je dois toujours rédiger l'article sur ma visite dans lé région cet été...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  la chose Mar 3 Oct 2023 - 7:42

Bien reçu.

Merci mille fois et belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 511
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  Lefty Mar 3 Oct 2023 - 14:10

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Ravi de t'avoir fait découvrir cet excellent tabac, que j'affectionne particulièrement.

Je n'oublie pas que je dois toujours rédiger l'article sur ma visite dans lé région cet été...
Je l'attends avec ferveur !

Tu as pris plein de photos et de vidéos j'espère !  Wink
Lefty
Lefty
Villageois
Villageois

Messages : 502
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  Van Gaughin Mar 3 Oct 2023 - 22:57

Je découvre enfin un Semois grâce à ta générosité Sébastien et je t’en remercie grandement (ainsi que Stéphane qui m’en a fourni un échantillon). Hormis des revues ici, ce type de tabac m’est complètement inconnu donc je vais faire au mieux pour rendre mes impressions.
Coupe classique, le bourrage est facile, l’allumage aisé. Je ne m’en fais qu’un fond de bol dans une Winslow qui est la plus large de mon cheptel, je fume sans filtre donc le tirage est XXL.
La fumée est agréable, le goût aussi, je ne retrouve pas les noisettes mais plutôt du marron grillé, en tout cas le grillé est là.
C’est charpenté sans être arrache tronche, c’est du vrai tabac pur.
J’arrive à la fin en étant repu, pas d’envie de refumer dans l’immédiat.
Je ferai un autre essai avec un filtre 9mm dans une grosse Peterson à Plip histoire de voir si ça apporte quelque chose mais je n’en suis pas certain.
Ce n’est pas le genre de tabac que je fumerai tous les jours (à la différence des anglais) mais ce fut une belle découverte donc encore merci!
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  BobyLaGanache Mer 4 Oct 2023 - 12:59

Et j'en suis! J'ai reçu ce jour un échantillon de vieux bohan, que Stéphane m'a forcé à goûté ! Razz

Merci Stéphane et merci Sébastien pour cette découverte. Je pense goûter ça après le repas.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  stéphane Mer 4 Oct 2023 - 15:30

BobyLaGanache a écrit:Et j'en suis! J'ai reçu ce jour un échantillon de vieux bohan, que Stéphane m'a forcé à goûté ! Razz

Merci Stéphane et merci Sébastien pour cette découverte. Je pense goûter ça après le repas.

Ce n'est que pour ton bien ouioui
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4046
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  la chose Dim 15 Oct 2023 - 14:22

Navré du délai, j'étais persuadé d'avoir répondu, mais non, heureusement que j'ai mes notes.


Au nez, du champignon, de la terre, de la paille, c'est champêtre en somme.
Bourrage et allumage aisé grâce à la coupe en ruban.

Au gout je fus frappé d'emblée par des notes de fruits à coques grillés, un discret boisé s'ajoute au bout d'un moment.

Comme beaucoup de bruns, un tabac avec peu d'évolution mais des arômes bien affirmés, très doux à l'instar du "vallée du mont d'or" mais sur des notes différentes. 

Pour sur un de mes bruns favoris.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 511
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  stéphane Dim 15 Oct 2023 - 15:09

Merci pour cette revue et pour moi aussi un de mes bruns préférés Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4046
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  LeGaulois Dim 15 Oct 2023 - 21:02

Merci La Chose.
Je retrouve bien ma dégustation dans ton compte rendu.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  Kubark Ven 20 Oct 2023 - 14:40

Dans "Le lys dans la vallée", Honoré de Balzac nous parle des premiers émois de Félix et de son amour pour Henriette.
Mon premier sémois ne vient pas de la vallée de la Lys mais de la vallée de la Sémois, somme toute assez proche.
Et, contrairement au roman de Balzac, il n'est pas question de rillettes mais de tabac.

C'est tiré par les cheveux, je sais, c'est pas forcément drôle, je sais, mais j'avais envie de la faire.

Je passe rapidement sur la coupe fine et échevelée du tabac, d'une belle couleur brune.

Le nez est assez vinaigré, mélant des odeurs de cuir et de sous-bois terreux. 
J'y perçois aussi des rélents assez musqués de gibier à fourrure, de champignon. 
Tout cela évoque la cueillette de champignons en plein brâme du cerf. 
Mais contrairement au Haunted Bookshop de C&D, il a plu la veille, pas le matin même.
Fumé à cette époque de l'année, c'est raccord.
Le nez est très agréable, assez chaud, malgré ce côté vinaigré assez puissant.

Je décide le tester dans ma Jeantet "Fatman" que n'aurait pas reniée Maigret.
A l'allumage, les premièrers bouffées sont douces, la fumée est assez légère et crémeuse.
J'avoue avoir été assez surpris par la douceur de ces premières bouffées.
Derrière des notes assez marquées de noix/noisettes grillées, commence à poindre un petit côté poivrade assez surprenant.
Rien de comparable à ce que le perique peut apporter, c'est plus poivre gris, poivre à steak.
Mais cet effet se dissipe très vite puisque le tabac évolue rapidement vers un coté plus cigare.
La gorge commence à sécher un peu à mesure qu'il prend plus de corps.
A la moitié du bol, des notes plus florales viennent s'ajouter, en même temps que le tabac délivre plus de sucre.
Je m'attendais à un tabac assez roboratif, mais en fait il reste assez léger et garde une belle rondeur derrière son côté cigare.
Certes, il est roboratif, mais bien en deça de ce à quoi je m'attendais.

Ce premier sémois a été une vraie découverte et j'ai beaucoup apprécié son équilibre force / douceur, ainsi que les saveurs qu'il distille.
Je comprends maintenant pourquoi certains membres le considèrent comme un de leurs tabacs préférés, voire le N°1 (Petuneur Breton si je ne me trompe pas).
Il le mérite, c'est un excellent tabac.

Je tiens à remercier grandement M. De Mesmaeker de m'avoir permis de goûter ce Vieux Bohan, et Stéphane de m'avoir envoyé cet échantillon.
Quand il m'a annoncé qu'il m'en enverrait, je savais que je devrais en faire une revue. 
Le contrat est rempli, Y a plus qu'à signer !

Bonnes volutes à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  william1941 Ven 20 Oct 2023 - 14:59

Je garde ta revue en résa.
Je la fumerai tout à l'heure quand j'aurai fini mon bol de mélange dans ma maÏs
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  stéphane Ven 20 Oct 2023 - 15:26

Kubark a écrit:Dans "Le lys dans la vallée", Honoré de Balzac nous parle des premiers émois de Félix et de son amour pour Henriette.
Mon premier sémois ne vient pas de la vallée de la Lys mais de la vallée de la Sémois, somme toute assez proche.
Et, contrairement au roman de Balzac, il n'est pas question de rillettes mais de tabac.

C'est tiré par les cheveux, je sais, c'est pas forcément drôle, je sais, mais j'avais envie de la faire.

Je passe rapidement sur la coupe fine et échevelée du tabac, d'une belle couleur brune.

Le nez est assez vinaigré, mélant des odeurs de cuir et de sous-bois terreux. 
J'y perçois aussi des rélents assez musqués de gibier à fourrure, de champignon. 
Tout cela évoque la cueillette de champignons en plein brâme du cerf. 
Mais contrairement au Haunted Bookshop de C&D, il a plu la veille, pas le matin même.
Fumé à cette époque de l'année, c'est raccord.
Le nez est très agréable, assez chaud, malgré ce côté vinaigré assez puissant.

Je décide le tester dans ma Jeantet "Fatman" que n'aurait pas reniée Maigret.
A l'allumage, les premièrers bouffées sont douces, la fumée est assez légère et crémeuse.
J'avoue avoir été assez surpris par la douceur de ces premières bouffées.
Derrière des notes assez marquées de noix/noisettes grillées, commence à poindre un petit côté poivrade assez surprenant.
Rien de comparable à ce que le perique peut apporter, c'est plus poivre gris, poivre à steak.
Mais cet effet se dissipe très vite puisque le tabac évolue rapidement vers un coté plus cigare.
La gorge commence à sécher un peu à mesure qu'il prend plus de corps.
A la moitié du bol, des notes plus florales viennent s'ajouter, en même temps que le tabac délivre plus de sucre.
Je m'attendais à un tabac assez roboratif, mais en fait il reste assez léger et garde une belle rondeur derrière son côté cigare.
Certes, il est roboratif, mais bien en deça de ce à quoi je m'attendais.

Ce premier sémois a été une vraie découverte et j'ai beaucoup apprécié son équilibre force / douceur, ainsi que les saveurs qu'il distille.
Je comprends maintenant pourquoi certains membres le considèrent comme un de leurs tabacs préférés, voire le N°1 (Petuneur Breton si je ne me trompe pas).
Il le mérite, c'est un excellent tabac.

Je tiens à remercier grandement M. De Mesmaeker de m'avoir permis de goûter ce Vieux Bohan, et Stéphane de m'avoir envoyé cet échantillon.
Quand il m'a annoncé qu'il m'en enverrait, je savais que je devrais en faire une revue. 
Le contrat est rempli, Y a plus qu'à signer !

Bonnes volutes à tous.

Contrat rempli et de quelle manière, merci pour cette revue Olivier  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4046
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  william1941 Ven 20 Oct 2023 - 18:12

Je viens de fumer la revue d'Olivier.
Un vrai bonheur accompagné d'une certaine frustration pour moi.
Toujours le même effet.
Les semois sont du bon tabac. du vrai tabac.

Mais j'ai beau essayer et forcer mon attention, je n'arrive pas a détecter toutes ces odeurs et toutes ces saveurs
Que faire?
Et bien je vais essayer encore avec un deuxième bol de Kubik!.
J'ai fumé le premier dans une hungarian Dunhill.
Totoche c'est aperçue du coup. 
En fait je la soupçonne d'avoir vu le blender quand il m'a passé son échantillon de mélange personnel.
Du coup elle 'a menacé de représailles si elle n'avait pas son tour.
Alors je vais céder à son caprice.
Je ne sais pas si je pourrai vous détailler ce qu'il y a dans ce mélange.
Le premier bol a été très agréable.
C'est sérieux et ça remplit le nez et la bouche.
Une remarque.
Quand j'ai ouvert le sachet j'ai cru reconnaître une odeur que j'avais sentie quelques temps auparavant.
Alors je me hasarde, quitte à être ridicule
Est-ce que dans ce mélange il n'y aurait pas du Bayou morning flaque?
De toute façon le ridicule ne tue plus alors je ne risque pas grand chose.
Bon, je vais mettre le feu au bûcher et terminer mon petit livre commencé avec le premier bol.
Cours de philosophie en six heures un quart (Witold GOMBROWIC.)
Je vous le recommande - le livre. Pour le mélange, le blender garde la maîtrise.
En tout cas il a tous mes remerciements.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  Kubark Ven 20 Oct 2023 - 18:50

@William : Pour ne pas polluer le fil dédié au vieux Bohan, je te mp concernant mon mélange "Kubik".

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  william1941 Sam 21 Oct 2023 - 0:16

Kubark a écrit:@William : Pour ne pas polluer le fil dédié au vieux Bohan, je te mp concernant mon mélange "Kubik".
Bien pris.
Merci
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin - Page 3 Empty Re: Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum