Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par Alexmann Aujourd'hui à 17:12
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Aujourd'hui à 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Aujourd'hui à 1:16
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Hier à 19:11
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Hier à 18:03
» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Hier à 9:13
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Hier à 2:54
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:42
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par la hyène Hier à 2:38
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Ven 13 Sep 2024 - 21:53
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Ven 13 Sep 2024 - 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Jeu 12 Sep 2024 - 8:17
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447827 messages dans 16741 sujets
Mes pipes. (Blackwood)
+13
Fantasio59
Ernie
la chose
william1941
Mr Watson
Jean-Claude
Brase d'Anjou
stéphane
Van Gaughin
Charles IV
Lefty
bamcar
Blackwood
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes pipes. (Blackwood)
Une petite nouvelle...
Ayant eu de le famille en weekend il y a quelques semaines, nous sommes passés à l'expo / magasin d'usine Chacom.
J'ai trouvé cette pipe dans le bac des invendus-légers défauts-export pendant que la famille visionnait les nombreuses vidéos.
Sa forme m'a de suite fait penser aux modèles "Cobra", bien que différente.
Eleveur de reptile amateur depuis plus de vingt ans, je n'ai pas pu résister longtemps avant de me faire charmer par l' ophidien...
Ayant eu de le famille en weekend il y a quelques semaines, nous sommes passés à l'expo / magasin d'usine Chacom.
J'ai trouvé cette pipe dans le bac des invendus-légers défauts-export pendant que la famille visionnait les nombreuses vidéos.
Sa forme m'a de suite fait penser aux modèles "Cobra", bien que différente.
Eleveur de reptile amateur depuis plus de vingt ans, je n'ai pas pu résister longtemps avant de me faire charmer par l' ophidien...
Blackwood- Nouvelle tête
Très joli.
C'est con mais j'attendais une dissymétrie, déçu mézigue.
Quoi être le défaut?
Quoi être le défaut?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:Très joli.
Pareil après avoir vu la première photo !
Jolie pièce en tout cas !
Je n'ai pour l'instant pas remarqué de défaut. Peut-être simplement une fin de série qui date un peu.
Ou un modèle réservé à l'export, d'où l'absence de marquage Chacom sur le tuyau...
Le seul bémol, c'est que comme sur beaucoup de modèles inclinés vers l'avant, elle a tendance a chauffer beaucoup et rapidement en fin de bol, là où la paroi du foyer devient plus fine.
Mais pour 30€, je ne lui en tient pas rigueur
Ou un modèle réservé à l'export, d'où l'absence de marquage Chacom sur le tuyau...
Le seul bémol, c'est que comme sur beaucoup de modèles inclinés vers l'avant, elle a tendance a chauffer beaucoup et rapidement en fin de bol, là où la paroi du foyer devient plus fine.
Mais pour 30€, je ne lui en tient pas rigueur
Blackwood- Nouvelle tête
Je me suis promis d'y aller l'été prochain pour visiter.
la hyène- Tête connue
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Je complète avec quelques entrées plus ou moins récentes...
Ma 312 "offerte" en fin d'année 2023.
Rattray's "Carnyx", avec ses deux tuyaux. Finalement, je n'utilise pratiquement pas le plus court.
Présentée dans son support sur-mesure réalisé par mon épouse.
Pipe en morta (ça me démangeait depuis quelques temps...).
Surprenante de légèreté et très douce.
Pipe "de travail". Le fait d'être poseuse me permet de la laisser à l'extérieur si le téléphone sonne et elle reste debout sur le coin du bureau lorsque non utilisée. Pratique !
Seconde poseuse pratique pour les raisons ci-dessus, mais en plus elle est très courte et tient dans la poche.
Ma 312 "offerte" en fin d'année 2023.
Rattray's "Carnyx", avec ses deux tuyaux. Finalement, je n'utilise pratiquement pas le plus court.
Présentée dans son support sur-mesure réalisé par mon épouse.
Pipe en morta (ça me démangeait depuis quelques temps...).
Surprenante de légèreté et très douce.
Pipe "de travail". Le fait d'être poseuse me permet de la laisser à l'extérieur si le téléphone sonne et elle reste debout sur le coin du bureau lorsque non utilisée. Pratique !
Seconde poseuse pratique pour les raisons ci-dessus, mais en plus elle est très courte et tient dans la poche.
Blackwood- Nouvelle tête
Blackwood- Nouvelle tête
stéphane- Notable
Elles sont très belles!! Félicitations
Que penses-tu de la qualité de ta Rattray ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bon ben pour moi, c'est raté. Je retombe avec ce fil sur un message que j'avais laissé l'année dernière où je me promettais de faire un tour cet été à St Claude mais cela ne se fera pas....Peut-être l'année prochaine. Je dois aller visiter Lons-le-Saulnier fin août ou début septembre mais je ne pousserai pas jusqu'à St Claude.....
la hyène- Tête connue
Aucun soucis avec les deux modèles que j’ai.Van Gaughin a écrit:Elles sont très belles!! Félicitations
Très bonnes finitions et elles fument bien.
Seul le tuyau court de la Carnyx présente une petite trace claire, noyée dans la masse.
Mauvais mélange du pigment et de la matière première ?
Blackwood- Nouvelle tête
Belles bouffardes !
Douces volutes avec
Douces volutes avec
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Une petite nouvelle...
Je m'intéressait à la forme dite "canadienne" depuis peu. Mais sans plus !
Juste quelques questions et recherches.
Je trouve la ligne générale fine et élégante (moi qui préfère les pipes courbes ).
La forme ovale de la tige est, à mon sens, un peu plus raffinée et moins courante.
Est-ce plus de travail pour le pipier ? Aucune idée.
Je pensais également qu'avec une tige longue et un tuyau court (plus de bois et moins de plastique) les dégustations pouvaient peut-être être différentes.
Pas plus de recherche de mon côté... Pas de choix arrêté (ni marque, ni modèle).
Mais j'ai eu un petit paquet samedi !!
Cadeau de Mme Blackwood à l'occasion de notre anniversaire de mariage le week-end dernier.
La longueur de la tige est vraiment impressionnante. J'ai ajouté le mètre pour donner une idée.
Il a dû falloir un sacré ébauchon pour tailler cette belle !
Je dois tirer une leçon de ce cadeau :
même si je pense qu'elle ne prête pas trop d'attention à mes monologues, lorsque je grogne dans ma barbe, en fait elle écoute ! Je vais peut-être cesser de réfléchir à voix haute .... ou pas !
Je m'intéressait à la forme dite "canadienne" depuis peu. Mais sans plus !
Juste quelques questions et recherches.
Je trouve la ligne générale fine et élégante (moi qui préfère les pipes courbes ).
La forme ovale de la tige est, à mon sens, un peu plus raffinée et moins courante.
Est-ce plus de travail pour le pipier ? Aucune idée.
Je pensais également qu'avec une tige longue et un tuyau court (plus de bois et moins de plastique) les dégustations pouvaient peut-être être différentes.
Pas plus de recherche de mon côté... Pas de choix arrêté (ni marque, ni modèle).
Mais j'ai eu un petit paquet samedi !!
Cadeau de Mme Blackwood à l'occasion de notre anniversaire de mariage le week-end dernier.
La longueur de la tige est vraiment impressionnante. J'ai ajouté le mètre pour donner une idée.
Il a dû falloir un sacré ébauchon pour tailler cette belle !
Je dois tirer une leçon de ce cadeau :
même si je pense qu'elle ne prête pas trop d'attention à mes monologues, lorsque je grogne dans ma barbe, en fait elle écoute ! Je vais peut-être cesser de réfléchir à voix haute .... ou pas !
Blackwood- Nouvelle tête
Joli pipe longue à souhait.
Mon grand-père disait,: il y a deux choses à utiliser avec prudence
Dire ce que l'on pense et penser ce que l'on dit.
Mon grand-père disait,: il y a deux choses à utiliser avec prudence
Dire ce que l'on pense et penser ce que l'on dit.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Même si généralement ça engendre plus de problèmes que cela n’en résout (aussi bien au niveau professionnel que personnel…), je me fais un devoir d’appliquer cet adage « à la lettre »…
Blackwood- Nouvelle tête
Et j'en rajoute....
Hier soir, à l'apéro chez un voisin, il me présente le coffret ci-dessous...
Retrouvé récemment dans son atelier.
Rangé il y a certainement 30 ou 40 ans et oublié depuis.
Après un petit examen, je lui dit :
"Elles sont en parfait état et de très belle qualité. Pas de défaut, pas de mastic, etc...
Seul le coffret est un peu "passé".
Avec présence de l'ancien mode d'emploi / présentation de la marque Butz-Choquin et la pochette textile, cela fait un bel ensemble "d'époque".
Belle trouvaille !"
Sa réponse : "Ca te plaît ? C'est cadeau ! Sinon je mets au feu !"
Après quelques centaines de remerciements enthousiastes, nous avons pu finalement trinquer.
Il ne me reste plus qu'à dépoussiérer et surtout me débarrasser de l'odeur "de cave" (qui a même imprégné la bruyère et les tuyaux), avant de pouvoir les faire fumer...
Hier soir, à l'apéro chez un voisin, il me présente le coffret ci-dessous...
Retrouvé récemment dans son atelier.
Rangé il y a certainement 30 ou 40 ans et oublié depuis.
Après un petit examen, je lui dit :
"Elles sont en parfait état et de très belle qualité. Pas de défaut, pas de mastic, etc...
Seul le coffret est un peu "passé".
Avec présence de l'ancien mode d'emploi / présentation de la marque Butz-Choquin et la pochette textile, cela fait un bel ensemble "d'époque".
Belle trouvaille !"
Sa réponse : "Ca te plaît ? C'est cadeau ! Sinon je mets au feu !"
Après quelques centaines de remerciements enthousiastes, nous avons pu finalement trinquer.
Il ne me reste plus qu'à dépoussiérer et surtout me débarrasser de l'odeur "de cave" (qui a même imprégné la bruyère et les tuyaux), avant de pouvoir les faire fumer...
Blackwood- Nouvelle tête
stéphane- Notable
Tu en as beaucoup des voisins comme ça?
william1941- Poète, barde, troubadour...
He bien en fait, oui….
Pour le coup, c’est le même voisin qui m’avait déjà donné par deux fois des pipes qui trainaient dans sa cave, dans un placard ou ici, dans son atelier.
Il faut savoir que dans les années 70, avec le service militaire, beaucoup d’appelés des environs « récupéraient » chez les pipiers locaux des pipes avec de légers défauts. Ils s’approvisionnaient pendant les permissions et revendaient dès leur retour à la caserne. Une pipe payée 2 francs était facilement revendue 20 ou 30…
Et je dois récupérer (quand il aura mis la main dessus…), une poignée de Chacom chez un autre voisin. La marque étant sponsor de l’équipe de rugby, il y a souvent des cadeaux qui n’ont pas trouver preneur qui sont donnés aux bénévoles fumeurs / collectionneurs…
Pour le coup, c’est le même voisin qui m’avait déjà donné par deux fois des pipes qui trainaient dans sa cave, dans un placard ou ici, dans son atelier.
Il faut savoir que dans les années 70, avec le service militaire, beaucoup d’appelés des environs « récupéraient » chez les pipiers locaux des pipes avec de légers défauts. Ils s’approvisionnaient pendant les permissions et revendaient dès leur retour à la caserne. Une pipe payée 2 francs était facilement revendue 20 ou 30…
Et je dois récupérer (quand il aura mis la main dessus…), une poignée de Chacom chez un autre voisin. La marque étant sponsor de l’équipe de rugby, il y a souvent des cadeaux qui n’ont pas trouver preneur qui sont donnés aux bénévoles fumeurs / collectionneurs…
Blackwood- Nouvelle tête
Il faut préciser que je leur rend régulièrement service. Couper et rentrer du bois, remonter des bricoles lorsque je suis en ville, et surtout du dépannage informatique. Simplement dans le but d’aider et de rendre service.
Du coup, quand ils retrouvent des bouffardes, ça leur fait plaisir de pouvoir faire grandir ma collection.
Du coup, quand ils retrouvent des bouffardes, ça leur fait plaisir de pouvoir faire grandir ma collection.
Blackwood- Nouvelle tête
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3