Derniers sujets
» Je vous parle d'un temps...par Lefty Aujourd'hui à 16:09
» Aujourd'hui, J'ai romis du tabac dans le fourneau. Sam dit "Trente !" Seth tremble.
par Lefty Aujourd'hui à 16:05
» Mes trouvailles du jour.
par Lefty Aujourd'hui à 15:57
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Aujourd'hui à 15:30
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par Munch Aujourd'hui à 14:50
» Nouvelles pipes à vendre
par Air1 Aujourd'hui à 14:43
» John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 14:17
» Accessoires de stockage et tabacs aromatisés ?
par natalefr Aujourd'hui à 13:39
» Pas de pipe à sa lippe? Qu'à Troctobre Mère Credi? Qui d'un ne fume pas et de deux mit le vin trois fois au frigo. Un Chapelle-Chambertin de 2005! Il ne tiendra pas jusqu'à demain je dis.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:21
» Toi ô Ctobre, pour chasser toute cet marde dit nous ce que tu mets dans ton brulou !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 9:34
» ESPOIR?
par stéphane Aujourd'hui à 9:22
» infos et conseils
par natalefr Hier à 21:30
» Présentation Monsieur Soucolline
par Monsieur Soucolline Hier à 20:43
» Brocante de ce jour
par Fantasio59 Hier à 20:30
» Nettoyage au sel
par Jeff34 Hier à 16:23
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1962 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est "Nom d'une pipe"
Nos membres ont posté un total de 432890 messages dans 15970 sujets
Les pipes en Terre
5 participants
Page 1 sur 1
Les pipes en Terre
Bonjour,
Je lance ce sujet sur les pipes en terre, pour avoir votre retour d’expérience sur ce type de pipe dont j’apprécie la neutralité.
Mais j’ai remarqué que cela dépend de la qualité de la terre qui ne doit pas toujours être la même.
Bien sur on connais les pipes Gambier et d’autres qui ne sont plus produites de nos jours, mais plus proche de nous les pipes de Gérard Prungnaud sont très bien même si malheureusement il ne produit plus.
Pour ce qui est de mes préférences, les pipes en terre de Gérard Prungnaud sont les meilleurs ainsi que celles de Rex M.Key, et pour finir les pipes en terre émaillées de Jean-Michel Coquet sont aussi très bien.
Mais je n’ai pas trop d’expérience sur les Gambier, je n’en possède que deux mais qui sont très correcte et une Zénith (de Holland) qui est je dirais sans plus.
Pour celles de Rex M. Key, ma première expérience est déjà la rencontre par hasard avec le personnage, passionnant et passionné qui lord d’un voyage en Angleterre du côté de Broseley m’a abordé me voyant fumer ma pipe pour me dire qu’il était pipier. Et le contacter est bien passé malgré mon anglais très approximatif, et de là nous somme aller visiter son atelier et il m’a tout expliqué. Il avait récupéré les moules pour pipes en terre d’une ancienne manufacture anglaise et avais relancé une petite production pour les passionnés et les touristes de passages, il avait même un petit musée de la Pipe en terre bien fréquenté a l’époque. À cette époque déjà il avait arrêté de produire mais il lui restait quelques pipes qui on depuis rejoint mon cheptel et ne m’ont jamais déçu.
Comme quoi la pipe permet de belles rencontres.
Pour Gérard Prungnaud j’ai acquis plusieurs de ces pipes lors de vacances du coté de Saint Quentin la poterie ils y a 7 ou 8 ans avant qu’il ne prenne sa retraite. Elles sont très bonne fumeuse et esthétiquement très bien faites.
Pour le Jean Michel Coquet qui ne sont plus produite depuis bien longtemps, elles sont très douces a fumée et la terre est rouge et émaillée à l’extérieur avec des décor peint a la main et petit plus toutes on un tuyau en corne et j’affection particulièrement ce type de tuyau. Il y a quelques années un amie buraliste m’a donné sont stock d’une dizaine de pièces toutes différents me disant que plus personne ne fume ce type de pipe et qu’elles encombrent sont stock depuis les années 70…….
Tous cela pour dire que ces pipes en terre sont très agréable a fumer et mérite une place dans les collections des bouffardeux et c’est bien dommage qu’elle ne soit plus produite…….
en photo une Prungnaud et une Rex M. Key.

Je lance ce sujet sur les pipes en terre, pour avoir votre retour d’expérience sur ce type de pipe dont j’apprécie la neutralité.
Mais j’ai remarqué que cela dépend de la qualité de la terre qui ne doit pas toujours être la même.
Bien sur on connais les pipes Gambier et d’autres qui ne sont plus produites de nos jours, mais plus proche de nous les pipes de Gérard Prungnaud sont très bien même si malheureusement il ne produit plus.
Pour ce qui est de mes préférences, les pipes en terre de Gérard Prungnaud sont les meilleurs ainsi que celles de Rex M.Key, et pour finir les pipes en terre émaillées de Jean-Michel Coquet sont aussi très bien.
Mais je n’ai pas trop d’expérience sur les Gambier, je n’en possède que deux mais qui sont très correcte et une Zénith (de Holland) qui est je dirais sans plus.
Pour celles de Rex M. Key, ma première expérience est déjà la rencontre par hasard avec le personnage, passionnant et passionné qui lord d’un voyage en Angleterre du côté de Broseley m’a abordé me voyant fumer ma pipe pour me dire qu’il était pipier. Et le contacter est bien passé malgré mon anglais très approximatif, et de là nous somme aller visiter son atelier et il m’a tout expliqué. Il avait récupéré les moules pour pipes en terre d’une ancienne manufacture anglaise et avais relancé une petite production pour les passionnés et les touristes de passages, il avait même un petit musée de la Pipe en terre bien fréquenté a l’époque. À cette époque déjà il avait arrêté de produire mais il lui restait quelques pipes qui on depuis rejoint mon cheptel et ne m’ont jamais déçu.
Comme quoi la pipe permet de belles rencontres.
Pour Gérard Prungnaud j’ai acquis plusieurs de ces pipes lors de vacances du coté de Saint Quentin la poterie ils y a 7 ou 8 ans avant qu’il ne prenne sa retraite. Elles sont très bonne fumeuse et esthétiquement très bien faites.
Pour le Jean Michel Coquet qui ne sont plus produite depuis bien longtemps, elles sont très douces a fumée et la terre est rouge et émaillée à l’extérieur avec des décor peint a la main et petit plus toutes on un tuyau en corne et j’affection particulièrement ce type de tuyau. Il y a quelques années un amie buraliste m’a donné sont stock d’une dizaine de pièces toutes différents me disant que plus personne ne fume ce type de pipe et qu’elles encombrent sont stock depuis les années 70…….
Tous cela pour dire que ces pipes en terre sont très agréable a fumer et mérite une place dans les collections des bouffardeux et c’est bien dommage qu’elle ne soit plus produite…….
en photo une Prungnaud et une Rex M. Key.

Pipe Club Morez- Nouvelle tête
Re: Les pipes en Terre
Petite video Youtub sur le travail de Rex M. Key
https://youtu.be/6vlnpvT2GYU
Pipe Club Morez- Nouvelle tête
Pipe Club Morez a écrit:Petite video Youtub sur le travail de Rex M. Key
Merci, Pipe Club Morez

Sesomiris- Tête connue
Merci du partage!
Belles bouffées.
Belles bouffées.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose- Habitant récent
Merci pour tes infos.
J'apprécie aussi ces pipes avec certains tabacs.
J'apprécie aussi ces pipes avec certains tabacs.
LeGaulois- Tête connue
Intéressant ! J'ai une pipe en terre que je n'ai pas encore testée, yapluka....
Et j'irais bien a boseley
Et j'irais bien a boseley
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Page 1 sur 1