Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités Charles IV, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
presentation de Papi24
+11
papaalino
TomCob
LachambreN
Brase d'Anjou
william1941
stéphane
LeGaulois
Testa Mora
Popeye Magritte
natalefr
papi24
15 participants
Page 1 sur 1
presentation de Papi24
bonjour à toutes et tous
Jeune (71 ans) re fumeur de pipe abandonnée ( la pipe, pas moi ) pour cause de présence dans des pays ou le tabac à pipe était plus rare que les hyènes ! J'ai eu une longue période cigare (locaux pour la plupart )et cigarettes blondes .
A la suite de graves problèmes de santé j'étais passé à l'électronique ....Et puis redécouvrant dans une sombre cachette la dizaine de pipes de ma jeunesse en plus ou moins bon état, principalement des Courrieu et une bonne vieille Chap, il faut dire que j'ai longtemps vécus à Toulon donc pas loin de Cogolin j'ai repris cette bonne vielle addiction !
Retiré en Dordogne j'espère que ce forum me permettra de découvrir d'autres tabacs que mon vieil amterdamer et autre clan qui m'ont quelque peu déçu mais dans mon trou perdu difficile de trouver autre chose ...
Cordialement
Jeune (71 ans) re fumeur de pipe abandonnée ( la pipe, pas moi ) pour cause de présence dans des pays ou le tabac à pipe était plus rare que les hyènes ! J'ai eu une longue période cigare (locaux pour la plupart )et cigarettes blondes .
A la suite de graves problèmes de santé j'étais passé à l'électronique ....Et puis redécouvrant dans une sombre cachette la dizaine de pipes de ma jeunesse en plus ou moins bon état, principalement des Courrieu et une bonne vieille Chap, il faut dire que j'ai longtemps vécus à Toulon donc pas loin de Cogolin j'ai repris cette bonne vielle addiction !
Retiré en Dordogne j'espère que ce forum me permettra de découvrir d'autres tabacs que mon vieil amterdamer et autre clan qui m'ont quelque peu déçu mais dans mon trou perdu difficile de trouver autre chose ...
Cordialement
papi24- Nouvelle tête
Re: presentation de Papi24
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Voilà une présentation en bon et due forme!
Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue Papi!
Il te sera évidemment possible de découvrir tout un éventail de tabacs en parcourant les rubriques du forum et en ajoutant ta contribution dans le fil « qu’est ce qu’on fume aujourd’hui » exemple pour aujourd’hui:
https://www.alanoblebouffarde.com/t15982-ce-mercredi-redecouvront-la-poesie-de-bernard-10-mai#434185
Mais tu également y goûter en t’inscrivant lors d’une prochaine dégustation proposée par un membre de notre communauté, on demande simplement de fournir un petit compte rendu sur tes impressions lors du fumage du dit tabac.
Nous restons avec plaisir à ta disposition pour toute questions ou simplement pour discuter
Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue Papi!
Il te sera évidemment possible de découvrir tout un éventail de tabacs en parcourant les rubriques du forum et en ajoutant ta contribution dans le fil « qu’est ce qu’on fume aujourd’hui » exemple pour aujourd’hui:
https://www.alanoblebouffarde.com/t15982-ce-mercredi-redecouvront-la-poesie-de-bernard-10-mai#434185
Mais tu également y goûter en t’inscrivant lors d’une prochaine dégustation proposée par un membre de notre communauté, on demande simplement de fournir un petit compte rendu sur tes impressions lors du fumage du dit tabac.
Nous restons avec plaisir à ta disposition pour toute questions ou simplement pour discuter
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue à toi !
Si ton experience du tabac à pipe se limite au Clan et à l'Amsterdammer, attend toi à quelques surprises
Maintenant, vu ta localisation c'est sûr que cela risque d'être un peu compliqué de mettre la main sur du tabac plus... hum... varié. Et crois moi sur parole je sais ce que c'est, mon île est un véritable désert pour les pétuneurs.
Tu n'as plus qu'a t'organiser un petit périple vers Périgeux, ou même Bordeaux !
Si ton experience du tabac à pipe se limite au Clan et à l'Amsterdammer, attend toi à quelques surprises

Maintenant, vu ta localisation c'est sûr que cela risque d'être un peu compliqué de mettre la main sur du tabac plus... hum... varié. Et crois moi sur parole je sais ce que c'est, mon île est un véritable désert pour les pétuneurs.
Tu n'as plus qu'a t'organiser un petit périple vers Périgeux, ou même Bordeaux !
Testa Mora- Nouvelle tête
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue au village Papi24 

stéphane- Tête connue
Que voilà donc une présentation avec le bel uniforme.
Bienvenue à toi dans le village.
Bienvenue à toi dans le village.
william1941- Poète, barde, troubadour...
La bienvenue papi 

Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue parmi nous
TomCob- Nouvelle tête
Bonjour. Et bon retour (même si j'espère que tes problèmes de santé ne vont pas revenir te hanter quitte à cette reprise).
Triste constat de voir ce désert tabagique en Dordogne qui était une des région les plus productive en tabac...
Au plaisir
Triste constat de voir ce désert tabagique en Dordogne qui était une des région les plus productive en tabac...
Au plaisir
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue parmi nous

Pipeman- Notable
Bienvenue et belle présentation. Qui a dit que les hyènes étaient rares!!!!!

la hyène- Tête connue
salut à toi Papi24,
Bienvenue chez les adorateurs de la bruyère
Bienvenue chez les adorateurs de la bruyère

Mistral à Port de Bouc, bourre bien ta chibouque
chibouk- Nouvelle tête

» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation Seb du 06
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation Seb du 06
» Presentation
» Présentation
» Présentation
Page 1 sur 1