Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Les salutations de Maryandlth
+15
la hyène
papaalino
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
LeGaulois
Mapk
Ernie
Capenosse
william1941
Van Gaughin
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
natalefr
stéphane
Maryandlth
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les salutations de Maryandlth
Bonjour à tous !
Je découvre avec plaisir votre communauté et j’ai l’espoir de m’y intégrer rapidement !
Depuis toujours attiré par la pipe, j’ai franchi le cap d’en acheter une il y a près de 5 ans. Ne fumant alors que de manière occasionnelle. Depuis quelques mois les occasions sont plus fréquentes, il se trouve qu’une amorelli, une liseuse chacom, deux pipes maïs sont apparues sur le buffet du salon. Car j’ai le tempérament d’un collectionneur…
Au niveau du tabac je suis en recherche, j’ai tendance à vouloir associer chaque pipe à un tabac. Sur ma première pipe sans marque, je fume un aro Vinche, qui me plaît bien. Sur ma liseuse je prends plaisir avec du du Davidoff flake, sur mes maïs je teste actuellement un alsbo gold pour la grande et un jbr pour ma petite qui se fume en 10 mn.
Enfin pour mon amorelli, j’aimerai trouver un tabac qui soit un tabac des grands jours, celui qui irait très bien avec un verre de cardhu devant la cheminée, enfin bref vous visualisez mon but.
Géographiquement, je me situe proche de Maubeuge. Et en dehors de la pipe, je suis également passionné de photographie, de musique, et les bons bouquins, tout cela occupe ma vie de jeune trentenaire!
Merci à vous
Je découvre avec plaisir votre communauté et j’ai l’espoir de m’y intégrer rapidement !
Depuis toujours attiré par la pipe, j’ai franchi le cap d’en acheter une il y a près de 5 ans. Ne fumant alors que de manière occasionnelle. Depuis quelques mois les occasions sont plus fréquentes, il se trouve qu’une amorelli, une liseuse chacom, deux pipes maïs sont apparues sur le buffet du salon. Car j’ai le tempérament d’un collectionneur…
Au niveau du tabac je suis en recherche, j’ai tendance à vouloir associer chaque pipe à un tabac. Sur ma première pipe sans marque, je fume un aro Vinche, qui me plaît bien. Sur ma liseuse je prends plaisir avec du du Davidoff flake, sur mes maïs je teste actuellement un alsbo gold pour la grande et un jbr pour ma petite qui se fume en 10 mn.
Enfin pour mon amorelli, j’aimerai trouver un tabac qui soit un tabac des grands jours, celui qui irait très bien avec un verre de cardhu devant la cheminée, enfin bref vous visualisez mon but.
Géographiquement, je me situe proche de Maubeuge. Et en dehors de la pipe, je suis également passionné de photographie, de musique, et les bons bouquins, tout cela occupe ma vie de jeune trentenaire!
Merci à vous
Maryandlth- Nouvelle tête
Re: Les salutations de Maryandlth
Bienvenue au village Maryandith
Je suis certain que tu vas t'intégrer rapidement à la vie du village.
Pour ton Amorelli ( que l'on verrait bien en photo, comme les autre d'ailleurs ), le choix est vaste, un anglais peut être.
Tu ne fumes pas de brun

Je suis certain que tu vas t'intégrer rapidement à la vie du village.
Pour ton Amorelli ( que l'on verrait bien en photo, comme les autre d'ailleurs ), le choix est vaste, un anglais peut être.
Tu ne fumes pas de brun

stéphane- Tête connue
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Salut!
Je te souhaite la bienvenue dans le patelin!
Ici, l’intégration est simple et tres rapide!
Au plaisir de partager tes fumages dans le fil du jour
Je te souhaite la bienvenue dans le patelin!
Ici, l’intégration est simple et tres rapide!
Au plaisir de partager tes fumages dans le fil du jour
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue au village Maryandith !
Au fil des discussions tu trouveras ton tabac des grands jours, c'est certain. Patience
Au fil des discussions tu trouveras ton tabac des grands jours, c'est certain. Patience

Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue au village.
Maubeuge? La Belgique n'est pas loin ce qui élargit grandement l'éventail du choix.
Quant au tabac des grands jours il n'existe pas.
Chacun à le sien.
A toi de trouver le tien.
C'est un chemin qui peut être long mais qui est toujours un chemin de plaisir (celui de la découverte)
Maubeuge? La Belgique n'est pas loin ce qui élargit grandement l'éventail du choix.
Quant au tabac des grands jours il n'existe pas.
Chacun à le sien.
A toi de trouver le tien.
C'est un chemin qui peut être long mais qui est toujours un chemin de plaisir (celui de la découverte)
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue !
Est-ce que tu nous partagerais une photo ?
(Pas de toi bien sûr)
Pour ton choix de tabac des grands jours, c'est difficile à conseiller un débutant. ça dépendra de ton goût et de ton humeur.
Est-ce que tu nous partagerais une photo ?
(Pas de toi bien sûr)
Pour ton choix de tabac des grands jours, c'est difficile à conseiller un débutant. ça dépendra de ton goût et de ton humeur.
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"
TABACARTE
Capenosse- Nouvelle tête
Merci à tous !
Oui je découvre ce vaste monde des tabacs, d’ailleurs peut-être certains d’entre vous pourront me conseiller et me répondre.
Je suis prochainement en Hollande, il y a-t-il des tabacs que je pourrais me procurer là-bas et qui sont introuvables en France et Belgique ? Ou peut-être des choses qui vont me coûter bien moins cher au pays de Rembrandt ?
On m’a dit que le meilleur aro vanille était le Winslow n*1 est-il trouvable par chez nous ?
Ce soir j’ai prévu Alsbo Gold dans ma Rob Roy Missouri meerschaum
Oui je découvre ce vaste monde des tabacs, d’ailleurs peut-être certains d’entre vous pourront me conseiller et me répondre.
Je suis prochainement en Hollande, il y a-t-il des tabacs que je pourrais me procurer là-bas et qui sont introuvables en France et Belgique ? Ou peut-être des choses qui vont me coûter bien moins cher au pays de Rembrandt ?
On m’a dit que le meilleur aro vanille était le Winslow n*1 est-il trouvable par chez nous ?

Je ne rebondis que par rapport au Winslow 1 que je fume régulièrement depuis quelques temps, malheureusement tu ne le trouveras pas en France.
Je ne le qualifierai pas d’aro vanille car, certes le goût est présent mais mélangé à de la prune, noix de Coco et rhum.
Si tu cherches du très vanillé, ce n’est pas le tabac le plus recommandé
PS : je peux t’en envoyer un échantillon si tu veux tester avant d’acheter (boîte de 40€ ou rien de mémoire)
Je ne le qualifierai pas d’aro vanille car, certes le goût est présent mais mélangé à de la prune, noix de Coco et rhum.
Si tu cherches du très vanillé, ce n’est pas le tabac le plus recommandé

PS : je peux t’en envoyer un échantillon si tu veux tester avant d’acheter (boîte de 40€ ou rien de mémoire)
Salut et bienvenue au village !
Pour accompagber un bon whisky, un angmais semble tout adapté
Pour accompagber un bon whisky, un angmais semble tout adapté
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Maryandlth a écrit:Merci à tous !
En Septembre tu pouvais encore trouver quelques blagues de Winslow n1 au tabac situé dans la tour Montparnasse à Paris.
(Je sais, ce n'est plus dans la liste des douanes, mais parfois ça arrive)
Dernière édition par Capenosse le Mer 19 Avr 2023 - 20:17, édité 1 fois
Capenosse- Nouvelle tête
Bienvenue !
Pour accompagner un whisky, comme déjà dit un anglais se pose d’office comme un candidat judicieux. Sinon, un balkan, mais de toute façon un cousin du premier.
Sinon, je te conseille aussi d’essayer un Semois, un incontournable dans ta région.
Bonnes découvertes !
Pour accompagner un whisky, comme déjà dit un anglais se pose d’office comme un candidat judicieux. Sinon, un balkan, mais de toute façon un cousin du premier.
Sinon, je te conseille aussi d’essayer un Semois, un incontournable dans ta région.
Bonnes découvertes !
Mapk- Nouvelle tête
Oh là là, point d’angliche avec avec le whisky!
Un bon bayou morning ou un chenet’s cake c’est vraiment ce que je préfère
Un peu d‘humour pour dire qu’effectivement, on a tous nos préférences.
Si tu veux gouter certains tabacs, envoie moi un MP, certains m’appellent l’échantillonneur
Un bon bayou morning ou un chenet’s cake c’est vraiment ce que je préfère
Un peu d‘humour pour dire qu’effectivement, on a tous nos préférences.
Si tu veux gouter certains tabacs, envoie moi un MP, certains m’appellent l’échantillonneur

Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Je confirme, une générosité sans limite ou presque

stéphane- Tête connue

Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue
LeGaulois- Tête connue
L'échantilloneur a parlé !
Sois le bienvenu ! Je suis sur que tu trouveras ton bonheur assez rapidement ici! Au plaisir de te lire.
Sois le bienvenu ! Je suis sur que tu trouveras ton bonheur assez rapidement ici! Au plaisir de te lire.
BobyLaGanache- Notable

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Sois le bienvenu. Prévois une pipe pour les semois. Tu as la chance d'être à proximité.
Armoiries de Maubeuge.

la hyène- Tête connue
Bonjour bienvenue à toi

Pipeman- Notable
Salut,
Comme dit dans un message précédent aux membres belges, si tu veux faire un saut en Belgique, le dimanche 4 juin vers 14.00, j'invite quelques pipeux chez moi pour fumer, discuter pipes et tabac, boire et manger... Avec la présence de François Dal, pipier belge. Tu es le bienvenu si tu veux.
Comme dit dans un message précédent aux membres belges, si tu veux faire un saut en Belgique, le dimanche 4 juin vers 14.00, j'invite quelques pipeux chez moi pour fumer, discuter pipes et tabac, boire et manger... Avec la présence de François Dal, pipier belge. Tu es le bienvenu si tu veux.
Philmic- Habitant récent
Bienvenue au village 

Testa Mora- Nouvelle tête
Philmic a écrit:Salut,
Bonjour !
L’idée m’aurait plu, malheureusement j’ai des engagements professionnels ce jour là. Merci beaucoup pour l’invitation. Bon amusement à vous!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2