Derniers sujets
» Entre le calumet et le narguilépar stéphane Aujourd'hui à 5:13
» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 5:06
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 4:45
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Aujourd'hui à 2:28
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Pipeman Aujourd'hui à 1:01
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 18:19
» Nouveau vieux petuneur.
par Popeye Magritte Hier à 17:02
» Trognon !
par stéphane Hier à 15:48
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Hier à 15:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Hier à 10:10
» Une nouvelle écume Lee Van Cleef
par Brase d'Anjou Hier à 9:05
» 37 pour Damien
par LeGaulois Hier à 2:44
» Au tour de notre ami Ernie
par Omnivisibilis Lun 27 Mar 2023 - 19:43
» Hugues c'est qu'j'ai mis ma pipe ?
par stéphane Lun 27 Mar 2023 - 18:38
» Proposition de test à l'aveugle
par william1941 Lun 27 Mar 2023 - 17:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités chibouk, Lino, Monsieur De Mesmaeker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 0:03
Statistiques
Nous avons 1878 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426831 messages dans 15594 sujets
Une cigogne de plus dans le Bourg - Dload82
+10
papaalino
Cirgae
Pipeman
Kubark
BobyLaGanache
william1941
natalefr
stéphane
Brase d'Anjou
Dload82
14 participants
Page 1 sur 1
Une cigogne de plus dans le Bourg - Dload82
Bonjour à tous les habitants,
Comme le veut la coutume du village, je m'installe au centre de la place publique et me prête au jeu de la présentation, à la criée

Je suis donc Alsacien vous l'aurez compris, plutôt du Nord, qu'on appelle le Bas-Rhin (une histoire de sens de l'eau m'a-t-on dit).
J'ai l'âge du Christ, mais la comparaison s'arrête ici, car contrairement à lui j'ai la chance d'être un mari et jeune papa heureux.
Chef d'entreprise au quotidien, je suis avant tout un grand épicurien dans l'âme, trait de caractère qui s'exprime notamment à travers l'amour des bons plats, des alcools et spiritueux fins, du cigare depuis maintenant 13 ans et depuis quelques temps du merveilleux univers de la pipe qui nous rassemble ici

Face à la frénésie du quotidien, j'aime aussi et surtout prendre le temps pour lire, courir en pleine nature et partager les passions qui m'animent avec d'autres personnes : raison pour laquelle j'ai franchi avec beaucoup d'enthousiasme les portes du village.
Pour ce qui est de la pipe, je continue d'apprendre et de parfaire mon expérience :
Niveau tabacs, sans bouder les aromatiques, mes préférences sont marquées vers les mélanges anglais et le Latakia : j'y retrouve des arômes subtils et de la puissance, deux caractéristiques qui me plaisent depuis toujours dans le cigare.
Pour citer quelques exemples, j'ai une affection particulière pour l'Early Morning Pipe de Peterson, le Royalty de Davidoff, le Nightcap de Peterson (ainsi que sa copie After Dinner de chez JB Vinche) ou encore le Chacom n°5.
Liste qui je l'espère évoluera encore au fil du temps (j'entend crier les amoureux des VaPers au dernier rang)
Pour m'accompagner au fil de mes dégustations, je peux compter sur ma fidèle French Pipe de chez Chacom, ma première, ainsi que sur une Peterson Darwin B42 pour les plus grosses sessions.
Très prochainement, une Peterson 6 Saint Patrick's Day 2023 ainsi qu'une Poker artisanale de Cédric Lefebvre viendront compléter ma collection naissante, je me réjouis d'avance de vous les présenter

Pour l'allumage, et le rallumage, c'est une activité bien plus fréquente avec la pipe qu'avec le cigare

Je suis bien assisté dans cette tâche par mon fidèle Zippo avec insert pipe, et j'ai très récemment fait l'acquisition d'un Corona Old Boy qui se paye le luxe d'allier style, confort d'utilisation et élégance

Les plus observateurs auront remarqués ma photo de profil.
Il s'agit d'une initiative naissante de création d'un nouveau Pipe Club en Alsace, que j'accompagne humblement et pour laquelle je prendrai le temps de vous exposer prochainement les tenants et les aboutissants.
Je vous laisse avec une petite photo de mes belles, et vous remercie de m'avoir lu

Dload82- Nouvelle tête
Re: Une cigogne de plus dans le Bourg - Dload82
Bienvenue au village Dload82 !
Cette création d'un pipe club est une superbe idée
Cette création d'un pipe club est une superbe idée

Brase d'Anjou- Notable
Benvinutu in paese
Merci pour cette riche présentation, jeune épicurien, un point que nous avons en commun
Au plaisir de te lire et de découvrir le Pipe club Alsacien

Merci pour cette riche présentation, jeune épicurien, un point que nous avons en commun

Au plaisir de te lire et de découvrir le Pipe club Alsacien

stéphane- Tête connue
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue au village. Excellente idée que ce pipe club d'Alsace.
La proximité de l'Allemagne ouvre la porte à des dégustations de nombreux tabacs.
La proximité de l'Allemagne ouvre la porte à des dégustations de nombreux tabacs.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Salut et bienvenue à toi!
Une jolie présentation, merci! Il me tarde également d'en savoir plus sur ce Pipe Club!
Une jolie présentation, merci! Il me tarde également d'en savoir plus sur ce Pipe Club!
BobyLaGanache- Notable
Voilà une bien belle initiative
.
Bienvenue à toi.

Bienvenue à toi.
Invité- Invité
Bienvenue à toi.
"La première règle du Pipe Club est..."

"La première règle du Pipe Club est..."

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Habitant récent
Pipeman- Notable
Merci à tous pour votre chaleureux accueil !
Dload82- Nouvelle tête
Bienvenue à toi Dload82 ! Je salue ton initiative de lancer un Pipe Club par chez toi, c'est une idée bien séduisante.
Cirgae- Villageois

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue et super présentation !
C'est une excellente initiative de participer et de faire connaitre un pipe club
Et bravo à toi aussi pour avoir pu choper une St Patrick lisse, pas eu cette chance
C'est une excellente initiative de participer et de faire connaitre un pipe club

Et bravo à toi aussi pour avoir pu choper une St Patrick lisse, pas eu cette chance

Van Gaughin- Habitant récent
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue à toi !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue

» Mélanges Balkan Besson Tabac
» Dimanche 24, à la Saint François, du bon tabac dans vos foyers de bois, et des bonnes effluves dans vos Sales ...
» MC BAREN - Plumcake
» Un pipeux dans l amour est dans le pré sur m6
» L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud. Dans les tuyaux, dans les fourneaux. De la Côte d'Azur à St Malo...
» Dimanche 24, à la Saint François, du bon tabac dans vos foyers de bois, et des bonnes effluves dans vos Sales ...
» MC BAREN - Plumcake
» Un pipeux dans l amour est dans le pré sur m6
» L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud. Dans les tuyaux, dans les fourneaux. De la Côte d'Azur à St Malo...
Page 1 sur 1