A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 130 Invités

Fantasio59, Munch, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

Mélanges Balkan Besson Tabac

+7
PetuneurBreton
vua
papaalino
Serge
Pierrot Gourmand
Ludoc
Moriarty
11 participants

Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Moriarty Dim 9 Déc 2018 - 18:21

Bonsoir à tous, ce soir je vais vous faire un retour de teste de ce mélange type Balkan-Anglais,un mélange élaboré chez Besson Tabac à Lausanne.
Ce tabac est vendu en paquets de 50g.
Mélanges Balkan Besson Tabac 7289cf10
 Un tabac en coupe moyenne, à l’ouverture ça dégage une odeur forte de fumé type boucaner et de menthe poivrée, la composition
décrite par Besson sur leur liste et assez minimes<< Mélange riche en latakia, très fumé>> voilà le descriptif!
J’ai essayé de percevoir ce tabac mais vu la couleur très noir il est difficile de reconnaître les différences de tabac si c’est plusieurs latakia ou oriental
Mais c’est bien dosé,en tout cas au nez ça sens bon.
Le Bourrage s’effectue sans problème une hygrométrie top comme touts les mélanges que j’ai pu acheter dans leurs maison
L’allumage et nickel très bonne prise, et la boum un goût magnifique poivré fumé et un Room not agréable nos convives à côté 
de nous ne tarde pas à nous le dire, car le premier teste c’est effectué en compagnie de mon père qui lui aussi à eu les mêmes impressions
sur ce tabac.
Le goût et le même du début de bol jusqu’en fin de bol c’est bon on ce laisse envoûter par ce tabac, la fin de bol et un peu plus puissant mais très agréable 
J’ai été sous le charme du début à la fin, mon père a eu la même impression sur les hautes qualités de ce mélange.
Moi qui adore les mélanges type Balkan comme le Balkan Sobranie ou le Balkan Blues, je pourrais largement dire que ce mélange 
Besson et largement supérieur loin de moi de vouloir faire du chauvinisme, non il est excellent je vous le conseil si la possibilité se l’offre à vous!
Un mélange qui plaira aux amateurs de latakia très corsé.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Ludoc Dim 9 Déc 2018 - 19:38

Merci pour ce retour Moriarty!

Pour ma part je n'avais pas spécialement apprécié ce tabac. La qualité est bien là mais j'apprécie les mélanges avec plus de VA pour équilibrer la balance. Et du PE pour assaisonner l'ensemble. Bref, pas celui là quoi Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Invité Dim 9 Déc 2018 - 22:27

Intéressant,
Merci pour cette revue Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Pierrot Gourmand Lun 10 Déc 2018 - 8:00

Pas pour moi je pense, mais ça a l'air d'être un bon dans sa catégorie, merci Moriarty

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Serge Lun 10 Déc 2018 - 8:56

Merci pour cette revue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  papaalino Lun 10 Déc 2018 - 19:58

merci pour cette revue. Encore un qui n'est toujours pas pour moi.  Quel plaisir ça doit être de tester un tabac avec son père cheers cheers cheers
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Moriarty Mar 11 Déc 2018 - 6:40

Bonjour merci pour vos messages! Bonne journée
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Rue de Bourg

Message  vua Ven 8 Mar 2019 - 13:37

Je l'ai déjà essayé. Je le trouve très bons car j'apprécie le tabac fort. L'odeur du tabac de l'enveloppe même si elle est fermée envoute la chambre. Je fume le balkan sur le balcon...
L'imitation du Nighscape convient aussi.
Je prends les mélanges de Besson quand je part en vacances avec un bagage petit. Depuis que Dunhill a stoppé
je prends des boites de Pease. Je n'ai pas encore essayé le 965 de Besson.
J'ai de la chance de travailler à Lausanne et être à 20 minutes de Tabac Besson.
vua
vua
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  PetuneurBreton Ven 8 Mar 2019 - 14:04

Ca m'a l'air d'etre du costaud, sans doute pas encore pour moi...
Mais merci pour la présentation

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Munch Ven 8 Mar 2019 - 14:30

Il a l'air chouette.
Pas de Burley ? Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Mélange Balkan Besson Tabac

Message  araki Ven 8 Mar 2019 - 17:48

Very Happy Merci pour cette revue Moriarty, tabac difficile d'accès au propre comme au figuré pour moi  Wink L'excès  de Latakia il faut que je m'habitue  Very Happy Je dois fumer plusieurs fois pour apprécié.
Le Balkan Delight de chez Peterson ne m'avais pas convaincus...mauvais choix ?  Le SG Commonwealth me plait maintenant après 2 bols...pas en suivant off course  Cool de quoi monté dans la quantité de Latakia au fur et a mesure.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mélanges Balkan Besson Tabac La_pip11Mélanges Balkan Besson Tabac Le-tab12Mélanges Balkan Besson Tabac Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Clod46 Ven 8 Mar 2019 - 20:07

Merci pour ce rerour sur ce Besson qu'on ne trouve qu'en Suisse.

Les imitateurs du mythique Balkan Sobranie of London des années '20 sont légions..
Pour rester dans le même pays je serais curieux de le comparer au Sobranie de n°54 du suisse Roman Peter (VA Africains, Prientaux, Latakia chypriote) dont k'ai un stock.

Je ne connais pas é"las ce Balkan que tu cites.
Es-tu certains qu'il soit supérieur au défunt McClellandBalkan Blue Mountain qui reste u tabac convoité par les amateurs de "balkanique" prêts à acheter presque à n'importe quel prix?

Perso j'ai fumé un grand nombre de "balkanique" - certains ne correspondaient en rien à l'acception commune du terme - et j'ai retenu, entre autre le Balkan Sobranie de Germain qui aurait la recette originale et aa possède les machones d'origine. et nen d'autres dont j'ai parlé dans une vie parallelle.
Tu le dis largement supérieur aussi au Balkan Sobranie, mais quelle version ?
Ce Besson est linéaire, dis-tu, donc sans surprises d'un bout  à l'autre, donc ch..t. Tout mr vontraire avec le Balkan Blue ou avec le Balkan Sobranie Germain.
Lors des concours aux USA pour remplacer l'ancien Sobranie of London il est sorti des merveilles, comme le ... Balkan Blue, c'est dire.

Vu le nombre impressionnant de "balkaiques ou prétendus tels, difficile de faire un choix vu le manque de disponibilité dans certains pays.

Les monde des "balkaniques" est très vaste et il y a beaucoup à explorer. D'excellentes surprises comme des horreurs ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Moriarty Ven 8 Mar 2019 - 21:24

Clod46 a écrit:Merci pour ce rerour sur ce Besson qu'on ne trouve qu'en Suisse.

Les imitateurs du mythique Balkan Sobranie of London des années '20 sont légions..
Pour rester dans le même pays je serais curieux de le comparer au Sobranie de n°54 du suisse Roman Peter (VA Africains, Prientaux, Latakia chypriote) dont k'ai un stock.

Je ne connais pas é"las ce Balkan que tu cites.
Es-tu certains qu'il soit supérieur au défunt McClellandBalkan Blue Mountain qui reste u tabac convoité par les amateurs de "balkanique" prêts à acheter presque à n'importe quel prix?

Perso j'ai fumé un grand nombre de "balkanique" - certains ne correspondaient en rien à l'acception commune du terme - et j'ai retenu, entre autre le Balkan Sobranie de Germain qui aurait la recette originale et aa possède les machones d'origine. et nen d'autres dont j'ai parlé dans une vie parallelle.
Tu le dis largement supérieur aussi au Balkan Sobranie, mais quelle version ?
Ce Besson est linéaire, dis-tu, donc sans surprises d'un bout  à l'autre, donc ch..t. Tout mr vontraire avec le Balkan Blue ou avec le Balkan Sobranie Germain.
Lors des concours aux USA pour remplacer l'ancien Sobranie of London il est sorti des merveilles, comme le ... Balkan Blue, c'est dire.

Vu le nombre impressionnant de "balkaiques ou prétendus tels, difficile de faire un choix vu le manque de disponibilité dans certains pays.

Les monde des "balkaniques" est très vaste et il y a beaucoup à explorer. D'excellentes surprises comme des horreurs ...
Salut Clod
Oui celui de Roman sera à la carte de mes prochaines courses dès que je monte en week-end sur Zürich, justement je voudrais bien le comparer avec celui de Besson.
Pour le comparatif avec le Mcclelland que j’ai apprécié lors de sont existence mais malheureusement plus dispo! J’ai testé quelques Balkan et celui de Besson m’a de suite plus, il a un goût délicat comme décrit plus haut, ce côté menthes poivrée, sous bois et ce fumer caractéristique que je trouve plus subtile de mémoire que dans le MC et le Sobranie que mon père fumait, mais ça n'engage que moi et mon opinion personnelle d’autres préférons le MC ou le Sobranie.
Pour le Sobranie, non je n’ai pas goûté le JF.Germain, mais le Gallaher , car mon père en fumait il y'a quelques années, j’aurais bien aimé goûter le 1er Original Smocking Mixture à base de vrai Latakia Syrien et de Yenidje.
Oui il y'a beaucoup de Balkan ou la proportion de Latakia est trop grande ce qui nous fait pas un bon Balkan bien équilibré!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Clod46 Ven 8 Mar 2019 - 21:35

C'est toujours un choix perso, c'est sûr.

Reste à définir qu'est ce un "bon" balkan ?

MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Ludoc Ven 8 Mar 2019 - 22:03

Moriarty a écrit:
Oui il y'a beaucoup de Balkan ou la proportion de Latakia est trop grande ce qui nous fait pas un bon Balkan bien équilibré!

Comme quoi. Moi je le trouve très latakié justement ce "balkan".
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Mr Watson Ven 8 Mar 2019 - 22:17

Oui je l'ai aussi essayé il y a quelque temps, après un passage chez Besson, j'ai vraiment bien aimé, il faudra que je pense à en reprendre. Merci de la description, c'est bien d'avoir une meilleur et plus fournie description que celle de Besson!  Mélanges Balkan Besson Tabac 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Moriarty Sam 9 Mar 2019 - 8:29

Hello merci Watson de ton message! Oui effectivement Besson est très vague sur la composition du tabac et le descriptif, si tu en veux un échantillon je peux le prendre avec moi pour te le donner le 21 à la soirée Sherlock Holmes?

Munch@ difficile de dire si il y’a du Burley, je vais demander la prochaine fois! J'espèrequ’ils me répondent;-)

Clod@ merci du message oui très intéressant ton lien!

Ludoc@oui il y’a le Latakia, mais personnellement ça ne me dérange pas plus car je retrouve d’autres saveurs dans ce Blend! Mais j’ai pu comprendre que ce n'était pas un tabac qui t’a plus!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Mr Watson Sam 9 Mar 2019 - 15:11

@Moriarty Alors très volontiers, mais je te le paie ou te paie une bière!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Moriarty Sam 9 Mar 2019 - 17:34

Mr Watson a écrit:@Moriarty Alors très volontiers, mais je te le paie ou te paie une bière!
Hello cool c’est gentil pour le bière! Ça me fait plaisir de t’offrir un échantillon gratuitement!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges Balkan Besson Tabac Empty Re: Mélanges Balkan Besson Tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum