Derniers sujets
» Ma petite collectionpar Munch Hier à 23:42
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par Munch Hier à 23:41
» Au tour de pipayou bourgui et torque
par stéphane Hier à 19:59
» Le retour de l'enfant perdu
par stéphane Hier à 19:55
» Sphère magazine I - Les fumeurs de pipe
par Lefty Hier à 16:00
» À la découverte des saveurs de l’Orient
par Popeye Magritte Hier à 12:31
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Hier à 8:02
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Jeu 28 Sep 2023 - 20:19
» Mes pipes. (Blackwood)
par Lefty Jeu 28 Sep 2023 - 19:10
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!
par Brase d'Anjou Jeu 28 Sep 2023 - 18:32
» Découverte SG
par Lefty Jeu 28 Sep 2023 - 14:19
» Côme as you are and smoke pipe.
par william1941 Jeu 28 Sep 2023 - 0:28
» Au tour de arnaudd57
par Brase d'Anjou Mer 27 Sep 2023 - 23:29
» Pop’s very small batch
par Munch Mer 27 Sep 2023 - 16:13
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Mer 27 Sep 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432674 messages dans 15960 sujets
Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère
5 participants
Page 1 sur 1
Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère
Coucou tous,
Tabac Saint Claude dans une bruyère "quelconque" non culottée, un demi bol.
En photo :

En quelques mots:
Au fumage on dirait du cigare, moment plutôt sympathique mais venteux donc pas idéal pour commencer à culotter une pipe (voire pour fumer tout court) toutefois je n'ai pas cramé le foyer donc ça va
Environs 25 à 30 minutes de fumette dans le jardin car je ne fume pas en intérieur, tranquillement sous un beau soleil
Je pense investir dans un vrai briquet car ceux donnés avec toute commande par un site connu de vente en ligne sont juste... Bah pourris (désolé...). Mais quand je vois les prix pratiqués par certaines marques, ça me calme toujours
Bonne journée à vous
En photo :

En quelques mots:
Au fumage on dirait du cigare, moment plutôt sympathique mais venteux donc pas idéal pour commencer à culotter une pipe (voire pour fumer tout court) toutefois je n'ai pas cramé le foyer donc ça va

Environs 25 à 30 minutes de fumette dans le jardin car je ne fume pas en intérieur, tranquillement sous un beau soleil

Je pense investir dans un vrai briquet car ceux donnés avec toute commande par un site connu de vente en ligne sont juste... Bah pourris (désolé...). Mais quand je vois les prix pratiqués par certaines marques, ça me calme toujours

Bonne journée à vous

Lino- Nouvelle tête
Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère
Elle est pas si "quelconque" que cela ta pipe en bruyère, elle a même fière allure

stéphane- Notable
Merci pour ellestéphane a écrit:
Elle est pas si "quelconque" que cela ta pipe en bruyère, elle a même fière allure

Lino- Nouvelle tête
Bonjour tout le monde!
Je suis content de voir que les nouveaux venus prennent part à la vie du forum! C'est vraiment chouette!
Ici Bayouuuu/Maïs !
Avé la binch'
Demain on fait repas de Noël avant l'heure, amis épicuriens vous allez baver... moi même je bave déjà!
Quelques huîtres, truite fumée Ikejime, pâté croute maison de l'arrière ou arrière arrière grand mère, je sais plus, une pintade, et une bûche de Noël que ma sœur fait. Elle s'est découvert un talent pour la pâtisserie mais attention c'est gros gros niveau quand même. Elle en est à sa 5eme buche d'essai, au cas où c'était pas parfait deja...
J'ai retrouvé une quille de Puligny montrachet de 2008, un cadeau de vendange de chez Faiveley, c'est l'occasion de l'ouvrir j'ai peur qu'elle se soit gâtée. Et un Fixin aussi... 2018.
Et pour terminer, je penses qu'il y aura du cigare pour nous asseoir !
Voilà j'avais envie de partager, avec la secrète intention de connaître vos programmes pentagruelique des fêtes!
Je suis content de voir que les nouveaux venus prennent part à la vie du forum! C'est vraiment chouette!
Ici Bayouuuu/Maïs !
Avé la binch'

Demain on fait repas de Noël avant l'heure, amis épicuriens vous allez baver... moi même je bave déjà!
Quelques huîtres, truite fumée Ikejime, pâté croute maison de l'arrière ou arrière arrière grand mère, je sais plus, une pintade, et une bûche de Noël que ma sœur fait. Elle s'est découvert un talent pour la pâtisserie mais attention c'est gros gros niveau quand même. Elle en est à sa 5eme buche d'essai, au cas où c'était pas parfait deja...
J'ai retrouvé une quille de Puligny montrachet de 2008, un cadeau de vendange de chez Faiveley, c'est l'occasion de l'ouvrir j'ai peur qu'elle se soit gâtée. Et un Fixin aussi... 2018.
Et pour terminer, je penses qu'il y aura du cigare pour nous asseoir !
Voilà j'avais envie de partager, avec la secrète intention de connaître vos programmes pentagruelique des fêtes!

BobyLaGanache- Notable
Bonsoir à vous !
Quel programme Bobby, j'ai la jaunisse rien que de te lire
Pas de dîner spécial pour moi. Juste un autre bol de schippers dans une autre bruyère puis au lit !
Quel programme Bobby, j'ai la jaunisse rien que de te lire

Pas de dîner spécial pour moi. Juste un autre bol de schippers dans une autre bruyère puis au lit !
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Ça donne envie tout ça !
De mon côté pas de repas avant l'heure et pas encore de menu fixé... comme souvent on s'y prendra au dernier moment
Mais pour le tabac, le soir de Noël et si l'échantillon fourni gracieusement par Stéphane arrive à temps, ce sera du Best Brown
De mon côté pas de repas avant l'heure et pas encore de menu fixé... comme souvent on s'y prendra au dernier moment

Mais pour le tabac, le soir de Noël et si l'échantillon fourni gracieusement par Stéphane arrive à temps, ce sera du Best Brown

Lino- Nouvelle tête
Je te le souhaite! A fumer très calmement pour bien saisir les différentes nuances du red Va, et bien sûr après un allumage compliqué !Lino a écrit:
BobyLaGanache- Notable
Salut les mecs ( Cartman de southpark)!
Ici HH burley flake dans mon écume
Le repas de noel sera: entrée/apéro toasts pains de campagne saumon et foie gras pour l’originalité… puis civet de sanglier, fromage et buches glacées.
Mon beauf s’occupe du vin, j’éspère qu’il s’occupe bien
Il pourrait aussi rammener une boîte de cigares, car la dernière fois que je l’ai invité il m’a cramé 3 Partagas P2
-Vous aimez bien ce qui est bon?
-oui!
-Eh ben, c’est très mauvais!
Bonne soirée!
Ici HH burley flake dans mon écume
Le repas de noel sera: entrée/apéro toasts pains de campagne saumon et foie gras pour l’originalité… puis civet de sanglier, fromage et buches glacées.
Mon beauf s’occupe du vin, j’éspère qu’il s’occupe bien

Il pourrait aussi rammener une boîte de cigares, car la dernière fois que je l’ai invité il m’a cramé 3 Partagas P2

-Vous aimez bien ce qui est bon?
-oui!
-Eh ben, c’est très mauvais!
Bonne soirée!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bonsoir à tous,
Boby je suis un tantinet jaloux, du pâté en croute maison et du P.Montrachet 2008, j'en veux
Ici, du Night Owl dans une vielle Calabash .
Bonne soirée et bonnes volutes
Boby je suis un tantinet jaloux, du pâté en croute maison et du P.Montrachet 2008, j'en veux

Ici, du Night Owl dans une vielle Calabash .
Bonne soirée et bonnes volutes

stéphane- Notable
J'ai une boîte de burley flake HH que je n'ai toujours pas ouverte, pour le plaisir de résister, ça me fait envie la...
Stephane, j'ai quand même de grosse attentes sur ce vin, je sais qu'il est bon, mais cette bouteille ça fait un poil vieux il me semble. Il risque d'être bien gras s'il est bon.
Stephane, j'ai quand même de grosse attentes sur ce vin, je sais qu'il est bon, mais cette bouteille ça fait un poil vieux il me semble. Il risque d'être bien gras s'il est bon.
BobyLaGanache- Notable
En moyenne, entre 10 à 15 ans, tu nous diras et on croise les doigts

stéphane- Notable
Tu nous dira si ton vin à un parfum de mystère. Si j'ai bien compris, aujourd'hui ta fête n'est plus dans l'attente...stéphane a écrit:
En moyenne, entre 10 à 15 ans, tu nous diras et on croise les doigts
Invité- Invité

» c'est bien la première fois que ça arrive
» ma premiere fois...
» Dunhill Nightcap
» Fumage du 09/01/23 Best Brown dans une écume
» Mercredi 25 octobre, un peu de tabac dans la bruyère.
» ma premiere fois...
» Dunhill Nightcap
» Fumage du 09/01/23 Best Brown dans une écume
» Mercredi 25 octobre, un peu de tabac dans la bruyère.
Page 1 sur 1