Derniers sujets
» Quand avance septembre, 22 les v'là les premiers jours d'automne. Le ciel se teinte d'ambre. La fumée de ma pipe s'étale monotonepar william1941 Aujourd'hui à 1:38
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par william1941 Aujourd'hui à 0:53
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par TomCob Hier à 23:02
» bourre pipe laguiole
par fournipa Hier à 19:03
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Hier à 16:23
» Demande de renseignement sur une pipe particulière
par hclars Hier à 15:19
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Hier à 14:45
» Civette munich
par OursArverne Hier à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Mer 20 Sep 2023 - 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Mer 20 Sep 2023 - 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Mer 20 Sep 2023 - 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Mer 20 Sep 2023 - 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mer 20 Sep 2023 - 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 35 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432361 messages dans 15943 sujets
tamentis se présente
+10
Ernie
natalefr
Cirgae
stéphane
TimB
william1941
PetuneurBreton
Brase d'Anjou
LeGaulois
tamentis
14 participants
Page 1 sur 1
tamentis se présente
Bonjour !
J'ai grandis dans le Jura, pas trop loin de Saint-Claude (39), et je fume la pipe depuis 2018 alors que je vivais aux États-Unis. C'est Brett Stevens du forum deathmetal.org qui m'avait alors donné envie d'essayer. Je fume deux ou trois fois par semaine, surtout des tabacs anglais, dans des pipes de Saint-Claude. Ces temps ci, je fume du Chacom nº1 dans une Butz-Choquin Smart 1723. Quand je suis loin de mes pipes, je fume aussi des cigares, mais ça pousse moins à la contemplation.
Après avoir passé la plus grosse partie de 2021 en Albanie, je suis revenu en France il y a quelques mois. J'ai laissé mon tabac derrière moi, et la majorité de mes pipes. Depuis, je galère un peu pour m'approvisionner. D'après ce que j'ai compris, en France il est interdit d'acheter du tabac en ligne. Dans ma situation, habitant près de Besançon, il semblerait que Genève soit le meilleur endroit pour dégoter du tabac de qualité. Si il y a des gens du coin sur le forum, j'apprécierais grandement quelques indices.
Bonnes pipes !
Bertrand
J'ai grandis dans le Jura, pas trop loin de Saint-Claude (39), et je fume la pipe depuis 2018 alors que je vivais aux États-Unis. C'est Brett Stevens du forum deathmetal.org qui m'avait alors donné envie d'essayer. Je fume deux ou trois fois par semaine, surtout des tabacs anglais, dans des pipes de Saint-Claude. Ces temps ci, je fume du Chacom nº1 dans une Butz-Choquin Smart 1723. Quand je suis loin de mes pipes, je fume aussi des cigares, mais ça pousse moins à la contemplation.
Après avoir passé la plus grosse partie de 2021 en Albanie, je suis revenu en France il y a quelques mois. J'ai laissé mon tabac derrière moi, et la majorité de mes pipes. Depuis, je galère un peu pour m'approvisionner. D'après ce que j'ai compris, en France il est interdit d'acheter du tabac en ligne. Dans ma situation, habitant près de Besançon, il semblerait que Genève soit le meilleur endroit pour dégoter du tabac de qualité. Si il y a des gens du coin sur le forum, j'apprécierais grandement quelques indices.
Bonnes pipes !
Bertrand
Re: tamentis se présente
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue tamentis !
Tu devrais avoir rapidement les indices que tu cherches sur Genève
Tu devrais avoir rapidement les indices que tu cherches sur Genève

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Degemer mat
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue parmi nous.
En effet tu aura ici des infos sur les possiblités d'achats de tabac en Suisse.
En effet tu aura ici des infos sur les possiblités d'achats de tabac en Suisse.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Hello tamentis, hello le village,
Bienvenue ici ! Effectivement, tu trouveras tout le nécessaire pour faire quelques emplettes chez nos amis helvètes !
Belle journée à vous tous !
Bienvenue ici ! Effectivement, tu trouveras tout le nécessaire pour faire quelques emplettes chez nos amis helvètes !
Belle journée à vous tous !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Habitant récent
Bienvenue Tamentis
Tu trouveras bien sûr à Lausanne, notamment au Tabac besson, rue de Bourg, que j'affectionne particulièrement

Tu trouveras bien sûr à Lausanne, notamment au Tabac besson, rue de Bourg, que j'affectionne particulièrement

stéphane- Notable
stéphane a écrit:Bienvenue Tamentis![]()
Ah oui, super, pendant mes recherches, j'étais tombé sur un PDF avec leur mélanges maison sur ce fil de discussion: https://www.alanoblebouffarde.com/t4877p325-nouvelle-rencontre-dans-le-jura-2016?theme_id=140561
J'apprécie particulièrement le petit guide en deuxième page, avec ses 12 Commandements du fumeur de pipe

tamentis a écrit:stéphane a écrit:Bienvenue Tamentis![]()
Ah oui, super, pendant mes recherches, j'étais tombé sur un PDF avec leur mélanges maison sur ce fil de discussion: https://www.alanoblebouffarde.com/t4877p325-nouvelle-rencontre-dans-le-jura-2016?theme_id=140561
J'apprécie particulièrement le petit guide en deuxième page, avec ses 12 Commandements du fumeur de pipe
De plus, Besançon-Lausane plus court en temps que Besançon-Genève

stéphane- Notable
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ta présentation il y a quelques jours, la fatigue doit me jouer des tours
Bienvenue à toi, et bienvenue au club pour l'approvisionnement

Bienvenue à toi, et bienvenue au club pour l'approvisionnement

Cirgae- Tête connue
Cirgae a écrit:J'ai l'impression d'avoir déjà lu ta présentation il y a quelques jours, la fatigue doit me jouer des tours![]()
Je me suis inscrit sur un autre forum quelques jours auparavant, avec une présentation similaire. Peut-être m'as-tu lu là-bas ?
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue à toi !
Ancien bisontin je t'aurais bien donné quelques adresses mais en 30 ans, les choses changent et disparaissent.
Pour Genève, je ne peux que te conseiller le Boa Fumant et ses tabacs au poids de très bonne qualité.
Ancien bisontin je t'aurais bien donné quelques adresses mais en 30 ans, les choses changent et disparaissent.
Pour Genève, je ne peux que te conseiller le Boa Fumant et ses tabacs au poids de très bonne qualité.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Bonjour et bienvenue. Belle présentation. Pour l'approvisionnement, tu dois regretter les États-Unis. Heureusement que la Suisse ne se trouve pas dans l'Europe.....Néanmoins si l'€ s'effondre face au franc suisse alors il sera ici aussi difficile de s'y approvisionner.
Quel est l'origine de ton pseudo?
Quel est l'origine de ton pseudo?

la hyène- Tête connue
la hyène a écrit:Quel est l'origine de ton pseudo?
Dans les années 90, moi et ma bande de potes avions pris l'habitude de faire des réseau-party (LAN party?) pour jouer en réseau aux jeux de l'époque (Doom, Warcraft 2, etc.). Pendant l'un de ces weekends, nous avions décidé du nom de notre groupe et de nos pseudos. J'étais alors passionné d'égyptologie, le suffixe "is" faisait égyptien, et après plusieurs essais, je crois que c'est celui qui me plaisais le plus. Ça fait 25 ans que je trimbale ce pseudo

Je me présente, Pseudo Kilt&Pipe, car un McDonald qui... L'aventure de la pipe a commencé pour moi avec une bouffarde bon marché et un paquet d'Amsterdamer achetés au tabac en face de la cathédrale de Nantes une nuit d'automne 1987. Étudiant de gauche, je voulais changer le monde pendant les troisièmes mi-temps au bar Le Rétro. Y-a-t-il une âme qui se souvient de cette adresse longtemps disparue ? J'ai plaqué la pipe avec mes années étudiant comme une vulgaire passade. A l'aune des années 2000 mon trajet domicile bureau me faisait passer à pied devant un bar tabac à l'angle du Bd Malesherbes et de de l'Av Monceau. J'ai résisté de toutes mes forces pour ne pas y entrer. Ceci symbolisait-il mon désir latent d'anticonformisme sous des fausses allures de bourgeois ou juste un problème de cortex inassouvi. Ne me demande pas de quel face ou côté, car la carosse du cortex n'a plus toutes ses roues. Les brèches, la digue ont cédé il y a cinq ans, le premier nouveau mandat de la pipe se solde sur un bilan mitigé sur le plan d'engagement. Faute de conviction il me manquait parfois le souhait cher aux grands amateurs de "Persévérer, toujours persévérer"! Néanmoins je suis là aujourd'hui avec VOUS pour enfin admettre que je n'aime pas l'Amsterdamer mais adore le Caporal - rouge gris tout ce que tu veux. Bonnes volutes et une sacrée absence de méditation (c'est mauvais pour la santé) à vous tous.
Kilt&Pipe- Nouvelle tête
Bienvenue MAIS....Kilt&Pipe a écrit:Je me présente, Pseudo Kilt&Pipe,.....
Normalement chacun ouvre un thread perso pour la présentation

Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je ne suis pas normalement constitué, mais c'est l'effort qui compte
Kilt&Pipe- Nouvelle tête
Bienvenue sur à la Noble Bouffarde Tamentis!
Au plaisir d’échanger au coin d’une ruelle du village!
Au plaisir d’échanger au coin d’une ruelle du village!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bonjour bienvenue parmi nous

Pipeman- Notable
On enchaîne alors. Bienvenue à kilt & pipe. Je n'ai pas compris la référence à Mc Donald. C'est ton nom patronymique?
Le clan MacDonald est l'un des plus grands clans écossais. Le chef du clan, Lord MacDonald, porte le titre de Seigneur des Îles. Leur devise est per mare per terras (français: par mer par terre).

Le clan MacDonald est l'un des plus grands clans écossais. Le chef du clan, Lord MacDonald, porte le titre de Seigneur des Îles. Leur devise est per mare per terras (français: par mer par terre).

la hyène- Tête connue
Merci pour le blason, le tartan et la devise - j'en fais partie
Kilt&Pipe- Nouvelle tête
Page 1 sur 1