Derniers sujets
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!par papaalino Aujourd'hui à 12:49
» Pop’s very small batch
par william1941 Aujourd'hui à 11:19
» Au tour de arnaudd57
par william1941 Aujourd'hui à 11:17
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Aujourd'hui à 10:11
» Découverte SG
par LeGaulois Aujourd'hui à 9:54
» Le retour de l'enfant perdu
par natalefr Aujourd'hui à 9:02
» 26 sept - Quand les attaches de Natacha se détachent, y a pas que le chat qui fait Miaou
par stéphane Hier à 20:20
» quelle site de vente en ligne de tabac (hors résidents français)
par Philmic Hier à 17:33
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par papaalino Hier à 17:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 14:04
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 13:59
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Hier à 12:54
» peterson founder's choice
par Jeff34 Hier à 11:35
» siort tgniv ellim xued erbmetpes qnic tgniv idnul
par william1941 Hier à 0:59
» Mon nouveau repose-pipe
par william1941 Lun 25 Sep 2023 - 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités papaalino, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432586 messages dans 15957 sujets
Un Bonjour de SartorialSmoke
+16
chloro94
stéphane
Ernie
Blackbeard
Maxwell
natalefr
l'avocat du diable
TimB
Cirgae
BobyLaGanache
Popeye Magritte
LachambreN
william1941
Pipeman
Gzav
SartorialSmoke
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un Bonjour de SartorialSmoke
Bonjour à Toutes et à Tous,
Après avoir arpenté les rues de ce village numérique pendant presque deux ans sans m’y inscrire, je franchis enfin le pas.
Je me présente donc sous mon pseudonyme, SartorialSmoke.
Ce pseudo choisi vient de ma passion pour le port du costume pour toutes les occasions. Que cela soit au quotidien pour mon travail (même si celui ci n’est pas exigeant d’un point de vue du code vestimentaire) ou encore pour les week-ends, voire pour les petites sorties occasionnelles (cinéma, restaurant, etc.), j’essaie de toujours me tirer à quatre épingles.
Jeune escogriffe d’une trentaine à peine entamé avec une personnalité bien affirmée, se rasant au coupe-chou, j’apprécie les longs après-midi de lecture (en ce moment, c’est Ernst Jünger qui occupe mes après midi) avec un bon verre de whisky (d’Islay de Préférence) et en tirant sur une de mes bouffardes. J’aime également les longues balades solitaires, « pipe au bec » en tirant sur ma bouffarde.
J’aime saisir et capturer les pensées qui me viennent en les notant dans un petit carnet.
Ayant grandi en Sologne, j’avais souvenir de ce vieux voisin de ma grand-mère qui promenait son épagneul breton tout en tirant sur sa bouffarde. Objet fort intrigant pour un petit être d’à peine 7 ans. Encore plus intriguant de par l’odeur agréable qui se dégageait de ce « drôle de truc qui fume ».
L’histoire m’a dit plus tard que ce vieil homme, ayant connu la boucherie de 40 d’ailleurs, repose en paix avec son éternel bouffarde.
Déambulant nonchalamment dans les rues du Vieux Menton à l’été 2019, j’ai eu la chance de ressentir cette odeur si caractéristique que j’avais senti étant enfant (que je n’avais pas ressenti depuis, les fumeurs de pipes étant une espèce en voix de disparition) et là, ça a été l’illumination. Une madeleine de Proust en quelque sorte, cet homme fumait LE tabac de mon enfance. Après avoir échangé avec cet homme à l’accent délicieusement prononcé (Monsieur était italien) j’étais conquis.
Le mariage avec la pipe était prononcé. A mon retour, je me suis intéressé de manière obsessionnelle (comme à chaque fois, à coup de notes griffonnées à la hâte dans mes innombrables carnets) sur l’art de la bouffarde, sur les différents tabacs, différents terroirs,etc…
Ma première pipe (que j’ai toujours) est une Vauen inspirée du Seigneur des Anneaux. Tolkien étant pour moi un accompagnateur lors de ma construction de jeune adulte, il était important pour moi que celui ci m’accompagne (même symboliquement) dans la découverte de ce nouveau monde.
Ayant cette pipe en main , j’ai pu parfaire mon apprentissage du doigté spécifique du fumage de pipe. En effet, celle ci devant respirer en même temps que nous et n’étant pas à jeter comme une vulgaire cigarette, c’est tout un cérémonial qui doit se mettre en place.
A mon sens, le fumage de la pipe est un éloge du temps à prendre pour soi et surtout par soi.
Depuis ce moment, mes goûts se sont affinés, j’ai découvert de nombreux tabacs, me suis acheté de nombreuses pipes.
Actuellement, ma rotation (pour reprendre les termes du forum) se compose de :
- EMP dans une pipe St Claude gravée à mon nom et offerte pour mes 30 ans par ma Soeur
- Un mélange 50/50 de H&H et du Davidoff Danish (mélange constitué il y a peu, et c’est plutôt pas mal) dans une pipe Brebbia acheté dans une petite boutique de tabac de Sanremo en Italie (la dame qui tenait la boutique m’a fait un rabais de15 % du fait de mon effort de parler en Italien)
- Davidoff Danish dans une petite Kiseru en bambou de Tsuge (j’ai vécu au Japon et est donc imprégné par la culture Japonaise d’une certaine façon)
- Un mélange 50/50 de H&H et du Davidoff Scottish (également un mélange constitué il y a peu) dans une pipe Rattray’s Devil’s Cut (je suis un grand amateur de whisky, c’était donc une évidence d’avoir cette pipe pour moi)
Étant Orléanais (et non Orléaniste), je ne dispose pas d’un grand choix de Civettes, à mon grand dam. Ayant l’habitude de monter sur Paris, je peux me rendre facilement au Lotus (par exemple), mais cela est compliqué pour s’approvisionner de manière régulière et de tabacs différents (je pense notamment à tester les Gawith, donc si quelqu’un a des pistes ou autre...)
Comme vous l’avez sûrement remarqué (si vous êtes arrivés jusqu’au bout de cette présentation), j’ai tendance à user et abuser de notre belle langue Française.
Dans tous les cas, Bonjour (je me répète) et surtout MERCI (étrange de dire « merci » en se présentant) pour le savoir passé, présent et futur emmagasiné sur ce village (son organisation est d’ailleurs exceptionnelle) qui m’a permis de me faire mon avis et qui m’a quelque peu aiguillé sur mon initiation pipiesque.
Bien à vous
SartorialSmoke
PS : Le tabac fumé par le vieux voisin était de l’EMP.
Après avoir arpenté les rues de ce village numérique pendant presque deux ans sans m’y inscrire, je franchis enfin le pas.
Je me présente donc sous mon pseudonyme, SartorialSmoke.
Ce pseudo choisi vient de ma passion pour le port du costume pour toutes les occasions. Que cela soit au quotidien pour mon travail (même si celui ci n’est pas exigeant d’un point de vue du code vestimentaire) ou encore pour les week-ends, voire pour les petites sorties occasionnelles (cinéma, restaurant, etc.), j’essaie de toujours me tirer à quatre épingles.
Jeune escogriffe d’une trentaine à peine entamé avec une personnalité bien affirmée, se rasant au coupe-chou, j’apprécie les longs après-midi de lecture (en ce moment, c’est Ernst Jünger qui occupe mes après midi) avec un bon verre de whisky (d’Islay de Préférence) et en tirant sur une de mes bouffardes. J’aime également les longues balades solitaires, « pipe au bec » en tirant sur ma bouffarde.
J’aime saisir et capturer les pensées qui me viennent en les notant dans un petit carnet.
Ayant grandi en Sologne, j’avais souvenir de ce vieux voisin de ma grand-mère qui promenait son épagneul breton tout en tirant sur sa bouffarde. Objet fort intrigant pour un petit être d’à peine 7 ans. Encore plus intriguant de par l’odeur agréable qui se dégageait de ce « drôle de truc qui fume ».
L’histoire m’a dit plus tard que ce vieil homme, ayant connu la boucherie de 40 d’ailleurs, repose en paix avec son éternel bouffarde.
Déambulant nonchalamment dans les rues du Vieux Menton à l’été 2019, j’ai eu la chance de ressentir cette odeur si caractéristique que j’avais senti étant enfant (que je n’avais pas ressenti depuis, les fumeurs de pipes étant une espèce en voix de disparition) et là, ça a été l’illumination. Une madeleine de Proust en quelque sorte, cet homme fumait LE tabac de mon enfance. Après avoir échangé avec cet homme à l’accent délicieusement prononcé (Monsieur était italien) j’étais conquis.
Le mariage avec la pipe était prononcé. A mon retour, je me suis intéressé de manière obsessionnelle (comme à chaque fois, à coup de notes griffonnées à la hâte dans mes innombrables carnets) sur l’art de la bouffarde, sur les différents tabacs, différents terroirs,etc…
Ma première pipe (que j’ai toujours) est une Vauen inspirée du Seigneur des Anneaux. Tolkien étant pour moi un accompagnateur lors de ma construction de jeune adulte, il était important pour moi que celui ci m’accompagne (même symboliquement) dans la découverte de ce nouveau monde.
Ayant cette pipe en main , j’ai pu parfaire mon apprentissage du doigté spécifique du fumage de pipe. En effet, celle ci devant respirer en même temps que nous et n’étant pas à jeter comme une vulgaire cigarette, c’est tout un cérémonial qui doit se mettre en place.
A mon sens, le fumage de la pipe est un éloge du temps à prendre pour soi et surtout par soi.
Depuis ce moment, mes goûts se sont affinés, j’ai découvert de nombreux tabacs, me suis acheté de nombreuses pipes.
Actuellement, ma rotation (pour reprendre les termes du forum) se compose de :
- EMP dans une pipe St Claude gravée à mon nom et offerte pour mes 30 ans par ma Soeur
- Un mélange 50/50 de H&H et du Davidoff Danish (mélange constitué il y a peu, et c’est plutôt pas mal) dans une pipe Brebbia acheté dans une petite boutique de tabac de Sanremo en Italie (la dame qui tenait la boutique m’a fait un rabais de15 % du fait de mon effort de parler en Italien)
- Davidoff Danish dans une petite Kiseru en bambou de Tsuge (j’ai vécu au Japon et est donc imprégné par la culture Japonaise d’une certaine façon)
- Un mélange 50/50 de H&H et du Davidoff Scottish (également un mélange constitué il y a peu) dans une pipe Rattray’s Devil’s Cut (je suis un grand amateur de whisky, c’était donc une évidence d’avoir cette pipe pour moi)
Étant Orléanais (et non Orléaniste), je ne dispose pas d’un grand choix de Civettes, à mon grand dam. Ayant l’habitude de monter sur Paris, je peux me rendre facilement au Lotus (par exemple), mais cela est compliqué pour s’approvisionner de manière régulière et de tabacs différents (je pense notamment à tester les Gawith, donc si quelqu’un a des pistes ou autre...)
Comme vous l’avez sûrement remarqué (si vous êtes arrivés jusqu’au bout de cette présentation), j’ai tendance à user et abuser de notre belle langue Française.
Dans tous les cas, Bonjour (je me répète) et surtout MERCI (étrange de dire « merci » en se présentant) pour le savoir passé, présent et futur emmagasiné sur ce village (son organisation est d’ailleurs exceptionnelle) qui m’a permis de me faire mon avis et qui m’a quelque peu aiguillé sur mon initiation pipiesque.
Bien à vous
SartorialSmoke
PS : Le tabac fumé par le vieux voisin était de l’EMP.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Get me a seat in the smoking part, because if I can't smoke I shall die.”
SartorialSmoke- Nouvelle tête
Re: Un Bonjour de SartorialSmoke
Bonjour, soit le bienvenu,
Tu connais les lieux alors mets toi à l'aise, bourre toi une pipe...
Une belle présentation

Edit : Pour les tabacs SG ça risque d'être compliqué, un problème d'appro depuis le brexit...
Tu connais les lieux alors mets toi à l'aise, bourre toi une pipe...
Une belle présentation

Edit : Pour les tabacs SG ça risque d'être compliqué, un problème d'appro depuis le brexit...
____________________________________________________________________________________________________________________________

Gzav- Tête connue
Bonsoir bienvenue à toi parmi nous

Pipeman- Notable
Bienvenue à toi.
je te souhaite une longue et plaisante complicité avec tes pipes et tes tabacs.
C'est une de ces quelques bonnes choses que la vie peut nous offrir et qui le serait encore plus sile diable l'Etat ne s'en mêlait pas.
L'indien monte-t-il toujours la garde au rond-point de La Source?
C'est une de ces quelques bonnes choses que la vie peut nous offrir et qui le serait encore plus si
Dernière édition par william1941 le Sam 9 Avr 2022 - 8:48, édité 1 fois
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue au village !

"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..."
Bonjour et bienvenu !
Quelle présentation des plus complètes! Que plaisir de te lire, mieux qu’un article de presse qui présenterait un noble bouffardeur!
Au plaisir de t’accueillir chaleureusement au sein de notre bande de joyeux bouffardeurs!
A très bientôt dans les ruelles du forum…
Le SG se trouve uniquement en Suisse, et le choix est généralement complet, tu pourrais meme trouver ces tabacs en vrac lors de tes prochaines vacances en Helvetie
Quelle présentation des plus complètes! Que plaisir de te lire, mieux qu’un article de presse qui présenterait un noble bouffardeur!
Au plaisir de t’accueillir chaleureusement au sein de notre bande de joyeux bouffardeurs!
A très bientôt dans les ruelles du forum…
Le SG se trouve uniquement en Suisse, et le choix est généralement complet, tu pourrais meme trouver ces tabacs en vrac lors de tes prochaines vacances en Helvetie
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
2ans?! T'es un espion c'est ça!
Fallait pas hésiter aussi longtemps. En tout cas sois le bienvenu!
Fallait pas hésiter aussi longtemps. En tout cas sois le bienvenu!
BobyLaGanache- Notable
Après lecture bien sûr, bienvenue 

Cirgae- Tête connue
Hello,
Soit le bienvenue ici ! Et belle présentation, au passage !
Belle journée à vous tous et bonnes volutes !
Soit le bienvenue ici ! Et belle présentation, au passage !
Belle journée à vous tous et bonnes volutes !
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Habitant récent
Mais mais mais,
Quelle verve quel talent narratif, chapeau l'ami.
C'est un plaisir de voir un confrère linguiste user et abuser de notre langue Francaise.
ta façon d'ecrire digne d'un Edgar Allan Poe est plus que plaisante, je te verrai bien plaider la cause du diable à mes côtés tous mes procès seraient gagnants.
C'est un plaisir de voir un confrère linguiste user et abuser de notre langue Francaise.
ta façon d'ecrire digne d'un Edgar Allan Poe est plus que plaisante, je te verrai bien plaider la cause du diable à mes côtés tous mes procès seraient gagnants.
Dernière édition par l'avocat du diable le Ven 8 Avr 2022 - 11:17, édité 1 fois
- "Un accusé est cuit quand sont avocat n'est pas cru" (P. Dac)
l'avocat du diable- Nouvelle tête
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Belle présentation
Tu as des gouts semblables à quelqu'un que je connais bien, les belles tenues, le Whisky, et le rasage au Coupe Chou.
J'ajouterai le port du Chapeau et des casquettes types Irlandaises.
Bienvenue monsieur le DANDY?
N'y vois là aucune critique c'est juste l'expression qui me vient à l'instant T
Tu as des gouts semblables à quelqu'un que je connais bien, les belles tenues, le Whisky, et le rasage au Coupe Chou.
J'ajouterai le port du Chapeau et des casquettes types Irlandaises.
Bienvenue monsieur le DANDY?
N'y vois là aucune critique c'est juste l'expression qui me vient à l'instant T
Maxwell- Habitant récent
Hello et bienvenue parmi nous !
Ils ont du choix au Lotus ? J'y étais passé il y a quelques années, mais je ne me souviens plus

Ils ont du choix au Lotus ? J'y étais passé il y a quelques années, mais je ne me souviens plus

Blackbeard- Habitant récent
Bienvenue !
Ok, c'est court mais c'est compréhensible
Ok, c'est court mais c'est compréhensible

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Je ne connaissais pas la pipe Rattray’s Devil’s Cut , effectivement je comprends le rapport au whisky.
Elle a l'air assez courte, la fumée n'arrive pas trop violemment ?
Elle a l'air assez courte, la fumée n'arrive pas trop violemment ?
Invité- Invité
Bienvenue au village.
Au plaisir de te lire.
J'ai déjà grâce à toi découvert la pipe Rattrays Devill's Cut, très sympa
Au plaisir de te lire.
J'ai déjà grâce à toi découvert la pipe Rattrays Devill's Cut, très sympa

stéphane- Notable
Bienvenue parmi nous. 

chloro94- Habitant récent
Très belle présentation.
Bienvenue au village
Bienvenue au village

Sesomiris- Tête connue
Alors ça c'est de la présentation comme on aime. Use de notre belle langue tant que tu veux ici, on aime ça également.

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue SartorialSmoke !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bonsoir à Tous,
Merci pour votre accueil à chacun d'entre vous.
Je vais prendre la peine de répondre aux quelques questions posées.
Cela me permettra de me familiariser avec les différentes options du forum.
Belle soirée.
Merci pour votre accueil à chacun d'entre vous.
Je vais prendre la peine de répondre aux quelques questions posées.
Cela me permettra de me familiariser avec les différentes options du forum.
Belle soirée.
Bonsoir William,william1941 a écrit:Bienvenue à toi.
C'est une de ces quelques bonnes choses que la vie peut nous offrir et qui le serait encore plus sile diablel'Etat ne s'en mêlait pas.
Ai-je affaire à un ancien Orléanais d'adoption fugace? Un Orléanais expatrié peut-être?

Dans tous les cas, il me semble que l'indien continue de monter fièrement la garde au rond point de La Source.
Étant plus un marcheur du centre ville (mes bureaux y sont), je suis pas amené à m'y rendre de manière régulière....
l'avocat du diable a écrit:Mais mais mais,
Bonsoir l'Avocat du Diable,
Merci pour le compliment, c'est toujours un plaisir pour moi de tourner et retourner les mots.
J'apprécie également Edgar Allan Poe, même si ce n'est pas mon auteur fétiche.
Celui-ci écrivait et décrivait parfaitement les moindre petits détails.
Comme tu en es l'avocat, tu n'es pas sans savoir que le Diable se cache dans les détails

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2