A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 7:19

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442823 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Encore sur le P-Lip de Peterson.....

+11
Kilt&Pipe
Van Gaughin
william1941
Chien Galeux
Gzav
lepoulpe
Popeye Magritte
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Tazdelyon
natalefr
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 18:02

Van Gaughin a écrit:
Chien Galeux a écrit:Je suppose que nous sommes tous susceptibles de comprendre qu'il y a des avis tranchés

Le semois, c'est sympa, mais ça n'a pas la complexité d'un bon virginia. Ce sont des faits.

Je maintiens que la complexité d'un semois ne vaut pas celle d'un virginia. 

Je fais une dernière tentative en reprenant depuis le début  Rolling Eyes
Tu me parles de perçage du Plip, je te demande comment l'améliorer en tant que tel car ta réponse première (Une lentille bien ouverte avec un perçage en V large et profond suffit largement à faire en sorte que la fumée ne soit pas agressive, et qu'elle arrive avec douceur sur votre langue) revient à tailler un fishtail, sachant que le Plip envoie la fumée sur le palais...

Ma question n'était pas un piège : si tu avais eu une vraie solution pour améliorer le Plip plutôt que de le dénaturer complètement, j'aurais applaudi des deux mains. Tu as l'air d'être dégourdi manuellement, j'aurais espéré pouvoir en profiter.

Et relis-toi s'il te plaît : tu assènes des "faits" sachant qu'il s'agit de tes goûts en matière de tabac, ensuite tu te reprends et c'est bien plus constructif.

Je ne te reprocherai jamais d'être dur s'il y a au moins un peu d'humour et aucune condescendance.

Un habitué de ce forum fume un certain tabac et a même converti d'autres pauvres hères, pour moi ce truc est infumable, réservé aux tueurs d'ours à mains nues. Ce n'est pas un fait, c'est mon fait et ça change tout, surtout à l'écrit comme le dit si bien William.

Alors je la fais en plus court : le P-lip n'est effectivement pas une bonne invention si le but est de faire en sorte que la fumée se dépose délicatement à l'intérieur de la bouche pour éviter d'irriter. Il est inutile d'avoir une ouverture vers le haut du palais pour ça. Par contre, les ouvertures ovales sont de bons exemples en terme de relâchement de fumée. Sans parler, évidemment, de la largeur de ton perçage, de la profondeur de ton V... 

Dans la citation que tu as faite, on peut me lire dire que le semois n'a pas la complexité d'un bon virginia. Je me répète, mais ça reste la réalité des choses. Il n'y aura jamais la richesse aromatiques, la texture, la délicatesse, le mordant, et autres sensations que peut apporter un virginia. Et pourtant, je suis plutôt du genre à fumer semois que virginia.. Au départ. De la même manière, un vin de table n'aura jamais la complexité d'un vin dit de gastronomie.
Est-ce que cela veut dire que le vin de table n'est pas appréciable ? Ce n'est aucunement ce que j'ai dit. Pour prendre un autre exemple, les blancs sudistes n'ont pas la subtilité des blanc de Bourgogne. Et c'est franchement pas grave. On boit, aime, fume ce qu'on veut. Un peu d'objectivité ne fait pas de mal pour autant. Sinon, ça s'appelle de la mauvaise foi, de l'inconscience, du mauvais goût.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Kilt&Pipe Mer 10 Jan 2024 - 19:31

Il faut que j'aille faire un tour en Irlande pour mieux comprendre...
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Lefty Mer 10 Jan 2024 - 19:38

Kilt&Pipe a écrit:Il faut que j'aille faire un tour en Irlande pour mieux comprendre...
Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 2866713653
Lefty
Lefty
Villageois
Villageois

Messages : 502
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 19:38

Kilt&Pipe a écrit:Il faut que j'aille faire un tour en Irlande pour mieux comprendre...
Si tu peux en profiter pour cramer l'usine, Dieu te le rendra
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  william1941 Mer 10 Jan 2024 - 19:48

Tu confonds TON objectivité et la vérité universelle. Ce qui te conduit à considérer que ceux qui ne partage pas TES objectivités sont de mauvaise foi, ou des inconscients ou des gens de mauvais goût. Or en matière de goût tu es, c'est du moins mon avis, aussi subjectif que tout le monde. Non?
Pour le P-lip, ne serait-il pas plus simple de dire que, pour ce qui te concerne tu ne lui trouves aucun intérêt  pratique et, qu'à ton avis, une bonne lentille avec une ouverture en V est plus efficace?

Mais ta réponse à Kilt&Pipe rédigée pendant que j'écris mon message tend à montrer que j'ai perdu mon temps.

Pas grave...
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5789
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Ernie Mer 10 Jan 2024 - 20:03

William, ne te fatigue pas. On a tous compris. Don't feed the troll.
C'est triste mais bon, ca arrive tous les jours.
C'est Mon avis que je partage avec Moi-même et ceux qui pensent différemment, c'est trés bien pour eux aussi.
Bisous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Van Gaughin Mer 10 Jan 2024 - 20:06

Cher William, je profite de ce fil agrémenté par notre casse couilles du millimètre de la lentille pour te dire à quel point j’apprécie tes écrits et ton point de vue.
Pour la plupart d’entre nous, nous ne nous connaissons que par le biais de nos échanges que je trouve toujours empreints de tolérance, de bienveillance et d’humour.
Chacun apporte sa touche de savoir, de trouvailles, de vie quoi.
Une rencontre dans la vraie vie pourrait être vraiment chouette.
On en parlera dans un autre fil que celui du Plip de Peterson.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 21:16

Ce qui est désolant, c'est que personne n'a répondu sur quoi que ce soit en dehors de ma manière de parler. M'enfin je me répète.
On pourrait donc parler de ce que vous voulez de chez Peterson, mais il a fallu que vous vous obstiniez sur la forme du discours.

Oui, je considère que le système de Peterson est moins efficace que d'autres. Et c'est même logique, en terme de dynamique des fluides. Ne l'ai-je pas déjà dit plus haut ? Qu'est-ce que vous avez besoin de forme de politesse pour dire que tout est relatif (ce qui est faux), subjectif (pas totalement)?
Sans déconner.

J'ai vu des sucettes en sucre moins fragiles que ça.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  natalefr Mer 10 Jan 2024 - 21:23

Chien Galeux a écrit:Ce qui est désolant, c'est que personne n'a répondu sur quoi que ce soit en dehors de ma manière de parler. M'enfin je me répète.
On pourrait donc parler de ce que vous voulez de chez Peterson, mais il a fallu que vous vous obstiniez sur la forme du discours.

Oui, je considère que le système de Peterson est moins efficace que d'autres. Et c'est même logique, en terme de dynamique des fluides. Ne l'ai-je pas déjà dit plus haut ? Qu'est-ce que vous avez besoin de forme de politesse pour dire que tout est relatif (ce qui est faux), subjectif (pas totalement)?
Sans déconner.

J'ai vu des sucettes en sucre moins fragiles que ça.

Écoute mon garçon....
Je suis renommè pour être un rhinocéros dans un magasin de faïence donc je ne vais pas être diplomatique.
Si tu veux foutre le bordel t'es pas bienvenue ici

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 21:26

natalefr a écrit:
Chien Galeux a écrit:Ce qui est désolant, c'est que personne n'a répondu sur quoi que ce soit en dehors de ma manière de parler. M'enfin je me répète.
On pourrait donc parler de ce que vous voulez de chez Peterson, mais il a fallu que vous vous obstiniez sur la forme du discours.

Oui, je considère que le système de Peterson est moins efficace que d'autres. Et c'est même logique, en terme de dynamique des fluides. Ne l'ai-je pas déjà dit plus haut ? Qu'est-ce que vous avez besoin de forme de politesse pour dire que tout est relatif (ce qui est faux), subjectif (pas totalement)?
Sans déconner.

J'ai vu des sucettes en sucre moins fragiles que ça.

Écoute mon garçon....
Je suis renommè pour être un rhinocéros dans un magasin de faïence donc je ne vais pas être diplomatique.
Si tu veux foutre le bordel t'es pas bienvenue ici

C'est un forum. Si vous êtes incapables de débattre et de discuter, ce n'est pas mon problème. J'attends toujours un seul argument. Un seul. 
Mais je sens que ça va traîner. 
Parle comme tu le sens : contrairement à d'autres, je ne pleure pas pour un rien. Ma vie est belle.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 10 Jan 2024 - 22:02

Chien Galeux a écrit: Ma vie est belle.

Ce n'est pas ce qu'on ressent en lisant tes messages.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 22:07

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Chien Galeux a écrit: Ma vie est belle.

Ce n'est pas ce qu'on ressent en lisant tes messages.
Ce n'est pas très grave, à mon humble avis.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Popeye Magritte Mer 10 Jan 2024 - 23:00

Hello,

Je vois que ça ne chôme pas ici!
Je lis vos échanges avec un bol de Sobranie dans ma Dunhill cumberland et je passe un excellent moment.

Concernant les derniers échanges au sujet du P lip/Comportement sur le forum c’est en ma qualité de modérateur que j’interviens.

Ma journée a été mauvaise et cela se confirme jusque ici…

J’ai aussi lu le message initial contenant cette phrase que tout le monde répète en boucle : le P lip est naze.
Ok, 
ça m’a aussi un peu heurté sur le moment. 
Pourquoi? 
La réponse est simple:

Nos habitudes, ce qui nous rassemble et nous caractérise sur ALNB ne ressemblent pas à ce type de provocation motivé par un manque d’humilité, d’empathie de savoir être.
C’est tout ! car sur le fond on peut trouver le system et le P lip sans intérêt.

Chien Galeux, 

Je suis plutôt de ton avis concernant le système breveté par Peterson. J’en ai 3 et ne les fume qu’occasionnellement contrairement à des millions de personnes qui les emploient depuis bien plus longtemps que les 27 ans qui composent ton âge. 

La personne que tu peux identifier sous le pseudo de « William » pourrait être ton grand père et pour avoir déjà partagé une table avec lui, j’affirme qu’outre le respect normalement dû à n’importe quel être vivant tu aurais sans doute beaucoup à gagner à tendre vers sa sagesse. 

Je pense que ton désir n’était pas de discuter du système, du P lip ou encore de la marque Peterson que tu rêverais de voir disparaitre dans un incendie allumé par mon copain Kilt et pipe mais plutôt de foutre le feu au forum et je trouve ça dommage. Dommage car la porte t’a été ouverte de manière franche et conviviale.

Tu parles de sucres d’orges, penses tu vraiment que qu’ici les gens sont choqués au point d’avoir été brisés par le code de ta communication? Non, il y a sur ce forum des gens qui ont eu bien pire à encaisser comme par exemple revenir d’un grave problème de santé et bien d’autres coups de la vie que la pudeur m’empêche d’écrire.

Je ne sais pas si ta satisfaction à provoquer pourrait laisser place à un peu de modestie et de respect? Je l’éspère afin que cette première approche ne reste qu’un lointain souvenir dont nous pourrions rire ensemble dans quelques années.

Je tiens à rassurer MDM, Kilt et pipe n’ira pas bruler la maison Peterson:P
Merci William pour tes propos apaisants:Chapeau:
VanGaughin, la passion l’emporte mais pas d’insultes sur le forum:evil:
Ernie, arrête avec ton anglais car je n’y comprends rien:shock:

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 23:45

Je vais être franc : le manque d'humilité me fait défaut, accordons-le. Cela ne me dérange pas.

Tu dis que des millions de gens fument des Peterson depuis bien plus longtemps que 27 ans. C'est vrai. Cependant, je ne vois pas ce que cela ajoute ? L'argument ad populum n'est jamais valide en ce sens. Je rappelle qu'il y a des millions de gens pour manger du Nutella, des millions de gens pour boire du beaujolais nouveau, et des millions de gens pour écouter les Beatles. Ça n'en fait pas un bon chocolat, un bon vin, et de bons musiciens pour autant. Des milliards de gens pourraient se rouler dans une fosse sceptique, ça ne rendrait pas le concept plus intéressant.
J'espère qu'on comprendra que je force le trait pour la comparaison. Je ne compare pas les fumeurs de Peterson avec des gens qui s'amusent avec les excréments (et, même, on peut s'amuser avec des excréments).

Je n'ai rien contre William.

Je me fiche sincèrement de foutre le feu à un forum. On a tous autre chose à faire. Par contre, j'attends toujours sincèrement qu'on m'explique en quoi le système de Peterson est intéressant. Avec argument. C'est le principe de la discussion. Exercice que j'adore. Je reconnais cependant que le sujet n'est pas simple.

Si j'ai parlé de sucette en sucre, c'est parce qu'on s'offusque du fait que je n'ai pas écrit "à mon humble avis" pour pas en vexer d'autres. Honnêtement, vous demandez la même chose à vos patrons quand ils vous engueulent ? Moi, pas. Je soutiens que les personnes ici présentes n'ont pas besoin de pseudo formule de politesse pour ne pas se vexer.

Pour la modestie, c'est à revoir potentiellement. Par contre, je n'ai manqué de respect à personne (jusqu'à l'utilisation de l'image des sucettes, allez).
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  william1941 Jeu 11 Jan 2024 - 0:04

Merci Popeye.
Mon grand-père disait: Il faut avoir beaucoup de classe pour ce permettre d'être grossier en public, sinon c'est juste de la vulgarité.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5789
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Popeye Magritte Jeu 11 Jan 2024 - 0:13

Pour te répondre sur le fond, je n’apprécie pas le P lip. Je le trouve inconfortable en bouche et ne suis pas convaincu part l’orientation et la taille du perçage.
Par contre si je souhaite fumer un tabac aromatique assez humide, le system me plait bien.
Je précise que ce system peut etre un hasard du à l’orientation des perçages sur une pipe courbe. J’en ai une à gros foyer qui présente cette particularité et limite fortement les problèmes de glou glou.

Reste l’esthétique que je trouve sympa chez Peterson

Voilà ce que je peux en dire en toute objectivité

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Brase d'Anjou Jeu 11 Jan 2024 - 0:54

Le P-Lip a été conçu pour orienter la fumée vers le palais. 
C'est une autre façon de déguster son tabac.
Après, on aime ou on aime pas. À chacun ses goûts et ses habitudes...

Pour conclure, avec la permission de Jaufré  Wink

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Jaufrz11
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5564
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Kilt&Pipe Jeu 11 Jan 2024 - 9:19

Brase d'Anjou a écrit:Le P-Lip a été conçu pour orienter la fumée vers le palais. 
C'est une autre façon de déguster son tabac.
Après, on aime ou on aime pas. À chacun ses goûts et ses habitudes...

Pour conclure, avec la permission de Jaufré  Wink

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Jaufrz11
Merci Brase d'Anjou. J'ai eu la chance de faire un tour d'Irlande en 1987 car ma copine de l'époque avait de la famille là-bas. Nous ne sommes pas restés à l'hôtel, il y avait toujours un oncle ou une tante pour nous héberger. Sa famille, surtout dans le Donegal, n'a pas lésiné sur l'hospitalité, avec des cousins cousines pour nous emmener dans des soirées mémorables. L'un de ses oncles était le rédacteur en chef d'un journal quotidien nationaliste, ouvert au monde, mais qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. J'ai compris par des allusions et certains coups de fil "chauds" qu'il avait une ligne directe avec au moins la branche politique de ce que son journal représentait. Crois-moi ce n'était pas lui s'en laissait impressionné; l'indépendance journalistique n'est pas un mythe. Il fumait sans cesse une Peterson P-Lip, voilà pour ma mémoire visuelle; mais pour l'auriculaire, il n'y a pas eu de gargouille/ gazouillis. Même si moi j'ai du mal à parvenir au "Cool, dry smoke" ce monsieur n'en avait point. Pour autant je ne me prendrai pas au Standard System ni au P-Lip, conscient de ce que le symbole de Peterson doit représenter dans l'inconscient irlandais et de la facilité d'un journaliste à faire tomber un homme irréfléchi avec un simple coup de plume.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Jeu 11 Jan 2024 - 11:56

Popeye Magritte a écrit:Pour te répondre sur le fond, je n’apprécie pas le P lip. Je le trouve inconfortable en bouche et ne suis pas convaincu part l’orientation et la taille du perçage.
Par contre si je souhaite fumer un tabac aromatique assez humide, le system me plait bien.
Je précise que ce system peut etre un hasard du à l’orientation des perçages sur une pipe courbe. J’en ai une à gros foyer qui présente cette particularité et limite fortement les problèmes de glou glou.

Reste l’esthétique que je trouve sympa chez Peterson

Voilà ce que je peux en dire en toute objectivité
Je t'avoue d'emblée que je ne fume pas d'aromatique. La plupart sont baignées dans de la mélasse que je n'apprécie pas, n'ont plus aucun goût passé la moitié du bol (voire le tiers), et sont faits avec des feuilles de piètre qualité. 
N'empêche que, pour ce que tu dis, le système peut avoir du sens. Je le répète, on fume ce qu'on veut dans ce qu'on veut. 

Ceci dit, si un tabac n'est pas fumable tel quel, je le laisse de côté. Ou, si je persiste à vouloir le fumer, je ferai en sorte de repercer la tête et le tuyau pour avoir un flux d'air très large et mou. C'est ce que fait par exemple Tristan Lefebvre, puisqu'il fume à longueur de journée et qu'il finit par avoir le palais sensible. 

Évidemment, je ne conseillerai pas le filtre 9mm, bien que Vauen continue de contaminer le marché et que des millions l'utilisent. Ça atténue un peu trop les saveurs, et ça gêne la respiration qui se voudrait naturelle.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  natalefr Jeu 11 Jan 2024 - 12:20

Chien Galeux a écrit:Évidemment, je ne conseillerai pas le filtre 9mm, bien que Vauen continue de contaminer le marché et que des millions l'utilisent. Ça atténue un peu trop les saveurs, et ça gêne la respiration qui se voudrait naturelle.
Les allemands américains et chinois, aspirent la fumée c'est pour ça que le filtre est devenu si commun

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Popeye Magritte Jeu 11 Jan 2024 - 12:56

Exact, les allemands avalent la fumée, je l’ai constaté in situ

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Jeu 11 Jan 2024 - 13:02

natalefr a écrit:
Chien Galeux a écrit:Évidemment, je ne conseillerai pas le filtre 9mm, bien que Vauen continue de contaminer le marché et que des millions l'utilisent. Ça atténue un peu trop les saveurs, et ça gêne la respiration qui se voudrait naturelle.
Les allemands américains et chinois, aspirent la fumée c'est pour ça que le filtre est devenu si commun
Certes. Comme quoi, y en a qui ne savent pas fumer. On ne déguste pas un vin en l'avalant tout rond.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Van Gaughin Jeu 11 Jan 2024 - 14:18

Chien Galeux a écrit:Je le répète, on fume ce qu'on veut dans ce qu'on veut.
Tu te réponds parfois très bien  Laughing
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  william1941 Jeu 11 Jan 2024 - 14:46

Parce que vous, vous savez? 

Moi, ce que la vie m'a appris c'est à ne pas me prendre pour Cyrano.
Et que s'il est honnête de toujours penser ce que l'on dit, il est souvent, me  semble-t-il, bon de taire ce que l'on pense.
"Quoi Totoche?
- T'es pas très sympa.
- Les remèdes ont souvent un goût amer mais font généralement du bien à ceux qui acceptent de les prendre"
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5789
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Jeu 11 Jan 2024 - 16:34

william1941 a écrit:Parce que vous, vous savez? 

Moi, ce que la vie m'a appris c'est à ne pas me prendre pour Cyrano.
Et que s'il est honnête de toujours penser ce que l'on dit, il est souvent, me  semble-t-il, bon de taire ce que l'on pense.
"Quoi Totoche?
- T'es pas très sympa.
- Les remèdes ont souvent un goût amer mais font généralement du bien à ceux qui acceptent de les prendre"
Taire ce qu'on pense sur un forum ? Le lieu de discussion et dispute par excellence ? Je n'en vois pas l'intérêt.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... - Page 2 Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum