Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Effet " groggy " après avoir fumé ?
+13
natalefr
PetuneurBreton
Cirgae
Alktor
Serge
Ernie
Daymonts
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
Monsieur De Mesmaeker
lepoulpe
TimB
17 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Effet " groggy " après avoir fumé ?
Hello tout le monde,
J'ai testé pour la première fois le tabac Peterson Sherlock Holmes, j'étais attiré aussi bien par le nom mais aussi par l'odeur, une fois la boîte ouverte.
Je l'ai fumé dans une pipe Ropp Régence C68 et après avoir terminé le bol, j'ai eu une drôle de sensation : tête qui tourne, bouffée de chaleur, effet " groggy " et ce, pendant plusieurs minutes ( 15 ou 20 minutes ).
C'est la première fois que j'ai cette sensation, je n'ai jamais eu ces effets avec le peu de tabac que j'ai fumé : le Davidoff Royalty, Old Dublin ou encore l'Amphora Full Aroma.
Est-ce à cause de la nicotine ? Avez-vous déjà eu ce genre de sensation ?
Belle soirée à vous !
J'ai testé pour la première fois le tabac Peterson Sherlock Holmes, j'étais attiré aussi bien par le nom mais aussi par l'odeur, une fois la boîte ouverte.
Je l'ai fumé dans une pipe Ropp Régence C68 et après avoir terminé le bol, j'ai eu une drôle de sensation : tête qui tourne, bouffée de chaleur, effet " groggy " et ce, pendant plusieurs minutes ( 15 ou 20 minutes ).
C'est la première fois que j'ai cette sensation, je n'ai jamais eu ces effets avec le peu de tabac que j'ai fumé : le Davidoff Royalty, Old Dublin ou encore l'Amphora Full Aroma.
Belle soirée à vous !
TimB- Habitant récent
Re: Effet " groggy " après avoir fumé ?
surdose de nicotine, c est pas grave, ca passe
perso je vapote (aussi), au debut je dosais assez fortement... ca m'est arrivé plusieurs fois.
par contre je n'ai jamais eu le cas avec du tabac, mais ca depends aussi de tes habitudes et du dosage en nicotine du tabac concerné.

perso je vapote (aussi), au debut je dosais assez fortement... ca m'est arrivé plusieurs fois.
par contre je n'ai jamais eu le cas avec du tabac, mais ca depends aussi de tes habitudes et du dosage en nicotine du tabac concerné.
____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe- Habitant récent
Salut TimB Ça m est arrivé aussi quelques fois , et pareil pendant une vingtaine de minutes , le temps de retomber Lol d une petite nausée limite à vomir mes tripes et le plus souvent avec du tabac qui " tape " , du costaud , genre des bruns comme le Scaferlati Bleu , que j avais surement fumé trop vite Ce doit être normal ce truc , après tout , nous ne sommes pas des machines . . . pas d affolementsTimB a écrit:Hello tout le monde,
Belle soirée à vous !

Invité- Invité
Hello
Ivresse nicotinique, c'est classique au début, après il arrive que ça se produise de temps en temps. N'oublions pas que le tabac est un psychotrope légal.
Ivresse nicotinique, c'est classique au début, après il arrive que ça se produise de temps en temps. N'oublions pas que le tabac est un psychotrope légal.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bonsoir MDM Moi cela m est arrivé 3 fois il me semble sur environ 1 an On sent l ivresse arrivé pratiquement en fin de pipe , enfin , pour ma part Comme un commencement d indigestion mais pas agréable du toutMonsieur De Mesmaeker a écrit:Hello
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai rempli le bol complètement, peut-être ai-je surdosé, ou fumé trop vite...
Je fumerai ce tabac dans une pipe plus petite la prochaine fois, pour voir.
Après, je suis fumeur que depuis quelques mois, je n'ai pas trop l'habitude encore. C'est peut être aussi à cause de ça !
Belle soirée à vous !
Après, je suis fumeur que depuis quelques mois, je n'ai pas trop l'habitude encore. C'est peut être aussi à cause de ça !
Belle soirée à vous !
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Habitant récent
Ivresse nicotinique ou autre, je dis voui! 

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Ce qu il y a de bizarre tu vois , c est que j ai fumé pendant plus de 30 années des Gitanes blanches sf , avec des blondes ( des cigarette , hein , on est bien d accordTimB a écrit:Bonsoir,
Belle soirée à vous !

Invité- Invité
Bonsoir TimB,
Question bête... Tu avales la fumée lorsque tu fumes ta pipe ?
Question bête... Tu avales la fumée lorsque tu fumes ta pipe ?
Brase d'Anjou- Notable
Cest ça, shoot de nicotine ! Et la taille du bol peu aider mais c'est surtout le rythme de fumage.
Faut pas oublier non plus que le tabac a pipe est plus chargé en nicotine que des clopes. Même si tu n'inhales pas.
Moi ça me manque par exemple, mais je comprends que ça puisse déranger...
Faut pas oublier non plus que le tabac a pipe est plus chargé en nicotine que des clopes. Même si tu n'inhales pas.
Moi ça me manque par exemple, mais je comprends que ça puisse déranger...
BobyLaGanache- Notable
Bonjour
@Brase @Boby @TimB Au tout début , par réflexe certainement , j avalais la fumée , faut dire que je n y connaissais absolument rien de rien au monde de la pipe Aujourd'hui quelquefois , dès les premières bouffées j ai encore une toute légère hésitation , je ne vais pas dire que ça me manque mais . . .
Pour l ivresse du tabac , c est vrai que les fois où cela m est arrivé , c était avec des gros bols pour une durée approximative d 1h et avec des tabacs costauds 🤨 Pour ma part au-delà d 1h , 1h15 , je suis rassasié , je vais j usquau bout mais avec difficultés
@Brase @Boby @TimB Au tout début , par réflexe certainement , j avalais la fumée , faut dire que je n y connaissais absolument rien de rien au monde de la pipe Aujourd'hui quelquefois , dès les premières bouffées j ai encore une toute légère hésitation , je ne vais pas dire que ça me manque mais . . .
Pour l ivresse du tabac , c est vrai que les fois où cela m est arrivé , c était avec des gros bols pour une durée approximative d 1h et avec des tabacs costauds 🤨 Pour ma part au-delà d 1h , 1h15 , je suis rassasié , je vais j usquau bout mais avec difficultés
Invité- Invité
Hello,
Non, je n'avale pas la fumée.
Mais je suppose que c'est un mélange de toutes les raisons que vous soulevez : le fait d'être jeune fumeur ( je n'ai jamais fumé avant et je fume la pipe que depuis quelques mois ), le fait d'avoir fait un bol complet d'une pipe un peu plus grosse que d'habitude et certainement le fait que je ne l'ai pas fumé assez lentement.
J’essaie pourtant de fumer lentement, histoire de profiter de ma pipe le plus longtemps possible. J'irais plus doucement la prochaine fois, et je chargerai le bol un peu moins aussi...
Mais bon, rassurant quand même de voir que le problème est assez commun ! J'ai eu peur de faire une réaction allergique au tabac, ou je ne sais quoi d'autres...
Belle journée à vous tous !
Non, je n'avale pas la fumée.
Mais je suppose que c'est un mélange de toutes les raisons que vous soulevez : le fait d'être jeune fumeur ( je n'ai jamais fumé avant et je fume la pipe que depuis quelques mois ), le fait d'avoir fait un bol complet d'une pipe un peu plus grosse que d'habitude et certainement le fait que je ne l'ai pas fumé assez lentement.
J’essaie pourtant de fumer lentement, histoire de profiter de ma pipe le plus longtemps possible. J'irais plus doucement la prochaine fois, et je chargerai le bol un peu moins aussi...

Mais bon, rassurant quand même de voir que le problème est assez commun ! J'ai eu peur de faire une réaction allergique au tabac, ou je ne sais quoi d'autres...

Dernière édition par TimB le Lun 7 Mar 2022 - 11:06, édité 1 fois
TimB- Habitant récent
C'est arrivé à un pote avec un cigare trop balaise, sans avaler la fumée mais plus fort que ses habitudes.
Daymonts- Tête connue
Tout a déjà été dit. C'est juste un shoot de nicotine. C'est pas grave grave mais ça peut rendre malade.
Pour l'éviter 3 trucs :
1) pas de tabac trop chargé en nicotine
2) ne pas tirer comme une brute sur sa pipe
3) ne pas essayer de fumer les fonds de fourneau.
Au cours du fumage ce sont les brins au fond du foyer qui "filtrent" les fumées. Quand la combustion arrive sur eux ils larguent toutes les merdes accumulées d'un coup.
Pour l'éviter 3 trucs :
Au cours du fumage ce sont les brins au fond du foyer qui "filtrent" les fumées. Quand la combustion arrive sur eux ils larguent toutes les merdes accumulées d'un coup.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
En général si tu manges un truc ça passe instantanément.
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
J'ai eu exactement la même chose avec le même tabac, mais ca a duré plus longtemps.
J'ai attendu et j'ai mangé dès que la sensation d'envie de vomir est passée.
Je charge moins la pipe maintenant
J'ai attendu et j'ai mangé dès que la sensation d'envie de vomir est passée.
Je charge moins la pipe maintenant

Alktor- Nouvelle tête
Bonjour ErnieErnie a écrit:Tout a déjà été dit. C'est juste un shoot de nicotine. C'est pas grave grave mais ça peut rendre malade.
Pour l'éviter 3 trucs :
C est tout ce que je faisais à mes débuts Maintenant ça vas mieux Merci des conseils
Invité- Invité
Ha , je ne savais pas Merci Serge On en apprend tous les joursSerge a écrit:En général si tu manges un truc ça passe instantanément.
Invité- Invité
Je crois que ça nous arrive à tous un jour ou l'autre, le tout c'est de savoir s'arrêter si ça devient trop prononcé sous peine de subir un mauvais moment !
Cirgae- Tête connue
Oui cela m'est arrivé sans que je m'en rende compte également, une grande il ceppo remplie de broutteux et un fumage de plus d'1h 30 à l'arrivée j'étais sonné, la nicotine avait fait son œuvre. Bizarrement autant j'ai pu être accro à la clope autant je ne le suis pas à la pipe et pourtant je sens bien que la nicotine est là. Serait ce autre chose qui rend dépendant à la cigarette?
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Hello,
Oui, la pipe avait durée environ 1h30 aussi. La durée plus de fond de bol, vu que j’essai d'aller jusqu'au bout,histoire d'en profiter le plus...
Vu la sensation, pas agréable du tout pour moi, je vais préférer laisser quelques bruns de tabac dans le fond du bol à l'avenir.
Oui, la pipe avait durée environ 1h30 aussi. La durée plus de fond de bol, vu que j’essai d'aller jusqu'au bout,histoire d'en profiter le plus...
Vu la sensation, pas agréable du tout pour moi, je vais préférer laisser quelques bruns de tabac dans le fond du bol à l'avenir.
TimB- Habitant récent
Hello J essaye également d aller jusqu'au bout tout en sachant que les fins de bol sont parfois pas agréables du tout , selon les tabacs à mon humble avis , et aussi du fait de ne pas vouloir gâcher de tabac Cela me fait toujours un peu c.... lorsque je retrouve des bruns au fond de la pipe , vu le prix au kg . . .TimB a écrit:Hello,

Invité- Invité
La solution au fond du bol (pour qui veut fumer jusqu'au derniers brins) sont les pierres laviques ou en écume une bonne partie de saloperie sera recueillie par les pierres
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Salut PB C est exactement la même chose pour moi La clope me manque encore parfois , mais non ! Faut pas . . . Je ne fume pas beaucoup la pipe , cela peut être de 2 à 4 maximum par semaines et je peux rester 1 à 2 mois sans fumer Alors , oui , c est bizarrePetuneurBreton a écrit:Oui cela m'est arrivé sans que je m'en rende compte également, une grande il ceppo remplie de broutteux et un fumage de plus d'1h 30 à l'arrivée j'étais sonné, la nicotine avait fait son œuvre. Bizarrement autant j'ai pu être accro à la clope autant je ne le suis pas à la pipe et pourtant je sens bien que la nicotine est là. Serait ce autre chose qui rend dépendant à la cigarette?
Invité- Invité
Bonjour Natale Ok , j ai lu aussi que Gzav utilisait des cristaux à chaques fumages Est la même chose ? Je vais revenir sur le fil correspondant En même temps j en profite pour te saluer Gzav , et tous les autresnatalefr a écrit:La solution au fond du bol (pour qui veut fumer jusqu'au derniers brins) sont les pierres laviques ou en écume une bonne partie de saloperie sera recueillie par les pierres
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2

» 19 juin: quand on fume à la St Gervais on fume 40 jours après.
» Après noël, on fume quand même!!!
» Janvier a me dire que ramasser bas tiens aussi de l'effet Meride.
» C'était un 14 que Valentin découvrit qu'offrir des fleurs valait une pipe. Il vrilla d'effet.
» 3 avril, Jesse James s'est fait fumé, mais nous on fume quoi ?
» Après noël, on fume quand même!!!
» Janvier a me dire que ramasser bas tiens aussi de l'effet Meride.
» C'était un 14 que Valentin découvrit qu'offrir des fleurs valait une pipe. Il vrilla d'effet.
» 3 avril, Jesse James s'est fait fumé, mais nous on fume quoi ?
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2