Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Effet " groggy " après avoir fumé ?
+13
natalefr
PetuneurBreton
Cirgae
Alktor
Serge
Ernie
Daymonts
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
Monsieur De Mesmaeker
lepoulpe
TimB
17 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Effet " groggy " après avoir fumé ?
Salut,Yseran a écrit:Bonjour Natale Ok , j ai lu aussi que Gzav utilisait des cristaux à chaques fumages Est la même chose ? Je vais revenir sur le fil correspondant En même temps j en profite pour te saluer Gzav , et tous les autresnatalefr a écrit:La solution au fond du bol (pour qui veut fumer jusqu'au derniers brins) sont les pierres laviques ou en écume une bonne partie de saloperie sera recueillie par les pierres
Oui c'est "pareil", perso je préfère les éclats d'écume de mer. Les cristaux de silice fonctionnent de la même manière en se qui me concerne, mais les cristaux sont blanc translucide (j'aime moins l'aspect, ça doit être psychologique).
Je ne sais pas ce que ça vaut niveau filtrage, mais vu la meule des cristaux en vidant ma pipe, je me dis que même si les cristaux ne font que capter qu'une partie des fumées qui passent à travers c'est toujours ça de moins; le tout sans changer le gout.
je le sais parce que la dernière fois que je suis tombé à court de cristaux j'ai retrouvé les gouts intactes, l'inconvénient, c'est que je ne sais pas bourrer ma pipe sans, j'y arrive mais je ne peux pas fumer le dernier tiers, ça tire plus

Ça ne m'arrive jamais avec les cristaux

Edit
P.S. : Je tiens à dire puisque c'est là le sujet du fil que j'ai fait un p'tit KO la première fois que j'ai fumé le SG Full Virginia Flake, je confirme, j'avais bien les cristaux dans le fond du fourneau

Dernière édition par Gzav le Mer 9 Mar 2022 - 10:37, édité 2 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________

Gzav- Tête connue
Surélever le fond où repose le tabac permet à l'humidité (et autres saloperies) d'être absorbé EN PARTIE per les cristaux ou pierres ou écume faisant office de filtreYseran a écrit:
Bonjour Natale Ok , j ai lu aussi que Gzav utilisait des cristaux à chaques fumages Est la même chose ? Je vais revenir sur le fil correspondant En même temps j en profite pour te saluer Gzav , et tous les autres
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
J'suis allé zyeuter sur Smoking.fr et La pipe rit , j ai bien trouvé des filtres de toutes sortes mais vu ceux en éclats d écume de merGzav a écrit:Salut,Yseran a écrit:Bonjour Natale Ok , j ai lu aussi que Gzav utilisait des cristaux à chaques fumages Est la même chose ? Je vais revenir sur le fil correspondant En même temps j en profite pour te saluer Gzav , et tous les autresnatalefr a écrit:La solution au fond du bol (pour qui veut fumer jusqu'au derniers brins) sont les pierres laviques ou en écume une bonne partie de saloperie sera recueillie par les pierres
Oui c'est "pareil", perso je préfère les éclats d'écume de mer. Les cristaux de silice fonctionnent de la même manière en se qui me concerne, mais les cristaux sont blanc translucide (j'aime moins l'aspect, ça doit être psychologique).
Je ne sais pas ce que ça vaut niveau filtrage, mais vu la meule des cristaux en vidant ma pipe, je me dis que même si les cristaux ne font que capter qu'une partie des fumées qui passent à travers c'est toujours ça de moins; le tout sans changer le gout.
je le sais parce que la dernière fois que je suis tombé à court de cristaux j'ai retrouvé les gouts intactes, l'inconvénient, c'est que je ne sais pas bourrer ma pipe sans, j'y arrive mais je ne peux pas fumer le dernier tiers, ça tire plus
Ça ne m'arrive jamais avec les cristaux
Edit
P.S. : Je tiens à dire puisque c'est là le sujet du fil que j'ai fait un p'tit KO la première fois que j'ai fumé le SG Full Virginia Flake, je confirme, j'avais bien les cristaux dans le fond du fourneau

Invité- Invité
VoilàYseran a écrit:J'suis allé zyeuter sur Smoking.fr et La pipe rit , j ai bien trouvé des filtres de toutes sortes mais vu ceux en éclats d écume de merEst ce sur ces sites ou ailleurs ? Ou alors c est moi qui ne fonctionne plus , possible aussi Lol

https://www.smoking.fr/denicotea-denicool-p-6902.html
https://www.smoking.fr/nording-pipe-filtres-keystone-pour-pipe-p-13672.html
https://www.smoking.fr/filtres-white-elephant-meerschaum-naturels-granules-p-20911.html
https://www.smoking.fr/filtres-pierre-pour-pipe-p-13671.html

Gzav- Tête connue
Merci Gzav J avais zappéGzav a écrit:VoilàYseran a écrit:J'suis allé zyeuter sur Smoking.fr et La pipe rit , j ai bien trouvé des filtres de toutes sortes mais vu ceux en éclats d écume de merEst ce sur ces sites ou ailleurs ? Ou alors c est moi qui ne fonctionne plus , possible aussi Lol
![]()
https://www.smoking.fr/denicotea-denicool-p-6902.html
https://www.smoking.fr/nording-pipe-filtres-keystone-pour-pipe-p-13672.html
https://www.smoking.fr/filtres-white-elephant-meerschaum-naturels-granules-p-20911.html
https://www.smoking.fr/filtres-pierre-pour-pipe-p-13671.html

Invité- Invité
De rien
Merci, bonne volutes à toi

Merci, bonne volutes à toi

Gzav- Tête connue
La tête qui tourne après avoir fumé, c'est assez commun.
Ma pire (et première) expérience du phénomène a été avec le Nightcap. Malade pendant une bonne demi-heure et incapable de fumer un anglais pendant plusieurs mois.
Pour éviter le problème, le mieux c'est :
- Manger avant de fumer (genre un toast grillé avec un ptit fromage
)
- Fumer à l'extérieur (en terrasse à l’abri par exemple. Ça évite l'effet aquarium, et l'air frai permet de savourer les bouffées.
- Ne pas se forcer à finir le bol (puisque la nicotine se concentre au fond est le goût n'est pas bon.)
- Se brosser les dents après, car la nicotine continue de passer par les muqueuses de la bouche.
Ma pire (et première) expérience du phénomène a été avec le Nightcap. Malade pendant une bonne demi-heure et incapable de fumer un anglais pendant plusieurs mois.
- Manger avant de fumer (genre un toast grillé avec un ptit fromage

- Fumer à l'extérieur (en terrasse à l’abri par exemple. Ça évite l'effet aquarium, et l'air frai permet de savourer les bouffées.
- Ne pas se forcer à finir le bol (puisque la nicotine se concentre au fond est le goût n'est pas bon.)
- Se brosser les dents après, car la nicotine continue de passer par les muqueuses de la bouche.
Rouge- Nouvelle tête
Bonjour Rouge Ok pour les infosRouge a écrit:La tête qui tourne après avoir fumé, c'est assez commun.
- Manger avant de fumer (genre un toast grillé avec un ptit fromage)
Quand au brossage des dents , j attends au moins 1 heure après avoir fumé sinon , aie aie aie ! ça pique dur la langue

Invité- Invité
Merci pour tous ces conseils... Je mettais un point d'honneur à finir tout le bol...
Désormais je ferai des restes !

auge67- Nouvelle tête
Les fuurs de cigarettes jettent bien leur mégot même quand il y a un filtre.auge67 a écrit:Merci pour tous ces conseils... Je mettais un point d'honneur à finir tout le bol...Désormais je ferai des restes !
Pour le reste c'est plus une qestion d'accoutumance qu'autre chose.
Et puis pour autant que je me souvienne, ça ne vient pas d'un coup. Alors, c'est comme avec l'alcool: faut arrêter dès qu'on sent que la limite approche. Et oui, ce n'est pas la même pour tout le monde.
william1941- Poète, barde, troubadour...
C'est vrai que le tabac évolue au cours du fumage mais comme il ne m'indispose pas même en fin de bol, je ne m'étais jamais arrêtée sur le problème de le tabac de fin de bol qui filtre et qui n'est pas nécessairement bon à fumer. 

auge67- Nouvelle tête
Page 2 sur 2 • 1, 2

» 19 juin: quand on fume à la St Gervais on fume 40 jours après.
» Après noël, on fume quand même!!!
» Janvier a me dire que ramasser bas tiens aussi de l'effet Meride.
» C'était un 14 que Valentin découvrit qu'offrir des fleurs valait une pipe. Il vrilla d'effet.
» 3 avril, Jesse James s'est fait fumé, mais nous on fume quoi ?
» Après noël, on fume quand même!!!
» Janvier a me dire que ramasser bas tiens aussi de l'effet Meride.
» C'était un 14 que Valentin découvrit qu'offrir des fleurs valait une pipe. Il vrilla d'effet.
» 3 avril, Jesse James s'est fait fumé, mais nous on fume quoi ?
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2