Derniers sujets
» Nettoyage au selpar william1941 Aujourd'hui à 0:12
» Présentation Michel 1972
par Mr Watson Aujourd'hui à 0:09
» Pop’s very small batch
par Brase d'Anjou Hier à 23:25
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Jean-Claude Hier à 22:47
» Présentation Air1
par LeGaulois Hier à 21:24
» Accessoires de stockage et tabacs aromatisés ?
par stéphane Hier à 20:46
» Ma bouffarde a-t-elle rendu l'âme ?
par Ernie Hier à 20:10
» Aujourd'hui, J'ai romis du tabac dans le fourneau. Sam dit "Trente !" Seth tremble.
par Van Gaughin Hier à 18:13
» 60 ans pour Alpies !
par Popeye Magritte Hier à 16:45
» ESPOIR?
par papaalino Hier à 13:02
» Brocante de ce jour
par papaalino Hier à 12:57
» À la découverte des saveurs de l’Orient
par papaalino Hier à 12:55
» 1. octobre : Synthé [REZ] 2. l'enfant jet... ZUT !
par william1941 Hier à 1:09
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!
par Brase d'Anjou Dim 1 Oct 2023 - 23:29
» Présentation Monsieur Soucolline
par Mr Watson Dim 1 Oct 2023 - 13:58
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1961 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Air1
Nos membres ont posté un total de 432844 messages dans 15966 sujets
Des envies de taper UN BON COUP!!
+3
Monsieur De Mesmaeker
Omnivisibilis
jocorncob
7 participants
Page 1 sur 1
Des envies de taper UN BON COUP!!
Bonjour à tous, je viens encore de tomber sur cette shape de Peterson qui me frustre au plus haut point:

Peut-être suis-je ignorant, mais à chaque fois j'ai une de ces envies de faire rentrer ce tuyau en entieeeeeeer!!!!!
J'ai beau prendre le problème dans TOUS LES SENS, je ne comprends paaaaaas
Sur cette petite parenthèse, très bonne journée

Peut-être suis-je ignorant, mais à chaque fois j'ai une de ces envies de faire rentrer ce tuyau en entieeeeeeer!!!!!

J'ai beau prendre le problème dans TOUS LES SENS, je ne comprends paaaaaas

Sur cette petite parenthèse, très bonne journée

jocorncob- Villageois
Re: Des envies de taper UN BON COUP!!
Hehe je suis comme toi, j'ai toujours l'impression qu'ils se sont arrêtés en cours de montage 

Omnivisibilis- Villageois
Hello
Les Peterson, du moins les Peterson à système, sont conçues pour justement ne jamais avoir de jeu entre le tuyau et le corps de la pipe, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut les démonter "à chaud", contrairement aux autres pipes.
C'est du au montage conique, qui compense automatiquement l'usure progressive du tuyau...
Voilà
Les Peterson, du moins les Peterson à système, sont conçues pour justement ne jamais avoir de jeu entre le tuyau et le corps de la pipe, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut les démonter "à chaud", contrairement aux autres pipes.
C'est du au montage conique, qui compense automatiquement l'usure progressive du tuyau...
Voilà

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Là, il y a de la marge d'usure !Monsieur De Mesmaeker a écrit:C'est du au montage conique, qui compense automatiquement l'usure progressive du tuyau...
Voilà
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
C'est vrai que c'est pas beau !
Ils auraient pu donner une forme moins abrupte à la fin du tuyau, là ça donne un aspect mal enfoncé...

Ils auraient pu donner une forme moins abrupte à la fin du tuyau, là ça donne un aspect mal enfoncé...
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:C'est vrai que c'est pas beau !![]()
C'est un choix esthétique de leur part, pour ma part je n'en raffole pas, lui préférant la forme du tuyau traditionnel des "system".
Quand je vous dit que les pipes Peterson sont contre-intuitives dans tous leurs aspects

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Ce modèle est comme ça, j'ai une Darwin
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Ah bah en effet là il y a de le margeMonsieur De Mesmaeker a écrit:Hello
Voilà

jocorncob- Villageois
Ah bah je suis bien content de ne pas être le seul frustré 

jocorncob- Villageois
Mais je ne comprends pas... c'est pour compenser quelle usure ? Les tuyaux n'ont pas pour habitude de se raccourcir à l'usure.... 

jocorncob- Villageois
C'est le diamètre qui va diminuer à force d'usure, ce que le cône compense naturellement. Enfin, si tu vois l'image.jocorncob a écrit:Mais je ne comprends pas... c'est pour compenser quelle usure ? Les tuyaux n'ont pas pour habitude de se raccourcir à l'usure....
Après, la "marge" laissée est démesurée.
Un de mes profs de design industriel répettait à l'envie : "Quand on ne peut éviter un défaut, il faut l'exagérer, en faire un point central pour ne plus le voir"
J'imagine qu'un 10eme de jeu entre la tige et tuyau ne se voit plus quand on lui laisse 1cm de jeu

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
jocorncob a écrit:Mais je ne comprends pas... c'est pour compenser quelle usure ? Les tuyaux n'ont pas pour habitude de se raccourcir à l'usure....

Cdt
Natale
www.la-radica.com
jocorncob a écrit:Mais je ne comprends pas... c'est pour compenser quelle usure ? Les tuyaux n'ont pas pour habitude de se raccourcir à l'usure....
Non, ils ne se raccourcissent pas, mais s'usent en diamètre, c'est pourquoi certains finissent par avoir du jeu, c'est un problème courant. Avec le montage conique Peterson, pas de risque.
Ernie a écrit:Un de mes profs de design industriel répettait à l'envie : "Quand on ne peut éviter un défaut, il faut l'exagérer, en faire un point central pour ne plus le voir"
J'imagine qu'un 10eme de jeu entre la tige et tuyau ne se voit plus quand on lui laisse 1cm de jeu
Ton prof était un sage

J'ai la même réaction en les voyant, je préfère de loin l'esthétique de leurs montages plus classiques 

Cirgae- Tête connue

» MES ENVIES DU MOMENT
» LIste envies
» Ca va taper fort en ce lundi mais pas question de ne pas fumer
» Un coup de Poker!
» Un groupe tout jeune et une vieille tallanderie !
» LIste envies
» Ca va taper fort en ce lundi mais pas question de ne pas fumer
» Un coup de Poker!
» Un groupe tout jeune et une vieille tallanderie !
Page 1 sur 1