A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par natalefr Aujourd'hui à 10:18

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443192 messages dans 16463 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Humidification tabac

+30
manchot
Clod46
PAT 1er
Cobra
Harmoblues
EnglishPhil
Eifelbauer
barbapipe
Mc Ric
natou
SmokingDragon
cc@p
fulcanelli74
baryton73
Arturo Fuente
popman
Munch
Arcandias
CEDLAP
Mr Raines
MacBlind
kenshiro
Mycroft
karadoc
little smoke
demangep
Drak Poy
Drakknar
Chouchou
El_Dos
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  Invité Mar 1 Juil 2014 - 17:33

Oh Yeah Popman, de retour parmi nous ? Tu m'en vois ravi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  Mr Raines Mar 1 Juil 2014 - 23:49

Je pense que n'importe quel hygromètre fait l'affaire. Evidemment, plus il est cher, meilleure est la qualité (quoique, des fois...). Mais même les hygromètre à 15 € sont censés être un minimum fiables...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty ok

Message  popman Mar 8 Juil 2014 - 20:53

ok dac
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  Arturo Fuente Mar 8 Juil 2014 - 23:00

J'ai piqué l'hygromètre de la chambre de mon gosse. Ca marche bien. Hygrometre bébé comfort. Et tu ne va pas te ruiner...
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  baryton73 Lun 14 Juil 2014 - 4:14

Voilà un sujet fort intéressant!

Comme tout novice et acheteur compulsif j'essaie plein de tabac et c'est vrai que la conservation de tout cela commençait sérieusement à m'interroger. 
J'ai commandé les petits sachet Boveda, demain je vais tacher de trouver des bocaux adaptés, l'déal serait de les avoir hermétique à la lumière également, dans les ton ocre avec de jolies étiquettes, ça serait de toute beauté dans ma bibliothèque à coté de la cave à cigare  ouioui 

Merci en tous cas pour tout ces précieux conseils
baryton73
baryton73
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 44
Localisation : Chambéry, France

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Lun 14 Juil 2014 - 11:04

Ou alors des bocaux en verre hermétiques, eux-mêmes rangés dans une commode, ou un tiroir...?!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  fulcanelli74 Sam 2 Aoû 2014 - 8:34

En ce qui me concerne mes tabacs ne sont pour l'instant que des aros,je les stock dans mon humidor a cigares
sur les étages du haut pour que mes vitoles ne prennent pas trop le gout du tabac a pipe

J'ai juste quelques problèmes a stabiliser l’hygrométrie  car il fait très humide par  chez moi en ce moment ,mais je laisse juste le tabac sécher un peu avant de le fumer et tout va bien,par contre les cigares si ils sont trop humides il y a risque d'éclatement au fumage  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  fulcanelli74 Sam 2 Aoû 2014 - 8:42

Mr Raines a écrit:Je pense que n'importe quel hygromètre fait l'affaire. Evidemment, plus il est cher, meilleure est la qualité (quoique, des fois...). Mais même les hygromètre à 15 € sont censés être un minimum fiables...
en premier lieu ,il faut eviter les hygromètre a ressorts  ils sont peu précis (j'en ai un sur mon humidor) j'ai opté pour un tout  électronique qui me donne aussi la température car c'est aussi important pour la conservation des cigares et du tabac a pipe

après plus cher  c'est un hygromètre a cheveux

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  cc@p Dim 3 Aoû 2014 - 10:25

O
little smoke a écrit:Si je puis me permettre, je trouve que vous vous cassez la tête en vain, car il existe un moyen peu onéreux, sûr, propre, inodore et incolore, et très efficace puisque conçu exprès pour le tabacHumidification tabac - Humidification tabac - Page 3 B00CPPG21Y.MAIN_-535x547 



Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 3073-29-hi-res5-535x364

www.bovedainc.com/

Les petits sachets de la marque Boveda, qui ne prennent aucune place, sont discrets et en plus, ils durent des mois une fois dans votre tabac!

Ils ont plusieurs hygrométries à choix, et celle qui convient le mieux à tous nos tabacs: 69% d'humidité!

Facile et efficace, what else??

Désolé de déterrer ce post mais je voulais remercier little smoke pour ce post !  Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 3586520320 
Ça m'a l'air vraiment utile et plutôt sérieux pour être précis.
Je me suis commandé des petits sachets (ayant des pots ou encore des blagues) plutôt que des gros, et à 69% suivant vos conseils.

Merci encore Wink
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  SmokingDragon Lun 4 Aoû 2014 - 19:24

Tu as rudement bien fait de déterrer ce fil car je l'avais loupé mon cher [email=cc@p.]cc@p.[/email] Effectivement ça a l'air super ces sachet boveda et j'attends ton retour avec impatience.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  cc@p Lun 4 Aoû 2014 - 21:59

SmokingDragon a écrit:Tu as rudement bien fait de déterrer ce fil car je l'avais loupé mon cher [email=cc@p.]cc@p.[/email] Effectivement ça a l'air super ces sachet boveda et j'attends ton retour avec impatience.  Razz

Avec plaisir mon cher SmokingDragon Wink Et bon retour à toi en ta demeure  cheers 
Je vois que mon pseudo fait des siennes avec l'arobase.... Si c'est vraiment embêtant je peux le changer dites le moi les amis !
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Lun 4 Aoû 2014 - 22:02

Ah oui, on peut dire qu'il fait des siennes Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 3507953003 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  Drak Poy Mar 5 Aoû 2014 - 19:15

[email=cc@p.]cc@p.[/email], c'est un joli nom...  Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  SmokingDragon Mar 5 Aoû 2014 - 19:44

Si c'est le pseudo qui te plait alors surtout ne change rien. On s'adaptera  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  cc@p Mar 5 Aoû 2014 - 22:07

Drak Poy a écrit:  [email=cc@p.]cc@p.[/email], c'est un joli nom...  Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 3993738309

Avec 4 caractères j'arrive tout de même à avoir le plus long pseudo du Manoir Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 2524151128
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  cc@p Sam 9 Aoû 2014 - 16:59

Petit retour sur les sachets humidificateurs Boveda.

Comme indiqué plus haut j'ai opté pour le petit format afin de les glisser dans les petit pots en verre qui contiennent mes tabacs de blagues mais aussi pour les insérer dans les boîtes de tabacs métalliques.

Ils font très bien leur boulot, mes tabacs secs ont retrouvé leur souplesse, c'est une seconde vie !
Le système est simple et hygiénique, je ne pense pas qu'on ait de problème de moisissures puisqu'ils régulent tout seuls (à 69%) me concernant.

Après je ne sais pas si je les utilise correctement notamment lorsque j'en mets un dans une boîte métallique circulaire (Davidoff). Est que le fait de le mettre directement dans la boîte (ensuite refermée) est bon...? Je les mets en contact direct avec le tabac.

Je laisse ainsi à moins que d'autres personnes du Manoir qui utilisent ce système ne me conseillent autre chose.

Pour info j'ai du payer les 10 sachets environ 12€ via Amazon.
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Sam 9 Aoû 2014 - 21:02

C'est tout-à-fait ça Wink !

Moi je les pose à la surface de mon tabac dans mon bocal hermétique, et je ferme le couvercle, tout simplement! Et rien ne bouge, pas d'odeurs, pas de moisissures, pas de goût bizarre, rien... Nickel!

J'utilise le même sachet environ 4 mois mais souvent j'en mets deux à la fois!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  natou Jeu 9 Oct 2014 - 16:29

Je relance un peu ce sujet sur l'humidification, mais pour un autre cadre.

Je l'avais dit il y a quelques mois: je fume souvent ma pipe "en vadrouille", et j'ai longtemps cherché un moyen élégant de prendre avec moi de quoi remplir 2 ou 3 bols...

La solution m'est venue sur un marché artisanal (un peu "marché à touristes" mais pas trop quand même) cet été: un petit porte-monnaie de cuire à bouton pression, avec des rabats suffisants pour ne pas perdre un seul brin de tabac. Cette blague improvisée a le bon goût de tenir exactement dans la poche extérieure de ma pochette, bref on ne peut rêver mieux...

... A un gros détail près: mon tabac sèche à vitesse grand V dans ce contenant, l'humidité est absorbée par le côté "intérieur" de la peau. Même 2 rondelles de carotte (pour à peine 10g de tabac) se retrouvent toutes racornies en 2 jours à peine ! En désespoir de cause, j'ai entièrement mouillé cette blague en cuir (vide, bien sûr) et laissé un peu sécher avant d'y remettre du tabac, mais les résultats ne sont pas concluants: j'ai dû laisser sécher une petite heure le premier bol que j'en ai tiré (hyper humide), le second fut plutôt bien; le troisième était de nouveau sec...

Quelqu'un a-t-il une solution pour conserver une hygrométrie convenable dans un petit contenant en cuir ? Je crains que les sachets Boveda soient un peu gros pour ce contenant...
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Jeu 9 Oct 2014 - 16:55

Cher ami, le cuir respire, il n'est pas (sauf traitement imperméable spécifique!) imperméable, et donc toute humidité que tu veux y contenir s'évaporera rapidement comme tu as pu le constater. De plus, un cuir que tu mouilles va soit moisir ou durcir en séchant vu qu'il s'agit d'une matière organique d'origine animale (donc vivante!) Twisted Evil !

Il est donc primordial d'acheter une véritable blague à tabac conçue et prévue à cet effet, avec une poche imperméabilisée par une couche de caoutchouc ou latex qui préserve très bien l'humidité du tabacs durant +ou- 4jours, et donc le cuir ne transmet ni goût ni odeur au tabac. Je ne connais nul autre moyen valable pour emporter une petite quantité de tabac avec soi durant quelques jours... En plus tu peux y mettre une ou deux pipes, voir plus!

J'ai exactement cette blague Savinelli (depuis plus de deux ans!) dont je suis très satisfait! J'y mets un bon 100gr de tabac et deux bouffardes et mon tabac reste impeccable, elle est très pratique et solide en plus d'être assez esthétique sans prendre trop de place Very Happy :
 Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Tn_IMG_0673 
Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Tn_IMG_0676

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Humidification tabac

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 17:04

J'avais commencé de te répondre quand Little Smoke m'a devancé ! car il a parfaitement raison en ce sens que le cuir va durcir après l'avoir trop mouillé.

Pour une solution un peu sur mesure, tu peux, à moindre frais, acheter une petite éponge de ménage dont un côté est vert et abrasif et de l'autre jaune et en éponge synthétique (env. 1 eur les 3!, style Scotch Brite) et tu peux y découper un morceau de la taille voulue et tu peux l'humecter comme bon te semble. C'est assez satisfaisant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Jeu 9 Oct 2014 - 17:15

Oui, mais je pense que ce n'est pas très précis comme système et qu'un surdosage est vite arrivé Rolling Eyes !

Je n'utilise les sachets Boveda que dans mes bocaux, jamais dans ma blague! Nul besoin, car le tabac perd juste ce qu'il faut d'humidité pour être tip top à fumer mais il ne sèche jamais Wink !
Après si tu mets une très petite dose de tabac, elle aura tendance à sécher beaucoup plus vite que si tu y mets une grosse dose qui elle à tendance à rester juste humide ce qu'il faut Very Happy !
En plus, dans ce type de blague tu y mets aussi un tasse-braise, deux ou trois chenillettes... 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  natou Ven 10 Oct 2014 - 15:04

Je ne savais pas que les blagues étaient "imperméabilisées" au latex. J'ai envisagé une "vraie" blague mais, en bon bourlingueur que je suis, je préfère transporter ma bouffarde dans un étui rigide (vu mes accidents de tuyau, vous comprendrez la nécessité de la mesure je pense !).

Peut-être y a-t-il un moyen de tapisser ma mini-blague de latex, il faut que j'explore la question (et que je trouve le matériau ad hoc: du latex ou du caoutchouc sans odeur qui me pourrirait mon tabac).
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Ven 10 Oct 2014 - 17:16

En fait, la doublure intérieure blanche que tu vois dans la blague est une fine pellicule de latex expressément conçue pour garder l'humidité et les aromes du tabac sans perte de l'un ni de l'autre Wink !  

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Tn_IMG_0677

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  natou Sam 11 Oct 2014 - 14:26

OK ! Je n'avais jamais ouvert une blague à tabac, je n'avais donc jamais vu ce revêtement. Je vais voir comment je peux bricoler quelque chose...
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 11:13

little smoke a écrit:Si je puis me permettre, je trouve que vous vous cassez la tête en vain, car il existe un moyen peu onéreux, sûr, propre, inodore et incolore, et très efficace puisque conçu exprès pour le tabacHumidification tabac - Humidification tabac - Page 3 B00CPPG21Y.MAIN_-535x547 



Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 3073-29-hi-res5-535x364

www.bovedainc.com/

Les petits sachets de la marque Boveda, qui ne prennent aucune place, sont discrets et en plus, ils durent des mois une fois dans votre tabac!

Ils ont plusieurs hygrométries à choix, et celle qui convient le mieux à tous nos tabacs: 69% d'humidité!

Facile et efficace, what else??
impossible à trouver dans une civette près de chez moi donc sans vouloir redemarrer le sujet sur le geant qu est amazon , (moi c est par facilité que j achète chez eux, mais toujours en vérifiant si je ne peux pas acheter chez un petit indépendant Smile )
on trouve aisément c est petit sachet boveda chez amazon Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac - Page 3 Empty Re: Humidification tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum