A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Alexmann Aujourd'hui à 20:28

» English mesclum
par Ernie Aujourd'hui à 19:32

» Mes travaux de réparation et création
par Ernie Aujourd'hui à 19:31

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442551 messages dans 16421 sujets

Humidification tabac

+30
manchot
Clod46
PAT 1er
Cobra
Harmoblues
EnglishPhil
Eifelbauer
barbapipe
Mc Ric
natou
SmokingDragon
cc@p
fulcanelli74
baryton73
Arturo Fuente
popman
Munch
Arcandias
CEDLAP
Mr Raines
MacBlind
kenshiro
Mycroft
karadoc
little smoke
demangep
Drak Poy
Drakknar
Chouchou
El_Dos
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Humidification tabac

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 21:42

Question avant de m'acheter un humidificateur: humidifiez-vous tous vos tabacs ou uniquement les aromatiques ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  El_Dos Lun 4 Nov 2013 - 23:17

Personnellement tous mes tabacs, enfin tous les tabacs ouverts, mais comme j'ai passé 25 tabacs ouverts et que je ne fume pas excessivement c'est obligatoire que de tous les laisser dans un humidor (enfin, ma glacière/humidor).

Par contre les aros, je les garde séparés des autres histoire qu'ils ne choppent pas trop trop de goût, je les ai dans des pots fermé par une rondelle de caoutchouc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Chouchou Mar 5 Nov 2013 - 9:28

je fait aussi la meme opération. pot le parfait avec un couvercle hermétique ranger dans ma boite a tabac a l abris de la lumiere.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 13:19

Merci les gars !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Drakknar Mar 5 Nov 2013 - 14:11

Pour ma part j'utilise des bocaux en céramique ,qui sont donc hermétiques,gardes le tabac au frais et a l'abris 

de la lumiére.Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Humidification tabac - Humidification tabac Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Drak Poy Lun 2 Déc 2013 - 11:36

Je up ce topic.


Voici un petit article tiré de cigaresdr sur les différents liquides propices à humidifier nos réserves de tabac:




"Les liquides humidifiants.





L’eau courante. Elle sera évidemment efficace parce que c’est de l’eau. Mais elle sera aussi efficace à transporter dans votre humidor, les bactéries qui favoriseront les moisissures, champignons etc. Donc, à proscrire.



L’eau distillée et ou dé-minéralisée. Une eau dépourvue de bactéries et de minéraux lorsqu’embouteillée mais qui risque de se contaminer de germes et de bactéries à partir du moment ou vous ouvrez le contenant pour la première fois. Elle aura tendance à s’évaporer assez rapidement et demandera donc des vérifications et des remplissages plus fréquents des éponges. Offerte en contenant de plastique d’un litre ou plus, cette eau est généralement vendue dans les grandes chaînes d’alimentation et les pharmacies.





Propylène Glycol. Solution chimique dérivée de l’alcool utilisée notamment au dégivrage des ailes d’avion,Humidification tabac - Humidification tabac 310px-propyleneglycol-stickandball1 comme dispersant à pétrole (Golfe du Mexique) et carburant à cigarettes et cigares électroniques ainsi qu’à machines à fumée dans les discothèques et spectacles. Mais ce liquide possède aussi les meilleures qualités humidifiantes, anti-fongiques et anti-moisissure nécessaires à la conservation des cigares. LA SOLUTION dans tous les sens du terme à la conservation de vos vitoles. Inodore, incolore, elle diffuse un taux précis de 70% d’humidité dans l’air et ce pour plusieurs semaines lorsque placée dans un espace hermétique comme un humidor. Le Propylène Glycol offre donc la stabilité nécessaire et idéale à la conservation de vos cigares et réduit d’autant le temps, le stress et l’énergie nécessaire à l’entretien et au remplissage de vos éponges. Pour un humidor de 50 à 100 cigares, une de ces bouteilles vous assurera de ses meilleurs services pour environ un an et ce, pour la modique somme d’une vingtaine de dollars. Vendue dans tout bon dépôt de cigares en format de 500ml."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Drakknar Lun 2 Déc 2013 - 11:57

Perso j'utilise ce petit truc donné par un copain qui l'utilise dans ses reserves de tabac a rouler.
Je l'ai essayé et je l'ai adopté,ça marche ,c'est sterile et renouvellable pour quasi rien.
Humidification tabac - Humidification tabac Dosette-serum-gifrer

Il utilise des dosettes rince oeil( trouvable pour quasi rien en grande surface en boite),et il m'as dit qu'il en ouvrais un le plaçait debout planté dans son tabac,et le renouvellais lorsque vide.
De plus il garde les doses vides qu'il recharge en les remplissant d'eau bouillie,et ça marche pareil.
La forme et la finesse de l'ouverture limite l'evaporation et vu que les doses sont transparentes le niveau et controlable a travers un bocal en verre,il suffit de le placer contre la paroi ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Humidification tabac - Humidification tabac Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  demangep Lun 2 Déc 2013 - 14:35

Le tabac ne risque rien avec le produit?

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Drak Poy Lun 2 Déc 2013 - 14:53

demangep a écrit:Le tabac ne risque rien avec le produit?
En ce qui concerne le propylène glycol, il est prévu pour contrôler l'hygrométrie à 70%, et n'est pas en contact avec le tabac.

En ce qui concerne les dosettes rince-oeil, il faut savoir que ce liquide communément nommé sérum phy. en milieu hospitalier n'est absolument pas nocif. Par contre, à l'inverse de l'eau distillée, il contient un faible pourcentage (0,9%) de NaCl, donc de sel. C'est pourquoi je me méfierai de leur utilisation avec les aros sucrés.

L'idée demeure malgré tout intéressante, sachant qu'il existe les mêmes dosettes remplies d'eau (H2O) distillée. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Lun 2 Déc 2013 - 15:55

Si je puis me permettre, je trouve que vous vous cassez la tête en vain, car il existe un moyen peu onéreux, sûr, propre, inodore et incolore, et très efficace puisque conçu exprès pour le tabacHumidification tabac - Humidification tabac B00CPPG21Y.MAIN_-535x547 



Humidification tabac - Humidification tabac 3073-29-hi-res5-535x364

www.bovedainc.com/

Les petits sachets de la marque Boveda, qui ne prennent aucune place, sont discrets et en plus, ils durent des mois une fois dans votre tabac!

Ils ont plusieurs hygrométries à choix, et celle qui convient le mieux à tous nos tabacs: 69% d'humidité!

Facile et efficace, what else??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Drakknar Lun 2 Déc 2013 - 18:28

En effet Drak,je me suis peut t'etre trompé dans l'illustration,mais les doses que l'on utilise sont bien remplie d'eau distillée.
Ces doses se trouvent en grande boite dans les grandes surfaces,en produit generique pour a peine 2 €.
Et l'etroitesse de l'ouverture,laisse diffuser lentement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Humidification tabac - Humidification tabac Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 18:41

Et je viens de m'acheter une boite à cigares pour humidifier mon tabac !
Petite question: quand vous mettez un tabac dedans, laissez-vous la blague (ou la boite ) de tabac ouverte ou fermée ? (dans ce dernier cas l'humidification est-elle efficace quand même ?…)
Merci beaucoup de vos réponses !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Sam 5 Avr 2014 - 20:30

Ce qui me pose un souci, c'est que le bois c'est beau mais c'est poreux, ce qui signifie que si tu comptes y mettre tes tabacs, ils ne resteront pas humides longtemps vu qu'une bonne partie de l'humidité va passer au travers de la boîte Rolling Eyes !

Tu sera donc obligé de recharger ou remplacer très souvent ton système d'humidification pour conserver un minimum de cette humidité dans tes tabacs Twisted Evil !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 21:03

Ah oui c'est vrai çà ! Bon maintenant c'est fait ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Sam 5 Avr 2014 - 21:11

On place les cigares dans ces boîtes pour les placer elles-mêmes dans des vitrines ou des pièces où l'hygrométrie est prévue, maintenue à 70%!   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  karadoc Sam 5 Avr 2014 - 21:58

Tabadoc a écrit:Et je viens de m'acheter une boite à cigares pour humidifier mon tabac !
Petite question: quand vous mettez un tabac dedans, laissez-vous la blague (ou la boite ) de tabac ouverte ou fermée ? (dans ce dernier cas l'humidification est-elle efficace quand même ?…)
Merci beaucoup de vos réponses !
une boite ou une petite cave a cigare?
avatar
karadoc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Mycroft Sam 5 Avr 2014 - 23:01

Pour les cigares, si ils sont dans des étuis métalliques, il faut l'enlever avant de la mettre dans l'humidor. Les  tabacs étant hermétiquement fermés dans la boite, il me semble qu'il faudrait laisser la boite ouverte normalement, mais si les parfums se diffusent dans ton humidor et viennent polluer les autres tabacs il faudrait peut être alors juste poser le couvercle sur la boite et ne pas la visser!

 Normalement, il faut répartir les cigares par marques, dans les étages de la caves, j'imagine de même par famille de tabac à pipe!

À savoir et à faire: ouvrir au moins une fois par semaine son humidor pour changer l'air contenu dans le volume clos! Mes cigares en ont fait les frais! mais bon c'est rattrapable!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  demangep Dim 6 Avr 2014 - 2:12

J'ai tous mes tabacs dans une valise en bois et je trouve que les tabacs se conservent bien, en tous cas ils ne séchent pas du tout, je bourre ma pipe remet la boite ou le paquet dans la valise et tout va pour le mieux, cela fait plusieurs mois, je n'ai aucun tabac sec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 8:41

les fameux sachet boveda 69 se trouve en vente sur amazon a un prix de malade  Shocked  80euros il parle de 4 pack boveda (4boites remplient de x sachets ou 4 sachets je n en sait rien) Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 8:56

moi j essaie de n ouvrire pas plus de 3 tabacs a la fois et ne pas laisser a l abandon je les fument régulièrement en gros je vais 3 mois avec 3 paquets ouverts. sinon j utilise une méthode vachement simple et probablement loins d etre la meilleur, que voulez une petite année de fumage faut un peu de temps pour trouver les bonnes techniques mais je prends note de tout ce que j ai pu lire sur ce post.
Ma technique je trempe 2 doight dans de l eau de source et laisse tomper une petite dizaine de gouttes dans mon paquet de tabac ca marche et jusque la pas de soucis mais comme je disais je ne traine pas a fumer mes paquets donc il n ont pas trop le temps de faire manger par une moisissure ou un bactérie Razz. un marchand de tabac m a dit que c était la meilleure solution pour faire moisire mon tabac pff Shocked . et m a proposé des petite pastille qu on tremps dans l eau et puis hop dans le paquet et c est une diffusion lente de l humidité dans le paquet pff j ai pas encore acheté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 12:27

Mycroft a écrit:Pour les cigares, si ils sont dans des étuis métalliques, il faut l'enlever avant de la mettre dans l'humidor. Les  tabacs étant hermétiquement fermés dans la boite, il me semble qu'il faudrait laisser la boite ouverte normalement, mais si les parfums se diffusent dans ton humidor et viennent polluer les autres tabacs il faudrait peut être alors juste poser le couvercle sur la boite et ne pas la visser!

 Normalement, il faut répartir les cigares par marques, dans les étages de la caves, j'imagine de même par famille de tabac à pipe!

À savoir et à faire: ouvrir au moins une fois par semaine son humidor pour changer l'air contenu dans le volume clos! Mes cigares en ont fait les frais! mais bon c'est rattrapable!
Question "contamination " des tabacs entre eux il n'y aura pas de risque car je ne fume qu'une marque à la fois et donc je n'aurais pas plusieurs boites ouvertes en même temps dans l'humidor. 
Sinon ce n'est pas une boite mais une petite cave à cigares…
En tout cas merci beaucoup les gars pour votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  kenshiro Dim 6 Avr 2014 - 14:25

pour ceux et celles qui connaissent des personnes qui fument du tabac pour cigarettes à rouler certains pot de tabac à rouler ont une pastille sous le couvercle pour humidifié le tabac,une fois le pot vide,il suffit de le récupérer,laisser ouvert à l air le temps que l odeur tu tabac à clopes soit partie et hop,on y met son tabac à pipe et quelques gouttes d eau sur la pastille Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Humidification tabac - Humidification tabac 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  MacBlind Dim 15 Juin 2014 - 12:50

little smoke a écrit:Si je puis me permettre, je trouve que vous vous cassez la tête en vain, car il existe un moyen peu onéreux, sûr, propre, inodore et incolore, et très efficace puisque conçu exprès pour le tabacHumidification tabac - Humidification tabac B00CPPG21Y.MAIN_-535x547 



Humidification tabac - Humidification tabac 3073-29-hi-res5-535x364

www.bovedainc.com/

Les petits sachets de la marque Boveda, qui ne prennent aucune place, sont discrets et en plus, ils durent des mois une fois dans votre tabac!

Ils ont plusieurs hygrométries à choix, et celle qui convient le mieux à tous nos tabacs: 69% d'humidité!

Facile et efficace, what else??
C'est génial comme idée, merci beaucoup Little Smoke pour ton conseil. Je viens de passer commande  Very Happy

Couplés avec des bocaux  "Parfait" à l'abri de la lumière, j'aurai une conservation du tabac assurée entre 2 et 4 mois.  cheers

Bonne journée,
MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Mr Raines Dim 15 Juin 2014 - 15:16

C'est déjà dit plus haut, mais il faut impérativement ouvrir tes bocaux de temps en temps (genre une fois par semaine) si tu ne veux pas que ton tabac moisisse. Il ne faut pas l'oublier pendant des mois, en quelques sortes  Humidification tabac - Humidification tabac 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  little smoke Dim 15 Juin 2014 - 21:13

MacBlind a écrit:
little smoke a écrit:Si je puis me permettre, je trouve que vous vous cassez la tête en vain, car il existe un moyen peu onéreux, sûr, propre, inodore et incolore, et très efficace puisque conçu exprès pour le tabacHumidification tabac - Humidification tabac B00CPPG21Y.MAIN_-535x547 



Humidification tabac - Humidification tabac 3073-29-hi-res5-535x364

www.bovedainc.com/

Les petits sachets de la marque Boveda, qui ne prennent aucune place, sont discrets et en plus, ils durent des mois une fois dans votre tabac!

Ils ont plusieurs hygrométries à choix, et celle qui convient le mieux à tous nos tabacs: 69% d'humidité!

Facile et efficace, what else??
C'est génial comme idée, merci beaucoup Little Smoke pour ton conseil. Je viens de passer commande  Very Happy

Couplés avec des bocaux  "Parfait" à l'abri de la lumière, j'aurai une conservation du tabac assurée entre 2 et 4 mois.  cheers

Bonne journée,

Mais de rien cher ami, tu verras, c'est le top et je n'ai jamais eu de moisissure dans mon tabac, même après 3 semaines sans ouvrir les bocaux Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Humidification tabac - Humidification tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Humidification tabac - Humidification tabac Empty Re: Humidification tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum