Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Humidification - L'hydrostone
+12
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
Brase d'Anjou
Pipeman
jocorncob
franck friboulet
Tchoutchou
Mr Raines
moineau
El_Dos
hinomura
Aether
16 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voici ce que je viens de retrouver au fond d'un tiroir. La buraliste de mon village mes les avaient donné il y a quelques années en arrière et je pense que je vais essayer dans mon pot a tabac avec un de mes tabacs que je fume rarement et qui donc tendance à sécher
.

Il suffit de plonger la pierre, qui semble être de la terre cuite poreuse, dans l'eau durant deux minutes, de l'essuyer correctement, puis de la placer dans le pot.
Qu'en pensez vous ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Re: Humidification - L'hydrostone
Impecc, nous utilisons les mêmes "pierres" comme diffuseurs pour les huiles essentielles (e.a; dans la voiture après avoir fumé dedans
). La seule différence avec les "cachets humidificateurs" est que la pierre est en contact direct avec le tabac et qu'il faut être attentif à ne pas avoir de moisissures. Sinon c'est parfait pour des grand pots!

Invité- Invité
moi j'en est 3 dans ma boite (boite a bouteille de vin) ou je range mes tabac
____________________________________________________________________________________________________________________________

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Comme dit plus haut, il faut bien faire attention à ce que la pierre ne soit pas en contact avec le tabac.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Mon buraliste m'a également donné deux humidificateurs semblables, une fois bien essuyés je n'ai jamais eu de problème de moisissure avec.
moineau- Hôte fondateur
J'en ai une que j'ai mis dans une blague à tabac : à ne surtout pas faire ! Ce genre d'accessoire est fait pour des pots entiers, mais surtout pas pour de petites quantités. Pour des pots c'est nikel, mais surtout pas pour des blagues...

Mr Raines- Tête connue
Je viens d'en acquérir trois au Maryland à Lyon (3.90 pièce). J'en ai mis une dans ma boîte de Perterson Connoisseur choice. Une autre ira dans ma boîte de Ashton The flagrant blend.
Tchoutchou- Nouvelle tête
je confirme pas pour les petites quantitésMr Raines a écrit:J'en ai une que j'ai mis dans une blague à tabac : à ne surtout pas faire ! Ce genre d'accessoire est fait pour des pots entiers, mais surtout pas pour de petites quantités. Pour des pots c'est nikel, mais surtout pas pour des blagues...
par contre je trouve ton briquet vraiment sympa très cool

Invité- Invité
Je confirme, les pierres fonctionnent très bien pour garder le tabac légèrement humide sans plus. 

franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Par contre, à quel rythme faut il les retremper dans l'eau, et combien de fois peut on les utiliser s.v.p ?
Tu les trempes dans l'eau pendant 2 mns, ensuite dans le bocal. A recommencer 1 ou 2 fois par semaine, tout dépend du tabac si il est vraiment sec ou pas.Tchoutchou a écrit:Par contre, à quel rythme faut il les retremper dans l'eau, et combien de fois peut on les utiliser s.v.p ?

Merci, et pour la durée de vie de ces pierres ? On peut les retremper indéfiniment ou ça s'use ?
Aucune durée de vie pour elles. 

Très bien, il suffit d'en prendre un minimum soin.
Je déterre ce fil qui a 5ans simplement pour ré affirmer que je n’ai jamais rien trouvé de mieux pour re humidifier que ces merveilles 
J’avais un fond de boîte d’EMP qui avait séché, j’ai mis une pierre dedans, ma parole qu’il est coooomme neuf !
Impressionnant

J’avais un fond de boîte d’EMP qui avait séché, j’ai mis une pierre dedans, ma parole qu’il est coooomme neuf !
Impressionnant

jocorncob- Villageois
Il y a aussi les zeppelin très efficaces https://www.smoking.fr/humidificateur-mini-zeppelin-p-5744.html 

Pipeman- Notable
Brase d'Anjou- Notable
Voila voila simple et efficace
Très important utiliser l'eau distillée et pas déminéralisée car le déminéralisée n'est pas sterile
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Hello
Il y a aussi les petites briques Amsterdamer que l'on pouvait acheter dans les bureaux de tabac. J'en ai une dizaines dans mes boîtes entamées.
Il y a aussi les petites briques Amsterdamer que l'on pouvait acheter dans les bureaux de tabac. J'en ai une dizaines dans mes boîtes entamées.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Comme Brase.
Tu as raison Natale, mais une précision : une fois ouverte la bouteille d'eau distillée sera contaminée. Bref à utiliser rapidement après ouverture.
Tu as raison Natale, mais une précision : une fois ouverte la bouteille d'eau distillée sera contaminée. Bref à utiliser rapidement après ouverture.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Et on peut les imbiber avec du whisky?
william1941- Poète, barde, troubadour...
Eh oui !Ernie a écrit:Comme Brase.
Mais l'astuce

Utiliser un appareil à l'ozone pour l'eau et alors on a de l'eau très bonne aussi pour soigner les blessures, laver fruits et verdures etc
Cdt
Natale
www.la-radica.com
J'aime bien le coup de l'ozone.natalefr a écrit:Eh oui !Ernie a écrit:Comme Brase.
Mais l'astuce![]()
Utiliser un appareil à l'ozone pour l'eau et alors on a de l'eau très bonne aussi pour soigner les blessures, laver fruits et verdures etc
Mais je préfère le whisky.
Seulement pour humidifier le tabac, bien sûr
william1941 a écrit:J'aime bien le coup de l'ozone.
Pour laver les blessures, ça marche aussi. Dans le dernier Werstern que j'ai vu...

Brase d'Anjou- Notable
Aux USA la teneur en alcool des whiskies et bourbons oscille entre 60 et 65%. Ce qui en fait un bon antiseptique.Brase d'Anjou a écrit:william1941 a écrit:J'aime bien le coup de l'ozone.
Pour laver les blessures, ça marche aussi. Dans le dernier Werstern que j'ai vu...
Et du temps du temps du Far West va savoir....70, 80%
Ça peut aussi faire n bon anesthésique à partir d'une certaine quantité ingérer.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Humidification tabac
» Humidification d'une blague en caoutchouc naturel
» Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....
» Humidification d'une blague en caoutchouc naturel
» Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2