A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités

Complyordie, Fantasio59, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Les Orientaux

+10
Louxor
Sesomiris
Rascar Capac
Pipeman
PetuneurBreton
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
roark
Nonalf
Victor_da
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Orientaux Empty Les Orientaux

Message  Victor_da Ven 2 Avr 2021 - 19:26

Bonsoir à tous !

Je repointe le bout de mon nez pour discuter un peu des tabacs orientaux...

Alors oui je sais qu'en ce moment la mode est au VA/PE (je me demande à cause qui tiens ... scratch ), mais moi, je suis toujours à la recherche des tabacs qui me plaisent et j'aime explorer ce vaste monde des tabacs...

Après un peu de lecture (ici ou là), je me retrouve à vouloir en goûter de ces divins tabacs (franchement, certaines descriptions sont vraiment alléchantes bounce ).

Mais je me retrouve confronté à un gros problème. L'entreprise (McClelland) qui produisait des tabacs considérés comme excellents n'est plus en activité, et je doute de pouvoir trouver des boites....

Y a-t-il parmi nous des friands d'Orientaux ? Que pourriez-vous me conseiller ?
Victor_da
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Nonalf Ven 2 Avr 2021 - 19:49

Salutations!!

Bien d'accord pour les orientaux, on n'en parle pas assez et c'est bien dommage!

Souvent les blends à base d'orientaux sont associés à du Latakia ( Twisted Evil I love you Very Happy), qui renforce un peu leur côté parfumé, leur apporte du caractère et ce côté fumé, et après la subtilité est dans le dosage, si ce dernier leur laisse assez de place ou pas, et si on se retrouve finalement sur un mélange "balkanique" ou "anglais"...
Bref, un tas de tabacs à découvrir en perspective!  Very Happy

En ce qui me concerne je t'en conseillerais deux en particulier :
* le Midnight Ride de DTM, vraiment excellent,  très doux et très parfumé, je ne sais plus s'il contient du Latakia, pas sûr mais si c'est le cas il y en a très peu. 
* le Thuarekh de HU, une petite merveille, avec du Latakia cette fois, un peu plus robuste que le précédent, mais dosé à la perfection et qui laisse la part belle aux Orientaux!  Very Happy

Voilà pour ma modeste contribution  Surprised
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  roark Ven 2 Avr 2021 - 20:09

Victor_da a écrit:Alors oui je sais qu'en ce moment la mode est au VA/PE (je me demande à cause qui tiens ... scratch )

Boby ça y est, on est célèbres.  Razz

Hello Victor

Je te rejoins concernant les Orientaux, ils méritent qu'on leur prête un peu plus d'attention.
Mon appétit pour le Latakia étant limité, je goûte peu les Anglais, et le seul mélange que je connaisse bien et où les orientaux jouent en tête est le Sam's Flake de Gawith.

Je le garde de coté pour des envies aussi ponctuelles qu'inexplicables, et Munch ne jure que par lui.  Shocked
Il est très particulier, et son petit parfum de tonka n'y est pas pour rien.

Je viens de goûter le Cairo de GL Pease ( Merci Luca ), et il est excellent.

Sinon j'attends actuellement quelques tabacs de chez C&D qui en contiennent ( Bayou Night, Oak Alley, Daylight, Light of The Universe ), tu peux peut-être regarder par là, les revues sont plutôt engageantes.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Invité Ven 2 Avr 2021 - 20:46

@ Victor_Da :

pour sélectionner des orientaux, tu peux te servir du listing de tobacco review :

https://www.tobaccoreviews.com/Search?BlendType=Oriental

en sachant bien évidemment que les "orientaux purs" sont assez rares



@ Roark :

si tu ne connais pas le Oak Alley, tu verras qu'il assez robuste et, étonnamment, me semble être dans le registre du Bayou Morning Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  BobyLaGanache Ven 2 Avr 2021 - 21:07

roark a écrit:
Victor_da a écrit:Alors oui je sais qu'en ce moment la mode est au VA/PE (je me demande à cause qui tiens ... scratch )

Boby ça y est, on est célèbres.  Razz

Enfin la reconnaissance tant attendue !!
J'ai vu un post tout à l'heure, sais plus où, qui disait ambassadeur de la Periquie.Razz J'ai pas les épaules.


Pour les orientaux je peux pas trop apporter ma pierre Victor, même si je reconnais aimer ce côté presque doucereux, plein d'arôme. J'ai toujours en tête et très certainement à tort plus qu'à raison quun mélange comportant de l'oriental va me donner une sensation d'écoeurement. Genre va/or burp/bof.
J'avais acheté de l'oriental pur au boa fumant, que j'ai toujours d'ailleurs, que j'ai fumé pur en jeune inconscient et j'avais trouvé ça extra ! Plus tard un peu moins...
J'ai adoucie du chacom 5 avec cet oriental, et le résultat était beaucoup plus entier au fumage. Je crois que cela développe le panel d'arôme intéressant.
Un peu comme le périque, fumé pur c'est moins intéressant qu'en accompagnement.

Il me semble effectivement que le Hu thuarekh est une valeur sur.


@JR merci pour le oak alley, on va plus penser qu'à le goûter maintenant.! bounce
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Brase d'Anjou Ven 2 Avr 2021 - 21:12

Confirmation de ce qu'a dit l'ami Roark  Wink
Effectivement le G.L Pease Cairo est parfait pour donner un bon aperçu de ce type de mélange.
Mr Watson nous l'avait fait découvrir lors d'une dégustation ALNB. J'en garde un excellent souvenir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  PetuneurBreton Ven 2 Avr 2021 - 21:12

Du sutliff Balkan sobranie mix match pour les orientaux le oak alley est tes bon mais je le trouve un peu écœurant perso.

Bravo les aficionados du perique ! Enfin la consécration !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  PetuneurBreton Ven 2 Avr 2021 - 21:13

Brase d'Anjou a écrit:Confirmation de ce qu'a dit l'ami Roark  Wink
Effectivement le G.L Pease Cairo est parfait pour donner un bon aperçu de ce type de mélange.
Mr Watson nous l'avait fait découvrir lors d'une dégustation ALNB. J'en garde un excellent souvenir !

Exact un bon souvenir. Le red Odessa peut être?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Pipeman Ven 2 Avr 2021 - 21:46

Très intéressant ce fil 👍
J apprécie beaucoup l oriental mais je le connais qu avec du latakia je vais voir pour me procurer quelques tabacs cité plus haut, haaa le Sobranie mix match fabuleux ce mélange 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Rascar Capac Ven 2 Avr 2021 - 22:36

Les anglais que je préfère sont ceux avec des orientaux.

A l'ouverture de la boite l'odeur peut être un peu écœurante, mais au fumage je trouve que ça se marie super bien avec le latakia.

Je vais faire le co**ard qui se la pète mais j'ai une boite de Classic Samsun et une boite de Smynra n°1 que je garde bien précieusement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Les Orientaux Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Sesomiris Ven 2 Avr 2021 - 23:00

Victor_da a écrit:
Y a-t-il parmi nous des friands d'Orientaux ? Que pourriez-vous me conseiller ?

Le Dunhill Durbar, of course ! 

Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Louxor Sam 3 Avr 2021 - 4:22

Victor_da a écrit:Bonsoir à tous !

Je repointe le bout de mon nez pour discuter un peu des tabacs orientaux...

Alors oui je sais qu'en ce moment la mode est au VA/PE (je me demande à cause qui tiens ... scratch ), mais moi, je suis toujours à la recherche des tabacs qui me plaisent et j'aime explorer ce vaste monde des tabacs...

Après un peu de lecture (ici ou là), je me retrouve à vouloir en goûter de ces divins tabacs (franchement, certaines descriptions sont vraiment alléchantes bounce ).

Mais je me retrouve confronté à un gros problème. L'entreprise (McClelland) qui produisait des tabacs considérés comme excellents n'est plus en activité, et je doute de pouvoir trouver des boites....

Y a-t-il parmi nous des friands d'Orientaux ? Que pourriez-vous me conseiller ?

Oui, hélas, depuis que Mary et Mike McNiel, ont décidé de fermer les portes de McClelland, à cause des contraintes de la FDA, et de la difficulté grandissante pour eux, de s'approvisionner en tabacs exceptionnels, chez des planteurs qui arrêtaient leur production, nous sommes orphelins de leurs mélanges somptueux, car aucun ne leur arrive à la cheville actuellement, et ce n'est pas demain la veille, que l'on retrouvera des blenders capables de nous livrer une production de ce très haut niveau, GL Pease est le seul qui peut combler ce vide...

Quand on à eu la chance de fumer la série des grands orientaux, en particulier le Drama Réserve et un tabac de la collectors collection comme le Samovar, quels tabacs actuellement, peuvent nous satisfaire à ce point? Aucun...

On est dans la même situation que quelqu'un qui à dégusté du Château Petrus, ou de la Romanée Conti, toute sa vie, et qui se trouve face à d'infâmes piquettes... Il vaut mieux s'abstenir, de tels breuvages, vivre avec ses souvenirs, et ne pas perdre son temps à la recherche de nectars que l'on ne trouvera jamais, C'est une quête perdue d'avance, tout simplement parce que les tabacs qui les composaient ne sont plus produits, et que Mary et Mike, n'ont jugé personne d'assez perfectionniste et qualifié pour prendre leur succession. Leur savoir est donc perdu. Mary avait une sensibilité extraordinaire, pour trouver le petit détail, qui rendait un mélange génial. Ceci, n'est pas donné à tout le monde... C'est comme les Maîtres pipiers d'exception, je veux dire ceux qui ont vraiment influencé des générations d'artisans, tels Sixten Ivarsson, Bo Norh, Jess Chonowitsh, et autres Reiner Barbi ou Cornélius Maenz, on peut les compter sur les cinq doigts de la main.

Deux revues qui illustrent parfaitement ce que l'on peut ressentir en fumant ces deux merveilles:

http://fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac111.htm

http://fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac15.htm
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Victor_da Sam 3 Avr 2021 - 10:57

Nonalf a écrit:Salutations!!

Bien d'accord pour les orientaux, on n'en parle pas assez et c'est bien dommage!

Souvent les blends à base d'orientaux sont associés à du Latakia ( Twisted Evil I love you Very Happy), qui renforce un peu leur côté parfumé, leur apporte du caractère et ce côté fumé, et après la subtilité est dans le dosage, si ce dernier leur laisse assez de place ou pas, et si on se retrouve finalement sur un mélange "balkanique" ou "anglais"...
Bref, un tas de tabacs à découvrir en perspective!  Very Happy

En ce qui me concerne je t'en conseillerais deux en particulier :
* le Midnight Ride de DTM, vraiment excellent,  très doux et très parfumé, je ne sais plus s'il contient du Latakia, pas sûr mais si c'est le cas il y en a très peu. 
* le Thuarekh de HU, une petite merveille, avec du Latakia cette fois, un peu plus robuste que le précédent, mais dosé à la perfection et qui laisse la part belle aux Orientaux!  Very Happy

Voilà pour ma modeste contribution  Surprised

Merci pour ton retour, je vais ajouter ces tabacs à ma liste et continuer mes explorations Smile

roark a écrit:
Victor_da a écrit:Alors oui je sais qu'en ce moment la mode est au VA/PE (je me demande à cause qui tiens ... scratch )

Boby ça y est, on est célèbres.  Razz

Hello Victor

Je te rejoins concernant les Orientaux, ils méritent qu'on leur prête un peu plus d'attention.
Mon appétit pour le Latakia étant limité, je goûte peu les Anglais, et le seul mélange que je connaisse bien et où les orientaux jouent en tête est le Sam's Flake de Gawith.

Je le garde de coté pour des envies aussi ponctuelles qu'inexplicables, et Munch ne jure que par lui.  Shocked
Il est très particulier, et son petit parfum de tonka n'y est pas pour rien.

Je viens de goûter le Cairo de GL Pease ( Merci Luca ), et il est excellent.

Sinon j'attends actuellement quelques tabacs de chez C&D qui en contiennent ( Bayou Night, Oak Alley, Daylight, Light of The Universe ), tu peux peut-être regarder par là, les revues sont plutôt engageantes.  Wink

J'attend donc tes retours sur ces tabacs Wink

John Ross a écrit:@ Victor_Da :

pour sélectionner des orientaux, tu peux te servir du listing de tobacco review :

https://www.tobaccoreviews.com/Search?BlendType=Oriental

en sachant bien évidemment que les "orientaux purs" sont assez rares



@ Roark :

si tu ne connais pas le Oak Alley, tu verras qu'il assez robuste et, étonnamment, me semble être dans le registre du Bayou Morning Wink
Oui j'avais bien utilisé cette fonction, mais en plus d'avoir une liste immense, on se retrouve avec des tabacs qui ne sont plus produit... Donc je voulais avoir des retours plus personnels  des membres du village Smile

Brase d'Anjou a écrit:Confirmation de ce qu'a dit l'ami Roark  Wink
Effectivement le G.L Pease Cairo est parfait pour donner un bon aperçu de ce type de mélange.
Mr Watson nous l'avait fait découvrir lors d'une dégustation ALNB. J'en garde un excellent souvenir !

J'avais participé à cette dégustation (même si je n'ai pas encore eu le temps de donné mes retours sur ces tabacs. az9) Je fume en ce moment un petit bol de GL Pease Cairo dans ma Jima, et c'est vrai qu'il est bon cet oriental Smile

Pipeman a écrit:Très intéressant ce fil 👍
J apprécie beaucoup l oriental mais je le connais qu avec du latakia je vais voir pour me procurer quelques tabacs cité plus haut, haaa le Sobranie mix match fabuleux ce mélange 👍
J'avais essayé le Presbyterian, qui m'avais laissé une bonne impression. Je ne sais pas si certains le connaissent ici. Je retrouvais ce que certains disaient, le latakia et l'oriental se complimentent bien quand ils sont bien dosés.

Rascar Capac a écrit:Les anglais que je préfère sont ceux avec des orientaux.

A l'ouverture de la boite l'odeur peut être un peu écœurante, mais au fumage je trouve que ça se marie super bien avec le latakia.

Je vais faire le co**ard qui se la pète mais j'ai une boite de Classic Samsun et une boite de Smynra n°1 que je garde bien précieusement.

Quel chanceux ! Profite bien de ces délicieux tabacs Wink
Sesomiris a écrit:
Victor_da a écrit:
Y a-t-il parmi nous des friands d'Orientaux ? Que pourriez-vous me conseiller ?

Le Dunhill Durbar, of course ! 


Je ne connais pas, est-il toujours produit ? J'ai vu qu'il y avait aussi le Dunhill The Aperitif qui avait été lancé en même temps... la liste s'allonge Smile

Louxor a écrit:
Victor_da a écrit:Bonsoir à tous !

Je repointe le bout de mon nez pour discuter un peu des tabacs orientaux...

Alors oui je sais qu'en ce moment la mode est au VA/PE (je me demande à cause qui tiens ... scratch ), mais moi, je suis toujours à la recherche des tabacs qui me plaisent et j'aime explorer ce vaste monde des tabacs...

Après un peu de lecture (ici ou là), je me retrouve à vouloir en goûter de ces divins tabacs (franchement, certaines descriptions sont vraiment alléchantes bounce ).

Mais je me retrouve confronté à un gros problème. L'entreprise (McClelland) qui produisait des tabacs considérés comme excellents n'est plus en activité, et je doute de pouvoir trouver des boites....

Y a-t-il parmi nous des friands d'Orientaux ? Que pourriez-vous me conseiller ?

Oui, hélas, depuis que Mary et Mike McNiel, ont décidé de fermer les portes de McClelland, à cause des contraintes de la FDA, et de la difficulté grandissante pour eux, de s'approvisionner en tabacs exceptionnels, chez des planteurs qui arrêtaient leur production, nous sommes orphelins de leurs mélanges somptueux, car aucun ne leur arrive à la cheville actuellement, et ce n'est pas demain la veille, que l'on retrouvera des blenders capables de nous livrer une production de ce très haut niveau, GL Pease est le seul qui peut combler ce vide...

Quand on à eu la chance de fumer la série des grands orientaux, en particulier le Drama Réserve et un tabac de la collectors collection comme le Samovar, quels tabacs actuellement, peuvent nous satisfaire à ce point? Aucun...

On est dans la même situation que quelqu'un qui à dégusté du Château Petrus, ou de la Romanée Conti, toute sa vie, et qui se trouve face à d'infâmes piquettes... Il vaut mieux s'abstenir, de tels breuvages, vivre avec ses souvenirs, et ne pas perdre son temps à la recherche de nectars que l'on ne trouvera jamais, C'est une quête perdue d'avance, tout simplement parce que les tabacs qui les composaient ne sont plus produits, et que Mary et Mike, n'ont jugé personne d'assez perfectionniste et qualifié pour prendre leur succession. Leur savoir est donc perdu. Mary avait une sensibilité extraordinaire, pour trouver le petit détail, qui rendait un mélange génial. Ceci, n'est pas donné à tout le monde... C'est comme les Maîtres pipiers d'exception, je veux dire ceux qui ont vraiment influencé des générations d'artisans, tels Sixten Ivarsson, Bo Norh, Jess Chonowitsh, et autres Reiner Barbi ou Cornélius Maenz, on peut les compter sur les cinq doigts de la main.

Deux revues qui illustrent parfaitement ce que l'on peut ressentir en fumant ces deux merveilles:

http://fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac111.htm

http://fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac15.htm

C'est vraiment dommage mais bon, j'aurais dus me remettre à la pipe plus tôt Smile
Je ne désespère pas de trouver un jour un mélange (ou plusieurs) qui me plaise vraiment (même si là, je commence à avoir des rotations de tabacs qui me satisfont pleinement (EMP, Capstan, Semois, ...).

Merci en tout cas à tous pour vos réponse, je suis ravis de voir que mon intérêt pour les orientaux est partagé ici !
Victor_da
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 3 Avr 2021 - 13:46

Hello

Je partage ce qui a été dit dans ce fil, à part la phrase ci-dessous :
Nonalf a écrit:Souvent les blends à base d'orientaux sont associés à du Latakia

Le Latakia EST un tabac d'orient. Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Wittgenstein Sam 3 Avr 2021 - 14:49

Hello,

je me permet mon ptit grain de sel, ''Orientaux'' c'est une appellation générique on dirait, quels tabacs se cachent là-dessous. Merci !
Wittgenstein
Wittgenstein
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Pierrot Gourmand Sam 3 Avr 2021 - 14:57

Wittgenstein a écrit:Hello,

je me permet mon ptit grain de sel, ''Orientaux'' c'est une appellation générique on dirait, quels tabacs se cachent là-dessous. Merci !

La réponse est dans ta question, c'est assez générique... Surtout que les orientaux sont rangés par certains dans les anglais. Et y'a des balkaniques rangés dans les orientaux, Perso j'y perds mon latin

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  roark Sam 3 Avr 2021 - 15:04

Les Orientaux désignent des tabacs, pas des mélanges.
D’origine turque dans la plupart des cas.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Munch Sam 3 Avr 2021 - 15:08

Les orientaux, plus ça va, moins je sais ce que c'est.

La seule chose qui semble évidente à mon palais, c'est que dès qu'on a du latakia, il devient très difficile de discerner en bouche les orientaux, qui viennent surtout l'embellir (ou l'amochir, selon les goûts). L'habiller, disons. Qu'il y ait très peu de latakia ne change rien.

Les mélanges d'orientaux sans latakia sont fort rares, et ils méritent qu'on s'y attarde. Oublions les McClelland ; il y a le Killarney chez Dan Tobacco (qui en plus a du Va et du Pe, retour à la case départ), il y avait le Sam's de SG, et l'Embarcadero de GL Pease. Si vous en connaissez d'autres, je prends.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Munch Sam 3 Avr 2021 - 15:14

Wittgenstein a écrit:Hello,

je me permet mon ptit grain de sel, ''Orientaux'' c'est une appellation générique on dirait, quels tabacs se cachent là-dessous. Merci !

Bim-bam, j'avais posé la question il y a longtemps, Nightcap (parti) a répondu ici :
http://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Victor_da Sam 3 Avr 2021 - 19:21

Munch a écrit:Les orientaux, plus ça va, moins je sais ce que c'est.

La seule chose qui semble évidente à mon palais, c'est que dès qu'on a du latakia, il devient très difficile de discerner en bouche les orientaux, qui viennent surtout l'embellir (ou l'amochir, selon les goûts). L'habiller, disons. Qu'il y ait très peu de latakia ne change rien.

Les mélanges d'orientaux sans latakia sont fort rares, et ils méritent qu'on s'y attarde. Oublions les McClelland ; il y a le Killarney chez Dan Tobacco (qui en plus a du Va et du Pe, retour à la case départ), il y avait le Sam's de SG, et l'Embarcadero de GL Pease. Si vous en connaissez d'autres, je prends.

Merci pour la précision,c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre en lisant l'article cité dans mon post, mais n'ayant pas pu goûter plusieurs mélange orientaux/latakia, difficile de se faire un avis.

Merci pour les tabacs, je prend bonne note Wink
Victor_da
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Wittgenstein Sam 3 Avr 2021 - 19:49

Munch a écrit:
Wittgenstein a écrit:Hello,

je me permet mon ptit grain de sel, ''Orientaux'' c'est une appellation générique on dirait, quels tabacs se cachent là-dessous. Merci !

Bim-bam, j'avais posé la question il y a longtemps, Nightcap (parti) a répondu ici :
http://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm

Merci Munch c'est parfait.
Wittgenstein
Wittgenstein
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Nonalf Sam 3 Avr 2021 - 20:33

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Je partage ce qui a été dit dans ce fil, à part la phrase ci-dessous :
Nonalf a écrit:Souvent les blends à base d'orientaux sont associés à du Latakia

Le Latakia EST un tabac d'orient. Surprised
Tout à fait cher monsieur nous sommes bien d'accord! En revanche leur mode de séchage/préparation différents en font deux "types" de tabacs que l'on peut dissocier - et que l'on dissocie habituellement, ceci n'étant point de mon fait! Razz
Munch a écrit:Les orientaux, plus ça va, moins je sais ce que c'est.

La seule chose qui semble évidente à mon palais, c'est que dès qu'on a du latakia, il devient très difficile de discerner en bouche les orientaux, qui viennent surtout l'embellir (ou l'amochir, selon les goûts). L'habiller, disons. Qu'il y ait très peu de latakia ne change rien.

Les mélanges d'orientaux sans latakia sont fort rares, et ils méritent qu'on s'y attarde. Oublions les McClelland ; il y a le Killarney chez Dan Tobacco (qui en plus a du Va et du Pe, retour à la case départ), il y avait le Sam's de SG, et l'Embarcadero de GL Pease. Si vous en connaissez d'autres, je prends.
   Assez d'accord aussi sur le fait qu'il est bien difficile de distinguer les orientaux dès lors qu'il y a du Latakia... C'est en revanche le cas dans le Thuarekh de HU, probablement le seul, en ce qui me concerne, où je peux distinguer l'un et l'autre, pour les quelques-uns que je connais. Je parle sous le contrôle de Serge qui me semble t-il le connaît bien?
    En revanche je trouve que sans forcément arriver a les distinguer clairement, le mélange des deux pourra apporter au Latakia plus de nuances, lui redonner son caractère oriental, finalement, qu'il aura éventuellement perdu lors du processus de séchage à la fumée. Comme tu dis, il "l'habille", voire le complète.
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Nonalf Sam 3 Avr 2021 - 20:48

@Munch : il me semblait me souvenir d'un post oú tu parlais du MidnightRide, peut-être que je me trompe?

Mais si oui que penses-tu de celui ci? Il m'a l'air de pas mal correspondre à tes critères me semble t-il? 
Bon après il n'est certes pas 100% naturel, comme dans le OldIronsides ils y ajoutent je ne sais plus trop quoi censé renforcer les arômes présents, mais bon il ne fait pas chimique pour autant, d'après moi du moins.
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Sesomiris Sam 3 Avr 2021 - 21:41


Sesomiris a écrit:
Victor_da a écrit:
Y a-t-il parmi nous des friands d'Orientaux ? Que pourriez-vous me conseiller ?

Le Dunhill Durbar, of course ! 


Je ne connais pas, est-il toujours produit ? J'ai vu qu'il y avait aussi le Dunhill The Aperitif qui avait été lancé en même temps... la liste s'allonge Smile

Non, ce sont deux Dunhill qui n'ont pas été repris sous la marque Peterson, à ma connaissance.
Robert McConnell en a fait une copie (Oriental Square). Reste à savoir si elle est réussie...

https://www.tobaccoreviews.com/blend/11685/robert-mcconnell-oriental-square

Par contre, il y a le Robert McConnel Oriental. Certains disent que ce serait une merveille...

https://www.alanoblebouffarde.com/t3039-qui-connait-le-robert-mc-connell-oriental

Un mélange produit depuis plus de 170 ans !

https://www.tobaccoreviews.com/blend/974/robert-mcconnell-original-oriental
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Munch Dim 4 Avr 2021 - 9:48

Nonalf a écrit:@Munch : il me semblait me souvenir d'un post oú tu parlais du MidnightRide, peut-être que je me trompe?

Mais si oui que penses-tu de celui ci? Il m'a l'air de pas mal correspondre à tes critères me semble t-il? 
Bon après il n'est certes pas 100% naturel, comme dans le OldIronsides ils y ajoutent je ne sais plus trop quoi censé renforcer les arômes présents, mais bon il ne fait pas chimique pour autant, d'après moi du moins.

Ah oui, une revue d'il y a 9 ans, avec l'ancienne version. J'en ai repris en cave pour comparer après 10 ans Smile

Je n'ai pas un souvenir très marqué des orientaux, mais plutôt d'un latakia très équilibré et sans aucune fausse note.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Orientaux Empty Re: Les Orientaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum