Derniers sujets
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes par la hyène Aujourd'hui à 23:54
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Aujourd'hui à 23:52
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:49
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Aujourd'hui à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Aujourd'hui à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Aujourd'hui à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Aujourd'hui à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Aujourd'hui à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Aujourd'hui à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Aujourd'hui à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Aujourd'hui à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455655 messages dans 17117 sujets
qui fait quoi ?
+39
Malkian
Kimy
CamPipe
Le Baron
Maxou
jocorncob
Popeye Magritte
Tuggy
PERALB
Brughiero
Bowman
xavindy
Marthy Mac Fly
Le Belge
Moriarty
L'auvergnat
PetuneurBreton
Munch
Ludoc
Pipeman
Calico Jack
karma91
Rascar Capac
Ernie
MathieuC
Mr Watson
nioka1
Norfing
Omnivisibilis
natalefr
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
OscarOscar
Cortèse
roark
Pierrot Gourmand
william1941
Monsieur De Mesmaeker
bamcar
43 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: qui fait quoi ?
De par mes convictions il était important pour moi d'appréhender la diversité de vous tous, de vous appréciez en plus d'être fumeur de pipe, tel que vous êtes... C'est par la différence que nous nous enrichissons, dans un monde où tout doit rentrer dans des cases préconçues...
merci à vous d'avoir répondus en nombre, cela me permet de comprendre qui vous êtes....
merci à vous d'avoir répondus en nombre, cela me permet de comprendre qui vous êtes....
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
bamcar a écrit:De par mes convictions il était important pour moi d'appréhender la diversité de vous tous, de vous appréciez en plus d'être fumeur de pipe, tel que vous êtes... C'est par la différence que nous nous enrichissons, dans un monde où tout doit rentrer dans des cases préconçues...
Tu parles d'or, Bamcar
Pour ma part, on n'a jamais pu me faire rentrer dans aucune cas, c'est pourquoi beaucoup en ont conclu que j'en avais une de vide.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Y en a qui ne se sentent bien qu'au bord des moules
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Et ce ne sont pas toujours des perles pour autantMunch a écrit:Y en a qui ne se sentent bien qu'au bord des moules
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Munch a écrit:Y en a qui ne se sentent bien qu'au bord des moules
C'est curieux, j'étais persuadé que tu était prof de math.
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:C'est curieux, j'étais persuadé que tu était prof de math.
Ah oui mais ça c'est normal, c'est que mon CV prend une ligne tous les 6 mois.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
L'auvergnat a écrit:Je fumais la pipe (pendant 30 ans), j'ai arrêté 20 ans, puis j'ai repris il y a peu!
La cigarette sur un bateau est une incongruité!
C'est pas trop compliqué la pipe sur un voilier ? Parce que devoir m'en passer sur un si long trajet pourrait me rendre marteau !
Pierrot Gourmand a écrit:Rascar Capac a écrit:Aide Médico-Psychologique (AMP), je m'occupe de personnes en situation de handicap mental.
Tu veux ma place d'administrateur ALNB ? Pas taper les amis ! Pas taper ! C'est pour rire ! Les membres ALNB ne sont pas en situation de handicap mental
Chapeau RASCAR, je ne suis pas assez empathique et patient pour faire ce genre de métier (et pourtant j'ai de l'empathie, mais pas à ce point, alors je m'incline, bravo).
Je fais assez de social au travail pour en avoir envie d'en faire à côté !
Et puis tu sais l'empathie c'est bien d'en avoir dans mon domaine mais pas de trop sinon ça te bouffe.
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Pierrot Gourmand a écrit:roark a écrit:Architecte la plupart du temps, bientôt restaurateur, hôtelier et développeur d’espaces de co-working.
Restaurateur et hotelier, le genre de métier que j'aurais trop peur d'entreprendre à l'époque actuelle.
T'inquiète ce sont - entre autres - les défis de la conjoncture qui m'on motivé à potasser la question de la métamorphose des comportements, contrainte ou choisie.
J'aime le risque, mais saupoudré de logique.
roark- Notable
Pour moi c'est bien vu. Hotellerie + espaces co-working sous le soleil du Maroc, ça va en attirer plus d'un
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
A mon tour,
Après cinq ans d'étude en charpente bois, et un ans en bureau d'étude, j'ai embrayé sur plus d'un an et demie de chômage. Je démarre une formation dans le transport routier le 15.
Après cinq ans d'étude en charpente bois, et un ans en bureau d'étude, j'ai embrayé sur plus d'un an et demie de chômage. Je démarre une formation dans le transport routier le 15.
" La pipe est le périscope du rêveur "
Salut à vous ! Suis un jeune papa (si, si 38 ans !) de 2 enfants de 4 et 5 ans, et côté pro je suis dans le management et le commerce, grande distribution, puis spectacle, puis vérandas, je suis aussi juré pour titres pro et au chômage à cause du covid je me tâte à devenir formateur indépendant ou créer une boîte (dans le funéraire) en famille (pour simplifier)
En tout cas je ne me tâte pas pour venir ici et me sentir bien avec vous, quand j'ai du temps pour vous lire ! J'adore cette ville 🤪
En tout cas je ne me tâte pas pour venir ici et me sentir bien avec vous, quand j'ai du temps pour vous lire ! J'adore cette ville 🤪
xavindy- Nouvelle tête
Une boite dans le funéraire c'est pas ce qu'on appelle un cercueil ?xavindy a écrit: créer une boîte (dans le funéraire) en famille (pour simplifier)
Ludoc- Notable
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Lol !
Je vais lancer un concept de cercueils en bruyère pour bouffardeux (histoire d'enquiquiner les crématoriums !) je vais passer chez vous pour les mesures à l'occasion
Non on teste surtout un nouveau procédé de gravure sur pierres
Je vais lancer un concept de cercueils en bruyère pour bouffardeux (histoire d'enquiquiner les crématoriums !) je vais passer chez vous pour les mesures à l'occasion
Non on teste surtout un nouveau procédé de gravure sur pierres
xavindy- Nouvelle tête
Dernière édition par natalefr le Sam 6 Fév 2021 - 9:43, édité 1 fois
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Menuisier bois ici, je fabrique des fenêtres, portes, volets, escaliers et meubles en tous genre en atelier.
Bowman- Nouvelle tête
C'est vraiment sympa cette diversité d'horizons professionnels. Sans le forum, nous ne nous serions jamais rencontré (virtuellement du moins).
Et bien moi je travaille pour l'ami Vladimir et je vous remercie pour tous ces précieux renseignements XD
Plus sérieusement, je suis ingénieur éclectique ( aéronautique , automobile, électronique) mais j'aime beaucoup les activités pratiques : bricolage, cuisine.
Et j'étais un peu musicien sur les bords...
Je trouve moi aussi très enrichissant des se réunir et de confronter à partir de parcours tellement différents ! Et en avoir conscience ça ne peut qu'aider l'exercice à mon sens.
Plus sérieusement, je suis ingénieur éclectique ( aéronautique , automobile, électronique) mais j'aime beaucoup les activités pratiques : bricolage, cuisine.
Et j'étais un peu musicien sur les bords...
Je trouve moi aussi très enrichissant des se réunir et de confronter à partir de parcours tellement différents ! Et en avoir conscience ça ne peut qu'aider l'exercice à mon sens.
Brughiero- Nouvelle tête
A moi
Maître d hôtel pour un firme d avocats d affaire us et je fait de la maison bourgeoise également mais c est un peu mis de côté en cette période ...
Maître d hôtel pour un firme d avocats d affaire us et je fait de la maison bourgeoise également mais c est un peu mis de côté en cette période ...
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
PERALB a écrit:A moi
Alors la le genre de métier que je n'aurais jamais imaginé
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonjour,
je suis retraité depuis presque 10 ans maintenant, mais j'étais restaurateur/vernisseur sur meubles anciens, patine grasses sur le campagnard etc.
Je travaillais pour des antiquaires et je vous garantis que l'atelier et la remise étaient bondés de meubles à faire !
J'ai adoré mon métier et j'ai vernis au tampon (ma spécialité) des centaines (oui, oui, ) de meubles. De Charles X à Louis XIV et même quelques Louis XIII, d'époque ...
Aaah, mon atelier, mon cher atelier, comme je te regrette...
JP.
je suis retraité depuis presque 10 ans maintenant, mais j'étais restaurateur/vernisseur sur meubles anciens, patine grasses sur le campagnard etc.
Je travaillais pour des antiquaires et je vous garantis que l'atelier et la remise étaient bondés de meubles à faire !
J'ai adoré mon métier et j'ai vernis au tampon (ma spécialité) des centaines (oui, oui, ) de meubles. De Charles X à Louis XIV et même quelques Louis XIII, d'époque ...
Aaah, mon atelier, mon cher atelier, comme je te regrette...
JP.
Invité- Invité
j'ai commencé par un cap boulanger puis divers remplacement dans ce métier, dont une période de 3 mois en hypermarché.
AXDIS auxiliaire de distribution comme on disait alors, facteur remplaçant quoi.
Moniteur IEC en Allemagne, le temps du service .
Chauffeur 19t pour un sous-traitant de la poste
Chauffeur et chauffeur /livreur pour un autre employeur.
AMP comme notre ami Rascar Capac , en foyer de jour et foyer de vie.
Chercheur en .....emploi pour personne handicapée depuis plus de 15 ans...
ah oui, j'oubliais , 6 mois en pompes funèbres...et d'autres choses, mais pas significatives...
AXDIS auxiliaire de distribution comme on disait alors, facteur remplaçant quoi.
Moniteur IEC en Allemagne, le temps du service .
Chauffeur 19t pour un sous-traitant de la poste
Chauffeur et chauffeur /livreur pour un autre employeur.
AMP comme notre ami Rascar Capac , en foyer de jour et foyer de vie.
Chercheur en .....emploi pour personne handicapée depuis plus de 15 ans...
ah oui, j'oubliais , 6 mois en pompes funèbres...et d'autres choses, mais pas significatives...
Tuggy- Habitant récent
Suis mecanicien automobiles
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Étudiant en mathématiques générales, en formation de pilote privé et engagé dans l’armée de terre!
Je suis également en conservatoire, classe de piano classique
Aussi, j’ai crée une petite entreprise avec ma copine récemment, j’en parlerai ici bientôt, je pense que ça peut vous plaire
Je suis également en conservatoire, classe de piano classique
Aussi, j’ai crée une petite entreprise avec ma copine récemment, j’en parlerai ici bientôt, je pense que ça peut vous plaire
jocorncob- Villageois
Formation d'ingénieur, j'ai continué en littérature et lettres classiques pour mon plaisir ! J'ai vécu sur trois
continents, écrit deux livres et renoncé à la vie monastique parce que mon métier était plus fort que l'appel de
Dieu !
Je suis devenu moi-même ! A force d'être perçu comme " différent " , l'on finit par s'assumer et forger son
jugement personnel ou mourir en rentrant dans le club des moutons, qui hurlent souvent avec les loups! Je fais
un métier qui unit deux métiers d'Art !
continents, écrit deux livres et renoncé à la vie monastique parce que mon métier était plus fort que l'appel de
Dieu !
Je suis devenu moi-même ! A force d'être perçu comme " différent " , l'on finit par s'assumer et forger son
jugement personnel ou mourir en rentrant dans le club des moutons, qui hurlent souvent avec les loups! Je fais
un métier qui unit deux métiers d'Art !
Dernière édition par Tête de pipe le Ven 26 Mar 2021 - 9:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4