Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par Air1 Aujourd'hui à 8:04
» Le forum a 12 ans !
par Air1 Aujourd'hui à 8:01
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Aujourd'hui à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:10
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Au tour de Ildefonso !
par la hyène Hier à 23:51
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07
» Manifestation a St Caude
par BobyLaGanache Hier à 19:33
» C&D BAYOU NIGHT
par stéphane Hier à 18:46
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par ITINEO 60 Hier à 18:34
» Epoustuflant !
par natalefr Hier à 10:48
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par Pipeman Hier à 10:43
» Culture de bruyère
par Sesomiris Hier à 10:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités Air1, Gzav17, Philippe Mélon, Romain9112
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455598 messages dans 17114 sujets
qui fait quoi ?
+39
Malkian
Kimy
CamPipe
Le Baron
Maxou
jocorncob
Popeye Magritte
Tuggy
PERALB
Brughiero
Bowman
xavindy
Marthy Mac Fly
Le Belge
Moriarty
L'auvergnat
PetuneurBreton
Munch
Ludoc
Pipeman
Calico Jack
karma91
Rascar Capac
Ernie
MathieuC
Mr Watson
nioka1
Norfing
Omnivisibilis
natalefr
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
OscarOscar
Cortèse
roark
Pierrot Gourmand
william1941
Monsieur De Mesmaeker
bamcar
43 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: qui fait quoi ?
Je suis la hantise des néolibéraux accrochés au mondialisme comme une arapède sur un rocher: je suis fonctionnaire ,une espèce en voie d'extinction.
Calico Jack- Villageois
Calico Jack a écrit:Je suis la hantise des néolibéraux accrochés au mondialisme comme une arapède sur un rocher: je suis fonctionnaire ,une espèce en voie d'extinction.
l'intérêt supérieur de l'état ne doit en aucun cas être confié a des systèmes libéraux. rien que pour cela je défendrai toujours les fonctionnaires.
Invité- Invité
Simpas l idée, moi je suis Sellier garnisseur je bosse dans la fabrication des sacs de transport de valeurs.
Pipeman- Notable
Je suis un outil de production pour quelqu'un d'autre. Mais je réfléchis devenir mon propre outil.
Ludoc- Notable
Formidable idée
Tous fumeurs de pipe!
Si différents et si semblables.
Tous fumeurs de pipe!
Si différents et si semblables.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Fonctionnaire territorial dans un lycée.
Mais j'ai été aussi:
- Ambulancier (Mon métier officiel)
- Magasinier/Préparateur dans une usine de tabac (Bolloré)
- Magasinier chez Grosfillex (mobilier jardin plastique)
- Commerçant avant la crise de 2008....
Et aussi pendant quelques années éleveur de chèvres, mais si!, mais en semi professionnel.
Le prochain sera sans doute retraité sauf si je saute l'étape.......
Mais j'ai été aussi:
- Ambulancier (Mon métier officiel)
- Magasinier/Préparateur dans une usine de tabac (Bolloré)
- Magasinier chez Grosfillex (mobilier jardin plastique)
- Commerçant avant la crise de 2008....
Et aussi pendant quelques années éleveur de chèvres, mais si!, mais en semi professionnel.
Le prochain sera sans doute retraité sauf si je saute l'étape.......
Invité- Invité
Indépendant, je bosse avec des chercheurs pour leur trouver des sousous.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Technico Commercial plutôt dans la chimie même si j'ai aussi vendu des systèmes informatiques. Avec une formation en biologie chimie licence, en informatique bts, en électricité cap et un Master en administration des entreprises. J'ai aussi été technicien en chimie et ai travaillé en famille dans un hôtel bar restaurant.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
bien rempliPetuneurBreton a écrit:Technico Commercial plutôt dans la chimie même si j'ai aussi vendu des systèmes informatiques. Avec une formation en biologie chimie licence, en informatique bts, en électricité cap et un Master en administration des entreprises. J'ai aussi été technicien en chimie et ai travaillé en famille dans un hôtel bar restaurant.
j'ai fait le métier de Roark de mon coté, quelques années... mes confrères étaient imbuvables, j'ai préféré changer
Invité- Invité
Merci,ça me touche après tout ce bashing que nous nous sommes pris depuis quelques années.lepoulperouge a écrit:Calico Jack a écrit:Je suis la hantise des néolibéraux accrochés au mondialisme comme une arapède sur un rocher: je suis fonctionnaire ,une espèce en voie d'extinction.
l'intérêt supérieur de l'état ne doit en aucun cas être confié a des systèmes libéraux. rien que pour cela je défendrai toujours les fonctionnaires.
Calico Jack- Villageois
Ô comme je te comprends mon ami ... D’où ma transition en cours vers l’auto-entrepreneuriat.lepoulperouge a écrit:bien rempliPetuneurBreton a écrit:Technico Commercial plutôt dans la chimie même si j'ai aussi vendu des systèmes informatiques. Avec une formation en biologie chimie licence, en informatique bts, en électricité cap et un Master en administration des entreprises. J'ai aussi été technicien en chimie et ai travaillé en famille dans un hôtel bar restaurant.
j'ai fait le métier de Roark de mon coté, quelques années... mes confrères étaient imbuvables, j'ai préféré changer
roark- Notable
et j'ai rien dit des clientsroark a écrit:Ô comme je te comprends mon ami ... D’où ma transition en cours vers l’auto-entrepreneuriat.lepoulperouge a écrit:bien rempliPetuneurBreton a écrit:Technico Commercial plutôt dans la chimie même si j'ai aussi vendu des systèmes informatiques. Avec une formation en biologie chimie licence, en informatique bts, en électricité cap et un Master en administration des entreprises. J'ai aussi été technicien en chimie et ai travaillé en famille dans un hôtel bar restaurant.
Invité- Invité
Retraité! En fait, infirmier anesthésiste, mais comme j'ai commencé les études sur le tard, j'ai fait un peu de tout (beaucoup d'intérim) mais j'ai été éducastreur, Correcteur d'imprimerie, en passant par routier, et même chauffeur de pompe à merde (si, si!).
Mais ce que j'ai préféré, c'est convoyeur de voiliers, de l'atlantique au Pacifique, océan indien et bien sur Méditerranée... Sur la fin, j'ai été moniteur de parapente, entre 2 remplacements d'infirmier! Instable, le vieux !
Mais ce que j'ai préféré, c'est convoyeur de voiliers, de l'atlantique au Pacifique, océan indien et bien sur Méditerranée... Sur la fin, j'ai été moniteur de parapente, entre 2 remplacements d'infirmier! Instable, le vieux !
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
Souvent dans la vie ce n'est pas l'individu qui est instable: c'est la situation. Alors l'individu s'adapte et c'est lui que l'on dit instable. Va comprendre!
Exactement William !
L'auvergnat- Villageois
L'auvergnat a écrit:
Mais ce que j'ai préféré, c'est convoyeur de voiliers, de l'atlantique au Pacifique, océan indien et bien sur Méditerranée...
Ça m'a l'air d'un bon plan ça !
Par contre tu fumais la pipe à l'époque ou tu faisais ça ?
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Vraiment très sympa tout ces profils variés, une vie, une histoire...
merci Bamcar pour ce fil!
merci Bamcar pour ce fil!
Cortèse- Nouvelle tête
Je fumais la pipe (pendant 30 ans), j'ai arrêté 20 ans, puis j'ai repris il y a peu!
La cigarette sur un bateau est une incongruité!
La cigarette sur un bateau est une incongruité!
L'auvergnat- Villageois
Hello,je travail dans le domaine de l’urgence, désolé mais je ne serais pas plus précis sur mon métier.
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
" une espèce en voie d'extinction" ? En France?Calico Jack a écrit:Je suis la hantise des néolibéraux accrochés au mondialisme comme une arapède sur un rocher: je suis fonctionnaire ,une espèce en voie d'extinction.
Norfing- Habitant récent
lepoulperouge a écrit:l'intérêt supérieur de l'état ne doit en aucun cas être confié a des systèmes libéraux. rien que pour cela je défendrai toujours les fonctionnaires.
L'intérêt général? les services publics? Mais c'est du vieux français, ça, c'est même plus dans le dictionnaire.
Ca avait pourtant un sens, dans le temps.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
roark a écrit:Architecte la plupart du temps, bientôt restaurateur, hôtelier et développeur d’espaces de co-working.
Restaurateur et hotelier, le genre de métier que j'aurais trop peur d'entreprendre à l'époque actuelle.
Cortèse a écrit:Moi, je fais pousser des plantes... pas de celles qu'on fume.. plutot de celles dont on fait fermenter les fruits...
A+
Norfing a écrit:Je suis vigneron, je cultive la vigne, récolte le raisin, le vinifie, le conditionne et le vend. Tout en restant soumis à l'état( personne n'y échappe ) et à la nature (ma patronne, celle qui décide si ma récolte seras à ma convenance)
Oh bah avec Pipayoux on va avoir de quoi accompagner nos repas. On a donc un alsacien, un bourguignon, et toi Norfing ? D'ailleurs, pour les vignerons (et même pour les autres qui produisent de l'alimentaire, ou du buvable, n'hésitez pas à nous en faire part, ça peut intéresser )
Rascar Capac a écrit:Aide Médico-Psychologique (AMP), je m'occupe de personnes en situation de handicap mental.
Tu veux ma place d'administrateur ALNB ? Pas taper les amis ! Pas taper ! C'est pour rire ! Les membres ALNB ne sont pas en situation de handicap mental
Chapeau RASCAR, je ne suis pas assez empathique et patient pour faire ce genre de métier (et pourtant j'ai de l'empathie, mais pas à ce point, alors je m'incline, bravo).
Calico Jack a écrit:Merci,ça me touche après tout ce bashing que nous nous sommes pris depuis quelques années.lepoulperouge a écrit:Calico Jack a écrit:Je suis la hantise des néolibéraux accrochés au mondialisme comme une arapède sur un rocher: je suis fonctionnaire ,une espèce en voie d'extinction.
Bah parce qu'on a toujours l'image du fonctionnaire derrière son guichet de la Poste qui te reboulle à 58 parce qu'il va pas pouvoir partir à l'heure, ou celui du bureau des impot un peu du même genre, ou le cliché du conducteur de train SNCF qui a plein d'avantages et se plaint sans cesse. Mais oui, beaucoup de fonctionnaires ont une valeur du travail, et souvent font des travaux ingrats aussi (entretien des voix de chemins de fer etc... C'est pas que derrière un bureau), mais suffit, comme toujours, de quelques uns pour salir l'image de toute une corporation. Quand on voit les infirmières, pour certaines encore (mais de moins en moins aussi) fonctionnaires, et le rythme de vie et le salaire qu'elles ont pour le travail accompli. Fonctionnaire, c'est vaste mais en effet, le bashing généralise du coup à cause des clichés évoqués...
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
On n'est pas pressé!Moriarty a écrit:Hello,je travail dans le domaine de l’urgence, désolé mais je ne serais pas plus précis sur mon métier.
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Infirmier dans un Ephad, 57 Papy et Mamy à chouchouter et surtout protéger en cette période sombre pour leurs vieux jours.
A une autre époque de plein emploi, j'ais transité par pratiquement touts les services hospitaliers ou de villes imaginables.
Mais aussi quelques aventures de jeunesse, ambulancier, libraire, et même marchand d'armes.
A plus,
Marc.
PS : content de te relire Norfing.
Infirmier dans un Ephad, 57 Papy et Mamy à chouchouter et surtout protéger en cette période sombre pour leurs vieux jours.
A une autre époque de plein emploi, j'ais transité par pratiquement touts les services hospitaliers ou de villes imaginables.
Mais aussi quelques aventures de jeunesse, ambulancier, libraire, et même marchand d'armes.
A plus,
Marc.
PS : content de te relire Norfing.
Le Belge- Villageois
william1941 a écrit:On n'est pas pressé!Moriarty a écrit:Hello,je travail dans le domaine de l’urgence, désolé mais je ne serais pas plus précis sur mon métier.
nioka1- Nouvelle tête
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4