Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités wancel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Demat !!!
+14
Moriarty
Escopette
Marthy Mac Fly
Serge
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
Brase d'Anjou
Pipeman
PetuneurBreton
BobyLaGanache
roark
Yggdrasil232
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Demat !!!
Bien le bonjour à tous!
Un de plus a venir habiter au village.
Certes un de plus, mais un grand débutant de la bouffarde, au moment de ce post, j'en suis a mon troisième jour de découverte ! Mon troisième bol sera ce soir, lorsque la maisonnée aura pris un peu de quiétude. Mais reprenons les choses au départ.
Je m'appelle Damien, Breton d'adoption, 36 ans dans quelques jours et jeune apprenti de la bouffarde depuis 3 jours, ca a de quoi faire sourire.
Ancien fumeur précoce, j'ai commencé comme le petit con que j'étais a 13 ans pour arréter du jour au lendemain a 25 ans. Beaucoup de choses y sont passées, gitanes maïs, clopes, roulées etc...et le moins qu'on puisse dire c'est que tout ca ne me manque absolument pas !!
La pipe, elle, m'a toujours ''fasciné'' ou interpellé tout au moins. Je pense que cela est du, d'une part aux anciens que j'ai pu connaitre étant gamin mais surtout je pense, a un monsieur que j'adore, monsieur Brassens si vous le connaissez 🤪
Bref la pipe a toujours été quelque part en moi, sommeillant. Je n'ai jamais franchi le pas auparavant, tout simplement par peur de l'image que cela pouvait véhiculer, du ridicule quoi (vieux avant l'heure et ce genre de joyeusetés faisant bourdonner les oreilles)
Il y a un an, connaissant mon intéret pour l'objet, ma femme m'offre un petit coffret, un kit du débutant en somme.
Tout heureux, la pipe fut mise a troner fièrement sur un bureau mais n'avait jusque la, pas connu l'ombre d'une miette de tabac, faute de temps, et de courage peut être. Aussi par peur d'incomoder ma femme, non fumeuse et assez réticente a la fumerie quelle qu'elle soit. Mais ce week end après discussion: "tu n'as jamais touché ta pipe, elle ne te plait pas?" . Mais en fait j'ai donc le droit??? Évidemment !! Avec parcimonie cela dit.
Ni une ni deux me voila parti dimanche matin a écumer les tabacs ouverts près de chez moi...mais autant le dire, a 15km a la ronde, c'est no man's land pipesque...
Je reviendrai de ma chasse avec 3 blagues, les seules dispos dans les 4 tabacs que j'ai écumé.
-brookfield
-amsterdamer
-clan original (qui va passer a la dégustation ce soir)
J'ai hate d'avoir l'occasion de descendre a Nantes pour faire une virée au Khedive et repartir avec deux ou trois trouvailles a tester.
Concernant le Brookfield, j'ai été agréablement surpris par son gout et son odeur. Concernant l'odeur ma femme était ravie, c'était pourtant loin d'être gagné.
Hier, Amsterdamer. J'avoue que j'avais hâte, car l'Amsterdamer a rouler me laisse un impérissable souvenir sucré. Quelle ne fut pas ma déception, piquant, amer, pas réellement mauvais, mais..insipide comparé au souvenir. Sans parler de l'odeur que ma femme a beaaaaucoup moins apprécié dans la maison !! Je l'ai peut être mal fumé, mal tassé que sais-je, je ne suis qu'ultra novice donc c'est une éventualité.
J'éspere que le clan de ce soir rattrapera le coup d'hier.
Eh bien voila je crois que pour la présentation, vu le pavé j'ai du perdre la moitié des lecteurs. Je le perds dans mes mots, a l'écrit, car oralement ca n'est pas la même chose, étant plutot du genre taiseux.
Pour avoir parcouru, plutot erré sur le forum, je pense trouver ici ce que je cherche, partage, apprentissage, convivialité compréhension.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux
et une belle soirée !!

Un de plus a venir habiter au village.
Certes un de plus, mais un grand débutant de la bouffarde, au moment de ce post, j'en suis a mon troisième jour de découverte ! Mon troisième bol sera ce soir, lorsque la maisonnée aura pris un peu de quiétude. Mais reprenons les choses au départ.
Je m'appelle Damien, Breton d'adoption, 36 ans dans quelques jours et jeune apprenti de la bouffarde depuis 3 jours, ca a de quoi faire sourire.

Ancien fumeur précoce, j'ai commencé comme le petit con que j'étais a 13 ans pour arréter du jour au lendemain a 25 ans. Beaucoup de choses y sont passées, gitanes maïs, clopes, roulées etc...et le moins qu'on puisse dire c'est que tout ca ne me manque absolument pas !!
La pipe, elle, m'a toujours ''fasciné'' ou interpellé tout au moins. Je pense que cela est du, d'une part aux anciens que j'ai pu connaitre étant gamin mais surtout je pense, a un monsieur que j'adore, monsieur Brassens si vous le connaissez 🤪
Bref la pipe a toujours été quelque part en moi, sommeillant. Je n'ai jamais franchi le pas auparavant, tout simplement par peur de l'image que cela pouvait véhiculer, du ridicule quoi (vieux avant l'heure et ce genre de joyeusetés faisant bourdonner les oreilles)
Il y a un an, connaissant mon intéret pour l'objet, ma femme m'offre un petit coffret, un kit du débutant en somme.
Tout heureux, la pipe fut mise a troner fièrement sur un bureau mais n'avait jusque la, pas connu l'ombre d'une miette de tabac, faute de temps, et de courage peut être. Aussi par peur d'incomoder ma femme, non fumeuse et assez réticente a la fumerie quelle qu'elle soit. Mais ce week end après discussion: "tu n'as jamais touché ta pipe, elle ne te plait pas?" . Mais en fait j'ai donc le droit??? Évidemment !! Avec parcimonie cela dit.
Ni une ni deux me voila parti dimanche matin a écumer les tabacs ouverts près de chez moi...mais autant le dire, a 15km a la ronde, c'est no man's land pipesque...
Je reviendrai de ma chasse avec 3 blagues, les seules dispos dans les 4 tabacs que j'ai écumé.
-brookfield
-amsterdamer
-clan original (qui va passer a la dégustation ce soir)
J'ai hate d'avoir l'occasion de descendre a Nantes pour faire une virée au Khedive et repartir avec deux ou trois trouvailles a tester.
Concernant le Brookfield, j'ai été agréablement surpris par son gout et son odeur. Concernant l'odeur ma femme était ravie, c'était pourtant loin d'être gagné.
Hier, Amsterdamer. J'avoue que j'avais hâte, car l'Amsterdamer a rouler me laisse un impérissable souvenir sucré. Quelle ne fut pas ma déception, piquant, amer, pas réellement mauvais, mais..insipide comparé au souvenir. Sans parler de l'odeur que ma femme a beaaaaucoup moins apprécié dans la maison !! Je l'ai peut être mal fumé, mal tassé que sais-je, je ne suis qu'ultra novice donc c'est une éventualité.
J'éspere que le clan de ce soir rattrapera le coup d'hier.
Eh bien voila je crois que pour la présentation, vu le pavé j'ai du perdre la moitié des lecteurs. Je le perds dans mes mots, a l'écrit, car oralement ca n'est pas la même chose, étant plutot du genre taiseux.
Pour avoir parcouru, plutot erré sur le forum, je pense trouver ici ce que je cherche, partage, apprentissage, convivialité compréhension.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux

Yggdrasil232- Villageois
Re: Demat !!!
Bienvenue ô jeune pétuneur ! 

roark- Notable
Bienvenue à toi Damien ! Et Yec'hed Mat ! 

BobyLaGanache- Notable
Degemer mat!
Oui le khedive de Nantes ou a Rennes tu trouves aussi, Quimper est pour moi une très bonne adresse apparemment à Brest aussi mais je ne connais pas.
Amsterdamer quand j'avais 20 ans c'était une vraie sucrerie mais ce n'est plus que l'ombre de ce que c'était.
En aromatisé avec une note acceptable pour l'entourage le clan oui peut être mais je te conseille plutôt les Peter stokkebye le 1855 le 1897 ce sont des sucres d'orges.
Tu es d'où plus précisément en Bretagne ?
Oui le khedive de Nantes ou a Rennes tu trouves aussi, Quimper est pour moi une très bonne adresse apparemment à Brest aussi mais je ne connais pas.
Amsterdamer quand j'avais 20 ans c'était une vraie sucrerie mais ce n'est plus que l'ombre de ce que c'était.
En aromatisé avec une note acceptable pour l'entourage le clan oui peut être mais je te conseille plutôt les Peter stokkebye le 1855 le 1897 ce sont des sucres d'orges.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Bienvenue Damien !
Si tu es proche de Nantes, tu trouveras certainement ton bonheur au Khédive.
Pourquoi pas essayer une boite de Chacom en te faisant conseiller...
Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
hello, bienvenue a toi
au khedive tu trouvera les Chacom sauf le 6 (va savoir pourquoi).
en fait tu trouvera beaucoup de choses meilleures que l'amsterdamer

Invité- Invité
Bonsoir et bienvenue à toi Yggyd... ygyad.... ygadra... yggaazil... cher nouvel ami 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Eh bien! Merci a tous pour votre accueil.
Bon ca n'a pas été très concluant pour le clan. Mais la c'est clairement moi qui me suis mal débrouillé, j'ai eu l'impression de fumer de la cendre. Surement trop tassé, il s'éteignait a chaque bouffée et avec un micro glougloutage en prime...sans parler de la grande de 16bans qui est venue me prendre la tete scandalisée parce que j'embaumais la maison, pour le moment de détente, on repassera...
Bon ca n'a pas été très concluant pour le clan. Mais la c'est clairement moi qui me suis mal débrouillé, j'ai eu l'impression de fumer de la cendre. Surement trop tassé, il s'éteignait a chaque bouffée et avec un micro glougloutage en prime...sans parler de la grande de 16bans qui est venue me prendre la tete scandalisée parce que j'embaumais la maison, pour le moment de détente, on repassera...

Yggdrasil232- Villageois
PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Quimper? Tu m'intéresses! C'est assez régulièrement que j'y met les pieds. J'adore cette ville. Quelle est ton adresse la bas?
Pour l'amsterdamer le ''c'etait mieux avant'' est plus que de rigueur c'est dommage. On va dire que ca dépanne quoi. Des que je passe a Nantes je vais essayer un lot de Peter Stokkebye

Je suis a quelques kilometres au dessus de Nantes, a Puceul, situé direct en sortie de Nationale, quasiment a mi-chemin entre Nantes et Rennes.
Et toi? Quel est ton fief?
Yggdrasil232- Villageois
Brase d'Anjou a écrit:Bienvenue Damien !
Salut et merci du conseil, en voila deux a tester ducoup Peter stokkebye et chacom. Je manquerai pas de venir en parler des que j'aurais mis la main dessus

Yggdrasil232- Villageois
lepoulperouge a écrit:hello, bienvenue a toi
Ahah alors la pour le coup c'est clair que ca sera pas trop compliqué

Yggdrasil232- Villageois
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Bonsoir et bienvenue à toiYggyd... ygyad.... ygadra... yggaazil...cher nouvel ami

Yggdrasil, dans la mythologie nordique etait le symbole de la vie ou l'arbre monde. J'étais fan de tout ce folklore étant plus jeune. J'ai gardé ce pseudo au fil des ans. Le 232 signifie que je fut le 232eme a avoir manqué d'originalité au moment de sa 1ere création 🤪
Yggdrasil232- Villageois
Yggdrasil232 a écrit:PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Quimper? Tu m'intéresses! C'est assez régulièrement que j'y met les pieds. J'adore cette ville. Quelle est ton adresse la bas?
Pour l'amsterdamer le ''c'etait mieux avant'' est plus que de rigueur c'est dommage. On va dire que ca dépanne quoi. Des que je passe a Nantes je vais essayer un lot de Peter Stokkebye. J'ai hate de découvrir ca, a condition que je me dépatouille correctement avec ma pipe !!
Je suis a quelques kilometres au dessus de Nantes, a Puceul, situé direct en sortie de Nationale, quasiment a mi-chemin entre Nantes et Rennes.
Je vis au bord de la forêt, dans un tout petit village à coté de plelan le grand.
A Quimper c'est le Steir place Terre au Duc.
Un peu plus facile d'accès que Nantes je trouve.
Rennes c'est dans le centre aussi au dessus de la place de la mairie le vizir de mémoire.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour et bienvenu !
Ah voilà une belle présentation, pleine de motivation qui se sent.
Et je vois que tu as déjà mis tes tabacs dans des pots etc, bien, déjà les bons réflexes, nul doute que ceux du fumage viendront.
Il faut que je regoute ce Clan. Et puis t'es tabacs peuvent t'aider à t'entraîner avant d'en fin apprécier comme il faut ceux plus qualitatifs que tu acquereras à Nantes.
Ta femme est bien encourageante, garde la, je suis même surpris que tu fumés à l'intérieur, au risque d'accommoder tes enfants.
Ah la mythologie nordique, bon nombre de mes amis étaient à fond dedans, comme beaucoup de groupe que j'écoutais itou, mais je restais pour ma part auprès des celtes. (par contre pas souvenir qu'on ait ne serait ce qu'un seul Yggdrasil ici, et sûrement pas 232 lol).
Au plaisir et bon débuts à toi dans ce merveilleux monde.
PS : sympa ce petit kit
PPS : va falloir vous faire une rencontre à force les bretons !
Et je vois que tu as déjà mis tes tabacs dans des pots etc, bien, déjà les bons réflexes, nul doute que ceux du fumage viendront.
Il faut que je regoute ce Clan. Et puis t'es tabacs peuvent t'aider à t'entraîner avant d'en fin apprécier comme il faut ceux plus qualitatifs que tu acquereras à Nantes.
Ta femme est bien encourageante, garde la, je suis même surpris que tu fumés à l'intérieur, au risque d'accommoder tes enfants.
Ah la mythologie nordique, bon nombre de mes amis étaient à fond dedans, comme beaucoup de groupe que j'écoutais itou, mais je restais pour ma part auprès des celtes. (par contre pas souvenir qu'on ait ne serait ce qu'un seul Yggdrasil ici, et sûrement pas 232 lol).
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
PetuneurBreton a écrit:Yggdrasil232 a écrit:PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Pour l'amsterdamer le ''c'etait mieux avant'' est plus que de rigueur c'est dommage. On va dire que ca dépanne quoi. Des que je passe a Nantes je vais essayer un lot de Peter Stokkebye. J'ai hate de découvrir ca, a condition que je me dépatouille correctement avec ma pipe !!
Je vis au bord de la forêt, dans un tout petit village à coté de plelan le grand.
A Quimper c'est le Steir place Terre au Duc.
Un peu plus facile d'accès que Nantes je trouve.
Rennes c'est dans le centre aussi au dessus de la place de la mairie le vizir de mémoire.
Pour Quimper c'est en ça qu'on l'aime. Belle, avec tout ce qu'il faut, vivante et bien plus accessible que les villes de taille supérieure comme Nantes ou Rennes.
Tu es près de la forêt des Korrigans donc

Yggdrasil232- Villageois
Bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue depuis la Provence, ami breton !
Pour les tabacs que tu as déjà toutes:
- le Brookfield pffff..... (Ce n'est que mon avis bien sûr).
- l'Amsterdamer, merci mais non merci ou bien alors pour dépanne comme l'a dit un villageois.
- pour moi le clan est un aromatique d'été, que j'apprécie beaucoup à condition de le mélanger avec quelques fleurs de lavande sechée. Un vrai régal pour un Provençal
- l'Amsterdamer, merci mais non merci ou bien alors pour dépanne comme l'a dit un villageois.
- pour moi le clan est un aromatique d'été, que j'apprécie beaucoup à condition de le mélanger avec quelques fleurs de lavande sechée. Un vrai régal pour un Provençal
" La pipe est le périscope du rêveur "
Bienvenue, nouveau Breton
Le Clan était le tabac de mon père (j'ai jamais pu m'y faire ^^)
l'odeur en était plus tolérable pour l'environnement
que mes tabacs à moi, ce pourquoi je suis confiné hors de ma maison
pour fumer dans mon atelier qui mérite plus l'appellation de fumoir
Peut être se croisera t'on au Khedive qui fait également partie de mes projets
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Welcome au village

Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Pierrot Gourmand a écrit:Bonjour et bienvenu !
Salut et merci pour ton accueil !
Motivé? Oui je pense qu'on peut le dire même si déçu de ma petite session d'hier soir. Ca m'a énormément frustré de foirer ma pipe, sans parler de l'intervention de ma grande pour couronner le tout

Pour les tabacs j'attends de me procurer quelques pots ''le parfait'' ainsi que quelques sachets boveda pour aller avec. C'est la méthode que j'ai vu passer le plus fréquemment et qui me semble la plus coherente sans être contraignante. J'ai besoin de bien les conserver car j'attrappe vite la collectionnite aigûe et les tabacs vont vite s'accumumer je pense...bien plus vite qu'ils ne vont se fumer.
Ma femme, cette perle? Je m'en sépare pour rien au monde pour sur! Mais je crois que je vais arreter de fumer a l'interieur. Je trouvais ca confortable pour m'entrainer, sans vent, bien installé avec toutes mes petites affaires. Je ne voulais aussi pas ressembler, comme dans le passé a ceux qui, pour avoir leur dose sont prets a braver les élements par tous les moyens. Mais je pense qu'une petite promenade campagnarde, pipe préparée a l'avance sera un tout aussi bon moyen

La mythologie c'etait il y a longtemps, je connais plus grand chose mais ma grande a pris le relais, elle est incollable sur le sujet, jusque dans les détails. Par contre la musique, j'écoute toujours assez régulièrement.
Le 232 vient de la creation de mon premier compte, ca devait etre sur caramail ou un truc du genre...ca date

Le kit etait tres sympa oui.
Une jolie petite pipe et son etui, des filtres, un alesoir, un cure pipe/tasse braises, repose pipe, tape pipe en liège, des tiges de nettoyage, le tout dans un une petite mallette. J'etais plus que ravi.
Et pour la rencontre bretonne, je suis absolument pour ! Un moment d'échange et de bouffarde, sans compter qu'un cours pratique ne me ferait pas de mal

Yggdrasil232- Villageois
Escopette a écrit:Bienvenue, nouveau Breton
Ca serait symoa qu'on se croise effectivement, un forum c'est bien, mais échanger en vrai, c'est encore mieux.
Je crois aussi que, sans que ca ait été dit clairement je suis chassé de la maison

Yggdrasil232- Villageois
Marthy Mac Fly a écrit:Bienvenue depuis la Provence, ami breton !
Eh oui je me doute que de bien meilleurs m'attendent mais dans ma cambrousse a 15 km a la ronde c'est tout ce que j'ai pu dégoter.
Les fleurs de lavande, ca donne envie, je vais essayer

Yggdrasil232- Villageois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3