A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Demat !!!

+14
Moriarty
Escopette
Marthy Mac Fly
Serge
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
Brase d'Anjou
Pipeman
PetuneurBreton
BobyLaGanache
roark
Yggdrasil232
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Mr Watson Mer 9 Déc 2020 - 15:33

Bienvenu au village l'ami! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Mer 9 Déc 2020 - 15:52

Mr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami! chapeau

Merci mon cher Watson 😉
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Marthy Mac Fly Mer 9 Déc 2020 - 17:42

Yggdrasil232 a écrit:
Marthy Mac Fly a écrit:Bienvenue depuis la Provence, ami breton !

Pour les tabacs que tu as déjà toutes:
- le Brookfield pffff..... (Ce n'est que mon avis bien sûr).
- l'Amsterdamer, merci mais non merci ou bien alors pour dépanne comme l'a dit un villageois.
- pour moi le clan est un aromatique d'été, que j'apprécie beaucoup à condition de le mélanger avec quelques fleurs de lavande sechée. Un vrai régal pour un Provençal

Eh oui je me doute que de bien meilleurs m'attendent mais dans ma cambrousse a 15 km a la ronde c'est tout ce que j'ai pu dégoter.
Les fleurs de lavande, ca donne envie, je vais essayer 👍🏻

Je comprend, moi même je suis obligé de me taper 35 km en bagnole pour trouver des tabacs dignes de ce nom, et encore Demat !!! - Page 2 3562310278 .

Pour la lavande il faut vraiment qu'elle soit ultra sèche sinon elle se consume mal, et en mettre très peu autrement tu ne sentiras plus le tabac. Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Mer 9 Déc 2020 - 18:11

Marthy Mac Fly a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:
Marthy Mac Fly a écrit:Bienvenue depuis la Provence, ami breton !

Pour les tabacs que tu as déjà toutes:
- le Brookfield pffff..... (Ce n'est que mon avis bien sûr).
- l'Amsterdamer, merci mais non merci ou bien alors pour dépanne comme l'a dit un villageois.
- pour moi le clan est un aromatique d'été, que j'apprécie beaucoup à condition de le mélanger avec quelques fleurs de lavande sechée. Un vrai régal pour un Provençal

Eh oui je me doute que de bien meilleurs m'attendent mais dans ma cambrousse a 15 km a la ronde c'est tout ce que j'ai pu dégoter.
Les fleurs de lavande, ca donne envie, je vais essayer 👍🏻

Je comprend, moi même je suis obligé de me taper 35 km en bagnole pour trouver des tabacs dignes de ce nom, et encore Demat !!! - Page 2 3562310278 .

Pour la lavande il faut vraiment qu'elle soit ultra sèche sinon elle se consume mal, et en mettre très peu autrement tu ne sentiras plus le tabac. Cool
Je dis peut etre une connerie hein mais je procede ainsi avec les sels de bain que je confectionne moi-même. Dans un pot rempli de gros sel verser un certain nombre de gouttes d'huiles essentielles et brasser pendant plusieurs jours afin que tout le sel s'impregne.
Concernant la lavande l'idée serait de déposer deux ou trois gouttes sur un support absorbant du genre sopalin, déposer ce dernier au fond du bocal, et y mettre ensuite le tabac avec suffisemment d'espace libre de sorte que le tabac puisse etre agité sans ouvrir le bocal pendant qudlques jours ou semaines.
Enfin c'est juste une idée a laquelle je pense avec ce truc de fleurs de lavande.
Je voudrais pas me faire déja bannir pour hérésie 🤣
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  la hyène Mer 9 Déc 2020 - 18:37

Bienvenue et vraiment belle présentation;  très vivante et enthousiasmante. J'ai hâte de connaître tes avis sur les tabacs que tu découvriras et surtout les routes que tu emprunteras car dénicher du bon tabac est un entreprise périlleuse de nos jours. Pour ma part, je dois descendre sur Lyon demain pour la Noël de notre village et cela représente environ 40 km aller-retour. Cependant, je crois que je ne suis pas le plus malheureux.

Demat !!! - Page 2 2887339428

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  roark Mer 9 Déc 2020 - 18:41

Je te souhaite un fil de présentation plus court que celui de Murielle, qui va finir Légende avant d'avoir goûté à son premier Virginia.  Shocked

Bien à vous, tout ça.

Et  Arrow
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Mer 9 Déc 2020 - 19:16

la hyène a écrit:
Bienvenue et vraiment belle présentation;  très vivante et enthousiasmante. J'ai hâte de connaître tes avis sur les tabacs que tu découvriras et surtout les routes que tu emprunteras car dénicher du bon tabac est un entreprise périlleuse de nos jours. Pour ma part, je dois descendre sur Lyon demain pour la Noël de notre village et cela représente environ 40 km aller-retour. Cependant, je crois que je ne suis pas le plus malheureux.
Demat !!! - Page 2 2887339428
héhé 

Salut et merci pour cet accueil, je ne m'attendais pas a autant de messages sur ce fil de présentation. C'est très agréable de savoir que ce forum est vivant.! 
J'ai hate de partager mes avis, pour ce qu'ilsvaudront car tout inexpérimenté que je suis, je ne suis peut etre pas vraiment digne de donner un quelconque avis 😊
Mes routes dans un premier temps vont m'emmener a Nantes, Rennes et Quimper, mais au quotidien, je pense que je vais faire un écumage de tous les tabacs campagnards, il y a peut etre de jolies suprises a découvrir.
Peut êtte que letabac a pipe va se trouver de plus en plus facilement, il parait que nous sommes de plus en plus nombreux 🤔 
J'ai habité pas loin de lyon pendant un temps, j'en suis d'ailleurs natif mais je n'y ai jamais trop mis les pieds, trop grand pour moi. La tu dois avoir de quoi trouver ton bonheur en tout cas.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Mer 9 Déc 2020 - 19:18

roark a écrit:Je te souhaite un fil de présentation plus court que celui de Murielle, qui va finir Légende avant d'avoir goûté à son premier Virginia.  Shocked

Bien à vous, tout ça.

Et  Arrow
Mes excuses si le fil s'éternise 😐
Cet accueil fait plaisir etje tiens a essayer de répondre a tout le monde. Cela dit si il faut déplacer certains posts, pas de soucis, j'essaierai de faire ca, je connais pas grand chose aux forums mais je devrais y arriver avec de menues explications 😉
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  roark Mer 9 Déc 2020 - 19:24

Mais non, voyons !Laughing
Déjà, il n’y a aucune gêne à ressentir ni d’excuse à formuler, bien au contraire.
En parlant de forum vivant, si ça ne tenait qu’à moi, j’y passerai s mes journées à raconter mes conneries.
En résumé, bienvenue !
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Mer 9 Déc 2020 - 21:12

roark a écrit:Mais non, voyons !Laughing
Déjà, il n’y a aucune gêne à ressentir ni d’excuse à formuler, bien au contraire.
En parlant de forum vivant, si ça ne tenait qu’à moi, j’y passerai s mes journées à raconter mes conneries.
En résumé, bienvenue !

Ah eh bien c'est parfait alors, que les festivités continuent 🤪
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Invité Mer 9 Déc 2020 - 23:34

Arbre-monde, arbre de vie ?

Tiens ?

J'en ai gravé un récemment sur une bouffarde
Demat !!! - Page 2 Ok_l1013


En tout cas Welcome here & Bonne Balade dans les Ruelles du Village
chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Louxor Jeu 10 Déc 2020 - 0:49

Bienvenue au village, Yggdrasil 232,

C'est bien, on sent le passionné dans ta belle présentation, et tes divers messages.

Par contre que tu aies été déçu par ta première expérience, il n'y a rien d'étonnant à cela, cela arrive très fréquemment aux débutants, pour plusieurs raisons: 

1/ Choix de tabacs souvent, pardonne-moi l'expression, infumables, ce qui est le cas de l'Amsterdamer, l'hamster rameur disent les anciens, pour le tourner en dérision, car comme le Clan, il n'a plus rien à voir avec ceux que nous fumions dans notre jeunesse. C'est à un point tel, qu'en guise de bizutage, certains fumeurs avertis les proposent aux novices. A oublier donc, au risque de te détourner du pétunage, pour de longues années.

2/ Qualité de la pipe: il est évident qu'une pipe neuve, de bon marché, dont la bruyère n'a pas séché pendant de longues années, va être plus longue et difficile à culotter, qu'une pipe de qualité, tout simplement car il va falloir qu'elle élimine petit à petit les impuretés, qui ne l'ont pas été lors d'un long séchage, voir d'un traitement spécial...Donc elle va restituer amertume et âpreté, en dehors du fait de la mauvaise qualité éventuelle du tabac, qu'elle va brûler dans son foyer, et qui va venir se surajouter.

3/ Le plus difficile à apprendre: le bourrage correct de sa pipe. Cela demande de la patience et un long apprentissage. Voici un lien en deux parties, pour l'une des méthodes qui marche le mieux (méthode Frank ). A toi de trouver celle qui te conviendra le mieux..

https://www.youtube.com/watch?v=kJP0JaNRw6Q&t=18s

https://www.youtube.com/watch?v=9U5QbtyNxhA


4/ Le rythme du fumage, est essentiel lorsque la pipe est bourrée correctement, pour éviter de la faire trop chauffer ce qui non seulement est préjudiciable pour elle, mais aussi provoque des glougloutements, et une fumée trop chaude, qui avec les virginia, ou les aromatiques, provoquera la " morsure " de la langue...
De même, les pipes n'apprécient pas les chocs thermiques trop importants: donc le pétunage en plein air, en cette période de l'année, en particulier, et encore plus s'il y a du vent est à proscrire autant que possible.

Si je puis me permettre, lis ce lien, qui est celui d'un article rédigé par feu notre ami Pierre Siramy, à l'usage des débutants, et dont l'expérience était incomparable, tant au niveau des pipes que des tabacs:

http://www.pipegazette.com/2014/08/conseils-un-debutant-par-pierre-siramy.html

En ce qui concerne les civettes dans ta région, voici un lien où tu pourras trouver les meilleures adresses dans ta région (et partout en France ).

http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesFrance.htm

Personnellement, je fais 120 Kms aller et retour, pour m'approvisionner au Célèbre " Maryland " à Lyon, qui est de notoriété publique, la meilleure civette de France, quant au choix très vaste des tabacs qu'elle propose. Il est vrai que dans une très grande majorité de civettes, c'est le " no man's land ", au niveau des tabacs, à pipe. La mode est au Vapotage...Et comme le choix des tabacs proposés en France se réduit d'année en année, cela devient assez difficile, pour trouver ce que l'on cherche.

Bons débuts à toi, bonnes volutes, bonnes découvertes, courage et PATIENCE, c'est ce que va t'enseigner par dessus tout, l'art de fumer la pipe, si tu persévères...

Et pour terminer sur une note d'humour, j'espère qu'à cause de ton épouse et de ta fille tu ne seras pas obligé de fumer en cachette, comme ces deux matous Very Happy

Demat !!! - Page 2 E01a4010
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 11:41

Lecram Effuahc Zella a écrit:Arbre-monde, arbre de vie ?

Tiens ?

J'en ai gravé un récemment sur une bouffarde
Demat !!! - Page 2 Ok_l1013

Oh joli ! Il y a donc quelque paet une pipe a l'effigie de mon pseudo 😝.
J'y vois un petit signe que je vais me sentir bien parmi vous ✌🏻


En tout cas Welcome here & Bonne Balade dans les Ruelles du Village
chapeau
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Invité Jeu 10 Déc 2020 - 12:01

Oh, elle est pas loin .....

... juste par là :
https://www.jr-pipes.com/2020/11/pickaxe-bamboo-140.html


avec un résumé de sa construction par ici :
http://behindapipe.blogspot.com/2020/07/pickaxe-bamboo.html

(et la finalisation symbolique du pied suite à la remarque de la moitié d'un éminent membre du fofo)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Butz Jeu 10 Déc 2020 - 12:16

Demat !!! - Page 2 2887339428 Bienvenue au village!

J'habite en Bretagne également, à vrai dire tout voisin de Petuneur Breton puisque j'habite pas très loin de Painpont.

Petit message au passage à propos de l'Amsterdamer. Essayer de le fumer dans une Churchwarden, en fumant très calmement, vous serez surpris des saveurs de ce tabac. J'en fume régulièrement, et malgré ma cave assez fournie en tabacs de qualité, je fume toujours l'Amsterdamer avec plaisir. Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 15:41

Louxor a écrit:Bienvenue au village, Yggdrasil 232,

C'est bien, on sent le passionné dans ta belle présentation, et tes divers messages.

Par contre que tu aies été déçu par ta première expérience, il n'y a rien d'étonnant à cela, cela arrive très fréquemment aux débutants, pour plusieurs raisons: 

1/ Choix de tabacs souvent, pardonne-moi l'expression, infumables, ce qui est le cas de l'Amsterdamer, l'hamster rameur disent les anciens, pour le tourner en dérision, car comme le Clan, il n'a plus rien à voir avec ceux que nous fumions dans notre jeunesse. C'est à un point tel, qu'en guise de bizutage, certains fumeurs avertis les proposent aux novices. A oublier donc, au risque de te détourner du pétunage, pour de longues années.

2/ Qualité de la pipe: il est évident qu'une pipe neuve, de bon marché, dont la bruyère n'a pas séché pendant de longues années, va être plus longue et difficile à culotter, qu'une pipe de qualité, tout simplement car il va falloir qu'elle élimine petit à petit les impuretés, qui ne l'ont pas été lors d'un long séchage, voir d'un traitement spécial...Donc elle va restituer amertume et âpreté, en dehors du fait de la mauvaise qualité éventuelle du tabac, qu'elle va brûler dans son foyer, et qui va venir se surajouter.

3/ Le plus difficile à apprendre: le bourrage correct de sa pipe. Cela demande de la patience et un long apprentissage. Voici un lien en deux parties, pour l'une des méthodes qui marche le mieux (méthode Frank ). A toi de trouver celle qui te conviendra le mieux..


4/ Le rythme du fumage, est essentiel lorsque la pipe est bourrée correctement, pour éviter de la faire trop chauffer ce qui non seulement est préjudiciable pour elle, mais aussi provoque des glougloutements, et une fumée trop chaude, qui avec les virginia, ou les aromatiques, provoquera la " morsure " de la langue...
De même, les pipes n'apprécient pas les chocs thermiques trop importants: donc le pétunage en plein air, en cette période de l'année, en particulier, et encore plus s'il y a du vent est à proscrire autant que possible.

Si je puis me permettre, lis ce lien, qui est celui d'un article rédigé par feu notre ami Pierre Siramy, à l'usage des débutants, et dont l'expérience était incomparable, tant au niveau des pipes que des tabacs:

En ce qui concerne les civettes dans ta région, voici un lien où tu pourras trouver les meilleures adresses dans ta région (et partout en France ).

Personnellement, je fais 120 Kms aller et retour, pour m'approvisionner au Célèbre " Maryland " à Lyon, qui est de notoriété publique, la meilleure civette de France, quant au choix très vaste des tabacs qu'elle propose. Il est vrai que dans une très grande majorité de civettes, c'est le " no man's land ", au niveau des tabacs, à pipe. La mode est au Vapotage...Et comme le choix des tabacs proposés en France se réduit d'année en année, cela devient assez difficile, pour trouver ce que l'on cherche.

Bons débuts à toi, bonnes volutes, bonnes découvertes, courage et PATIENCE, c'est ce que va t'enseigner par dessus tout, l'art de fumer la pipe, si tu persévères...

Et pour terminer sur une note d'humour, j'espère qu'à cause de ton épouse et de ta fille tu ne seras pas obligé de fumer en cachette, comme ces deux matous Very Happy

Demat !!! - Page 2 E01a4010

Un grand merci pour ton accueil et tous ces conseils!!

Je me doute que mes tabacs sont loin d'être les meilleurs mais ils sont malheureusement tout ce que j'ai pu trouver dans un perimetre  correct autour de chez moi Sad. Je me suis bizuté tout seul en somme  What a Face.

Pour ma pipe, je ne sais pas ou ma femme se l'est procurée mais nul doute qu'il ne s'agit pas d'une pipe de renom mais j'espère tout de même que son rodage va améliorer les choses.

Le bourrage me donne clairement du mal, j'ai déja visionné plusieurs videos sur la methode Franck et elle ne m'a pas l'air trop compliquée, le seul hic c'est qu'étant donné que je suis en plein culotage la methode ne peut pas s'appliquer, je ne remplis qu'au tiers pour le moment...je sors néamoins d'une petite bouffarde avant de te répondre avec celui des trois que j'apprécie le plus, le brookfield. j'ai compris que je ne devais pas allumer ma pipe assez fort au départ. Bon elle s'est éteinte plusieurs fois tout de même mais ma session a tout de même été plus sereine, pas au point non plus de pouvoir faire autre chose en même temps mais plus zen tout de même.

Je crois malheureusement que mes prochaines bouffardes seront dehors car cette dernière a vraiment trop embaumé la maison et incomodé ma femme malgré le fait que l'odeur de ce tabac lui plaisait a la toute première pipe, mais ma pipe est venue avec un capuchon, ca limitera peut-être les dégats...

je vais lire l'article que tu me propose avec plaisir, tout apprentissage est bon a prendre a mon sens.

Merci pour le lien avec les adresses, c'est une des premières pages que j'ai consulté apres ma chasse au tabac si pauvre  Razz
Nantes, Rennes, Quimper, Dinard et Saint Malo sont des destinations assez fréquentes donc il y aura une boutique de plus a faire lors de nos ballades  Very Happy
Je croyais avoir lu un article sur pipegazette ou je ne sais plus, peut être la pipe rit clamant que l'utilisation de la pipe était en hausse...il serait dommage que les tabacs disparaissent, faisant disparaitre dans leur sillon les usagers de la bouffarde. Mais bon a priori, le tenancier du Khedive de Nantes n'est pas frileux a la commande donc tout n'est pas perdu.

En tout cas je ne suis pas du genre a lacher au moindre échec donc ma pipe pourra s'éteindre autant qu'elle veut, je la rallumerai  Demat !!! - Page 2 1003197484 mais pas en cachette, ca sera ailleurs qu'a l'intérieur,  la maisonnée n'a pas a subir ma "pipoiserie"
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 15:47

Lecram Effuahc Zella a écrit:Oh, elle est pas loin .....



(et la finalisation symbolique du pied suite à la remarque de la moitié d'un éminent membre du fofo)
OOh tu fabriques donc tes propres pipes, tres chouette !! J'aime beaucoup ta gravure bravo. Combien de temps te prend la confection d'une bouffarde si ce n'est pas trop indiscret?
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Pierrot Gourmand Jeu 10 Déc 2020 - 15:52

Yggdrasil232 a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Oh, elle est pas loin .....



(et la finalisation symbolique du pied suite à la remarque de la moitié d'un éminent membre du fofo)
OOh tu fabriques donc tes propres pipes, tres chouette !! J'aime beaucoup ta gravure bravo. Combien de temps te prend la confection d'une bouffarde si ce n'est pas trop indiscret?

Il fabrique et il vend, et succomber est très rapide.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 15:55

Butz a écrit:Demat !!! - Page 2 2887339428 Bienvenue au village!

J'habite en Bretagne également, à vrai dire tout voisin de Petuneur Breton puisque j'habite pas très loin de Painpont.

Petit message au passage à propos de l'Amsterdamer. Essayer de le fumer dans une Churchwarden, en fumant très calmement, vous serez surpris des saveurs de ce tabac. J'en fume régulièrement, et malgré ma cave assez fournie en tabacs de qualité, je fume toujours l'Amsterdamer avec plaisir. Smile
Ohoooh un autre membre qui cotoie les korrigans  Laughing .
Je pense que ma prochaine pipe sera, si ce n'est une churchwarden, une liseuse car je trouve la mienne un peu lourde et finalement j'ai toujours besoin d'une main pour la soutenir ou la tenir. Bon, en même temps et vu mon expérience quasi nulle, je suis incapable de faire autre chose que fumer ma pipe, surveiller, tirer, rallumer, très concentré en somme, alors pour la rêverie du fumeur de pipes on repasera  Rolling Eyes
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 15:59

Pierrot Gourmand a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Oh, elle est pas loin .....



(et la finalisation symbolique du pied suite à la remarque de la moitié d'un éminent membre du fofo)
OOh tu fabriques donc tes propres pipes, tres chouette !! J'aime beaucoup ta gravure bravo. Combien de temps te prend la confection d'une bouffarde si ce n'est pas trop indiscret?

Il fabrique et il vend, et succomber est très rapide.
Oui je me doute, je suis déja très fan de la pipe "yggdrasil" mais bon il faut savoir garder les pieds sur terre, pour l'instant, jepréfère attendre d'accumuler quelques vrais tabacs qui me plaisent vraiment et surtout un peu plus d'expérience avant de choisir ma prochaine bouffarde. Et dans l'ideal je me dirigerai surtout vers une liseuse.

Rien a voir mais, ta citation de Terry Pratchett me fait me dire qu'on doit avoir quelques gouts similaires pour la lecture  Demat !!! - Page 2 1017532469
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Butz Jeu 10 Déc 2020 - 16:03

Yggdrasil232 a écrit:je suis incapable de faire autre chose que fumer ma pipe, surveiller, tirer, rallumer, très concentré en somme, alors pour la rêverie du fumeur de pipes on repasera  Rolling Eyes

Justement, c'est peut être en faisant autre chose que fumer que cela s'arrangera. Par expérience, je sais que plus on se concentre (stress) sur son tirage, et plus les choses se gatent. Si tu laisse aller ton esprit ailleurs, tu seras plus détendu, et ton fumage se passera mieux. Wink

Quand j'ai commencé il y a quelques années, ce qui m'a fait comprendre ça, c'est quand je faisais des ballades en campagne en fumant. Je laissais aller mes pensées où bon leur semblait, et je fumais bien sans m'en rendre compte. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  roark Jeu 10 Déc 2020 - 16:05

Liseuse est le nom francophone des Churchwarden.  Wink

Si tu en cherches une légère et excellente fumeuse, je ne saurai que trop te recommander la 3604 de Vauen, vendue avec deux tuyaux, un long et un court.

Demat !!! - Page 2 S-l300

Les Churchwarden sont excellentes pour les tabacs qui ont tendance à chauffer, les Virginia notamment, et qui lorsqu'ils sont un peu humides piquent la langue à cause de la vapeur produite lors de la combustion.

Oh, la longueur du tuyau ne règle pas tout, il faut aussi apprendre à pétuner très lentement, par petites bouffées.

Mais ça aide.  Wink


Dernière édition par roark le Jeu 10 Déc 2020 - 16:17, édité 1 fois
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Escopette Jeu 10 Déc 2020 - 16:17

Perso,
bien qu'ayant fumé en faisant toutes sorte de choses, 
y compris bosser (à l'époque c'était possible) et en moto, 
je n'apprécie jamais tant ma pipe qu'assis en bouquinant 
(et avec la "Breath Method" c'est devenu encore mieux
et si c'est un Terry Pratchett ça ne gâte rien ^^)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 65
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 16:23

[quote="Butz"]
Yggdrasil232 a écrit:

Quand j'ai commencé il y a quelques années, ce qui m'a fait comprendre ça, c'est quand je faisais des ballades en campagne en fumant. Je laissais aller mes pensées où bon leur semblait, et je fumais bien sans m'en rendre compte. Idea

Je crois effectivement que ma, enfin mes (puisque la maison est a proscrire desormais) prochaines volutes se feront en extérieur lors de ballades ou bien dans mon futur atelier, quand je l'aurai installé.

Et oui ca fait rêver cette insouciance, pipe au bec, j'ai bien essayé tout a l'heure de parcourir le fofo tout en appréciant ma pipe mais ca ne marchait pas 🤪. Une main prise, mince elle s'eteint, tire tire, deux secondes en bouche, hmm trop lourde elle part sur le coté. De l'exterieur ca devait donner quelque chose d'assez comique d'ailleurs 🥳
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Invité Jeu 10 Déc 2020 - 16:29

Yggdrasil232 a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Oh, elle est pas loin .....



(et la finalisation symbolique du pied suite à la remarque de la moitié d'un éminent membre du fofo)
OOh tu fabriques donc tes propres pipes, tres chouette !! J'aime beaucoup ta gravure bravo. Combien de temps te prend la confection d'une bouffarde si ce n'est pas trop indiscret?

Pas d'indiscrétion  Wink

Mais sur l'échelle des temps pipologiques, je ne suis qu'un petit scarabée ayant commencé - comme beaucoup - par de modestes rénovations puis de fil en aiguille produisant quelques bouffardes qui trouvent progressivement de "nouveaux foyers".
Le temps passé reste très variable étant en perpétuel auto-apprentissage : chaque chantier offre son lot de difficultés qui seront en toute logique plus facilement surmontés par la suite; sans parler des modèles mis de côté pour être finis quelques mois plus tard.
Cependant, le plus chronophage demeurent les finitions et les ajustements.
Par exemple, la gravure brute de l'arbre de vie a juste demandé 10 minutes, mais la mise en couleur et les micro-ponçages plusieurs heures.


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Jeu 10 Déc 2020 - 16:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 2 Empty Re: Demat !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum