A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Brase d'Anjou, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

HU Tobacco Tuarekh

+2
PetuneurBreton
Brase d'Anjou
6 participants

Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty HU Tobacco Tuarekh

Message  Brase d'Anjou Dim 4 Oct 2020 - 16:43

HU Tobacco Tuarekh Hutt10


Je n’ai pas trouvé de fil concernant ce tabac. 
C’est notre ami Serge qui m’a permis de le découvrir. 
Cet HU Tobacco Tuarekh mérite bien quelques lignes car il est excellent.

C’est un Balkan principalement composé de Latakia (Chypriote).
Perique, Virginia et Oriental (Turque) viennent compléter ce mélange.

Les brins sont donc majoritairement de couleur sombre avec quelques touches de couleur cognac. Le tabac dégage une odeur fumée et épicée.

J’ai testé ce Tuarekh avec différentes bruyères sans filtre.
A chaque fois ce sera la même saveur onctueuse agréablement fumée avec en toile de fond une légère amertume terreuse et boisée.
La note acidulée est constante. Elle se révèle à chaque bouffée et vient réveiller une ambiance à dominante crémeuse.
La bouche se tapisse rapidement d’une douce fumée de feu de bois automnal agrémentée d’une pointe épicée.
Même si les saveurs s’équilibrent, elles laissent libre cours à de nombreuses découvertes sensorielles jusqu’à la fin du bol. 
Chacun y trouvera son compte avec beaucoup de plaisir et sans se prendre la tête car tout est franc et clair, sans agressivité.

Même s’il est surtout destiné aux amateurs de Latakia, le HU Tobacco Tuarekh est un mélange en tous points remarquable.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  PetuneurBreton Dim 4 Oct 2020 - 18:23

Sympa, je ne le connais pas, à mettre sur la liste...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  Serge Dim 4 Oct 2020 - 19:40

Content qu'il te plaise!

C'est un five star Blend!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  Pierrot Gourmand Dim 4 Oct 2020 - 20:21

Sympa, peut être trop latakié pour moi, mais merci pour cette revue qui donne envie à mes naseaux. 

J'imaginais les Touaregs avec des narguilés moi  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  LeGaulois Lun 5 Oct 2020 - 13:01

Le HU Port Latakia est excellent aussi.
Il contient 50% de latakia et 50% de virginia.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  Nonalf Lun 5 Oct 2020 - 22:20

Brase d'Anjou a écrit:
A chaque fois ce sera la même saveur onctueuse agréablement fumée avec en toile de fond une légère amertume terreuse et boisée.
La note acidulée est constante. Elle se révèle à chaque bouffée et vient réveiller une ambiance à dominante crémeuse.
La bouche se tapisse rapidement d’une douce fumée de feu de bois automnal agrémentée d’une pointe épicée.
Même si les saveurs s’équilibrent, elles laissent libre cours à de nombreuses découvertes sensorielles jusqu’à la fin du bol. 
Chacun y trouvera son compte avec beaucoup de plaisir et sans se prendre la tête car tout est franc et clair, sans agressivité.

Même s’il est surtout destiné aux amateurs de Latakia, le HU Tobacco Tuarekh est un mélange en tous points remarquable.
    
    Une bien belle revue qui rend justice à cet -énième- excellent mélange de chez HU!  Very Happy

    En effet un tabac rond, crémeux et savoureux, un Latakia bien présent mais pas envahissant, et malgré tout comme tu le dis si bien, des pointes franches et épicées qui font qu'on ne s'ennuie pas, du début à la fin du bol.

    C'est dingue de voir ce qu'arrivent à produire HU Tobacco comme excellents blends, avec des tabacs naturels et de grande qualité, là où d'autres marques n'y arriveraient qu'en rajoutant des doses indécentes d'arômes, ou au mieux de divers Black Cavendish. Ici le choix des tabacs est complexe et judicieux, et le résultat à chaque fois exceptionnel...

    Merci encore Brase de faire sortir ce tabac de l'ombre!  What a Face Smile
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  Brase d'Anjou Lun 5 Oct 2020 - 22:53

Merci Nonalf de compléter cette revue avec ces mots si justes  Smile

En te lisant, j'ai encore plus envie de découvrir les autres créations de ce HU Tobacco.
Pour l'instant grâce à Serge, j'ai juste essayé le Tigray qui est aussi parfait.

Le HU Port Latakia conseillé par LeGaulois sera le prochain sur ma liste. 
Si tu as des recommandations, je suis preneur.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  Nonalf Mar 6 Oct 2020 - 0:14

Brase d'Anjou a écrit:Merci Nonalf de compléter cette revue avec ces mots si justes  Smile

En te lisant, j'ai encore plus envie de découvrir les autres créations de ce HU Tobacco.
Pour l'instant grâce à Serge, j'ai juste essayé le Tigray qui est aussi parfait.

Le HU Port Latakia conseillé par LeGaulois sera le prochain sur ma liste. 
Si tu as des recommandations, je suis preneur.

    Oh oui, j'en ai des recommandations : tous les tabacs HU que j'ai pu goûter!  Twisted Evil Pour l'instant au nombre de 6, dont 5 de la Ligne Africaine, et tous sont réellement excellents, tout comme ce Tuarekh!

    Il y a donc : 
- le Tuarekh (Lat, Orient, Dark red Virginia, Perique, Bright Virginia), que tu connais, un "balkanique" avec les orientaux au premier plan

- le Zulu (Lat, Black Virginia, Burley, Orient, Dark fired Kentucky) plus typé "anglais classique", mais qui n'a rien de classique car assez complexe, rond, fort en Latakia mais pas "latbomb", tout en nuances 

- le Khoisaan (Lat, Fire cured Virginia, Perique, DFK), avec une bonne dose de Perique. Autant, le Perique contenu dans le Tuarekh est un "joueur de fond", en très léger condiment, alors que dans celui-ci il est plus présent, il donne son caractère au mélange sans en faire un tabac fort en Perique, encore une fois tout en harmonie, justesse et équilibre... On est là encore sur un Latakié très nuancé, épicé, avec un léger piquant

- le Fayyum "Special Kake"(Lat, Kentucky, Fire cured Virginia, Black Cavendish), une merveille celui-là, sucré, gourmand, un goût incomparable, doux et rond, un grand favori! Cette association du Latakia et de ce Black Cavendish est merveilleuse, les arômes sont fondus entre eux par le processus de "kake" qui reprend le mélange original Fayyum pressé et mûri plus longuement. Moi j'y trouve des notes de caoutchouc brûlé mais ni amer ni acide, dans le sucre et la rondeur, et cette étrange impression de fumer du caoutchouc sucré devient une expérience gourmande unique et addictive...

- le Nyala (Red Virginia, Havanna, Burley, Perique, Brazil), dont j'avais fait un retour sur ce forum. Probablement le blend le plus complexe que j'ai goûté de chez HU, pas de Latakia cette fois, mais une fumée tellement riche, nuancée, autour du sucre roux, du chocolat, de la noisette, du terreux. Assez fort donc en Burley, peut-être pas à conseiller si tu n'aimes pas ce dernier, mais ça reste bien plus complexe et intéressant qu'un simple Burley...

- le Nightowl (Virginias rouges pressés, Burley tourbé, Perique, Kentucky), celui-là est un "ancien" de chez HU, pour les amateurs de Perique! Ici on a tout le piquant et le caractère du Perique bien présents, au premier plan, un Va/Per amélioré en quelque sorte, car le Burley et le Kentucky apportent encore une fois une belle complexité au mélange, du corps et un caractère supplémentaire, on ne s'ennuie jamais non plus car il propose de belles nuances...

    Voila pour les recommandations que je pourrais te faire, en espérant pouvoir t'aider dans tes achats futurs!  Wink

    Il me reste encore entre autres le Tigray à découvrir, et ce Port Latakia me fait de l'oeil aussi, il est sur ma liste depuis bien trop longtemps!  tongue Very Happy I love you
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  Brase d'Anjou Mar 6 Oct 2020 - 14:42

Une belle revue des effectifs avec description détaillée des uniformes  Smile

Bon, ya plus qu'à...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco Tuarekh Empty Re: HU Tobacco Tuarekh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum