A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

papaalino, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442252 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les recoins à JR (tome 2)

+40
Fratier
Le Baron
Rascar Capac
Omnivisibilis
Cortèse
Munch
Cirgae
BobyLaGanache
Ernie
LongMarcheur
Alex
Moriarty
Olórin
papaalino
roark
Tuggy
james m
PetuneurBreton
Victor_da
Butz
araki
Bourrac
birdix
Pipayoux bourgui
Jaufré Cantolys
Mr Watson
g0ttferd0m
Billy Bone
Sylkis
LeGaulois
Pipeman
Arnaud57
Roland de V
alpies
Monsieur De Mesmaeker
Matthieu1980
Ric le Gaumais
natalefr
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
44 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Ric le Gaumais Ven 3 Juil 2020 - 14:11

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Hello130
Je suis totalement d'accord,
la verte est superbe !

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Bienc314

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Matthieu1980 Ven 3 Juil 2020 - 14:19

hey ! la première ressemble un peu à une de celles que j'ai modifiéLes recoins à JR (tome 2) - Page 2 Img_2022
Matthieu1980
Matthieu1980
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 17:14

Bon, mon site pro est presque achevé à 90 % ......

Vouloir être autonome (donc bouffer du code) c'est assez fastidieux, voire même brouillon (oui, je parviens à bégayer et faire des ratures en html et css)

Gratifiant, certes, mais fastidieux .... très fastidieux ..

Certaines fonctionnalités sont en place, d'autres absentes pour l'instant (renovate, estate, droits de douane, interface de paiement, etc...) mais dans l'ensemble ce site reflète ma façon de voir les choses ......
Normalement, il est lisible sur la plupart des navigateurs et écrans (il n'y a pas de version smartphone)
Seb, l'homme au noeud pap', contribue à la relecture de la shakespeare version (mais y'a encore du taf)


Néanmoins, et puisqu'il faut avancer, je le soumets temporairement à votre sagacité pendant une semaine jusqu'à la prise de quelques jours de vacances (ne soyez pas trop dur)


A visiter, mon site pro (bonne lecture)


http://www.jr-pipes.com/





.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  natalefr Jeu 6 Aoû 2020 - 17:22

Aspect agréable 
Ma remarque:
Lorsque on click sur une bulle une nouvelle page s'affiche dans le navigateur, click sur une autre bulle l'ancien page +1 à la fin on se retrouve avec le navigateur plein de pages....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 17:40

Effectivement, j'abuse beaucoup des target-blanks  (ouverture sur une autre page) et vais devoir corriger le tir sur ce chapitre au risque de lasser le lecteur (merci)




Edit : j'ai viré du code source la "base-target" automatique ainsi que de la barre latérale droite (moins invasif en terme de pages ouvertes)
Par contre, vais réfléchir pour les bouffardes, à savoir si je laisse ou non l'ouverture dans une autre page (pareil, manque une fonction en bas de page pour passer facilement d'une pipe à l'autre)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Pipeman Jeu 6 Aoû 2020 - 21:14

C est super JR c est très jolie, clair et harmonieux vraiment bravo pour la création de ton site pro qui donne très envie d acheter je te souhaite que de réussite 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Ric le Gaumais Jeu 6 Aoû 2020 - 22:19

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Bravo106  JR  Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Bravo106


Un site clair et agréable à parcourir !


TOUS MES VŒUX DE RÉUSSITE !


Bien amicalement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Brase d'Anjou Jeu 6 Aoû 2020 - 23:24

Bonjour JR,

Je viens de parcourir ton site pro. Bien, très bien Monsieur Jean-Régis. 
On s'habitue vite à l'ouverture des nouvelles fenêtres après certains clics, il suffit de les fermer après lecture. Mais je pense que tu pourras facilement éliminer ce problème.

C'est un bel écrin pour tes réalisations qui le méritent bien Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 8:57

@ Pipeman, Ric, Brase : merci Messieurs chapeau


Brase, j'ai désormais cantonné l'ouverture des pages dans un nouvel onglet aux seules pipes (mais ça peux aussi évoluer)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Sylkis Ven 7 Aoû 2020 - 9:40

et bhé !!!!!
T'as mis le temps mais.....je le trouve très pro se site pro Razz 
Pis comme ont dis "qui va doucement va loin"

Ne lâche rien , c'est vraiment très bien Very Happy
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Billy Bone Ven 7 Aoû 2020 - 9:47

Bonjour;
Je viens d'aller faire un tour sur ton site; c'est très agréable, clair, didactique. L'alternance des photos (noir et blanc c'est évidement mieux) et des textes évite les pavés trop fastidieux à lire et permet de bien rentrer dans ton univers et c'est très sympa, on a vraiment l'impression de pénétrer dans ton atelier!
Très beau site donc, bravo pour ce travail!
En remarque, depuis mon ordi j'ai un léger défaut sur la rubrique "material": quand je passe ma souris dessus,je ne vois pas la ligne "plus d'infos"
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 11:47

J'ai l'impression de faire un vaste sondage se voulant représentatif de la société française alors qu'en fait je me contente d'être un pigiste de France Télévision en train de faire un micro-trottoir à Beaugrenelle juste en bas des studios (j'ai pu observer à loisir ce cirque, ayant créché 10 piges dans le 15ème)   Laughing  Laughing

En tout cas, merci le micro-trottoir (c'est ALNB qui m'a permis de débuter)
Toutes les remarques sont hyper-intéressantes (thanks)

Je retiens que le look du site vous plait en général (ouf ...) et vous parait retranscrire à peu près correctement mon approche de cette activité même si ma production est loin d'être "classique"
(j'entends par "classique", une pipe qui vous évite qu'on vous jette des gadins à la tronche quand vous vous trimballez avec au bec  What a Face  Laughing  Laughing ...... mais en ce sens, même une écume "serre d'aigle" ... pourtant "classique", étonne toujours ... bref )

D'avance, désolé si je risque .... non ... si je radote Embarassed


Questions subsidiaires :

- les 3 collections Bamboo / Forest / Hunter ont-elles été bien identifiées même si les fonds/supports  (morceau de bois, branchage, cornes) ne sont pas encore harmonisés ?
- la présence de plusieurs logos JR pipes (avec bambou) et JR stylisé en kanji perturbe-t-elle la lecture ?


En attendant, petit récapitulatif  ....
natalefr a écrit:Aspect agréable 
Ma remarque:
Lorsque on click sur une bulle une nouvelle page s'affiche dans le navigateur, click sur une autre bulle l'ancien page +1 à la fin on se retrouve avec le navigateur plein de pages....
 Arrow  effectivement c'est pénible, la fonction "ouverture de page forcée" a donc été limitée depuis hier aux seules pipes (dites moi si c'est encore de trop)

Pipeman a écrit:C est super JR c est très jolie, clair et harmonieux vraiment bravo pour la création de ton site pro qui donne très envie d acheter je te souhaite que de réussite 😉
Arrow  le nerf de la guerre afin de poursuivre l'activité : pouvoir vendre dans un cadre/support agréable (je l'espère)
à noter que c'est De Maesmeker qui a abordé la pertinence d'avoir un "bouton achat" sur chaque page.
Perso je me serais contenté d'une communication par mail pensant - à tort - créer un lien particulier avec chaque "client" (je n'aime pas ce dernier terme)


Ric le Gaumais a écrit:
Un site clair et agréable à parcourir !
Arrow  Voilà qui fait plaisir venant d'un infographiste  Wink


Brase d'Anjou a écrit:Bonjour JR,
Je viens de parcourir ton site pro. Bien, très bien Monsieur Jean-Régis. 
On s'habitue vite à l'ouverture des nouvelles fenêtres après certains clics, il suffit de les fermer après lecture. Mais je pense que tu pourras facilement éliminer ce problème.
C'est un bel écrin pour tes réalisations qui le méritent bien Laughing
Arrow  Merci. Pour les ouvertures, c'est encore le point sensible. Le système de navigation de page à page doit donc encore être revu


Sylkis a écrit:et bhé !!!!!
T'as mis le temps mais.....je le trouve très pro se site pro Razz 
Pis comme ont dis "qui va doucement va loin"
Ne lâche rien , c'est vraiment très bien Very Happy
Arrow  dessus depuis 1 année, par petites touches, sans être jamais pleinement satisfait (maniaque obsessionnel comme dirait ma femme alors que je suis simplement un grand timide pas sûr de lui  Laughing  Laughing ) .... Mais arrive le moment où il faut bien lancer le bouzin ...

Billy Bone a écrit:Bonjour;
Je viens d'aller faire un tour sur ton site; c'est très agréable, clair, didactique. L'alternance des photos (noir et blanc c'est évidement mieux) et des textes évite les pavés trop fastidieux à lire et permet de bien rentrer dans ton univers et c'est très sympa, on a vraiment l'impression de pénétrer dans ton atelier!
Très beau site donc, bravo pour ce travail!
En remarque, depuis mon ordi j'ai un léger défaut sur la rubrique "material": quand je passe ma souris dessus,je ne vois pas la ligne "plus d'infos"
Arrow Merci, c'était l'effet recherché, être complet en essayant de former un tout (façonneur/production) et éviter de sombrer dans l'usine à gaz
Si c'est possible : sur quelle configuration (écran/navigateur) as tu rencontré ce problème ? Je viens de le corriger pour le carré "matérial". Est-il présent sur d'autres rubriques ?


Et dire que nos dirigeants souhaitent apprendre à "coder" à nos bambins Rolling Eyes What a Face Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  g0ttferd0m Ven 7 Aoû 2020 - 12:05

En tant que développeur web je suis curieux de savoir ce que tu as utilisé sous le capot.
Y a-t-il un framework front ? (Angular, React, Vue), un backend type API, ou est-ce un site en PHP? Quel est le framework PHP utilisé ?
Tu as un hébergement mutualisé ou plutôt "cloud" (AWS, Azure?)
En tout cas sympa pour du from scratch et pas de wordpress à la noix.

Edit: si jamais tu as une question ou un besoin particulier je suis disponible pour filer un conseil ou un coup de main. J'utilise que du Linux donc pour les config de serveur web (nginx, apache), versioning etc.. pas de pb non plus pour des questions.


Dernière édition par g0ttferd0m le Ven 7 Aoû 2020 - 12:15, édité 1 fois
g0ttferd0m
g0ttferd0m
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 33
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Billy Bone Ven 7 Aoû 2020 - 12:11



Billy Bone a écrit:Bonjour;
Je viens d'aller faire un tour sur ton site; c'est très agréable, clair, didactique. L'alternance des photos (noir et blanc c'est évidement mieux) et des textes évite les pavés trop fastidieux à lire et permet de bien rentrer dans ton univers et c'est très sympa, on a vraiment l'impression de pénétrer dans ton atelier!
Très beau site donc, bravo pour ce travail!
En remarque, depuis mon ordi j'ai un léger défaut sur la rubrique "material": quand je passe ma souris dessus,je ne vois pas la ligne "plus d'infos"
Arrow Merci, c'était l'effet recherché, être complet en essayant de former un tout (façonneur/production) et éviter de sombrer dans l'usine à gaz
Si c'est possible : sur quelle configuration (écran/navigateur) as tu rencontré ce problème ? Je viens de le corriger pour le carré "matérial". Est-il présent sur d'autres rubriques ?


Et dire que nos dirigeants souhaitent apprendre à "coder" à nos bambins Rolling Eyes What a Face Laughing Laughing
Firefox et mon écran (mes écrans en fait vu que je suis dessinateur/projeteur et que je suis au taf Very Happy ) sont des HP je ne sais plus trop quoi. Je viens de retourner sur ton site et tout est ok!
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 12:46

g0ttferd0m a écrit:En tant que développeur web je suis curieux de savoir ce que tu as utilisé sous le capot.
Y a-t-il un framework front ? (Angular, React, Vue), un backend type API, ou est-ce un site en PHP? Quel est le framework PHP utilisé ?
Tu as un hébergement mutualisé ou plutôt "cloud" (AWS, Azure?)
En tout cas sympa pour du from scratch et pas de wordpress à la noix.

Ah bah voilà  .... je pige plus rien.... suis largué pour le coup ..... Laughing Laughing

C'est l'heure du bilan..... où je constate que je suis toujours passé à côté de la véritable informatique et "bricole" plutôt.
Tu causes à un gars qui a fait du basic au collège sur des TI57 (si, si les grosses calculatrices à diode rouge) ... la honte, qui utilisait des ordi avec des disquettes souples en cours de latin, qui bidouillait des bouts de code pour faire des jeux sur sa casio PB-100 au lycée, qui est passé à travers les mailles de l'informatique lorsqu'autocad est venu perturber la façon de concevoir en architecture (j'étais un dinosaure au rotring, calque et lame de rasoir), qui a fait de la MAO sur des Mac classic où il fallait introduire une disquette pour lancer Cubase, qui déconnait avec des macs au début des 90 lorsqu'il a du objecter, qui faisait encore des déclarations d'embauche en 2001 au ... minitel (mais c'est l'administration publique qui fonctionnait ainsi), pour qui internet était avant tout de l'intranet d'entreprise façon "retirez les merguez de la vente, elles sont pourries", qui se bat au quotidien avec ces #@€µ de $£#&@ d'ordi à la con au format antédiluvien ... donc qui est assez vite dépassé

Bon , ok, je bidouille des logiciels 3D pour faire fonctionner mon imprimante 3D ... mais quand même ...


Sous le capot, c'est pas wordpress .... mais blogspot ....  Laughing  Laughing (rien qu'à la lecture du code source, tu verras le bordel que j'ai pu y mettre  Embarassed  Embarassed ) ... je sais .. ça pique les noeils ...

Plusieurs raisons à blogspot : je l'utilise depuis 2006, pas de pub, puissance d'hébergement, communauté étoffée (donc widgets adaptables), possibilité de modifier facilement le code en css/html, interface de gestion des "articles" assez souple, basculement facile avec un nom de domaine, etc.... et puis on peut en tirer quelque chose de sympa pour un quidam moyen

J'avoue que l'étude des API (si on parle de la même chose) était au programme (mais plutôt côté paiement)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  g0ttferd0m Ven 7 Aoû 2020 - 15:33

Lecram Effuahc Zella a écrit:
g0ttferd0m a écrit:En tant que développeur web je suis curieux de savoir ce que tu as utilisé sous le capot.
Y a-t-il un framework front ? (Angular, React, Vue), un backend type API, ou est-ce un site en PHP? Quel est le framework PHP utilisé ?
Tu as un hébergement mutualisé ou plutôt "cloud" (AWS, Azure?)
En tout cas sympa pour du from scratch et pas de wordpress à la noix.

Ah bah voilà  .... je pige plus rien.... suis largué pour le coup ..... Laughing Laughing

C'est l'heure du bilan..... où je constate que je suis toujours passé à côté de la véritable informatique et "bricole" plutôt.
Tu causes à un gars qui a fait du basic au collège sur des TI57 (si, si les grosses calculatrices à diode rouge) ... la honte, qui utilisait des ordi avec des disquettes souples en cours de latin, qui bidouillait des bouts de code pour faire des jeux sur sa casio PB-100 au lycée, qui est passé à travers les mailles de l'informatique lorsqu'autocad est venu perturber la façon de concevoir en architecture (j'étais un dinosaure au rotring, calque et lame de rasoir), qui a fait de la MAO sur des Mac classic où il fallait introduire une disquette pour lancer Cubase, qui déconnait avec des macs au début des 90 lorsqu'il a du objecter, qui faisait encore des déclarations d'embauche en 2001 au ... minitel (mais c'est l'administration publique qui fonctionnait ainsi), pour qui internet était avant tout de l'intranet d'entreprise façon "retirez les merguez de la vente, elles sont pourries", qui se bat au quotidien avec ces #@€µ de $£#&@ d'ordi à la con au format antédiluvien ... donc qui est assez vite dépassé

Bon , ok, je bidouille des logiciels 3D pour faire fonctionner mon imprimante 3D ... mais quand même ...


Sous le capot, c'est pas wordpress .... mais blogspot ....  Laughing  Laughing (rien qu'à la lecture du code source, tu verras le bordel que j'ai pu y mettre  Embarassed  Embarassed ) ... je sais .. ça pique les noeils ...

Plusieurs raisons à blogspot : je l'utilise depuis 2006, pas de pub, puissance d'hébergement, communauté étoffée (donc widgets adaptables), possibilité de modifier facilement le code en css/html, interface de gestion des "articles" assez souple,  basculement facile avec un nom de domaine, etc.... et puis on peut en tirer quelque chose de sympa pour un quidam moyen

J'avoue que l'étude des API (si on parle de la même chose) était au programme (mais plutôt côté paiement)
Pas la honte du tout, au moins t'as vu l'informatique grandir et évoluer Smile Aujourd'hui on apprend plus aux jeunes l'optimisation, l'art du joli code. J'ai eu la chance de faire du C embarqué donc d'avoir cette culture issue d'une autre époque. Sinon blague à part mon père m'a donné tous ses rotring que je garde jalousement dans un coin.
Je connais bien blogspot, j'eu utilisé ça à l'époque où c'est sorti, bien avant le rachat par Google. Mais pas du tout pour éditer le html.
Après je critique Wordpress, mais j'en ai bouffé un paquet avant de pouvoir m'émanciper dans du développement plus sympathique.. C'est juste que c'est une grosse usine à gaz pour pas grand chose.

En tout cas, encore une fois bravo, car pour quelqu'un qui fait ça "à côté", c'est vraiment bien !
g0ttferd0m
g0ttferd0m
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 33
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 19:26

g0ttferd0m a écrit:En tout cas, encore une fois bravo, car pour quelqu'un qui fait ça "à côté", c'est vraiment bien !

Venant d'un web-développeur, cela fait plaisir  ......

Le problème rencontré actuellement c'est le basculement de http à https (mais c'est peut-être dû au statut du site public/privé)


J'avais quand même bidouillé d'autres trucs sous blogspot ...

Mon ancien site pro :
http://www.orielconseil.fr/

Celui de Mme JR :
http://www.scavazza-avocat.fr/

Sur des vieilles bécanes (j'y ai pas touché depuis 4 ans)
http://retor.blogspot.com/

ou des spads militaires au rabais :
http://vespa-army.blogspot.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Roland de V Sam 8 Aoû 2020 - 11:03

Je viens de parcourir ton site (ainsi que cet intéressant fil et son final en mandarin du sud-ouest  Laughing)... Je n'ai pas encore testé sur l'ordinateur mais sur le smartphone, aucun problème... notamment au niveau des ouvertures de pages : je m'attendais à devoir en fermer un paquet avant de revenir sur ALNB (je n'avais pas lu les autres commentaires pour me faire une idée neutre) et en deux clics j'étais de retour au Village  Very Happy
La présentation de ton évolution est claire, exhaustive et bien rédigée et, comme déjà dit, l'insertion de photos en noir et blanc évite judicieusement d'en faire un pavé indigeste. C'est très plaisant à lire, déjà pour ceux qui ont un peu suivi ton évolution, et cela crée la relation particulière que tu souhaites établir avec tes clients, nouveaux ou anciens... Je cherche un autre terme que "client", mais pour l'instant je ne trouve pas. Cependant, à l'origine, il recouvrait une dimmension bien plus vaste que celle, bassement mercantile que notre chère (pour ne pas dire onéreuse) époque lui concède actuellement  Wink
Quoiqu'il en soit, bravo pour ton site  Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 3586520320
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Sam 8 Aoû 2020 - 13:45

Cool,

Thanks Sir !!


Je ne recherche pas que des avis positifs bien sûr (ni de la critique pour la critique non plus d'ailleurs, elle viendra bien assez tôt Laughing Laughing ) ... mais c'est toujours plaisant d'arriver quand même à quelque chose de présentable au vu des semaines et des semaines passée à bouffer du code, à s'apercevoir des lignes d'ordre contradictoire que je laisse trainer.

( Y'a encore toute la version british à valider )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Lun 10 Aoû 2020 - 18:04

Hello, hello

D'autres avis sur mon futur site pro ?

http://www.jr-pipes.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Mr Watson Lun 10 Aoû 2020 - 20:17

Lecram Effuahc Zella a écrit:Hello, hello

D'autres avis sur mon futur site pro ?

http://www.jr-pipes.com/

Que dire?!

J'ai grandement apprécié le naviguer! Même si tu dis qu'il n'est pas tout à fait fini, je le trouve bien complet, il a tout les petites infos qu'il faut avoir!

Et très joli design! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Jaufré Cantolys Lun 10 Aoû 2020 - 21:20

Super, très complet!
Et félicitations pour la traduction en anglais (non content de parler couramment le HTML, je vois que tu taquines aussi le british... à moins que tu aies fait appel à un traducteur pro?)
Petite remarque: de premier abord on peut être déconcerté par l'absence du traditionnel "panier" qui permet de mettre de côté ses projets d'achat en vue du paiement final. Quand une pipe nous plaît, on est sommé de "payer" immédiatement, plutôt que de "mettre dans le panier" (au cas où on voudrait grouper les achats). Est-ce voulu?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Lun 10 Aoû 2020 - 22:54

Mr Watson a écrit:
Que dire?!
J'ai grandement apprécié le naviguer! Même si tu dis qu'il n'est pas tout à fait fini, je le trouve bien complet, il a tout les petites infos qu'il faut avoir!
Et très joli design! chapeau
Thanks...... (très dur de parvenir à rester "sobre"  Wink )
Donc, ça plait aux "jeunes" aussi ..



Jaufré Cantolys a écrit:Super, très complet!
Et félicitations pour la traduction en anglais (non content de parler couramment le HTML, je vois que tu taquines aussi le british... à moins que tu aies fait appel à un traducteur pro?)
Petite remarque: de premier abord on peut être déconcerté par l'absence du traditionnel "panier" qui permet de mettre de côté ses projets d'achat en vue du paiement final. Quand une pipe nous plaît, on est sommé de "payer" immédiatement, plutôt que de "mettre dans le panier" (au cas où on voudrait grouper les achats). Est-ce voulu?

Alors, pour l'Anglais, c'est variable ....
Dans un 1er temps, j'ai joué la fainéantise en faisant appel à google(  Embarassed Embarassed  ) que je trouve au fur et à mesure du temps de plus en plus pertinent (#&@% d'AI), puis j'ai essayé de chasser les faux-amis, les contre-sens et les tournures de phrases trop franchouillardes en simplifiant parfois la version british (disons que je lis l'anglais technique  ...). L'exemple classique, c'est par exemple le mot "stem" qui en français signifie "tige" mais est utilisé en piperie pour désigner le tuyau (pareil, la tige se traduit par "shank", le jarret en Français et une "tête" = "stummel", etc..).
Enfin, j'ai appelé au secours, à la mi-juillet, M de Maesmaker pour commencer à relire tout ça et procéder aux ultimes corrections (pour l'instant 10% du texte est revu).

Maintenant, je fais appel à vos impressions ...

Pour le bouton "payer", c'est encore une autre aventure ...
Perso, je n'aurais rien mis, préférant plutôt "inciter" les gens à rentrer en contact avec moi (ouaiiiiis, jr-l'artiste  Laughing  Laughing )
Mais à tort  ....  Suite aux impressions de Mde Maemeaker, vis à vis de l'absence de moyen d'acheter, j'ai fouillé un peu et suis tombé sur cette interface paypal/cb relativement souple (pour les options) et sécure (pour les coordonnées bancaires).
Pour l'instant, l'achat direct sera donc possible
Mais je bidouillerai un morceau de code pour installer effectivement un panier Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Pipayoux bourgui Lun 10 Aoû 2020 - 23:32

Salut salut 
Pas mal du tout ton site je le trouve réussi je pense que tu a très bien travaillé ! 
Bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Lun 10 Aoû 2020 - 23:58

Pipayoux bourgui a écrit:Salut salut 
Pas mal du tout ton site je le trouve réussi je pense que tu a très bien travaillé ! 
Bravo

Merci, M'sieur Wink

J'ai effectivement cru bouffer du code 24/24 sans fin pendant quelques semaines Laughing Laughing
Maintenant, faut que je rattrape le retard pris à l'atelier Embarassed Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 2 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum