Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités Monsieur De Mesmaeker, natalefr, PetuneurBreton, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Présentation d'un Auvergnat taciturne
+11
Ric le Gaumais
Pipeman
PetuneurBreton
Brase d'Anjou
Jura
Arnaud57
loulou
g0ttferd0m
lecteur1979
LeGaulois
L'épicurien
15 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un Auvergnat taciturne
Bonjour à tous
Je visite de manière assidue les posts de ce forum sans m’être présenté.
Etant de bonne famille et ayant été bien élevé je vais réparer cette escobarderie (j'aime bien ce mot, je sais pas pourquoi)
Fumeur depuis des lustres mais de manière épisodique. Je fumais des tabacs banaux que l’on trouve facilement Nerval, Amsterdamer Clan etc… et je revenais penaud et rapidement et aux cigarettes.
Depuis environ un an, je suis revenu à ma bouffarde grâce à une boite Chacom N°5 trouvé dans une civette de Clermont-Fd. Et là que du bonheur, j’ai ressortie toutes mes chéries et essayé toute la gamme Chacom, mais il m’en fallait plus. Je me suis plongé dans les forums et écumé tous les retours ….et commandé un peu plus loin que ma civette, voir même beaucoup plus loin.
Je me suis arrêté sur le Davidoff Royalty et le 1957 de 4th Génération. Le Captain Black et le Squadron sont pas mal non plus mais j’ai encore beaucoup de boites à tester.
J’avoue trouver beaucoup de plaisir avec les « anglais » mais je ne suis pas sectaire.
Sinon je suis Bourbonnais et j'habite en Auvergne, j'approche la soixantaine et j'ai une petite entreprise de négoce.
Voilà voilà
Une pensée amicale pour Fadi, notre complice Libanais dont j’avais vu il y a quelque temps un interview sur la gazette …
Je visite de manière assidue les posts de ce forum sans m’être présenté.
Etant de bonne famille et ayant été bien élevé je vais réparer cette escobarderie (j'aime bien ce mot, je sais pas pourquoi)
Fumeur depuis des lustres mais de manière épisodique. Je fumais des tabacs banaux que l’on trouve facilement Nerval, Amsterdamer Clan etc… et je revenais penaud et rapidement et aux cigarettes.
Depuis environ un an, je suis revenu à ma bouffarde grâce à une boite Chacom N°5 trouvé dans une civette de Clermont-Fd. Et là que du bonheur, j’ai ressortie toutes mes chéries et essayé toute la gamme Chacom, mais il m’en fallait plus. Je me suis plongé dans les forums et écumé tous les retours ….et commandé un peu plus loin que ma civette, voir même beaucoup plus loin.
Je me suis arrêté sur le Davidoff Royalty et le 1957 de 4th Génération. Le Captain Black et le Squadron sont pas mal non plus mais j’ai encore beaucoup de boites à tester.
J’avoue trouver beaucoup de plaisir avec les « anglais » mais je ne suis pas sectaire.
Sinon je suis Bourbonnais et j'habite en Auvergne, j'approche la soixantaine et j'ai une petite entreprise de négoce.
Voilà voilà
Une pensée amicale pour Fadi, notre complice Libanais dont j’avais vu il y a quelque temps un interview sur la gazette …
L'épicurien- Nouvelle tête
LeGaulois- Tête connue
Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne
Sois le bienvenu au village. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes échanges ici.
lecteur1979- Nouvelle tête
Bienvenue !
Je pense qu'on a tous eu ce moment un peu désemparé face aux tabacs à pipe "classiques" qu'on nous sert à toutes les sauces dans les tabacs en France. J'ai repris goût à la pipe en allant aussi chercher un peu de diversité, que je n'aurais découvert sans ce fabuleux forum de passionnés
Je pense qu'on a tous eu ce moment un peu désemparé face aux tabacs à pipe "classiques" qu'on nous sert à toutes les sauces dans les tabacs en France. J'ai repris goût à la pipe en allant aussi chercher un peu de diversité, que je n'aurais découvert sans ce fabuleux forum de passionnés

g0ttferd0m- Nouvelle tête
Bienvenue L'Epicurien
Ton pseudo est, à lui tout seul, une invite à la bonne chère ,d'autant que les Auvergnats sont de bons vivants
Si cela n'est pas indiscret puis je te demander quel genre de négoce ( Vins et Charbons ? comme le veut la
tradition ?

Ton pseudo est, à lui tout seul, une invite à la bonne chère ,d'autant que les Auvergnats sont de bons vivants
Si cela n'est pas indiscret puis je te demander quel genre de négoce ( Vins et Charbons ? comme le veut la
tradition ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenue dans le forum
____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud
Pétuneur Amateur
Arnaud57- Nouvelle tête
Bonjour et bienvenue! J'adore aussi le Royalty, c'est du petit lait...
Jura- Villageois
Bienvenue dans ce village Épicurien de bonne famille
Je me retrouve pas mal lorsque je lis ton parcours lié au choix du tabac
Au plaisir de t'entendre

Je me retrouve pas mal lorsque je lis ton parcours lié au choix du tabac
Au plaisir de t'entendre
Brase d'Anjou- Notable
Degemer mat
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Bienvenue. Les mélanges anglais c'est très bon pour la bouffarde. Les flans anglais aux baies d'airelles, pas mal non plus. 

Invité- Invité

Ric le Gaumais- Tête connue
Si je te réponds que ce sont des produits chimiques je vais griller auprès des confrères pipailloux alors je dis rienloulou a écrit:Bienvenue L'Epicurien![]()
![]()
tradition ?

L'épicurien- Nouvelle tête
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bonjour à toi l'auvergnat épicurien ou l'auvergnat escobar
Escobarderie, subst. fém.Pratique (habituelle) de l'hypocrisie à la manière d'un escobar. Tout ce que peuvent donner l'escobarderie patriotique, l'objection tacite et la restriction mentale se devinait dans ses mains de patte-pelu [d'un marquis Secrétaire d'État] (Morand, Flagell. Séville,1951, p. 163).P. méton. Action, propos hypocrites, dignes d'un escobar. Par les plus misérables escobarderies de la terre vous me demandez toujours des réponses sur ce que vous ne savez que trop (Staël, Lettres L. de Narbonne,1793, p. 210).− [εskɔbaʀdə ʀi]. Ds Ac. dep. 1835. − 1reattest. 1769 « tromperie subtile »
Ce n'est pas tout ça mais bon j'ai proposé à un ami qui habite Moulins d'aller visiter Montluçon et il m'a répondu qu'il n'y avait rien à voir dans cette ville.....Finalement, on est allé visité Vichy.....
Ce n'est pas tout ça mais bon j'ai proposé à un ami qui habite Moulins d'aller visiter Montluçon et il m'a répondu qu'il n'y avait rien à voir dans cette ville.....Finalement, on est allé visité Vichy.....

la hyène- Tête connue
Bienvenue !
Victor_da- Habitant récent
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Hello,
Welcome at Ze Village
Bonne Balade dans les Ruelles du Forum
- JR -
Welcome at Ze Village
Bonne Balade dans les Ruelles du Forum

- JR -
Invité- Invité

» Ré-présentation de l'auvergnat