Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités Thuillier
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Ré-présentation de l'auvergnat
+14
Ric le Gaumais
sylvain99
Philou
Moriarty
Druide
Mr Watson
kalvokdrinker
papaalino
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Pipayoux bourgui
LeGaulois
araki
L'auvergnat
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ré-présentation de l'auvergnat
Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique, je suis auvergnat, né à Clermont, "maturé" à Mauriac, dans le Cantal.
Je m'étais présenté, il y a peu, sans succès, j'ai foiré quelque chose.
Donc, Charles, 71 ans, infirmier urgentiste en retraite, avec de multiples passions, genre la voile (ex skipper-convoyeur), tout ce qui vole, notamment ULM et parapente dans les débuts, la musique, de Purcell, baroque anglais XVIIIe siècle, à Zappa (Aaaah, le Maître Zappa!), et actuellement,en fauteuil roulant, (mais pas en permanence) je me cogne des festoches de psy-trance, dernièrement, le Hadra psy trance festival, 92 h de boum-boum pour certains, pied intégral pour moi.
Sinon, la moto, depuis 1965; Je vais vendre ma 26e, un side car 900 XJ Yamaha, pour cause de fracture de l'épaule.
Parlons bouffarde: Mon défunt papa que j'ai toujours vu la "pipe au bec", m'expliquait qu'il était venu à cette pratique, après son engagement dans la marine en 1939, parce que la cigarette y était bannie, et de toute façon, la "tige" en mer c'est incongru. Il m'a dit avoir chiqué, quand tout feu était trop visible. Ce qui n'a pas empêché son bateau de se prendre une torpille allemande vers Gibraltar en 43, 24 h dans l"eau dans sa "mae west" les 2 jambes cassées,un survivant...
Donc, la pipe m"est venue naturellement vers mes 20 ans, , puis j'ai arrêté à 49 ans, repris la clope roulée vers 68 ans, et, tant qu'à fumer, autant bien le faire, et je reprends... difficilement! Des bouffardes chinoises bas de gamme, en attendant mieux, du Clan en attendant mon 1er bol d'Alsbo ou mieux...
Voilà dans les grandes lignes.
Bonnes volutes à tous (et toutes).
Le type de musique que j'écoute actuellement, Raja Ram, le type à la casquette, approche les 80 ans, et se permet de naviguer dans les plus grands festivals de la planète, réjouissant des milliers de fans. Il est surnommé "the psytrance godfather" (parrain en anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=G5hNzujZK1w
Comme mon pseudo l'indique, je suis auvergnat, né à Clermont, "maturé" à Mauriac, dans le Cantal.
Je m'étais présenté, il y a peu, sans succès, j'ai foiré quelque chose.
Donc, Charles, 71 ans, infirmier urgentiste en retraite, avec de multiples passions, genre la voile (ex skipper-convoyeur), tout ce qui vole, notamment ULM et parapente dans les débuts, la musique, de Purcell, baroque anglais XVIIIe siècle, à Zappa (Aaaah, le Maître Zappa!), et actuellement,en fauteuil roulant, (mais pas en permanence) je me cogne des festoches de psy-trance, dernièrement, le Hadra psy trance festival, 92 h de boum-boum pour certains, pied intégral pour moi.
Sinon, la moto, depuis 1965; Je vais vendre ma 26e, un side car 900 XJ Yamaha, pour cause de fracture de l'épaule.
Parlons bouffarde: Mon défunt papa que j'ai toujours vu la "pipe au bec", m'expliquait qu'il était venu à cette pratique, après son engagement dans la marine en 1939, parce que la cigarette y était bannie, et de toute façon, la "tige" en mer c'est incongru. Il m'a dit avoir chiqué, quand tout feu était trop visible. Ce qui n'a pas empêché son bateau de se prendre une torpille allemande vers Gibraltar en 43, 24 h dans l"eau dans sa "mae west" les 2 jambes cassées,un survivant...
Donc, la pipe m"est venue naturellement vers mes 20 ans, , puis j'ai arrêté à 49 ans, repris la clope roulée vers 68 ans, et, tant qu'à fumer, autant bien le faire, et je reprends... difficilement! Des bouffardes chinoises bas de gamme, en attendant mieux, du Clan en attendant mon 1er bol d'Alsbo ou mieux...
Voilà dans les grandes lignes.
Bonnes volutes à tous (et toutes).
Le type de musique que j'écoute actuellement, Raja Ram, le type à la casquette, approche les 80 ans, et se permet de naviguer dans les plus grands festivals de la planète, réjouissant des milliers de fans. Il est surnommé "the psytrance godfather" (parrain en anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=G5hNzujZK1w
Dernière édition par L'auvergnat le Dim 12 Jan 2020 - 18:15, édité 1 fois
L'auvergnat- Villageois
Re: Ré-présentation de l'auvergnat
Bienvenue au village aventurier Bougnat. Pas bien compris, j'espère que le fauteuil roulant c'est du provisoire. Ici tu pourras trouver des avis sur toutes sortes de pipes et de tabacs.Et puis on rit aussi...
Invité- Invité
Re-presentation

____________________________________________________________________________________________________________________________

araki- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Merci de l'accueil!
Araki, pour moi la moto est à la voiture, ce que la pipe est à la cigarette, un must!
Sans parler du side-car, un cran au dessus !

Araki, pour moi la moto est à la voiture, ce que la pipe est à la cigarette, un must!
Sans parler du side-car, un cran au dessus !
L'auvergnat- Villageois
Bienvenue à toi !!
____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Bienvenue à toi cher compagnon
Toi l'auvergnat qui sans facon
A mis d'coté la cigarette
Pour de plus agréables pipettes.
Au plaisir de discuter
Toi l'auvergnat qui sans facon
A mis d'coté la cigarette
Pour de plus agréables pipettes.
Au plaisir de discuter
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue !
kalvokdrinker- Nouvelle tête
Bienvenu au village l'ami!
Fou amoureux de l'histoire que je suis, l'épopée de ton papa m'a envoyée dans l'imagination de la scène!

Fou amoureux de l'histoire que je suis, l'épopée de ton papa m'a envoyée dans l'imagination de la scène!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Mr WATSON:
Son bateau s'appelait le Sergent Gouarne et a été torpillé près d'Alborran, à l'est de Gibraltar:
.
https://memorial-national-des-marins.fr/recherche-des-batiments/3237-sergent-gouarne
Le soir du torpillage, il était puni, donc de veille sur le pont, ce qui lui a sauvé la vie, vu qu'en temps normal, il était à fond de cale, boulanger.
Son bateau s'appelait le Sergent Gouarne et a été torpillé près d'Alborran, à l'est de Gibraltar:
.
https://memorial-national-des-marins.fr/recherche-des-batiments/3237-sergent-gouarne
Le soir du torpillage, il était puni, donc de veille sur le pont, ce qui lui a sauvé la vie, vu qu'en temps normal, il était à fond de cale, boulanger.
L'auvergnat- Villageois
Ouh super, merci pour l'info!
Toujours un plaisir de pouvoir écouter de telles histoires.
Toujours un plaisir de pouvoir écouter de telles histoires.
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Belle présentation l'Auvergnat.
(re donc
) Bienvenue à vous!
(re donc

Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Welcome au village.
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Merci de la sympathie que dégage ce forum. On s'y sent "chez soi"...
L'auvergnat- Villageois
ouaouh sa fait plaisir ces histoires un coup de bol pour ton papa, et jespere que c'est provisoir le fauteuile
en toys les cas sois le bienvenue!
en toys les cas sois le bienvenue!

Philou- Villageois
Philou, le fauteuil, c'est surtout quand je suis censé rester debout un peu longtemps. Pour l'instant, il est bâché sous la véranda.
Pour mon papa, il aurait 100 ans en novembre prochain. Quand je le pourrais, n'ayant pas de scanner, je changerais mon avatar pour une photo n&b qu'il avait faite de moi en 1949 (je n'avais pas un an, je ne marchais pas encore), ou je suis assis sur une couverture, lors d'un camping sauvage, avec une de ses pipes à la bouche (et je n'avais pas encore de dents). Ceci explique peut-être mon addiction à la bouffarde.
Dans le genre "madeleine de Proust", j'ai ça, et surtout son odeur de pipe, qui était signe de sa présence...
Désolé, je suis un incorrigible bavard
Pour mon papa, il aurait 100 ans en novembre prochain. Quand je le pourrais, n'ayant pas de scanner, je changerais mon avatar pour une photo n&b qu'il avait faite de moi en 1949 (je n'avais pas un an, je ne marchais pas encore), ou je suis assis sur une couverture, lors d'un camping sauvage, avec une de ses pipes à la bouche (et je n'avais pas encore de dents). Ceci explique peut-être mon addiction à la bouffarde.
Dans le genre "madeleine de Proust", j'ai ça, et surtout son odeur de pipe, qui était signe de sa présence...
Désolé, je suis un incorrigible bavard

L'auvergnat- Villageois
des histoires comme celle la jen lirais avec plaisir tous les jours ..... moi c'est une tante qui fumée la pipe quand j'etais enfant ,c'est triste ou amusant mais je ne me rappelle presque plus de son visage ,par contre son tabacs je lai encore dans le "nez" cetais de l'amsterdamer

Philou- Villageois
Pour l'Amsterdamer, j'ai une anecdote:
Sur la fin des années 60, dans ma petite ville de Mauriac (15), il y avait au lycée privé, un pion, surnommé Croa, que l'on voyait toujours "pipe au bec". C'étai une sorte de gentil nounours ronchon, disons sanglier, à la barbe abondante et un faux air sévère. Grand cyclotouriste, il se payait quand même le luxe, lors des vacances, de monter en Hollande à vélo, depuis le Cantal (!), pour emplir ses sacoches de ce tabac, donc il se tapait ses 2500 kms en une quinzaine de jours (à la louche) . . . pour l'Amsterdamer (re !)
Puis un jour, ce tabac a été en vente en France; Nous étions "sous De Gaulle", et voilà notre Croa, sortant du tabac du coin, exhibant ses blagues, et criant (presque) "Vive De Gaulle"!
C'est la première fois qu'on le voyait sourire, et je n'invente rien.
Sur la fin des années 60, dans ma petite ville de Mauriac (15), il y avait au lycée privé, un pion, surnommé Croa, que l'on voyait toujours "pipe au bec". C'étai une sorte de gentil nounours ronchon, disons sanglier, à la barbe abondante et un faux air sévère. Grand cyclotouriste, il se payait quand même le luxe, lors des vacances, de monter en Hollande à vélo, depuis le Cantal (!), pour emplir ses sacoches de ce tabac, donc il se tapait ses 2500 kms en une quinzaine de jours (à la louche) . . . pour l'Amsterdamer (re !)
Puis un jour, ce tabac a été en vente en France; Nous étions "sous De Gaulle", et voilà notre Croa, sortant du tabac du coin, exhibant ses blagues, et criant (presque) "Vive De Gaulle"!
C'est la première fois qu'on le voyait sourire, et je n'invente rien.

L'auvergnat- Villageois
Effectivement, tu n'est pas beaucoup plus vieux sur ce forum que je ne le suis
Ton histoire es passionnante en tout cas.

sylvain99- Nouvelle tête
En fait c'est un canevas d'histoires; Par exemple, j'ai passé le bac à 29 ans, et malgré 5 ans d'études, à plusieurs reprises, j'ai plaqué mon métier, pour, par exemple, convoyer des voiliers aux Antilles, et même depuis le nord de l’Australie , ou par exemple, en 1988, amoureux du parapente naissant, breveté au printemps, en août j'étais moniteur...sylvain99 a écrit:Effectivement, tu n'est pas beaucoup plus vieux sur ce forum que je ne le suisTon histoire es passionnante en tout cas.
Bons souvenirs, mais petite retraite, j'assume !
Pourtant, en 1969, j'étais éducateur, mais l'armée m'ayant envoyé à Tahiti (à 21 ans), j'ai pris le virus du voyage...
L'auvergnat- Villageois
Cool un bavard ! C'est vivant sur un forum un bavard, surtout si ces histoires sont intéressantes ou font voyager
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument

Ric le Gaumais- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Basmic
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Basmic
Page 1 sur 2