A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation de g00debriar

+12
Mr Watson
chloro94
natalefr
loulou
Pipeman
Pierrot Gourmand
Serge
LeGaulois
Gzav
Le Belge
pat59om
g00debriar
16 participants

Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Présentation de g00debriar

Message  g00debriar Lun 11 Mai 2020 - 23:15

Bonsoir, 

et merci de m'accueillir dans votre village, dont j'ai repéré de loin quelques fumées s'échappant de cheminées que je me suis aussitôt imaginé hospitalières.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je vous lis, les uns et les autres et votre -notre, maintenant que j'y ai été autorisé Very Happy - forum m'a déjà appris beaucoup de choses malgré une histoire déjà ancienne avec la bouffarde.

J'ai découvert la pipe voilà plus de 25 ans attiré par l'objet, par l'odeur et parce que, quand même, un mec avec une pipe au bec ça en impose  Cool.

Donc il y a 25 ans, j'ai acheté dans le bureau de tabac où je me fournissais en cigarettes ma première pipe (une Pascal Piazzola), une blague de tabac (me souviens plus lequel mais certainement du Amsterdamer  No car c'était le seul que je connaissais de nom), un cure-pipe et roule ! 

Du moins le pensais-je ! 

N'ayant dans mon entourage aucun fumeur de pipe, internet et ses fora n'en étant qu'au balbutiement, j'ai pas mal galéré : un coup une pipe trop bourrée sur laquelle je m'épuisais à essayer de tirer, risquant la syncope ; une autre coup la pipe qui s'éteignait trop souvent et sur laquelle je tirais comme un malade à m'en faire brûler les doigts (je ne sais pas comment je ne l'ai pas cramé !).

Et je ne vous raconte pas son culottage que j'avais fait comme un sagouin après avoir fait tremper du whisky dans le fourneau !!! Allez savoir pourquoi, certainement parce qu'un pote - qui devait avoir un père qui connaissait le mari du beau-frère de la nièce d'un cousin qui fumait la pipe - m'avait juré ses grands dieux que c'est comme ça qu'il fallait faire, "parole d'expert" !

Bref mes expériences n'étaient pas très enrichissantes mais régulièrement, même si c'était espacé dans le temps, je retentais, continuant pendant ce temps-là à fumer mes Craven A...

J'ai donc maltraité un certain temps cette Pascal Piazzola sans jamais arrivé à lui faire donner le meilleur d'elle-même. Je l'ai encore et c'est une piètre fumeuse (mais elle est pardonnée car je pense que ce sont mes mauvais traitements qui l'ont rendue définitivement mal-aimable).

Puis il y a de cela une douzaine d'années, j'ai décidé de réinvestir dans une nouvelle bouffarde. Une Butz-Choquin droite, je me suis un peu renseigné et je l'ai culotté lentement, délicatement. Elle m'a accompagné dans une découverte bien plus plaisante et une seule pipe me suffisait tant j'étais fumeur très occasionnel. Je l'ai toujours et elle sent merveilleusement bon tout imprégnée qu'elle est des aromatiques que j'y ai fumé (et que j'y fume encore régulièrement). 

Puis, de très occasionnel, je suis passé à occasionnel et d'occasionnel à régulier. Mais j'étais encore un béotien ne donnant à ma pipe qu'un Kentucky Bird dont mon entourage vantait la room-note.

Mon nombre de pipes a commencé à croître : une nouvelle BC, une no-name, puis une chacom et une autre no-name, une écume que je n'ai pas encore fini de colorer (mais finit-on jamais ?), une falcon et la petite dernière une petite poker Peterson...

Mon goût pour le pétunage s'est accru et j'ai voulu découvrir d'autres horizons. J'ai découvert par hasard le site de Nicolas Stoufflet, me suis intéressé à d'autres tabacs que ce Kentucky Bird qui quand même pique un peu la langue...

J'ai gouté du Mac Baren Mixture (mais c'était à l'époque ou je ne savais même pas ce qu'était un cross-over et donc je ne peux rien en dire). Occasionnellement du Schippers ou de l'Original Choice.

J'ai beaucoup fumé du Kentucky Bird, régulièrement de l'Alsbo Black et de l'Alsbo Sungold.

Je me suis plus récemment mis à d'autres univers avec du Virgina Flake de S. Gawith, du Nightcap, du Chacom (le 1 et le 5 avec une nette préférence pour le 5), le 1637

Mais il me reste encore tant à découvrir* et c'est pourquoi je vous ai rejoint !

(*et notamment quand est-ce qu'une pipe est finie car je crois que je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout du pot - ayant toujours quelques brins de tabac non consumés - et ce malgré des durées de pétunage de l'ordre d'une heure trente parfois)
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  pat59om Lun 11 Mai 2020 - 23:37

Bienvenu. Belle présentation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de g00debriar 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Le Belge Lun 11 Mai 2020 - 23:44

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bienvenue chez toi.
Que d'aventures si bien narrées, je ne doute pas que tes partages sur tes tabacs apporteront beaucoup aux nobles habitants de notre villages.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Gzav Mar 12 Mai 2020 - 1:01

Bonjour et bienvenue  Very Happy
Tu résumes très bien les tâtonnements/errements du débutant fumeurs de pipes, moi, ça me rappelle des trucs  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de g00debriar Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  LeGaulois Mar 12 Mai 2020 - 1:33

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Serge Mar 12 Mai 2020 - 8:27

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Pierrot Gourmand Mar 12 Mai 2020 - 8:33

Voilà une présentation complète et agréable, un beau  parcours.

Sois le bienvenu ici. De quel région es tu?

Présentation de g00debriar 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Pipeman Mar 12 Mai 2020 - 10:16

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Moi perso je vais te dire sa dépend de ton tabac et de ta pipe j ai des tabac qui se fument intégralement plus que de la cendre quand je la vide alor que d autres il y a toujours quelques brins qui ne brûle pas après j en connais qui ne fument quasiment jamais le dernier tiers donc c est pas un problème Le principal c est le plaisir
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  loulou Mar 12 Mai 2020 - 12:28

belle présentation  cheers 

bienvenue parmi nous  Présentation de g00debriar 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  natalefr Mar 12 Mai 2020 - 15:44

Bienvenue
Sache que ta vieille Piazzolla après un bon traitement, peut retrouver sa jeunesse sans odeurs dégueulasses

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  chloro94 Mar 12 Mai 2020 - 18:09

Bienvenue au plaisir de te lire.
chloro94
chloro94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 61
Localisation : Champigny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  g00debriar Mar 12 Mai 2020 - 20:41

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil !

Pipeman a écrit:il y a toujours quelques brins qui ne brûle pas après j en connais qui ne fument quasiment jamais le dernier tiers donc c est pas un problème Le principal c est le plaisir

Ben justement c'est bien ça, j'ai peur de louper quelque chose  Embarassed

Pierrot Gourmand a écrit:De quel région es tu?

Je navigue entre Limoges et Clermont-Ferrand... Du moins quand on a le droit de naviguer...

natalefr a écrit:ta vieille Piazzolla après un bon traitement, peut retrouver sa jeunesse sans odeurs dégueulasses

Elle pue pas, elle n'a jamais pué car je l'ai quand même entretenu mais en revanche malgré des nettoyages reamer et alcool+sel elle ne m'a jamais contenté d'un point de vue goût... Je me demande même si mes coup de chauffe ne l'ont pas dénaturée. Peut-être faudrait-il qu'un jour je te l'envoie pour que tu l'auscultes ? Very Happy

Au programme ce soir : séance culottage de la poker Peterson au 1637...
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  natalefr Mar 12 Mai 2020 - 21:10

g00debriar a écrit:Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil !

Pipeman a écrit:il y a toujours quelques brins qui ne brûle pas après j en connais qui ne fument quasiment jamais le dernier tiers donc c est pas un problème Le principal c est le plaisir

Ben justement c'est bien ça, j'ai peur de louper quelque chose  Embarassed

Pierrot Gourmand a écrit:De quel région es tu?

Je navigue entre Limoges et Clermont-Ferrand... Du moins quand on a le droit de naviguer...

natalefr a écrit:ta vieille Piazzolla après un bon traitement, peut retrouver sa jeunesse sans odeurs dégueulasses

Elle pue pas, elle n'a jamais pué car je l'ai quand même entretenu mais en revanche malgré des nettoyages reamer et alcool+sel elle ne m'a jamais contenté d'un point de vue goût... Je me demande même si mes coup de chauffe ne l'ont pas dénaturée. Peut-être faudrait-il qu'un jour je te l'envoie pour que tu l'auscultes ? Very Happy

Au programme ce soir : séance culottage de la poker Peterson au 1637...
Si tu veux je peux lui donner un coup d’œil

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Mr Watson Mar 12 Mai 2020 - 22:28

Bienvenu au village l'ami!  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Pipeman Mer 13 Mai 2020 - 10:24

T'en fait pas, pour ta pipe à mon avis le coup d œil d un pros pourrait bien t aider des fois un petit reperçage voir une rénove pourrait faire la différence sinon pour le tabac tu verras à force tu vas trouver le bourrage ultime et ton tabac sera tout bien fumer jusqu'au bout Paris ne sait pas fait en un seul jour
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  papaalino Mer 13 Mai 2020 - 20:34

et bien quelle présentation. Comme beaucoup de membres je me suis revue à mes débuts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Pour ce qui est de tes tabacs tu fais bien d'élargir tes achats au VA et LA. Le monde pipesque est tellement vaste qu'il ne faut pas se priver. A condition de trouver notre bonheur.
En ce qui concerne les fonds de bols. Perso je n'y vais pas systématiquement. D'une part parce que les mélanges que je fume ( je suis un bec à sucre ) perdent parfois de leurs saveurs en fin de bol et aussi parce que dans cette catégorie l'humidité est un peu plus importante que dans les autres. Il me reste donc un peu de brins dans le fond et ce n'est pas bien grave. La seul chose que je te conseil c'est d'éviter de rallumer à ce stade. En général c'est pas top pale pale 

Sois le bienvenu Présentation de g00debriar 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  PetuneurBreton Mer 13 Mai 2020 - 20:52

Degemer mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  g00debriar Mer 13 Mai 2020 - 22:35

Y a pas à dire, on est bien reçu au village !

cheers
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Kimy Mer 13 Mai 2020 - 23:32

Il paraîtrait que les femmes sont toujours en retard donc.....

Je te souhaite la bienvenue dans nos ruelles Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  g00debriar Jeu 14 Mai 2020 - 9:48

Kimy a écrit:Il paraîtrait que les femmes sont toujours en retard donc.....

Certainement parce qu'elles maîtrisent l'aphorisme "se faire attendre, c'est se faire désirer"  Very Happy

merci pour ton accueil (j'adore les ruelles  Very Happy)
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Ric le Gaumais Ven 15 Mai 2020 - 0:51

Présentation de g00debriar Bienve31

Présentation de g00debriar Bienc202

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de g00debriar Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de g00debriar Empty Re: Présentation de g00debriar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum