A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

pat59om

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1610 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Christobulus

Nos membres ont posté un total de 350586 messages dans 12036 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à 14,99€ (même après ...
14.99 € 24.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Vous lisez quoi en ce moment?

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand le Mar 9 Juin 2020 - 18:02

Tentant merci Billy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'auvergnat le Mar 9 Juin 2020 - 21:24

Richard Dawkins, "pour en finir avec Dieu", édition Tempus.
Désolé, ce n’est pas une traduction du texte original, mais ce Dawkins et passionnant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Habitant récent
Habitant récent

Message  la hyène le Mar 9 Juin 2020 - 21:31

Bonsoir à tous,

après la passionnante lecture du livre de François-Xavier Bellamy (très accessible pour un essai philosophique), je reviens à un incontournable surtout parmi les bouffardeux:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Giono-Jean-Naissance-De-L-odyssee-Livre-48861_L.jpg?u=https%3A%2F%2Fpmcdn.priceminister.com%2Fphoto%2FGiono-Jean-Naissance-De-L-odyssee-Livre-48861_L
Récit assez court mais qui semble passionnant (je termine seulement le prologue). Ulysse est en compagnie de Circé....à suivre....

Bonne lecture à tous.

héhé
la hyène
la hyène
Villageois
Villageois

Message  Mr Watson le Lun 29 Juin 2020 - 22:08

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Img_6311

J'ai commencé le Silmarillion, de J.R.R Tolkien, que j'avais reçu pour le Noël d'ALNB. Et je dois bien avouer que c'était... une erreur!!!

Attention à ne pas se méprendre... Il me met tout plein d'étoiles dans les yeux et je le dévore tellement que je l'aurai bientôt fini. Il me passionne tellement qu'il a relancé en moi une idée, qui était déjà présente depuis longtemps, de réaliser une oeuvre fantastique s'apparentant au monde Tolkienien.

Le "souci" de ce germe, c'est qu'il vient empiéter les autres aventures que j'écris actuellement, étant donné qu'en seulement 2-3 jours, c'est une multitude d'idées qui m'est passée par la tête... magicien 2

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff

L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Message  Pierrot Gourmand le Mar 30 Juin 2020 - 7:28

Je n'ai jamais réussi à le finir  Embarassed

Peut être parce que encore au lycée, je venais de me gaver un livre sur la mythologie grecques et que des histoires de lieux, de liens entrés personnages à travers des âges etc, j'avais l'impression de replonger dans mes cours... Peut être que je le retenterai un jour

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Message  la hyène le Mar 30 Juin 2020 - 14:32

Bonjour à tous,

Alors pour moi, c'est aussi un retour à des années en arrière car je me souviens que j'avais dévoré en troisième Courrier sud, Vol de nuit et Pilote de guerre d'Antoine de St Exupéry qui sont trois courts romans. Je n'en garde, hélas, pas grand chose dans la mémoire hormis que j'y avais pris du plaisir. Dès lors quand, j'ai découvert dans ma bibliothèque, à la recherche de quelque chose à lire,  celui-ci, je me suis souvenu que je l'avais acheté pour rien au bric-à-brac mais que finalement je ne l'avais pas lu. J'y remédie incontinent.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Md22895701398.jpg?u=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2FLELIVRE%2Fmd%2Fmd22895701398

Bonne lecture à tous.

héhé
la hyène
la hyène
Villageois
Villageois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8