Derniers sujets
» Dégustation de printemps 2023.par Testa Mora Aujourd'hui à 10:13
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Hécate Lomëwen Aujourd'hui à 10:10
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par Hécate Lomëwen Aujourd'hui à 10:01
» EXCES DE VITESSE
par william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités Hécate Lomëwen, Testa Mora
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428931 messages dans 15736 sujets
Bien le bonjour du SUD (EDMONDO)
+11
la hyène
Ric le Gaumais
Marthy Mac Fly
Roland de V
PetuneurBreton
Serge
Pierrot Gourmand
Butz
LeGaulois
Jaufré Cantolys
EDMONDO
15 participants
Page 1 sur 1
Bien le bonjour du SUD (EDMONDO)
Bien le bonjour de Nîmes,
je me présente Gaëtan de Nîmes 26 ANS,j’adore le Steampunk est le bon RHUM est la Bonne bière.
je fumes la pipe (chacom,ropp,myon) depuis 5 ans ainsi que le cigare que j'ai découvert à paris en 2010,
quand je suis arrivé à Nîmes en 2013, j’ai découvert la civette "La Havane" c'est comme ça au lieu
d’acheter des cigares ,j’ai acheter une pipe ropp de l'Amsterdamer est une boite de kentucky BIRD
est l'aventure commence.
Au plaisir de bonne rencontre
je me présente Gaëtan de Nîmes 26 ANS,j’adore le Steampunk est le bon RHUM est la Bonne bière.
je fumes la pipe (chacom,ropp,myon) depuis 5 ans ainsi que le cigare que j'ai découvert à paris en 2010,
quand je suis arrivé à Nîmes en 2013, j’ai découvert la civette "La Havane" c'est comme ça au lieu
d’acheter des cigares ,j’ai acheter une pipe ropp de l'Amsterdamer est une boite de kentucky BIRD
est l'aventure commence.
Au plaisir de bonne rencontre

EDMONDO
EDMONDO- Nouvelle tête
Re: Bien le bonjour du SUD (EDMONDO)
Bienvenue Edmondo!
Un sudiste de plus, bientôt on va surpasser en nombre l'armée de Troyens...
Au plaisir de se rencontrer bientôt (j'habite à Fos)
Un sudiste de plus, bientôt on va surpasser en nombre l'armée de Troyens...

Au plaisir de se rencontrer bientôt (j'habite à Fos)
Bienvenue Gaëtan.
LeGaulois- Tête connue

Quelqu'un qui aime à la fois le steampunk, la bière, le rhum, et la pipe ne peut qu'être fréquentable.

Butz- Garde champêtre
Encore un sudiste bienvenu Jea. PAUL edmondo 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Encore un sudiste!!!
Bon, s'il fume la pipe et aime la bière le tourquennois que je suis ne peut que lui pardonner
Bienvenue au Village

Bon, s'il fume la pipe et aime la bière le tourquennois que je suis ne peut que lui pardonner

Bienvenue au Village

Roland de V- Tête connue
Dernière édition par Ric le Gaumais le Ven 20 Sep 2019 - 16:41, édité 1 fois

Ric le Gaumais- Tête connue
Bienvenue en revanche je ne sais pas si on va s'entendre car j'ignorais même qu'il y avait du steampunk....Hier avec Joseph le métal, je comprenais encore un peu mais le steampunk alors là??????Je suis le seul à aimer la chanson française??????On a le choix pourtant......

la hyène- Tête connue
Réponse pour la hyéne
Pour la hyène le lien (https://steampunkavenue.com/blog/steampunk-definition-origines/) pour la définition du steampunk est j'aime aussi la chanson française est non le steampunk n'est point un genres de musique.
Biens à vous EDMONDO
Biens à vous EDMONDO
EDMONDO- Nouvelle tête
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Chouette, je me sent moins seul, ça se rapproche dans le Sud du Sud.
Un nouveau membre sur Montpelliers, puis un sur Béziers et la boucle sera bouclée.
Bienvenue chez toi, cherche et te trouveras.
Et tu pourras faire monter de tes belles ou jolies autre chose que de la steam.
A plus,
Marc.
Chouette, je me sent moins seul, ça se rapproche dans le Sud du Sud.
Un nouveau membre sur Montpelliers, puis un sur Béziers et la boucle sera bouclée.
Bienvenue chez toi, cherche et te trouveras.
Et tu pourras faire monter de tes belles ou jolies autre chose que de la steam.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Pour tous les ignares comme moi. En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne....
Le steampunk est un mouvement culturel qui mêle l’esthétique et la technologie du XIXème siècle à des éléments de science-fiction. Ses œuvres littéraires et audiovisuelles se déroulent dans une réalité alternative où le progrès technologique est basé non pas sur l’électricité, mais sur la machine à vapeur.
Comme le dit si bien Douglas Fetherling, “le steampunk est un genre qui imagine jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt.”
De simple plaisanterie, le steampunk est devenu aujourd’hui un genre à part entière, présent sur tous les supports culturels (cinéma, séries TV, jeux vidéos…). C’est également un art de vivre pour certains. D’ailleurs, les passionnés de steampunk sont appelés des Steamers, ou Vaporistes en France.
Tout d’abord, on pourrait presque classer certains romans de l’illustre Jules Verne dans la catégorie steampunk. En effet, dans Vingt mille lieues sous les mers, le Nautilus est un sous-marin futuriste évoluant dans une époque classique (1867-1868). Mais ce classique de la littérature française ayant été écrit au XIXe siècle, on le qualifiera plutôt de roman de science-fiction.

Le steampunk est un mouvement culturel qui mêle l’esthétique et la technologie du XIXème siècle à des éléments de science-fiction. Ses œuvres littéraires et audiovisuelles se déroulent dans une réalité alternative où le progrès technologique est basé non pas sur l’électricité, mais sur la machine à vapeur.
Le steampunk, un monde de vapeur
La vapeur (steam en anglais) est un élément central du steampunk. En effet, la technologie mise en scène dans cet univers est généralement aussi avancée que celle de notre monde moderne, sauf qu’elle utilise la vapeur comme source d’énergie, et non pas l’électricité, le gaz ou le pétrole. En conséquence, la technologie steampunk adopte un look rétro qui rappelle l’époque de la révolution industrielle.Comme le dit si bien Douglas Fetherling, “le steampunk est un genre qui imagine jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt.”
Steampunk AvenueTechnologie SteampunkSuivre sur
En somme, le steampunk met en scène une technologie moderne avec un look rétro.
Esthétiquement, le steampunk trouve son inspiration dans la mode de l’époque victorienne (1837-1901) en Angleterre, mais aussi dans celle de la Belle époque (1871-1914) en France ou de la guerre de sécession (1861-1865) aux Etats-Unis. En outre, les costumes de ces époques sont souvent modernisés par l’ajout d’éléments mécaniques aux engrenages apparents.Steampunk AvenueStyle SteampunkSuivre sur
Les codes de la mode steampunk – Pour les hommes, manteau long et chapeau haut-de-forme sont de rigueur. Chez les femmes, le corset est un élément récurrent.
Et le punk dans tout ça ?
Pour comprendre la place du Punk dans le steampunk, il est nécessaire de remonter aux origines du genre. La première apparition du terme “steampunk” date de 1987, dans une lettre de l’écrivain américan Kevin Jeter adressée au magasine Locus. En plaisantant, l’auteur utilise le mot steampunk pour définir les fictions victoriennes qu’il écrit avec ses acolytes Tim Powers et James Blaylock. Le terme “punk” est surtout là pour faire office de référence parodique au Cyberpunk, car l’idéologie libertaire du punk est beaucoup moins prononcée dans le Steampunk que dans le Cyberpunk.De simple plaisanterie, le steampunk est devenu aujourd’hui un genre à part entière, présent sur tous les supports culturels (cinéma, séries TV, jeux vidéos…). C’est également un art de vivre pour certains. D’ailleurs, les passionnés de steampunk sont appelés des Steamers, ou Vaporistes en France.
Le grand public connaît le steampunk, mais il ne le sait pas encore…
Le mot “steampunk” reste encore assez méconnu. Par contre, le genre et son esthétique sont familiers du grand public à travers différentes œuvres.Tout d’abord, on pourrait presque classer certains romans de l’illustre Jules Verne dans la catégorie steampunk. En effet, dans Vingt mille lieues sous les mers, le Nautilus est un sous-marin futuriste évoluant dans une époque classique (1867-1868). Mais ce classique de la littérature française ayant été écrit au XIXe siècle, on le qualifiera plutôt de roman de science-fiction.

la hyène- Tête connue
se soir je coucherais moins bete,je sais enfin se que c'est le steampunk,en plus jai eu l'occasion de croiser plusieurs fois des personnes "deguisees" de la sorte car vais chaque annees a lyon au salon du jeux et de l'imaginaire . 

Philou- Villageois
Bienvenue à toi en ces lieux ....ça me fait penser avoir croisé une bonne dizaine de Steamers à MARIEMBOURG ce week end ( et quoi de plus normal lors d'un festival de la vapeur...)
Par contre, me suis senti un peu seul , n'ayant croisé aucun fumeur, à part les locos.
Par contre, me suis senti un peu seul , n'ayant croisé aucun fumeur, à part les locos.
Tuggy- Habitant récent
Page 1 sur 1