A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

+17
Bowman
karma91
chloro94
Vauen Largo
Monsieur De Mesmaeker
Munch
araki
Beezone
Le Belge
Sylkis
Maxou
Butz
Philou
Roland de V
Moriarty
Pierrot Gourmand
Ludoc
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Ludoc Sam 6 Juil 2019 - 20:00

J'ouvre un nouveau sujet, à ma grande surprise, sur ce tabac, n'en ayant pas trouvé de dédié sur le forum. S'il s'avère que c'est une erreur de ma part, excusez-m'en.
Il s'agit apparemment du nouveau nom du Clan Aromatic. Ne me demandez pas depuis quand date ce changement, je n'en sais rien, je n'en suis même pas sur...

Au nez ca sent pas mauvais. J'y trouve de la prune mais aussi un peu de pâte à modeler Play-Doh. Surprenant mais j'aime bien cette odeur enfantine.
A condition de le faire sécher un poil, l'allumage et le fumage se passent sans accros. La fumée est assez légère, on est loin du tabac hyper saucé, mais aussi du brun caractériel.
Un peu de pain d'épice, de floral. Rien d'extasiant mais rien d'horrible non plus. Je veux bien croire qu'il existe meilleur mais je ne comprends pas les revues assassinent lues ici et là...
Bref, ca se fume, ca fait passer un bon moment et ca se trouve partout.

Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Pierrot Gourmand Sam 6 Juil 2019 - 22:40

Il l'a fait  cheers

Et je suis tout autant surpris, mais à la bonne heure je dirais, car c'est dommage de ne pas en faire de revue 

À mes tout débuts de pétuneur, je fumais du Clan (on en trouvait qu'un je crois, c'était en 2000 par la), parce que ma mère m'avait dit que c'était ce que fumait mon père. 

Depuis que je suis inscrit ici j'ai appris que oui, la gamme comptait deux ou trois représentants. Mais tu me donnes envie de retenter celui ci tiens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Ludoc Dim 7 Juil 2019 - 0:01

Pierrot Gourmand a écrit:Il l'a fait  cheers

Et je suis tout autant surpris, mais à la bonne heure je dirais, car c'est dommage de ne pas en faire de revue 

À mes tout débuts de pétuneur, je fumais du Clan (on en trouvait qu'un je crois, c'était en 2000 par la), parce que ma mère m'avait dit que c'était ce que fumait mon père. 

Depuis que je suis inscrit ici j'ai appris que oui, la gamme comptait deux ou trois représentants. Mais tu me donnes envie de retenter celui ci tiens.

Je pense que c'est intéressant de le tester. Ne serait-ce que pour comprendre qu'il ne faut pas se fier à tous les avis qu'on trouve sur internet (le mien y compris du coup...). On a eu une période ou des maitres ès bon goût ont dicté ce qui était acceptable ou pas. Il faut s'en défaire.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Moriarty Dim 7 Juil 2019 - 7:50

Salut merci de ton retour Ludoc
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Pierrot Gourmand Dim 7 Juil 2019 - 8:56

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Il l'a fait  cheers

Et je suis tout autant surpris, mais à la bonne heure je dirais, car c'est dommage de ne pas en faire de revue 

À mes tout débuts de pétuneur, je fumais du Clan (on en trouvait qu'un je crois, c'était en 2000 par la), parce que ma mère m'avait dit que c'était ce que fumait mon père. 

Depuis que je suis inscrit ici j'ai appris que oui, la gamme comptait deux ou trois représentants. Mais tu me donnes envie de retenter celui ci tiens.

Je pense que c'est intéressant de le tester. Ne serait-ce que pour comprendre qu'il ne faut pas se fier à tous les avis qu'on trouve sur internet (le mien y compris du coup...). On a eu une période ou des maitres ès bon goût ont dicté ce qui était acceptable ou pas. Il faut s'en défaire.

Tout à fait, j'avais proposé d'être plusieurs à s'acheter des tabacs d'entrée de gamme type Clan, Amsterdam et etc pour s'en faire des avis plutôt que simplement lire ces critiques gratuites des "maîtres ès bon goût" comme tu dis si bien. 
Serge m'avait dans cet optique envoye une blague neuve (mais vieille et archi sèche) d' Amsterdzmer. Mais je n'ai toujours pas commencé mon aventure, ayant tant d'échantillons à finir avant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Roland de V Dim 7 Juil 2019 - 12:11

C'est ce que j'ai fumé lors de mes anciens essais de bouffardes il y a vingt ou vingt cinq ans... Et c'est avec ça que j'ai repris (avec un peu plus de sérieux) il y a quelques temps.
Rien d'exceptionnel, effectivement, mais rien de rédhibitoire non plus... je l'ai toujours considéré comme un tabac honnête d'entrée de gamme, même s'il ne résiste pas à mes souvenirs d'enfance où je trouvais son odeur si bonne quand le proviseur de mon collège passait dans les couloirs de son établissement la pipe au bec (c'est dire que ça date  Wink). Mais d'un autre côté, je pense que rien ne résiste à ce genre de comparaison...
Je me dis de temps en temps que je testerais bien à nouveau maintenant que mon palais s'est formé au pétunage "haut de gamme" pour voir si je m'y retrouve un peu plus... vous venez de m'y décider  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Philou Dim 7 Juil 2019 - 14:19

je le trouve pas mal le clan original . cest sur il rivalise pas a cote de grand tabac.,mais de temps en temps dans ma pipe "gandalf" vauen ,c est simpa! chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Butz Jeu 11 Juil 2019 - 16:14

Ludoc a écrit:On a eu une période ou des maitres ès bon goût ont dicté ce qui était acceptable ou pas. Il faut s'en défaire.

Je suis entièrement de ton avis Ludo. Quand j'ai débuté la bouffarde il y a quelques années, j'ai lut beaucoup, et j'ai eu le même ressentit que toi sur ce point. Pas que sur les tabacs d'ailleurs.

Tu as raison, il faut s'en défaire, et je crois que sur le forum, il y a ce petit plus qui permet une plus grande ouverture d'esprit.  Very Happy
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Maxou Lun 29 Juil 2019 - 15:55

Ah mais c'est bien de voir que le clan arrive à convaincre ...

Moi j'aime bien ce tabac, on fait un retour en arrière avec, comme lorsque on se relis un classique littéraire. 

Je ne sais pas pourquoi mais c'est mon tabac de prédilection quand je fais mon bois l'hiver ... 

Bonne journée les amis de la volute
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Sylkis Lun 29 Juil 2019 - 17:59

Je pense que certain(e)s d'entre nous se cache et fume du Clan en secret sinon il ne serait pas aussi rependu Razz
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Le Belge Lun 29 Juil 2019 - 19:20

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Je me suis un jour excusé de fumer du Clan, mais je suis en passe de presque le revendiquer.
J'avoue débuter dans la prospection des tabacs, mais pour le moment c'est un de ceux dont je me régale (comme on dit dans le sud du sud) le plus souvent.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Beezone Ven 25 Sep 2020 - 18:45

Je l'aime bien, ce Clan Original. Mais il faut noter, que, perso, je le trouve beaucoup plus savoureux, lorsque je le  fume dans des petits bols, et assez fade dans la plupart des grosses bouffardes...
Beezone
Beezone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Scandinavian tobaco group clan original

Message  araki Ven 25 Sep 2020 - 20:52

Very Happy le clan a pour lui une room note incomparable ce qui fais dire a madame que vous pouvez parfumer l'interieur....et comme plan drague  il n'est pas mal non plus  king  king  king

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original La_pip11SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Le-tab12SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Beezone Ven 25 Sep 2020 - 21:32

Bah bizarrement, celui que j'ai n'a pas une room note particulière. Il n'a pas l'air d'être le Clan Aromatic classique. Il est plutôt neutre, avec une nette dominante de Virginia.
Beezone
Beezone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Munch Ven 25 Sep 2020 - 23:19

J'ai déjà dit ici que je trouvais le Clan plutôt très acceptable ? Oui ? Je radote ? Ben voilà, je radote.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 25 Sep 2020 - 23:34

Hello there,
Ah le clan, un souvenir d'enfance, c'était l'un des tabacs préférés de mon père. J'avais essayé d'en fumer un peu plus tard, lorsque j'étais étudiant, ça m'emportait la gueule...
Voici quatre ans lors du décès de mes parents, en rangeant leurs chères affaires, je trouve un paquet de clan neuf...
Ben ça m'emporte toujours autant la gueule...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Beezone Sam 26 Sep 2020 - 0:06

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello there,
Ah le clan, un souvenir d'enfance, c'était l'un des tabacs préférés de mon père. J'avais essayé d'en fumer un peu plus tard, lorsque j'étais étudiant, ça m'emportait la gueule...
Voici quatre ans lors du décès de mes parents, en rangeant leurs chères affaires, je trouve un paquet de clan neuf...
Ben ça m'emporte toujours autant la gueule...
P'tet', c'est parce que M. de Mesmaeker fume des cigares habituellement? La pipe, c'est  plutôt le truc de Prunelle...  tongue
Beezone
Beezone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Vauen Largo Lun 29 Nov 2021 - 16:16

ça y est, après quelques fumages je peux vous livrer mes impressions.
Y'a des années que je voulais l'essayer : c'est un tabac "classique" dans le sens où il est connu, est distribué depuis très longtemps et se trouve assez facilement, un peu comme un amsterdamer ou un gris.
On en lit parfois que c'est infect. Franchement j'ai goûté 100 fois pire, et je pourrais presque aller jusqu'à dire qu'il est au niveau de pas mal de mélanges sans grande prétention tout en étant agréables à fumer. 

Dans ce style (pas au niveau du goût mais au niveau de l'esprit simple, mais agréable)  : 
Amsterdamer que je trouve correct pour qui veut fumer une sorte de gris un poil sucré et léger
1637 pour ceux qui veulent du nature mais doux : un brun/blond du matin dans mon cas
Schippers : que je découvre depuis quelques temps et que j'aime bien
Amphora full : un petit côté aro, sans prétention et qui ne cherche pas à en faire des tonnes, mais qui s'en sort très bien.

Bon le clan n'est pas mon favori, mais il est honnête. Le goût est meilleur que ce que l'odeur peut laisser présager, il n'est pas ultra saucé, bref c'est correct même si c'est pas trop mon style.

Quand je l'ai goûté j'avais peur et je m'attendais à tomber sur un mélange lourdement saucé, avec une mauvaise aromatisation , beaucoup trop léger et écœurant. J'ai goûté y'a pas longtemps quelque chose qui m'a fait ce genre d'impression : le Alsbo Ruby.

Voilà, c'était ma modeste contribution, bonne journée!
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  chloro94 Lun 29 Nov 2021 - 19:02

Vauen Largo a écrit:ça y est, après quelques fumages je peux vous livrer mes impressions.
Y'a des années que je voulais l'essayer : c'est un tabac "classique" dans le sens où il est connu, est distribué depuis très longtemps et se trouve assez facilement, un peu comme un amsterdamer ou un gris.
On en lit parfois que c'est infect. Franchement j'ai goûté 100 fois pire, et je pourrais presque aller jusqu'à dire qu'il est au niveau de pas mal de mélanges sans grande prétention tout en étant agréables à fumer. 

Dans ce style (pas au niveau du goût mais au niveau de l'esprit simple, mais agréable)  : 
Amsterdamer que je trouve correct pour qui veut fumer une sorte de gris un poil sucré et léger
1637 pour ceux qui veulent du nature mais doux : un brun/blond du matin dans mon cas
Schippers : que je découvre depuis quelques temps et que j'aime bien
Amphora full : un petit côté aro, sans prétention et qui ne cherche pas à en faire des tonnes, mais qui s'en sort très bien.

Bon le clan n'est pas mon favori, mais il est honnête. Le goût est meilleur que ce que l'odeur peut laisser présager, il n'est pas ultra saucé, bref c'est correct même si c'est pas trop mon style.

Quand je l'ai goûté j'avais peur et je m'attendais à tomber sur un mélange lourdement saucé, avec une mauvaise aromatisation , beaucoup trop léger et écœurant. J'ai goûté y'a pas longtemps quelque chose qui m'a fait ce genre d'impression : le Alsbo Ruby.

Voilà, c'était ma modeste contribution, bonne journée!
Merci pour ton retour le clan est un tabac que j'aime bien j'en fume 1 ou 2 bols dans la semaine, en plus il n(est pas trop chère.
chloro94
chloro94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 61
Localisation : Champigny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  karma91 Lun 29 Nov 2021 - 19:33

Pareil c'est un tabac que j'aime bien.
Le seul reproche est qu'il n'est pas constant et que le dernier tiers du bol n'est pas terrible.
J'en fume très régulièrement aussi.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Bowman Lun 29 Nov 2021 - 19:53

Je ne fume du Clan qu'à un moment dans l'année et c'est pendant les fêtes de Noël.
La premiere fois que j'en ai acheté c'était à cette période et en ouvrant la pochette, la délicieuse odeur qui s'en est échappé m'a fait penser que c'était le tabac que pouvait fumer le père Noël haha !
La pochette me dure environ deux semaines  et à la fin j'ai eu ma dose pour l'année mais je recommence celle d'après !


Dernière édition par Bowman le Lun 29 Nov 2021 - 20:02, édité 1 fois
Bowman
Bowman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  karma91 Lun 29 Nov 2021 - 19:58

C'est pour le moins original ...
J'aime bien aussi l'odeur de ce tabac.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  chloro94 Lun 29 Nov 2021 - 20:14

Bowman a écrit:Je ne fume du Clan qu'à un moment dans l'année et c'est pendant les fêtes de Noël.
La premiere fois que j'en ai acheté c'était à cette période et en ouvrant la pochette, la délicieuse odeur qui s'en est échappé m'a fait penser que c'était le tabac que pouvait fumer le père Noël haha !
La pochette me dure environ deux semaines  et à la fin j'ai eu ma dose pour l'année mais je recommence celle d'après !
Le reste de l'année cela ne te manque pas? que fume tu a la place?
chloro94
chloro94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 61
Localisation : Champigny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  bebert Mar 8 Nov 2022 - 12:03

Bonjour tout le monde, 

Je déterre un peu ce post et j'en profite pour vous saluer en passant  Very Happy

Le clan Original est loin d'être le pire tabac que j'ai eu à fumer, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit relativement aux dictats "du bon goût" et aux diseurs de "ce qu'il est bon ou pas de mettre dans sa bouffarde", je peux même dire que j'y suis tout particulièrement réfractaire !

Je ne me suis jamais caché de dire que je fumais du Clan, j'ai même peut-être été l'un des seuls à le dire à une époque sur les divers forums que j'ai fréquenté...

Le Clan original est, à mon sens, un blend honnête et finalement peu saucé (de mémoire il me semble qu'il y a seulement 10% d'agents de texture et de saveurs, donc très loin de certains autres mélanges aromatisés qui en contiennent jusqu'à 30% !), effectivement sa room note est très appréciée et j'avoue que je prends un certain plaisir à le fumer.

Alors me direz vous pourquoi est il à ce point assassiné dans les revues par une grande majorité de fumeurs de pipes ?? Et comment cela ce fait il dans ce cas qu'il soit autant vendu en civette, présent partout sur le territoire national et toujours au catalogue depuis plus de cinquante ans ???

A mon avis tout simplement parce qu'il n'est pas fumé forcément par l'intelligentsia du monde de la pipe mais tout simplement par les fumeurs de pipes du quotidien, de cette catégorie de fumeurs de pipes qui participent peu aux échanges au sein de notre (très petite) communauté, enfin en tous les cas je le pense...

Un point important je que souhaite souligner à son sujet, on définit souvent le Clan comme un tabac de débutant, certainement parce qu'étant souvent le seul à disposition chez les débitants de tabacs au côté de l'Amsterdamer, et c'est là tout le problème ! Et c'est pour cela qu'il laisse à tout fumeur de pipe débutant un souvenir exécrable !!
Tout simplement parce que ce n'est pas un tabac de débutant, en effet il peut être gouteux et évolutif (attention, je dis pas non plus que c'est une rolls !) pour autant qu'il soit fumé correctement, que la pipe soit bien bourrée et que le tabac soit à la bonne hygrométrie, mais convenez en ces prérequis sont très rarement l'apanage des débutants.

Et là en l'espèce, mal fumé il vous massacre la langue au point de pouvoir en conserver la brulure pendant une semaine !! et avec cela vous auriez envie d'y revenir quelques années plus tard et en dire du bien en affrontant la vindicte collective ???

Alors qu'est ce que je peux, moi, dire de ce Clan Original ? Tout d'abord qu'il remporte ma préférence face à ses petits copains le tradition et hollandia que je trouve, là pour le coup, sans intérêts et que je range au côtés de l'Amsterdamer.

J'aime bien sont petit côté miellé et vanillé sans pour autant dégouliner de sucre. Je le trouve facile à fumer (avec de l'expérience Wink ), sa combustion est régulière et confortable, sa fumée est, bien que très agréable pour l'entourage, un peu "maigre" (et c'est là qu'il faut surtout bien s'en contenter et ne surtout pas le "chauffer" pour que la fumée soit plus "opulente").

Je le fume dans des foyers moyens, lentement et tranquillement, souvent quand je ne suis pas à la maison car avouez le c'est quand même bien plus pratique d'emporter une blague de Clan (ou autre) au sortir de laquelle on peut bourrer sa pipe directement plutôt qu'une boite de Samuel Gawith Full Virginia flake !

En bref et pour en terminer j'aime bien ce Clan, ce n'est pas mon tabac exclusif vous vous en doutez certainement, mais il peut, par période plus ou moins longue, être mon all day smoke auquel s'ajoute le soir ou le week-end, dans certains moments privilégiés, un grand blend (même si je n'aime pas trop le terme) comme un tabac encavé depuis quelques années ou rare.

Voilà, je suis content d'être venu vous faire un coucou et de vous avoir donné, sans prétention aucune, mon avis au sujet de ce Clan.

Amitiés à toutes et tous

Jean-Pierre
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  stéphane Mar 8 Nov 2022 - 13:15

Merci Jean-Pierre pour ce post Cool

Un des premiers tabacs que j'ai fumé après avoir acheté ma première pipe, hier quoi .....Very Happy

J'en ai fumé longtemps et effectivement ce n'est pas un tabac pour débutants.

Tu m'as donné l'envie de m'en acheter à nouveau un paquet drunken

Bon après-midi à toi et à vous tous et bonnes volutes de Clan Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3972
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum