A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Premier projet
par Choconico Aujourd'hui à 18:18

» C'est un fameux trois mars fin comme un oiseau.
par roark Aujourd'hui à 18:16

» Présentation du Baron, skål !
par Cirgae Aujourd'hui à 18:14

» MC BAREN - 7 Seas Royal Blend
par L'auvergnat Aujourd'hui à 18:11

» un peu de musique ca vous dit ?
par Mr Watson Aujourd'hui à 18:01

» Mes travaux de réparation et création
par Le Baron Aujourd'hui à 17:57

» Échange de 1637
par Le Baron Aujourd'hui à 17:42

» Dreimaster (Tabakfabrik, Roth)
par Moriarty Aujourd'hui à 17:39

» Tabac aromatique et burley à vendre ou echanger
par karma91 Aujourd'hui à 16:36

» Toukandèle se présente...
par John Ross Aujourd'hui à 16:15

» Bonjour de la part de bullebug
par bullebug Aujourd'hui à 14:18

» Présentation Piper de Rolle
par John Ross Aujourd'hui à 14:10

» hervit78 ... une prez s'impose
par John Ross Aujourd'hui à 14:08

» Présentation de crok mitaine
par John Ross Aujourd'hui à 14:06

» Présentation Bruno
par John Ross Aujourd'hui à 14:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

alpies, Brase d'Anjou, Choconico, Cirgae, Fantasio59, hinomura, jocorncob, Jules Maigret, L'auvergnat, lepoulperouge, Monsieur De Mesmaeker, Mr Watson, pat59om, PERALB, roark, Victor_da

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1814 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Baron

Nos membres ont posté un total de 374389 messages dans 13103 sujets
-75%
Le deal à ne pas rater :
THERMOBABY Baignoire Luxe – De 0 à 6 mois – Ananas
3 € 12 €
Voir le deal

Les signerai jamais, ces contrats....

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les signerai jamais, ces contrats.... - Page 6 Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 18 Sep 2020 - 23:34

william1941 a écrit:
Cela aurait-il changé ? Ou s'agit-il, dansvore propos de la prise en compte d'une réalité qui est que de par son indépendance essentellemnt due à l'inamovibilité des juges dits du siège, la justice dispose effectivement d'unpouvoir,
Non, effectivement, ça va d'ailleurs faire partie de ma conclusion (déjà écrite mais encore filmée), il faudrait redonner à la justice son statut de pouvoir, et non pas de simple autorité...

Je vais sans doute filmer et monter cette vidéo demain ou dimanche...

Et merci des compliments Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques

Revenir en haut Aller en bas

Les signerai jamais, ces contrats.... - Page 6 Empty Re: Les signerai jamais, ces contrats....

Message  Invité Sam 19 Sep 2020 - 13:58

Oh la la dans quoi je me lance ! J’avais cru comprendre qu’il y avait 3 pouvoirs dans notre démocratie :
               -l’éxécutif
               -le législatif
               -le judiciaire
      Suite à vos écrits, il apparaitrait que le judiciaire n’est pas un pouvoir mais une autorité. Quand je cherche un peu, voici ce que je trouve pour les définitions de  l’autorité et du pouvoir : « L'autorité est le pouvoir de commander, d'être obéi. Elle implique les notions de légitimité, de commandement et d'obéissance, d'un autre pouvoir qui impose l'autorité. La forme de la légitimité peut varier selon les circonstances. »
De quoi, si la justice est une autorité et non un pouvoir, à se poser des questions sur son indépendance…
      Bon, j’en reste aux mélanges de tabacs, suffisamment de problèmes avec les anglais, balkaniques et orientaux.
     Avec tout ça, je gémis sans pouvoir lutter. Les signerai jamais, ces contrats.... - Page 6 1064092599
Anonymous
Invité
Invité

Message  william1941 Sam 19 Sep 2020 - 14:13

Octave a écrit:Oh la la dans quoi je me lance ! J’avais cru comprendre qu’il y avait 3 pouvoirs dans notre démocratie :
               -l’éxécutif
               -le législatif
               -le judiciaire
      Suite à vos écrits, il apparaitrait que le judiciaire n’est pas un pouvoir mais une autorité. Quand je cherche un peu, voici ce que je trouve pour les définitions de  l’autorité et du pouvoir : « L'autorité est le pouvoir de commander, d'être obéi. Elle implique les notions de légitimité, de commandement et d'obéissance, d'un autre pouvoir qui impose l'autorité. La forme de la légitimité peut varier selon les circonstances. »
De quoi, si la justice est une autorité et non un pouvoir, à se poser des questions sur son indépendance…
      Bon, j’en reste aux mélanges de tabacs, suffisamment de problèmes avec les anglais, balkaniques et orientaux.
     Avec tout ça, je gémis sans pouvoir lutter. Les signerai jamais, ces contrats.... - Page 6 1064092599
J'attends la video de Monsieur De Mesmaeker pour avoir un avis éclairé sur le sujet: La difficulté doit consister à accorder démocratie et inamovibilité à un poste de pouvoir qui en est la négation.
Mais j'attends avc le plus grand intérêt la vidéo car Monsieur De Mesmaeker donne toujours l'éclairage factuel de ses propos. C'est ce qui les rend si intéressants. Pär delà le savoir il y a la rigueur des démonstrations et, disons le parce que c'est incontestable, le talent du rédacteur, du metteur en scène et du présentateur. Et c'est le même!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 10 Oct 2020 - 20:43

Hello les amis,
Je vous néglige beaucoup ces temps ci, j'ai enfin repris mes enseignements en mi temps thérapeutique, après un interminable arrêt de travail, et comme j'ai pris également des fonctions judiciaires et que j'ai lancé ma chaîne youtube, je ne chôme pas.
Je vais essayer de venir plus souvent raconter mes couenneries ici afin d'entretenir la bonne humeur générale Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker

Message  Brase d'Anjou Sam 10 Oct 2020 - 20:54

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello les amis,
Je vous néglige beaucoup ces temps ci, j'ai enfin repris mes enseignements en mi temps thérapeutique, après un interminable arrêt de travail, et comme j'ai pris également des fonctions judiciaires et que j'ai lancé ma chaîne youtube, je ne chôme pas.
Je vais essayer de venir plus souvent raconter mes couenneries ici afin d'entretenir la bonne humeur générale Laughing

Alors ça, c'est la meilleure nouvelle de la journée !

MDM tu nous manquais fortement  cheers
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Tête connue
Tête connue

Message  Pierrot Gourmand Sam 10 Oct 2020 - 23:21

Nous évoquions tes occupations sur un autre fil, excusant ainsi ton absence, ravi de te relire

Simple curiosité, qu'entends tu par "fonction judiciaire"?

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  william1941 Sam 10 Oct 2020 - 23:28

Voilà qui est bien, puisque vous allez mieux.
Et que, pour le coup, ce mieux n'est pas l'ennemi du bien.
Alors à bientôt. On a le droit!
Et merci.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  PetuneurBreton Dim 11 Oct 2020 - 9:11

Vous nous manquiez, cher M The Mess Maker, même si je vous suis sur YouTube, ce n'est pas forcément aussi drôle. Quoique.

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Message  natalefr Dim 11 Oct 2020 - 9:13

Quel est la chaine youtube ?

Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr
natalefr
Tête connue
Tête connue

http://www.la-radica.com

Message  PetuneurBreton Dim 11 Oct 2020 - 10:15

Vous avez le droit

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Message  PetuneurBreton Dim 11 Oct 2020 - 11:45

https://youtu.be/JhNLSMW-Od0

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6