A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Victor (Lyon)
par la hyène Aujourd'hui à 16:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:03

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 15:18

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Pipeman Aujourd'hui à 14:39

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

arkay, Azerk, la hyène, LeGaulois, Pipeman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443304 messages dans 16474 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Pâte à bois

5 participants

Aller en bas

Pâte à bois Empty Pâte à bois

Message  Kimy Ven 5 Avr 2019 - 10:30

Bonjour tou(te)s,
J'ai besoin d'un petit conseil sur la pâte à bois et comme je ne fréquente aucun autre forum, c'est donc vous que je viens embêter.
Auriez-vous une marque et référence précise pour de la pâte à bois aussi compact, ou presque, que de la pâte à modeler ?
J'en ai besoin pour ajuster à ma main une crosse.
Merci de votre aide
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 12:57

Salut,

J'ai peur que ton problème ne soit mal posé ...
Avec une pâte à bois, quelque soit la marque et la qualité, tu combles des trous ou de légers manques.
C'est difficile de la superposer à du bois, puis de la mettre en forme pour obtenir une surépaisseur (pour une crosse par ex)
La pâte à bois devient friable en séchant (sauf si on la charge de sciure)

Aurais tu une photo de "l'objet" à modifier ?

Il y a casto à proximité avec un peu de choix et le bhv à un jet de métro (ben ouais, j'ai créché à Paname pendant 25 piges)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Kimy Ven 5 Avr 2019 - 13:11

J'avais "arrangé" ma crosse avec une pâte Fimo qui est en train de craquer (et moi aussi Sad ) donc changement de procédé mais lequel ?Pâte à bois Img_2023
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Kimy Ven 5 Avr 2019 - 13:21

Dernière solution, acheter une nouvelle crosse à ma taille mais impossible de trouver ça à Paris et de l'essayer.
Donc si je peux bricoler de façon définitive la mienne....... What a Face
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 14:09

Si tu es en club de tir sportif, personne n'as de solution à te proposer  ?
Il y a aussi les boutiques d'airsoft proposant parfois des grips.

Une méthode pérenne : remplacer la fimo par de la résine.
Préparation de la surface pour l'accroche, pose d'une bonne couche de résine chargée (type choucroute), puis saisie du pistolet avec une main gantée/huilée afin de conformer la résine à son empreinte. Ensuite séchage, ébavurage, ponçage, etc....
Mais le poids du Steyr peut s'en trouver modifié (et si c'est pour de la compét', les modifications de crosse sont très réglementées)


PS : demande à Pierrot Gourmand s'il n'a pas des pistes aussi (il a pratiqué l'airsoft a un bon niveau me semble-t-il)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Kimy Ven 5 Avr 2019 - 14:23

C'est un petit club avec peu de compétiteurs donc pas trop d'infos.
Quelle genre de résine ? J'avais vu un tuto sur Youtube qui me semblait pas mal, il faudrait que je le retrouve.
Je vais me pencher sur le règlement concernant les crosses mais je pense pouvoir faire un peu ce que je veux. C'est surtout l'épaisseur totale qui peut poser problème du point de vue du règlement, me semble t'il. Pour le poids, ce sera surtout un handicap pour moi si je l'augmente de trop Very Happy
En tout cas, merci pour ton aide Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 14:45

Typiquement la choucroute, c'est ça, une sorte de couteau suisse du bricolo

Pâte à bois Choucroute-polyester-fibres-de-verre


A l'intérieur un mélange pâteux de résine polyester et de fibre de verre. On rajoute un certain grammage de durcisseur (tube fourni).
L'avantage, c'est que ce n'est pas liquide et manipulable pendant 10 minutes. Inconvénient : la couleur n'est pas top (vert/bleu) et nécessite une couche de peinture. Attention, aux émanations dans les espaces clos.


Un autre produit à essayer : pâte à bois déjà chargée de sciure pouvant être mise en volume (mais perso jamais testé)

Pâte à bois Mastic-a-bois-sintobois-P-12-178614_1

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Kimy Ven 5 Avr 2019 - 14:55

Ok, je vais regarder tout ça entre deux vide-greniers Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Moriarty Ven 5 Avr 2019 - 19:34

Bonsoir pour l’extérieur la pâte à bois comme JR vous conseille ça marche bien, mon père en utilise et nickel au rendu final!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Kimy Ven 5 Avr 2019 - 19:53

Moriarty a écrit:Bonsoir pour l’extérieur la pâte à bois comme JR vous conseille ça marche bien, mon père en utilise et nickel au rendu final!
Merci, je vais effectivement envisager le mastic à bois.
Sais-tu en combien de temps cela sèche ?
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Dynamite Vincent Ven 5 Avr 2019 - 23:21

Bonsoir Kimy. Les mastics qui se présentent sous forme bi-composant durcissent en quelques dizaines de minutes même si la résistance finale peut parfois être obtenue après plusieurs jours.
à ta place je me tournerais vers un ébéniste ou à défaut un petit menuisier de quartier (un qui travaille encore le bois avec des machines dans son atelier et non un poseur de fenêtre PVC... ). Refaire ta crosse à l'identique te coûtera certes un peu plus cher qu'une boîte de mastic, mais au moins tu repartiras sur une base saine en bois massif qui durera la vie de l'engin si elle est bien réalisée. Et le toucher du bois est incomparable, on en est tous convaincus :-)
Je prêche un peu pour ma paroisse professionnelle et je m'en excuse, mais j'avoue ne pas être un grand amateur des réparations de ce type^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Alexmann Ven 5 Avr 2019 - 23:28

Dynamite Vincent a écrit:Bonsoir Kimy. Les mastics qui se présentent sous forme bi-composant durcissent en quelques dizaines de minutes même si la résistance finale peut parfois être obtenue après plusieurs jours.
à ta place je me tournerais vers un ébéniste ou à défaut un petit menuisier de quartier (un qui travaille encore le bois avec des machines dans son atelier et non un poseur de fenêtre PVC... ). Refaire ta crosse à l'identique te coûtera certes un peu plus cher qu'une boîte de mastic, mais au moins tu repartiras sur une base saine en bois massif qui durera la vie de l'engin si elle est bien réalisée. Et le toucher du bois est incomparable, on en est tous convaincus :-)
Je prêche un peu pour ma paroisse professionnelle et je m'en excuse, mais j'avoue ne pas être un grand amateur des réparations de ce type^^
De ce point de vue je suis d'accord avec toi ! Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Kimy Sam 6 Avr 2019 - 1:37

Merci Dynamite et Alexmann de vos conseils.
Je ne cherche pas à faire à l'identique car la crosse que j'ai est trop grande pour ma mimine.
En fait, j'essaie de trouver la meilleure façon, et la plus durable, de l'adapter à ma main.
Mal conseillée à l'achat, je me retrouve à avoir une crosse taille M alors que la taille XL aurait peut-être plus adaptée.
Et quand on connaît le prix d'une crosse.......... ben je ne sais pas pourquoi je préfère mettre ma thune dans des pipes Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Pâte à bois

Message  araki Sam 6 Avr 2019 - 15:50

Very Happy Bonjour kimy, j'ai regardé hier si il n'y avais pas une solution a ton problèmes de crosse étant tireur moi même...force est que je n'ais rien trouvé...il faut changer la crosse çà tu le sais d'autant que tu as un pistolet de précission donc...pas simple en fonction de la marque regarde sur les sites US ils ont quand même pas mal de modèles et donc possible d'avoir une crosse déjà plus adaptée a ta main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pâte à bois La_pip11Pâte à bois Le-tab12Pâte à bois Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Kimy Sam 6 Avr 2019 - 17:00

araki a écrit:Very Happy Bonjour kimy, j'ai regardé hier si il n'y avais pas une solution a ton problèmes de crosse étant tireur moi même...force est que je n'ais rien trouvé...il faut changer la crosse çà tu le sais d'autant que tu as un pistolet de précission donc...pas simple en fonction de la marque regarde sur les sites US ils ont quand même pas mal de modèles et donc possible d'avoir une crosse déjà plus adaptée a ta main.
L'achat par correspondance sans pouvoir tester avant, j'ai déjà donné donc je vais opter pour la pâte à bois en attendant d'aller faire un we en province et de trouver une armurerie avec le bon matos Smile
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 22:56

Si c'est pour de l'ultra temporaire, autant repartir sur une solution à la mise en place simple comme la Fimo que tu connais Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Kimy Sam 6 Avr 2019 - 23:28

Lecram Effuahc Zella a écrit:Si c'est pour de l'ultra temporaire, autant repartir sur une solution à la mise en place simple comme la Fimo que tu connais Wink
What a Face
Avec moi, même l'ultra temporaire peut durer un bon moment clown
La Fimo est trop longue à sécher donc je reste sur l'idée de la pâte à bois. On verra bien Smile
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pâte à bois Empty Re: Pâte à bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum