A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pipes d'extérieur /intérieur?

+7
hinomura
giannilibrizzi
SmokingDragon
Switchback
Le prêcheur
El_Dos
Drakknar
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 10:11

Je serais assez d'accord avec Smocking Dragon quant à la chaleur de la fumée avec les aros utilisés avec un brûle-gueule..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 10:26

personnellement, je n'aime pas les brûle-gueules, la fumée est trop chaude et je n'apprécie pas autant le tabac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Le prêcheur Mer 18 Sep 2013 - 10:42

Le Passeur a écrit:
Le prêcheur a écrit:haha 
ou que ce soit ma bc brule gueule
je pourrais pas, parce qu'alors je me sentirais inexorablement attiré par la poubelle  Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 2947289377
tu va aimer cette marque Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 249460059 


Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 2866713653
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Switchback Mer 18 Sep 2013 - 13:06

J'aime bien prendre mes deux brules gueules quand je sors .

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Trouss10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 13:14

une Brûle-gueule avec filtre 9mm est peut-être la solution, ça réduit quand même pas mal la température... ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Le Passeur Mer 18 Sep 2013 - 19:38

Le prêcheur a écrit:
Le Passeur a écrit:
Le prêcheur a écrit:haha 
ou que ce soit ma bc brule gueule
je pourrais pas, parce qu'alors je me sentirais inexorablement attiré par la poubelle  Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 2947289377
tu va aimer cette marque Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 249460059 


Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 2866713653
je crois que ça prendrait plus que l'hypnose... Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Magritte Mer 18 Sep 2013 - 21:19

En fait pour être un peu plus systématique, il faudrait mettre par condition d'extérieur quelles pipes sont envisageables voire idéales et lesquelles ne le sont pas du tout.

Conditions :
- marche
- vent
- pluie
- chaud
- froid

Pipes :
- matières
- forme
- épaisseur du foyer
- longueur, tuyau

Nope ?

Voire sous forme de tableau :

 Conditions extérieures   Pipes qu'elles sont biens  Pipes qu'elles ne sont PAS biens
 Promenade beau temps  Pipe x +++
Pipe y +/-
 Pipe z ---
 Vent ...
...


Dernière édition par Magritte le Mer 18 Sep 2013 - 21:32, édité 1 fois
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  El_Dos Mer 18 Sep 2013 - 21:26

Magritte a écrit:En fait pour être un peu plus systématique, il faudrait mettre par condition d'extérieur quelles pipes sont envisageables voire idéales et lesquelles ne le sont pas du tout.

Conditions :
- marche
- vent
- pluie
- chaud
- froid

Pipes :
- matières
- forme
- épaisseur du foyer
- longueur, tuyau

Nope ?

Voire sous forme de tableau :

 Conditions extérieures   Pipes qu'elles sont biens  Pipes qu'elles ne sont PAS biens
 Promenade beau temps  Pipe x +++
Pipe y +/-
 Pipe z ---
 Vent ...
Ou bien pragmatique et empirique, tu prends une pipe qui te plais, du tabac qui te plait et tu fume que ce soit en intérieur ou en extérieur, le tout en prenant plaisir du moment présent et en savourant ce plaisir égoïste qu'est la fumée tout en étant conscient qu'on a de la chance de pouvoir savourer se moment rien qu'à nous pour laisser gambader nous pensée au grès de nos volutes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  hinomura Mer 18 Sep 2013 - 21:28

El_Dos a écrit:Ou bien pragmatique et empirique, tu prends une pipe qui te plais, du tabac qui te plait et tu fume que ce soit en intérieur ou en extérieur, le tout en prenant plaisir du moment présent et en savourant ce plaisir égoïste qu'est la fumée tout en étant conscient qu'on a de la chance de pouvoir savourer se moment rien qu'à nous pour laisser gambader nous pensée au grès de nos volutes...
 +1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Magritte Mer 18 Sep 2013 - 21:39

El_Dos a écrit:Ou bien pragmatique et empirique, tu prends une pipe qui te plais, du tabac qui te plait et tu fume que ce soit en intérieur ou en extérieur, le tout en prenant plaisir du moment présent et en savourant ce plaisir égoïste qu'est la fumée tout en étant conscient qu'on a de la chance de pouvoir savourer se moment rien qu'à nous pour laisser gambader nous pensée au grès de nos volutes...
Ouaich mais noch.

Je suis bien d'accord sur le fond indépendamment du sujet mais le but est pour quelqu'un qui recherche l'info (c'est l'objectif de ce sujet si j'ai bien compris, nope ?) de retrouver de manière synthétique ce qui est dispersé dans les messages. Effectivement à l'arrivée, tu as une compilation d'expériences diverses.

Le but de cette proposition n'est pas que chacun fasse son petit tableau. Ce qui serait effectivement un peu... très... Bref. Pas cooooool. Non, juste de faire un best of pratique de ces moments que tu décris si bien.
Du genre, tiens, j'ai été me promené, il y avait du vent ben avec ma pipe x, c'était tout pourri/génial/... Et hop dans la petite case. Et ça évite aux autres de refaire la même connerie ou au contraire ça permet de suivre l'exemple.

V'là.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  El_Dos Mer 18 Sep 2013 - 21:48

au final sa change de chaque personne... Moi je fume tout dehors avec plus de soin pour les écumes à cause de leur fragilité et du fait qu'elles ne supportent pas très bien l'eau.

Après les Church pour marcher c'est physiquement un poil grand. Après pour le reste c'est très personnel Wink 

Moi je conseil volontiers les brûle-gueule mais la majorité des fumeurs d'aro n'aime pas. Les pipes dames oui pourquoi pas, mais c'est souvent trop petit pour une bonne ballade... ouais voilà quoi, le tableau deviens difficile, surtout qu'en plus cela va encore varier en fonction des type de tabac et du tabac lui-même!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Magritte Mer 18 Sep 2013 - 21:58

El_Dos a écrit:au final sa change de chaque personne... Moi je fume tout dehors avec plus de soin pour les écumes à cause de leur fragilité et du fait qu'elles ne supportent pas très bien l'eau.

Après les Church pour marcher c'est physiquement un poil grand. Après pour le reste c'est très personnel Wink 

Moi je conseil volontiers les brûle-gueule mais la majorité des fumeurs d'aro n'aime pas. Les pipes dames oui pourquoi pas, mais c'est souvent trop petit pour une bonne ballade... ouais voilà quoi, le tableau deviens difficile, surtout qu'en plus cela va encore varier en fonction des type de tabac et du tabac lui-même!
Pas faux. Voire clairement vrai. What a Face 
Mais à la limite rien n'empêche de mettre des précisions dans le tableau. Tout en simplifiant les entrées :

 Conditions extérieures   Types de pipe (commentaires) 
Toutes Écumes +/- (fragiles)
 Churchwarden - (trop grandes)
 "Dames" +/- (durée trop courte)
 Brûles-gueule + (sauf amateurs d'aro)
 ...
...
...

T'vois ? ^^
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 22:04

par exemple, quand je marche c'est une pipe légère, avec petit foyer (groupe 2), avec des fumages de 20min, un peu comme les pipes dames. Foyer trop court pour el_dos, et moi je trouve ça très bien.

Donc je suis assez d'accord avec el_dos, dans le fait qu'il est difficile d'établir des listes avec précision, tant les critères de chacun seront différents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 22:08

Tout à fait d'accord avec el Dos et Hinomura pour le caractère "artisanal" et personnel du fumage. Pour moi chaque fumeur de pipe est différent, avec ses idées et goûts propres, et bien sûr l'expérience qu'il va acquérir petit à petit avec le temps. Ce que j'adore sur ce forum c'est l'échange des idées sans aucune uniformité. Cela permet d'échanger sans cesse sans se lasser tout en profitant bien sûr de l'expérience des autres mais tout en gardant son caractère "personnel". car finalement ce qui nous caractérise tous c'est ce moment de rencontre avec notre (ou nos) pipe et notre (ou nos) tabac, moment unique mais également intemporel et pouvant être évolutif suivant l'humeur ou le goût du moment. Donc je ne pense pas mettre un jour ma bouffarde en tableau, même si je trouve touchant ce désir de vouloir profiter au maximum de l'expérience des autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  El_Dos Mer 18 Sep 2013 - 22:28

watson a écrit:par exemple, quand je marche c'est une pipe légère, avec petit foyer (groupe 2), avec des fumages de 20min, un peu comme les pipes dames. Foyer trop court pour el_dos, et moi je trouve ça très bien.

Donc je suis assez d'accord avec el_dos, dans le fait qu'il est difficile d'établir des listes avec précision, tant les critères de chacun seront différents.
Typiquement si je vais marcher je prends une chimie comme ça je peux facilement marcher et fumer en tout ce 2h avec la même pipe et le même tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Le prêcheur Mer 18 Sep 2013 - 22:33

El_Dos a écrit:
Magritte a écrit:En fait pour être un peu plus systématique, il faudrait mettre par condition d'extérieur quelles pipes sont envisageables voire idéales et lesquelles ne le sont pas du tout.

Conditions :
- marche
- vent
- pluie
- chaud
- froid

Pipes :
- matières
- forme
- épaisseur du foyer
- longueur, tuyau

Nope ?

Voire sous forme de tableau :

 Conditions extérieures   Pipes qu'elles sont biens  Pipes qu'elles ne sont PAS biens
 Promenade beau temps  Pipe x +++
Pipe y +/-
 Pipe z ---
 Vent ...
Ou bien pragmatique et empirique, tu prends une pipe qui te plais, du tabac qui te plait et tu fume que ce soit en intérieur ou en extérieur, le tout en prenant plaisir du moment présent et en savourant ce plaisir égoïste qu'est la fumée tout en étant conscient qu'on a de la chance de pouvoir savourer se moment rien qu'à nous pour laisser gambader nous pensée au grès de nos volutes...
yessssssssssssssssssssss
une belle pipe , un bon tabac et que du plaisir 
apres ben tu la casse  si  t est dehors  ben  ca ava faire chi** mais y a pas mort d homme 
tu la casse en la nettoyant a l interrieur parcqu elle est tomber du canapé ben c est pareil 
alors prend du plaisir et voila 
apres  bien sur  si tu te fait des pipe a 800 euros la pipe ben met la en virtine et voila 
mais sinon 
peterson 
lacroix 
morel
chacom
BC 
et tous autre 
ben les serie  ben tempis 
sinon les pipiers ( pierre morel , pascal riss et autres )  ils savent c qu il fon et ils taf bien 
c est du bon matos n ai pas peur
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  SmokingDragon Mer 18 Sep 2013 - 22:48

Bel effort scientifique Magritte mais le caractère par trop subjectif du fumage de la pipe rend effectivement la tentative impossible selon moi. Ceci dit l'intention était excellente. Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 1689644208 Le charme de la bouffarde c'est qu'on peut déblatérer à l'infini sur notre perception du fumage parce qu'il y a autant de perception différente qu'il y a de fumeurs de pipe. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Le prêcheur Mer 18 Sep 2013 - 23:05

SmokingDragon a écrit:Bel effort scientifique Magritte mais le caractère par trop subjectif du fumage de la pipe rend effectivement la tentative impossible selon moi. Ceci dit l'intention était excellente. Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 1689644208 Le charme de la bouffarde c'est qu'on peut déblatérer à l'infini sur notre perception du fumage parce qu'il y a autant de perception différente qu'il y a de fumeurs de pipe. ouioui
et encore 
chaque fumeur chage au long de ca vie et meme change de fumage au cours des saisons
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes d'extérieur /intérieur? - Page 2 Empty Re: Pipes d'extérieur /intérieur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum