Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités Charles IV, Thuillier, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
Différence entre intérieur et extérieur
+13
natale
CEDLAP
birdix
Popocatepetl
little smoke
Harmoblues
La Fripaille
numéro6
Clod46
sunkmanitu tanka
Arapipe
demangep
JohFla
17 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Différence entre intérieur et extérieur
Et voilà, vous connaissez tous le "Powahhhh, tu as fumé toi ?" de nos chère et tendre...
Donc j'ai pris l'habitude de fumer pendant les promenades avec notre chien. Cependant, je trouve plus simple de fumer à l'extérieur qu'à l'intérieur !!!
L'exemple le plus frappant est l'allumage... A l'intérieur, il y a 2-3 ré-allumages... A l'extérieur ben une fois que c'est en route, je ne sors plus le briquet ou les allumettes.
Même pipe, même tabac...
Au début, je pensais que c'était le vent, mais à plusieurs reprises, il n'y en avait pas...
D'autres, on le même ressenti ?

Donc j'ai pris l'habitude de fumer pendant les promenades avec notre chien. Cependant, je trouve plus simple de fumer à l'extérieur qu'à l'intérieur !!!
L'exemple le plus frappant est l'allumage... A l'intérieur, il y a 2-3 ré-allumages... A l'extérieur ben une fois que c'est en route, je ne sors plus le briquet ou les allumettes.
Même pipe, même tabac...
Au début, je pensais que c'était le vent, mais à plusieurs reprises, il n'y en avait pas...
D'autres, on le même ressenti ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
Re: Différence entre intérieur et extérieur
oui, c'est pareil, l'air circule beaucoup plus dehors!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Oui c'est vrai, par contre j'ai plus de peine à fumer en mouvement.
Et si il y a du vent dehors, c'est vite difficile pour allumer sa bouffarde et surveiller le chien d'un coin d'œil.
Par contre assis dehors en plein air, ça c'est le top
Et si il y a du vent dehors, c'est vite difficile pour allumer sa bouffarde et surveiller le chien d'un coin d'œil.
Par contre assis dehors en plein air, ça c'est le top

Arapipe- Villageois
J'ai déjà constaté cela mais je pense que cela tient au fait que l'on garde "la pipe au bec" et du coup la circulation de l'air en est amélioré.
Le vent est plutôt un adversaire qu'un allié, je doute qu'il.puisse nous aider.
Par contre, j'ai réitéré plusieurs fois en intérieur l'expérience avec le même résultat positif.
Bon ceci n'enlève en rien les remarques de ma compagne:tu as fumé toi OU c'est un nouveau tabac? Non pourquoi ? Parce qu'il sent fort (traduction il pue)
Le vent est plutôt un adversaire qu'un allié, je doute qu'il.puisse nous aider.
Par contre, j'ai réitéré plusieurs fois en intérieur l'expérience avec le même résultat positif.
Bon ceci n'enlève en rien les remarques de ma compagne:tu as fumé toi OU c'est un nouveau tabac? Non pourquoi ? Parce qu'il sent fort (traduction il pue)
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
"Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
demangep a écrit:oui, c'est pareil, l'air circule beaucoup plus dehors!
alors il faut faire des courants d'air dans la maison si l'on fume à l'intérieur

Je préfère fumer confortablement installé dans un fauteuil sans penser à autre chose qu'au plaisir de goûter un bon tabac en écoutant de la musique

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
j'aime fumer dehors, sans trop de vent bien entendu, et en voiture tout seul paisible.
Invité- Invité
Exactement pareil !Brunaros a écrit:j'aime fumer dehors, sans trop de vent bien entendu, et en voiture tout seul paisible.
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
Clod46 a écrit:Je préfère fumer confortablement installé dans un fauteuil sans penser à autre chose qu'au plaisir de goûter un bon tabac en écoutant de la musique
Exactement pareil
Brunaros a écrit:j'aime fumer dehors, sans trop de vent bien entendu, et en voiture tout seul paisible.
Exactement pareil
J'ajouterai cependant, vivement les beaux jours.
La Fripaille- Tête connue
Itou !La Fripaille a écrit:Clod46 a écrit:Je préfère fumer confortablement installé dans un fauteuil sans penser à autre chose qu'au plaisir de goûter un bon tabac en écoutant de la musique
Exactement pareilBrunaros a écrit:j'aime fumer dehors, sans trop de vent bien entendu, et en voiture tout seul paisible.
Exactement pareil
J'ajouterai cependant, vivement les beaux jours.
Intérieur, dans mon fumoir-bibliothèque à côté du garage, ou en extérieur sur ma terrasse ou dans le jardin, je trouve des avantages partout selon la saison...
Invité- Invité
Dehors, l'ennemi c'est le vent, pas seulement pour les difficultés d'allumages qu'il cause mais surtout pour les risques de brûlures du foyer de nos pipes.
Dedans, la compagne boude ou râle éventuellement
!

Le mieux c'est dehors sans vent, en promenade, sur une terrasse avec un bon liquide, dans un bon fauteuil, au volant de ma bagnole, autour d'un feu de camp en forêt... L'important est de ne pas se sentir "de trop", de sentir qu'on dérange, que ça pue ou autre truc du genre... Une fois libre et tranquille on fume forcément mieux, on apprécie pleinement sa bouffarde
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Dehors, l'ennemi c'est le vent, pas seulement pour les difficultés d'allumages qu'il cause mais surtout pour les risques de brûlures du foyer de nos pipes.Dedans, la compagne boude ou râle éventuellement!
Le mieux c'est dehors sans vent, en promenade, sur une terrasse avec un bon liquide, dans un bon fauteuil, au volant de ma bagnole, autour d'un feu de camp en forêt... L'important est de ne pas se sentir "de trop", de sentir qu'on dérange, que ça pue ou autre truc du genre... Une fois libre et tranquille on fume forcément mieux, on apprécie pleinement sa bouffarde!
Tu as tout résumé ! l'idéal est de se sentir libre avec sa pipe !
Invité- Invité
Avant je fumer à l'intérieur tranquillement sur le fauteuil mais je ne peux plus car j'ai un cochon d'Inde depuis 5 mois et il n'aime vraiment pas et ce n'est pas recommandé pour lui de toute façon !
Donc je fume à la fenêtre ou dehors maintenant je rajoute que je vis dans un petit apart donc quand je fume dedans il y a beaucoup de fumer ...
Donc je fume à la fenêtre ou dehors maintenant je rajoute que je vis dans un petit apart donc quand je fume dedans il y a beaucoup de fumer ...
Invité- Invité
Je n'ai jamais pris plaisir à fumer dehors les tabacs qui me plaisent à l'intérieur. Comme si ils changeaient de gout. Ou alors je pers le sens. Du coup jamais de bouffarde dehors.
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl- Nouvelle tête
Popocatepetl a écrit:Je n'ai jamais pris plaisir à fumer dehors les tabacs qui me plaisent à l'intérieur. Comme si ils changeaient de gout. Ou alors je pers le sens. Du coup jamais de bouffarde dehors.
C'est la première fois que j'entends ça, à mon avis c'est juste que tu ne te mets pas dans les mêmes conditions qu'à l'intérieur.
Si tu te poses sur une terrasse, sans trop de vent, avec le soleil et un liquide dans ton verre. Je ne vois pas ce qui pourrais alterner ton plaisir en comparaison à un fumage indoor

Arapipe- Villageois
Arapipe a écrit:Popocatepetl a écrit:Je n'ai jamais pris plaisir à fumer dehors les tabacs qui me plaisent à l'intérieur. Comme si ils changeaient de gout. Ou alors je pers le sens. Du coup jamais de bouffarde dehors.
C'est la première fois que j'entends ça, à mon avis c'est juste que tu ne te mets pas dans les mêmes conditions qu'à l'intérieur.
Si tu te poses sur une terrasse, sans trop de vent, avec le soleil et un liquide dans ton verre. Je ne vois pas ce qui pourrais alterner ton plaisir en comparaison à un fumage indoor
Pas faux!
Le regard des autres peut être? Ton attention est sans doute détournée par d'autres choses et le goût passe au second plan?

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
En effet je suis moins à l'aise dehors. Il y a souvent juste assez de vent pout m'embêter. Le regard ne me gène aucunement. Mais je suis mieux chez moi. Je réessaierai un jour sans brise, sans zéphyr, ni autan encore moins d'alizé ou de tramontane, en comptant sans la bise malvenue ou le mistral bourru. Pas même un souffle ou un pet de lapin !
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl- Nouvelle tête
Personnellement je ne fume jamais à l'intérieur et aussi paradoxal que cela puisse être je ne supporte pas de rentrer ou rester dans un endroit enfumé....
birdix a écrit:Personnellement je ne fume jamais à l'intérieur et aussi paradoxal que cela puisse être je ne supporte pas de rentrer ou rester dans un endroit enfumé....
Tu n'es donc pas fait pour les intronisations à Saint-Claude ni pour les rencontres entre membres du Manoir car ce sont des occasions où, généralement, l'on fume beaucoup à l'intérieur
!

little smoke- Légende
little smoke a écrit:birdix a écrit:Personnellement je ne fume jamais à l'intérieur et aussi paradoxal que cela puisse être je ne supporte pas de rentrer ou rester dans un endroit enfumé....Tu n'es donc pas fait pour les intronisations à Saint-Claude ni pour les rencontres entre membres du Manoir car ce sont des occasions où, généralement, l'on fume beaucoup à l'intérieur!
Je trouve qu'à contrario de la clope, une salle remplie de fumée de bouffardes n'est nullement gênant, au contraire

Arapipe- Villageois
C'est vrai et je le regrette bien mon cher Little Smoke mais même jeune quand je fumais la clope je supportais difficilement les boîtes de nuits où les vêtements le soir étaient imbibés des odeurs de tabacs.little smoke a écrit:birdix a écrit:Personnellement je ne fume jamais à l'intérieur et aussi paradoxal que cela puisse être je ne supporte pas de rentrer ou rester dans un endroit enfumé....Tu n'es donc pas fait pour les intronisations à Saint-Claude ni pour les rencontres entre membres du Manoir car ce sont des occasions où, généralement, l'on fume beaucoup à l'intérieur!
Comme je l'ai dis tout cela est bien paradoxal

birdix a écrit:C'est vrai et je le regrette bien mon cher Little Smoke mais même jeune quand je fumais la clope je supportais difficilement les boîtes de nuits où les vêtements le soir étaient imbibés des odeurs de tabacs.little smoke a écrit:birdix a écrit:Personnellement je ne fume jamais à l'intérieur et aussi paradoxal que cela puisse être je ne supporte pas de rentrer ou rester dans un endroit enfumé....Tu n'es donc pas fait pour les intronisations à Saint-Claude ni pour les rencontres entre membres du Manoir car ce sont des occasions où, généralement, l'on fume beaucoup à l'intérieur!
Comme je l'ai dis tout cela est bien paradoxal
Idem pour moi mais comme l'ami Arapipe, la pipe ne produit vraiment pas les mêmes désagréments je trouve, tout au plus une légère saturation avec les bruns et anglais qui sont forts (pour moi
!), mais quels que soient les tabacs, il faut aérer régulièrement et ouvrir les fenêtres sinon ça devient insupportable au bout d'un moment!

little smoke- Légende
Je fume le plus souvent à 95% dedans et je préfère largement . Dehors, je trouve en plus que les bols se consument plus vite.
Pareil, et j aime être dans mon fauteuil bien tranquilleCEDLAP a écrit:Je fume le plus souvent à 95% dedans et je préfère largement . Dehors, je trouve en plus que les bols se consument plus vite.
natale- Villageois
Je fume partout... Dehors, dedans, le plaisir est différent et je ne me fiche pas mal du regard des autres... Si cela ne plait pas... Qu'ils regardent ailleurs ! Non, mais !

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Pipes d'extérieur /intérieur?
» Fumer en intérieur
» Odeur a l'intérieur ?
» Pipe intérieur écume
» Nettoyage du tube metallique à l'intérieur d'un tuyau en plastique transparent
» Fumer en intérieur
» Odeur a l'intérieur ?
» Pipe intérieur écume
» Nettoyage du tube metallique à l'intérieur d'un tuyau en plastique transparent
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2