A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2eme xp

+6
boufardo
Hannibal
Serge
Ludoc
Pierrot Gourmand
Meijin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2eme xp Empty 2eme xp

Message  Meijin Mar 15 Jan 2019 - 18:12

Voila, beau temps aidant, j'ai sorti ma pipe cet après-midi.
J'ai sorti une pincée d'Amphora full du sachet et laisse sécher 15mn. J'ai rempli ma pipe a moitie cette fois-ci. Allumage au briquet, j’attise en aspirant. Le gout est toujours le même, c'est a dire pas terrible...comme un gout de plastique? Une minute de pause et la pipe s'éteint. Re-belote! Ceci pendant 20minutes... Est-ce Normal que le foyer s'éteigne constamment? Dois-je laisser sécher le tabac d'avantage?
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 18:18

Pour le goût, ne connaissant pas ce tabac, je ne peux aider, par contre ce n'est pas une cigarette ou un cigare, moi même si je laisse ma pipe seule une minute j'ai de très forte chance de devoir rallumer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Ludoc Mar 15 Jan 2019 - 18:23

L'AFA est pas mauvais, en tout cas on est loin du plastique normalement.
Non ce n'est pas normal que la pipe s'éteigne constamment. Mais c'est l'apprentissage normal Very Happy
Essayes plusieurs manière: en changeant le bourrage et l'humidité du tabac. Tu finiras pas trouver l'équilibre.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Meijin Mar 15 Jan 2019 - 18:38

Ainsi, il faut donc tirer dessus sans répits? et quand je dis 1 minute de pause c'est grand max!
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:54

Ne tire pas dessus sans répit, tasse de temps en temps en cours de fumage et pour maintenir la combustion, 
et que tu sens que ta pie va s'éteindre souffle doucement dans le tuyau.
e pense que tu as un problème de bourrage.
peut être que cela pourra te servir


Dernière édition par Brunaros le Mar 15 Jan 2019 - 18:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Serge Mar 15 Jan 2019 - 18:57

Meijin a écrit:Ainsi, il faut donc tirer dessus sans répits? et quand je dis 1 minute de pause c'est grand max!
Non c'est l'inverse....

Doucement   doucement   doucement...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:59

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Hannibal Mar 15 Jan 2019 - 19:18

Il y a énormément de video sur youtube, notamment si tu es anglophone







Essaie d'analyser et de voir si tu te rapproche de leur façon de faire
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 19:25

Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Hannibal Mar 15 Jan 2019 - 19:49

Oui moi aussi j'ai bien appris avec lui, il simplifie bien et explique aussi simplement. Au passage ses autres vidéos, notamment les anciennes sont tres intéressante
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Ludoc Mar 15 Jan 2019 - 19:55

Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)
Embarassed
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 20:33

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)
Embarassed

Rougis pas, j'en ai pas honte, peut être que j'ai adapté, en tout cas de ce que j'ai compris de ses explication, au niveau fumage je m'en sors pas mal. Après, y'a pas, dans tous les cas c'est assez personnel et ça s'apprend petit à petit... Patience et persévérance sont les seules clefs

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Ludoc Mar 15 Jan 2019 - 20:41

Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)
Embarassed

Rougis pas, j'en ai pas honte, peut être que j'ai adapté, en tout cas de ce que j'ai compris de ses explication, au niveau fumage je m'en sors pas mal. Après, y'a pas, dans tous les cas c'est assez personnel et ça s'apprend petit à petit... Patience et persévérance sont les seules clefs

C'est juste que j'y trouvais un double sens cochon assez évident. Pas tant que ça apparement!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Hannibal Mar 15 Jan 2019 - 22:46

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)
Embarassed

Rougis pas, j'en ai pas honte, peut être que j'ai adapté, en tout cas de ce que j'ai compris de ses explication, au niveau fumage je m'en sors pas mal. Après, y'a pas, dans tous les cas c'est assez personnel et ça s'apprend petit à petit... Patience et persévérance sont les seules clefs

C'est juste que j'y trouvais un double sens cochon assez évident. Pas tant que ça apparement!

héhé
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 22:49

Hannibal a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)
Embarassed

Rougis pas, j'en ai pas honte, peut être que j'ai adapté, en tout cas de ce que j'ai compris de ses explication, au niveau fumage je m'en sors pas mal. Après, y'a pas, dans tous les cas c'est assez personnel et ça s'apprend petit à petit... Patience et persévérance sont les seules clefs

C'est juste que j'y trouvais un double sens cochon assez évident. Pas tant que ça apparement!

héhé

2eme xp 2866713653 2eme xp 2866713653 2eme xp 2866713653  j'y étais pas du tout, maintenant j'en peux plus  2eme xp 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  boufardo Mer 16 Jan 2019 - 7:33

C'est un tabac qui normalement a un gout de cerise, vanille, avec une grosse coupe et assez humide.
Peut etre pas l'idéal pour débuter Laughing
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  PetuneurBreton Mer 16 Jan 2019 - 7:33

On apprend à tout âge et toute sorte de choses... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Ludoc Mer 16 Jan 2019 - 8:06

boufardo a écrit:C'est un tabac qui normalement a un gout de cerise, vanille, avec une grosse coupe et assez humide.
Peut etre pas l'idéal pour débuter Laughing

D'après TR, c'est aromatisé au cacao, essences floral, orange et framboise. Je me souvient bien de l'orange pour ma part. Mais nulle trace de cerise ou vanille... Tu ne confonds pas?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Moteur de nuage Mer 16 Jan 2019 - 11:56

Pas évident du tout au début, même après Very Happy 

Pour ma part, j'ai aussi du mal. Je rallume plusieurs fois aussi, mais il y a du mieux petit à petit.

Mes erreurs :
 - Tabac trop humide. Du coup la pipe s'éteint mais j'ai aussi l'impression que l'humidité s'accumule au fond du foyer ce qui ne semble pas très bon pour un fumage idéal.
 - Tendance à trop tasser, surtout en cour de fumage. J'ai vraiment l'impression qu'il faille tasser légèrement assez souvent et trouver le juste équilibre.

Pour ma part, j'ai aussi l'impression que ma combustion n'est pas régulière dans le bol, dans le sens ou les bords ne ce consument moins bien, mais peut être est ce aussi du aux pipes qui sont encore jeunes.

Un conseil aussi, si tu rallumes souvent ne fume pas t'a pipe en entier. Je me suis parfois fait avoir en rallumant ma pipe sur la fin du bol. L'air est très chaud du coup et c'est un bon moyen de ce bruler le palais  Sad
Moteur de nuage
Moteur de nuage
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Invité Mer 16 Jan 2019 - 12:10

L'amphora ne contient ni cerise, ni vanille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Meijin Mer 16 Jan 2019 - 13:02

Pour ma part, je ne descelle aucun arôme particulier si ce n'est celui du plastique de ma pipe.
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Jan 2019 - 13:49

Le plastique de ta pipe ?  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Moriarty Mer 16 Jan 2019 - 15:09

Meijin a écrit:Pour ma part, je ne descelle aucun arôme particulier si ce n'est celui du plastique de ma pipe.
Si c’est avec ta pipe qui vient d'Asie!Essaye peut-être de refumer de l’AFA avec une autre pipe pour voire si ton ressenti est le même! Et là tu aura un comparatif! Et bourre la gentiment petite pincée tasse légèrement rempli pas à fond laisse 3 mm avant le haut du bol si elle est rodée sono moitié de bol et allume gentiment, tasse un coup légèrement pour faire descendre ta braise et rallume cool gentiment des bouffée moyennes sans faire chauffer ta pipe, fume tranquillement et retasse à des moments pour faire descendre ta braise, dès que tu es à la fin tasse une dernière fois et si il y’a une résistance rallume une dernière fois et si elle s’éteint c’est que tu es à la fin du bol. Essaye et redis nous! À plus
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Meijin Mer 16 Jan 2019 - 15:27

non, c'est une chacom ma pipe. 3eme essai plus tard dans l'aprs-midi...
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty 3eme xp

Message  Meijin Mer 16 Jan 2019 - 18:01

Bon ben voila, cette fois-ci était la bonne. J'ai laissé sécher le tabac un peu plus longtemps et j'ai pu fumer ma pipe sans trop de difficultés. Pour le gout de l'amphora, toujours pareil... Je crois que c'est un tabac qui ne me convient pas tout simplement. Il ne me laisse pas un bon gout dans la bouche.
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

2eme xp Empty Re: 2eme xp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum