Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
2eme xp
+6
boufardo
Hannibal
Serge
Ludoc
Pierrot Gourmand
Meijin
10 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2eme xp
Voila, beau temps aidant, j'ai sorti ma pipe cet après-midi.
J'ai sorti une pincée d'Amphora full du sachet et laisse sécher 15mn. J'ai rempli ma pipe a moitie cette fois-ci. Allumage au briquet, j’attise en aspirant. Le gout est toujours le même, c'est a dire pas terrible...comme un gout de plastique? Une minute de pause et la pipe s'éteint. Re-belote! Ceci pendant 20minutes... Est-ce Normal que le foyer s'éteigne constamment? Dois-je laisser sécher le tabac d'avantage?
J'ai sorti une pincée d'Amphora full du sachet et laisse sécher 15mn. J'ai rempli ma pipe a moitie cette fois-ci. Allumage au briquet, j’attise en aspirant. Le gout est toujours le même, c'est a dire pas terrible...comme un gout de plastique? Une minute de pause et la pipe s'éteint. Re-belote! Ceci pendant 20minutes... Est-ce Normal que le foyer s'éteigne constamment? Dois-je laisser sécher le tabac d'avantage?
Meijin- Nouvelle tête
Re: 2eme xp
Pour le goût, ne connaissant pas ce tabac, je ne peux aider, par contre ce n'est pas une cigarette ou un cigare, moi même si je laisse ma pipe seule une minute j'ai de très forte chance de devoir rallumer
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
L'AFA est pas mauvais, en tout cas on est loin du plastique normalement.
Non ce n'est pas normal que la pipe s'éteigne constamment. Mais c'est l'apprentissage normal
Essayes plusieurs manière: en changeant le bourrage et l'humidité du tabac. Tu finiras pas trouver l'équilibre.
Non ce n'est pas normal que la pipe s'éteigne constamment. Mais c'est l'apprentissage normal

Essayes plusieurs manière: en changeant le bourrage et l'humidité du tabac. Tu finiras pas trouver l'équilibre.
Ludoc- Notable
Ainsi, il faut donc tirer dessus sans répits? et quand je dis 1 minute de pause c'est grand max!
Meijin- Nouvelle tête
Ne tire pas dessus sans répit, tasse de temps en temps en cours de fumage et pour maintenir la combustion,
et que tu sens que ta pie va s'éteindre souffle doucement dans le tuyau.
e pense que tu as un problème de bourrage.
peut être que cela pourra te servir
et que tu sens que ta pie va s'éteindre souffle doucement dans le tuyau.
e pense que tu as un problème de bourrage.
peut être que cela pourra te servir
Dernière édition par Brunaros le Mar 15 Jan 2019 - 18:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Non c'est l'inverse....Meijin a écrit:Ainsi, il faut donc tirer dessus sans répits? et quand je dis 1 minute de pause c'est grand max!
Doucement doucement doucement...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Il y a énormément de video sur youtube, notamment si tu es anglophone
Essaie d'analyser et de voir si tu te rapproche de leur façon de faire
Essaie d'analyser et de voir si tu te rapproche de leur façon de faire
Hannibal- Habitant récent
Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Oui moi aussi j'ai bien appris avec lui, il simplifie bien et explique aussi simplement. Au passage ses autres vidéos, notamment les anciennes sont tres intéressante
Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)

Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)![]()
Rougis pas, j'en ai pas honte, peut être que j'ai adapté, en tout cas de ce que j'ai compris de ses explication, au niveau fumage je m'en sors pas mal. Après, y'a pas, dans tous les cas c'est assez personnel et ça s'apprend petit à petit... Patience et persévérance sont les seules clefs
Pierrot Gourmand a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)![]()
Rougis pas, j'en ai pas honte, peut être que j'ai adapté, en tout cas de ce que j'ai compris de ses explication, au niveau fumage je m'en sors pas mal. Après, y'a pas, dans tous les cas c'est assez personnel et ça s'apprend petit à petit... Patience et persévérance sont les seules clefs
C'est juste que j'y trouvais un double sens cochon assez évident. Pas tant que ça apparement!
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)![]()
C'est juste que j'y trouvais un double sens cochon assez évident. Pas tant que ça apparement!

Hannibal a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Je crois Hannibal reconnaître dans la 3e celle qui m'a appris le mieux à bourrer (je ne dis pas que c'est La méthode, mais celle qui m'a convenu)![]()

C'est un tabac qui normalement a un gout de cerise, vanille, avec une grosse coupe et assez humide.
Peut etre pas l'idéal pour débuter

boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
On apprend à tout âge et toute sorte de choses... 

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
boufardo a écrit:C'est un tabac qui normalement a un gout de cerise, vanille, avec une grosse coupe et assez humide.
D'après TR, c'est aromatisé au cacao, essences floral, orange et framboise. Je me souvient bien de l'orange pour ma part. Mais nulle trace de cerise ou vanille... Tu ne confonds pas?
Ludoc- Notable
Pas évident du tout au début, même après
Pour ma part, j'ai aussi du mal. Je rallume plusieurs fois aussi, mais il y a du mieux petit à petit.
Mes erreurs :
- Tabac trop humide. Du coup la pipe s'éteint mais j'ai aussi l'impression que l'humidité s'accumule au fond du foyer ce qui ne semble pas très bon pour un fumage idéal.
- Tendance à trop tasser, surtout en cour de fumage. J'ai vraiment l'impression qu'il faille tasser légèrement assez souvent et trouver le juste équilibre.
Pour ma part, j'ai aussi l'impression que ma combustion n'est pas régulière dans le bol, dans le sens ou les bords ne ce consument moins bien, mais peut être est ce aussi du aux pipes qui sont encore jeunes.
Un conseil aussi, si tu rallumes souvent ne fume pas t'a pipe en entier. Je me suis parfois fait avoir en rallumant ma pipe sur la fin du bol. L'air est très chaud du coup et c'est un bon moyen de ce bruler le palais

Pour ma part, j'ai aussi du mal. Je rallume plusieurs fois aussi, mais il y a du mieux petit à petit.
Mes erreurs :
- Tabac trop humide. Du coup la pipe s'éteint mais j'ai aussi l'impression que l'humidité s'accumule au fond du foyer ce qui ne semble pas très bon pour un fumage idéal.
- Tendance à trop tasser, surtout en cour de fumage. J'ai vraiment l'impression qu'il faille tasser légèrement assez souvent et trouver le juste équilibre.
Pour ma part, j'ai aussi l'impression que ma combustion n'est pas régulière dans le bol, dans le sens ou les bords ne ce consument moins bien, mais peut être est ce aussi du aux pipes qui sont encore jeunes.
Un conseil aussi, si tu rallumes souvent ne fume pas t'a pipe en entier. Je me suis parfois fait avoir en rallumant ma pipe sur la fin du bol. L'air est très chaud du coup et c'est un bon moyen de ce bruler le palais

Moteur de nuage- Nouvelle tête
Pour ma part, je ne descelle aucun arôme particulier si ce n'est celui du plastique de ma pipe.
Meijin- Nouvelle tête
Le plastique de ta pipe ? 

Si c’est avec ta pipe qui vient d'Asie!Essaye peut-être de refumer de l’AFA avec une autre pipe pour voire si ton ressenti est le même! Et là tu aura un comparatif! Et bourre la gentiment petite pincée tasse légèrement rempli pas à fond laisse 3 mm avant le haut du bol si elle est rodée sono moitié de bol et allume gentiment, tasse un coup légèrement pour faire descendre ta braise et rallume cool gentiment des bouffée moyennes sans faire chauffer ta pipe, fume tranquillement et retasse à des moments pour faire descendre ta braise, dès que tu es à la fin tasse une dernière fois et si il y’a une résistance rallume une dernière fois et si elle s’éteint c’est que tu es à la fin du bol. Essaye et redis nous! À plusMeijin a écrit:Pour ma part, je ne descelle aucun arôme particulier si ce n'est celui du plastique de ma pipe.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
non, c'est une chacom ma pipe. 3eme essai plus tard dans l'aprs-midi...
Meijin- Nouvelle tête
3eme xp
Bon ben voila, cette fois-ci était la bonne. J'ai laissé sécher le tabac un peu plus longtemps et j'ai pu fumer ma pipe sans trop de difficultés. Pour le gout de l'amphora, toujours pareil... Je crois que c'est un tabac qui ne me convient pas tout simplement. Il ne me laisse pas un bon gout dans la bouche.
Meijin- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2

» 2eme question..... Le prix est il le garant d'une qualiité personnelle ?
» Ma 2ème MOREL Magma
» Tabac Le Maryland à Lyon
» 2eme catalogue collection BC
» Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )
» Ma 2ème MOREL Magma
» Tabac Le Maryland à Lyon
» 2eme catalogue collection BC
» Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2